La dénonciation, la société, le danger qui vient

2 participants

Aller en bas

La dénonciation, la société, le danger qui vient Empty La dénonciation, la société, le danger qui vient

Message par LittleBigMan Mer Déc 22, 2021 5:50 pm

Bonjour.

Je tiens juste à apporter un témoignage.

J'ai été dénoncé ici par des gens qui je pense défendent des idées qui relèvent d'un autre temps, d'ailleurs la dénonciation rappelle des heures sombres de l'histoire française.

J'en ai énormément souffert, et j'ai encore du mal à m'en relever. Un être vivant est mort à cause de ça, et je suis un peu mort intérieurement depuis.

Des forces de police ont été mobilisées, pour rien, mais depuis grâce à mon avocat j'ai eu des éléments complémentaires qui soulignent la bêtise et la méchanceté derrière cette dénonciation.

J'aimerais comprendre cette méchanceté dirigée très personnellement. Ni moi ni la personne qui en est morte ne méritait ça.

Je n'accepterai jamais la démarche de cette personne, et mon avocat m'a conseillé de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Je n'ai pas envie de porter plainte, mais j'aimerais avoir des explications honnêtes de la part de celui qui a pensé que j'étais quelqu'un de dangereux.

Le climat actuel est anxiogène et a certainement joué, mais je n'ai jamais été méchant ou agressif ici, j'ai plutôt été très sincère, trop sûrement, et j'aimerais simplement que celui qui s'est senti justicier derrière son clavier se manifeste auprès de moi pour m'expliquer, parce que des mois ont passé, et je ne comprends toujours pas d'avoir été menacé de mort par le RAID, et que ma petite chatte en soit morte.

LittleBigMan

Messages : 6
Points : 22
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La dénonciation, la société, le danger qui vient Empty Re: La dénonciation, la société, le danger qui vient

Message par Gus Jeu Déc 23, 2021 8:57 am

Bonjour Little,
Suite à deux messages que tu avais posté sur ce forum, nous avions longuement discuté entre modérateurs pour savoir si ces posts méritaient une attention particulière.

Dans le premier de ces deux messages, tu décrivais une personne qui se sentait mal et délaissée et qui achetait un fusil d'assaut sur le dark net pour tirer sur son collègue de travail. Le post sous-entendait clairement que cette personne était toi. Et les problèmes que tu vivais et que tu venais nous décrire sur ce forum régulièrement venaient renforcer cette hypothèse car ils correspondaient à ce que tu décrivais dans ce post.
Dans le second post, tu demandais à ce qu'on appelle la police. Tu donnais ton adresse. Tu disais que tu les attendais le lendemain à 6h du matin. Ce message, tu l'as envoyé spontanément. Sans qu'il n'y ait eu de réponse à ton post précédent.

Après avoir discuté entre nous donc, nous avons conclu que nous n'étions pas capables par nous-mêmes de savoir si ces messages étaient ceux d'un homme alcoolisé ou d'un homme tellement désespéré qu'il était sur le point de faire une grosse bêtise. Nous avons donc décidé de signaler tes deux messages à la police afin qu'ils décident eux-mêmes du sérieux de leur contenu, car nous jugions que soit toi, soit d'autres personnes (soit les deux) étaient en danger.

C'est moi qui ai fait le signalement en reportant tes deux messages à la virgule près et en précisant que je pensais qu'il s'agissait probablement du délire d'un homme saoul. Mais on a pris cette décision de manière collégiale, y compris en incluant les responsables du site, car les propos qui y étaient tenus semblaient très sérieux.
Il se trouve que la police a jugé bon de prendre ces messages très au sérieux et a décidé d'intervenir (sans m'en informer, nous n'avons eu aucune connaissance des suites qu'il y aurait, je l'ai appris par toi le lendemain).

Nous regrettons sincèrement les conséquences imprévisibles qu'a eu ce signalement, néanmoins, nous considérons avoir fait ce qu'il y avait a faire avec les éléments que l'on avait en notre possession. Comme dit ci-dessus, et comme déjà dit à l'époque, on a surtout eu très peur de ce qui se passait chez toi et dans ton esprit à ce moment-là, compte tenu de tout ce qu'on savait jusque-là.

Ce message est notre réponse, il va rester affiché le temps que tu puisses le lire. Si tu veux encore échanger, merci de passer par un canal privé.

_________________
La dénonciation, la société, le danger qui vient Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27263
Points : 40052
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum