GP de Hongrie : tops & flops

+3
party___mode
Stats_Man
Mikasper
7 participants

Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty GP de Hongrie : tops & flops

Message par Mikasper Dim Juil 31, 2022 4:45 pm

Tops :
Max, malgré des essais ratés, un TAQ et des soucis d'embrayage. Il est gentil, Max, il fait tout pour entretenir le suspens, mais il gagne quand même.
Lewis, qui en veut toujours.
Georges, qui a fait son boulot et Lando, encore là.
Le double dépassement de Ricciardo.

Bof :
les Alpines, dans les points, mais on espérait mieux

Flop :
Les stratèges Ferrari, je sais pas où ils sont allés les chercher, mais, voilà quoi... Quand tu vois que Mercedes, sans victoires, n'est qu'à 30 pt quand eux ont 3 succès...
Stroll, toujours.
Les Alpha Tauri, encore.

_________________
GP de Hongrie : tops & flops 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18313
Points : 33616
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Stats_Man Dim Juil 31, 2022 6:11 pm

TOPS :
- Red Bull et Max : je les associe car le binôme est incroyable. Sans forcer, ils gagnent la course en partant 10ème. Super stratégie, très bon rythme de course... tout fonctionne! Une petite chaleur avec ce 360 de Max... mais en plus d'être au top de leurs perfs, ils ont la petite réussite du champion... Max fait deux bourdes dans le champ' (avec Barcelone) et à chaque fois il gagnent la course... Imbattables!!!
- Hamilton: J'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait aujourd'hui sans la panne de DRS en Q3... il serait parti entre 1er et 3ème... Il aurait perdu moins de temps en débit de course et ça aurait pu donner une vraie bagarre avec Max, comme l'an dernier. Néanmoins une belle perf: il s'offre Sainz et Russell sur la piste. Quand la voiture devient forte il retrouve l'oeil du Tigre du Champion.
- Russell: Toujours aussi régulier, un super premier relais.
- Leclerc: Une fois encore il avait toutes les cartes pour gagner ce GP... MAIS....
- Gasly: bien remonté dans la course.
- Norris : le meilleur des AUTRES
- Vettel : un ptit point à signaler
- Alpine : Toujours placés

FLOPS :
- L'écart entre les 3 meilleures équipes et le reste du plateau: quasi un tour !! Un gouffre...
- Le championnat qui est terminé alors qu'on vient juste de passer la moitié... ça rappelle les années 2002 et 2004, les plus tristes au niveau du spectacle... c'est difficile après le championnat exceptionnel de l'an dernier. Il va falloir trouver des centres d'intérêt autres que le suspense pour regarder les courses
- Pérez : Une vraie descente... inattendue après son super début de championnat
- FERRARI: Il faudrait plus trop tirer sur l'ambulance rouge...mais là je ne crois pas me souvenir d'une équipe aussi qui se soit autant ridiculisée dans l'histoire de la F1... quand Brawn et Todt doivent regarder ça, ils doivent halluciner ! Eux qui avaient amené la perfection dans cette équipe, à tous les niveaux... j'imagine leur tristesse! Comment ont-ils pu bousiller une Nième fois la course de Leclerc qui avait superbement conduit jusque là et qui avait tout pour gagner??? A part des stratèges... Au-delà de leur propre misère, ils nous ont surtout privé d'un championnat du monde de F1! J'espère que Mercedes finira devant eux au classement, ça leur fera les pieds

_________________
GP de Hongrie : tops & flops Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par party___mode Dim Juil 31, 2022 9:17 pm

Top

Max
Lewis
Russell
vettel

Flop

Stroll
Gasly
Albon
Tsunoda
party___mode
party___mode

Messages : 358
Points : 1358
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Tampopo Dim Juil 31, 2022 10:54 pm

Top
Max Verstappen et RB. Le combo de la mort.
Hamilton, belle remontée sur un circuit qu'il affectionne.
Russell, très bon sur le week-end entier.
Les pilotes Ferrari, Leclerc comme d'hab' et Sainz jr vraiment très solide.
Norris qui assassine encore plus Ricciardo au championnat.
Vettel qui sauve son week-end désastreux jusqu'ici.

