Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2021
+12
Terrence69
FFFF
Tampopo
party___mode
Rye
McLaren-Fan
Bulle
Josc
Bubbleboy
masahiro
Gus
gavroche
16 participants
Page 1 sur 1
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2021
FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche- Messages : 7053
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2021
Allez 12.
La stratégie plus que l'action en piste, mais c'était sympa à suivre.
La stratégie plus que l'action en piste, mais c'était sympa à suivre.
8
Bataille stratégique intéressante mais suspense factice sur la deuxième partie de course. Le tracé avec cette chicane horrible ne favorise pas les possibilités de batailles, et le DRS trop facile encore. La seule manoeuvre intéressante était celle de Perez sur Ricciardo. D'habitude on voit des batailles dans le virage 4 aussi mais les pneus en F1 ne donnent pas cette possibilité. Et j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on voit les même courses ici. Voir Verstappen 3 secondes plus vite à la fin et 6 secondes plus vite qu'en début de course montre que les pilotes ne font que gérer les pneus et conduisent à 80%. Personnellement ce n'est pas ce que j'ai envie de voir.
Bataille stratégique intéressante mais suspense factice sur la deuxième partie de course. Le tracé avec cette chicane horrible ne favorise pas les possibilités de batailles, et le DRS trop facile encore. La seule manoeuvre intéressante était celle de Perez sur Ricciardo. D'habitude on voit des batailles dans le virage 4 aussi mais les pneus en F1 ne donnent pas cette possibilité. Et j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on voit les même courses ici. Voir Verstappen 3 secondes plus vite à la fin et 6 secondes plus vite qu'en début de course montre que les pilotes ne font que gérer les pneus et conduisent à 80%. Personnellement ce n'est pas ce que j'ai envie de voir.
masahiro- Messages : 11792
10
C'étai Intense entre les deux premiers, le circuit ne permet pas de dépassements, simplement.
Je ne vois pas l'intérêt de la modification de virage de cette année...
C'étai Intense entre les deux premiers, le circuit ne permet pas de dépassements, simplement.
Je ne vois pas l'intérêt de la modification de virage de cette année...
8
une lutte stratégique devant et je crains qu'on aura ce scénario souvent cette saison sur des circuits difficile à dépasser, donc le 2e après le premier arrêt aura de grande chance de l'emporter
Et bravo le réalisateur aux fraises qui loupe le dépassement de Perez sur Ricciardo
une lutte stratégique devant et je crains qu'on aura ce scénario souvent cette saison sur des circuits difficile à dépasser, donc le 2e après le premier arrêt aura de grande chance de l'emporter
Et bravo le réalisateur aux fraises qui loupe le dépassement de Perez sur Ricciardo
Merci pour les notes, je n'irai donc pas voir la rediffusion.
Bulle- Messages : 1012
8 course complètement ennuyeuse hormis la bataille stratégique pour la P1
j'aimerais voir d'autres tracés intéressants à la place de Barcelone au calendrier
j'aimerais voir d'autres tracés intéressants à la place de Barcelone au calendrier
8
Pareil que vos précédents postes.
C'était sympa la bataille stratégique mais ça s'arrête là
Pareil que vos précédents postes.
C'était sympa la bataille stratégique mais ça s'arrête là
Rye- Messages : 7998
11
un peu mieux que le précèdent.
quelques batailles dans le milieux de peloton, et de belle stratégie.
un peu mieux que le précèdent.
quelques batailles dans le milieux de peloton, et de belle stratégie.
party___mode- Messages : 392
12.
Moins soporifique que les précédentes éditions, un suspense pour la victoire, quelques belles batailles, rien de bien folichon mais pas non plus une purge.
Moins soporifique que les précédentes éditions, un suspense pour la victoire, quelques belles batailles, rien de bien folichon mais pas non plus une purge.
J'ai mis 11 pour les mêmes raisons.
En fait lorsqu'il se passe peu de chose en piste ça offre plus de chance pour décortiquer et tenter de comprendre/anticiper ce qui va arriver. Et c'est intéressant. Et malgré toute mon attention, je n'avais pas vu venir le 2e arrêt de Lewis et j'ai trouvé cela vraiment vraiment bien pensé !
En fait lorsqu'il se passe peu de chose en piste ça offre plus de chance pour décortiquer et tenter de comprendre/anticiper ce qui va arriver. Et c'est intéressant. Et malgré toute mon attention, je n'avais pas vu venir le 2e arrêt de Lewis et j'ai trouvé cela vraiment vraiment bien pensé !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Vu la fin, qui grâce à la stratégie et le talent a fait oublié ce tracè pénible, la tentation serait de mettre une belle note, mais si il n'y avait pas eu ce combat, Barcelone est svt hyper pénible à vivre et à regarder en F1....donc juste "correct"
Terrence69- Messages : 220
12
Je me suis au moins au temps amusé que la semaine dernière
La lutte stratégique était passionnante et le circuit moins chiant que les autres années
Je me suis au moins au temps amusé que la semaine dernière
La lutte stratégique était passionnante et le circuit moins chiant que les autres années
La stratégie d'Hamilton qui nous refait le coup de la Hongrie a au moins le mérite de montrer que sur certains circuits il ne suffit pas d'être plus rapide pour dépasser. Il faut être énormément, stratosphériquement plus rapide
Jovial- Messages : 1363
11.
Objectivement il ne s’est pas passé grand chose, le peloton c’était la procession avec quelques petits trains. Le circuit, le paysage est plat et fade.
Mais on a eu du suspens pour la victoire et j’ai aimé suivre de prêt les stratégies à partir du moment où Verstappen s’est arrêté. Du coup je n’ai pas fait la sieste à ce moment là, j’ai quand même été intéressé.
Vivement des circuits un peu plus foufous quand même.
Objectivement il ne s’est pas passé grand chose, le peloton c’était la procession avec quelques petits trains. Le circuit, le paysage est plat et fade.
Mais on a eu du suspens pour la victoire et j’ai aimé suivre de prêt les stratégies à partir du moment où Verstappen s’est arrêté. Du coup je n’ai pas fait la sieste à ce moment là, j’ai quand même été intéressé.
Vivement des circuits un peu plus foufous quand même.
Odji- Messages : 9897
J'ai quand même l'impression que l'on a les mêmes commentaires depuis 20 ans, chaque année, sur le circuit de Barcelone.
Très belle piste d'essai mais pas pour des courses de F1.
J'ai un peu un sentiment identique avec Portimao, même si je préfère ce dernier car son relief lui donne un charme assez unique (et puis l'Algarve, c'est joli).
Très belle piste d'essai mais pas pour des courses de F1.
J'ai un peu un sentiment identique avec Portimao, même si je préfère ce dernier car son relief lui donne un charme assez unique (et puis l'Algarve, c'est joli).
Portimao, il suffit d'utiliser l'alternative pour le premier virage pour avoir plus d'action (et de sous dimensionner le DRS en conséquence sinon ça serait chiant à mourir)
Je propose de garder le virage normal en qualif et de passer en mode resserré pour la course.
Je propose de garder le virage normal en qualif et de passer en mode resserré pour la course.
Jovial- Messages : 1363
Le Grand Prix d'Espagne a obtenu une note moyenne de 10,034 et une note médiane de 11/20
Le Grand Prix d'Espagne 2020 avait obtenu une note moyenne de 5,750/20 et une note médiane de 6/20
Cela place cette course à la 159e place sur 254 au général.
Parmi les courses disputées à Barcelone depuis 2008, celle-ci est classée 6e sur 14.
La mieux notée étant le GP d'Espagne 2016 avec 16,460/20 (21e au général)
La moins bien notée étant le GP d'Espagne 2020 avec 5,750/20 (245e au général)
Classement des courses de la saison 2021 :
1. GP d'Émilie-Romagne : 15,219
2. GP de Bahreïn : 15,000
3. GP du Portugal : 11,097
4. GP d'Espagne : 10,034
Pour retrouver le classement complet depuis 2008 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LSLZ4wD41KqdCRUl4pwI8GY4WrpAn9n-cY7qfeVsAxk/edit?usp=sharing
Le Grand Prix d'Espagne 2020 avait obtenu une note moyenne de 5,750/20 et une note médiane de 6/20
Cela place cette course à la 159e place sur 254 au général.
Parmi les courses disputées à Barcelone depuis 2008, celle-ci est classée 6e sur 14.
La mieux notée étant le GP d'Espagne 2016 avec 16,460/20 (21e au général)
La moins bien notée étant le GP d'Espagne 2020 avec 5,750/20 (245e au général)
Classement des courses de la saison 2021 :
1. GP d'Émilie-Romagne : 15,219
2. GP de Bahreïn : 15,000
3. GP du Portugal : 11,097
4. GP d'Espagne : 10,034
Pour retrouver le classement complet depuis 2008 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LSLZ4wD41KqdCRUl4pwI8GY4WrpAn9n-cY7qfeVsAxk/edit?usp=sharing
gavroche- Messages : 7053