Flop
Ferrari, ce running gag...Indigne de son duo.
Alphatauri, ça touche le fond des chiottes là...
Alfa Romeo, quand la voiture ne marche pas, elle manque de fiabilité...
Pérez, une grosse catastrophe ce week-end malgré un bon début de course. Finir 5e quand son coéquipier gagne la course avec 8s d'avance en démarrant juste devant lui...
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Le_Pseudo Lun Aoû 01, 2022 3:34 pm

Apres les trois victoires consécutives en début de saison, j'avais predit que le plus grand ennemi de Ferrari était Ferrari et qu'ils devraient réapprendre à gagner : gerer les stratégies et gerer deux pilotes aux avant postes.

Je n'avais pas anticipé que la situation serait aussi catastrophique.

Les errements affichés depuis le début de la saison sont absolument indigne d'une écurie de ce calibre.

Le_Pseudo

Messages : 374
Points : 1012
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Hangar18 Lun Aoû 01, 2022 4:26 pm

TOP :

Verstappen, une de ses plus belles

Hamilton, je me régale bien plus à le voir sortir ce genre de course pour une P2 que quand il enchaînait des victoires sans concurrence en 2020. Quel dommage ce problème de DRS en qualifs...

Russell, pôle et podium, très bon week-end.

Mercedes, bientôt 2ème force de ce championnat !

Norris, abonné à la P7.

Alonso, dommage pour le temps perdu, j'aurais aimé voir s'il pouvait aller chercher Norris.

FLOP :

Ferrari : ça devient vraiment un mauvais running gag. Tant que le rythme de développement est bon, on peut toujours se rassurer en se disant que c'est plus simple de corriger des erreurs humaines que de rendre une voiture plus rapide. Mais en attendant, les titres sont perdus...

Sainz : avec la bonne stratégie, il s'est montré complètement inoffensif face aux Mercedes. Décevant après ce qu'il montrait depuis quelques courses.

Ricciardo Neutral

Tsunoda

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Erwee Mar Aoû 02, 2022 5:18 pm

Tampopo a écrit:Top
Les pilotes Ferrari, Leclerc comme d'hab' et Sainz jr vraiment très solide.

Sainz, solide ?!
Sa position derrière Russell au championnat ne serait qu'injustice ? Laughing

_________________
GP de Hongrie : tops & flops Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Tampopo Mar Aoû 02, 2022 6:38 pm

Erwee a écrit:
Tampopo a écrit:Top
Les pilotes Ferrari, Leclerc comme d'hab' et Sainz jr vraiment très solide.

Sainz, solide ?!
Sa position derrière Russell au championnat ne serait qu'injustice ? Laughing

Ouais enfin, Russell n'a que 20 et 15 points de moins que Leclerc et Pérez.
Sainz ramène une victoire, 6 podiums et régulièrement des gros points, très malchanceux à Imola, Bakou et Autriche, de plus il est bien plus proche de son coéquipier au championnat (22pt) que Pérez (85pt), et non, la malchance de Leclerc n'explique pas tout car lui aussi est très malchanceux avec trois abandons sans être fautif : Ricciardo le percute lors du départ (je sens déjà venir les blabla l'erreur en qualif mais dans ce cas ça marche aussi pour les autres comme Pérez au Canada ou Leclerc l'an dernier à Monaco) à Imola, problème de frein à Bakou et son moteur qui lâche en Autriche. Des gros points qui s'envole pour lui aussi. Leclerc est généralement plus rapide mais il est rarement bien loin, c'est un peu le numéro 2 idéal pour moi en plus d'être beaucoup plus convainquant que Leclerc dans l'intelligence de course et les stratégies, comme à Monaco ou en Angleterre lorsqu'il arrive à convaincre sa propre équipe de lui faire confiance.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GP de Hongrie : tops & flops Empty Re: GP de Hongrie : tops & flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum