Evaluez le spectacle du Grand Prix de Belgique 2020
+11
Julienk5
Rye
Josc
masahiro
FFFF
louis-ng
schumi0203
fast'
SinseRemi
Gus
gavroche
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Belgique 2020
loloetalex a écrit:Je le redis, je trouve que les notateurs sont bien plus sévères cette année que l'an dernier.
Gus a écrit:Entièrement d'accord. D'habitude, je suis dans la moyenne basse. Cette année, je suis systématiquement 3 ou 4 points au dessus !
Bien sûr, je ne me considère pas comme un mètre-étalon qui noterait avec une régularité parfaite mais bon... j'ai pas l'impression d'être plus gentil cette année.
Je me demande si le Covid et le confinement influe sur les notes cette année. Si la F1 a moins sa place cette année parmi nos distractions et nos priorités. Le fait aussi qu'il n'y ait pas de public. Parfois c'est sympa pendant une course quand il ne se passe rien de voir le public faire coucou ou sauter de joie d'être à la caméra, d'étonnement devant un dépassement / crash etc.
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Euh, oui, alors vraiment quand il ne se passe rien hein ! Parceque je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pesté contre la réalisation qui se dit que c'est une bonne idée de montrer des gros pleins de bière tout excités au beau milieu d'un dépassement...
Normalement je suis également dans la moyenne basse.Gus a écrit:Entièrement d'accord. D'habitude, je suis dans la moyenne basse. Cette année, je suis systématiquement 3 ou 4 points au dessus !
Bien sûr, je ne me considère pas comme un mètre-étalon qui noterait avec une régularité parfaite mais bon... j'ai pas l'impression d'être plus gentil cette année.
Par contre là...... Je suis toujours dans la moyenne basse
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
loloetalex a écrit:Je le redis, je trouve que les notateurs sont bien plus sévères cette année que l'an dernier.
Sur la plupart des courses, on a 4 ou 5 votes à 1 ou 2 qui ne sont pas expliqués dans le topic (cette semaine on n'en a eu "que" 2), je pense que ça contribue à durcir.
Il faut aussi dire qu'avec 9 courses en 11 semaines, les Grand Prix perdent un peu de leur magie, et qu'au fil des semaines, la bienveillance initiale s'étiole.
Je pense également qu'il y a un certain fatalisme qui s'est emparés de nous sur la domination de Mercedes, outre le fait que la bataille pour le titre semble un peu morte sauf surprise majeure, on a l'impression que c'est plus dur pour la concurrence d'arracher quelques victoires comme c'était le cas de 2017 à 2019.
Personnellement, les notes ne me choquent pas, comme habituellement je suis plus dans la moyenne haute, et cette saison dans la moyenne basse (sauf à Barcelone où j'avais donné 6 et où l'avalanche de notes de 1 à 4 m'a laissé circonspect), donc j'ai ressenti une nette baisse de la qualité, mais je pense que ces paramètres jouent sur pas mal de monde, et très possiblement moi-même inclus.
gavroche- Messages : 7053
Ah ce n'est pas que moi alors !
J'ai trouvé par exemple que la Belgique n'était pas si mauvaise face aux notes ramassées, et ça fait déjà 3 ou 4 fois que je me dis ça cette année
J'ai trouvé par exemple que la Belgique n'était pas si mauvaise face aux notes ramassées, et ça fait déjà 3 ou 4 fois que je me dis ça cette année
Sur le sec, Spa, historiquement, ça a rarement donné grand chose.
Et je trouve que c'est pire depuis que le "bus stop" a été supprimé.
Satoru- Messages : 10300
Julienk5 a écrit:loloetalex a écrit:Je le redis, je trouve que les notateurs sont bien plus sévères cette année que l'an dernier.Gus a écrit:Entièrement d'accord. D'habitude, je suis dans la moyenne basse. Cette année, je suis systématiquement 3 ou 4 points au dessus !
Je me demande si le Covid et le confinement influe sur les notes cette année. Si la F1 a moins sa place cette année parmi nos distractions et nos priorités. Le fait aussi qu'il n'y ait pas de public. Parfois c'est sympa pendant une course quand il ne se passe rien de voir le public faire coucou ou sauter de joie d'être à la caméra, d'étonnement devant un dépassement / crash etc.
C'est le contraire, on n'a rien a faire d'autre. Personnellement je regarde même la F3, c'est dire. Et en comparant F3 et F2 à la F1, ca pique. C'est moins animé et c'est plus long. Parfois en F1, on aimerait juste avancer de 20-30 minutes 'que les pneus de x ou y soient morts' pour commencer à avoir (peut-être) de l'action.
C'est plutôt logique que les notes aient baissé. En 2019, il y a eu des passes d'armes entre Hamilton, Leclerc, Vettel et Verstappen. Cette année, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une seule dans le peloton de tête, à part lors du 1er virage. Et encore.
Pour faire une belle course, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, mais il faut au minimum des luttes dans les 3 premiers, et un peu de suspens. Pour faire une course exceptionnelle, il faut beaucoup de luttes et du suspens pendant au moins la moitié de la course.
Aujourd'hui il n'y a ni suspens ni luttes dans les premiers. Quand dès le 1er tour on estime à au moins 90% de chances qu'un tel gagne, il est où le suspens ? Et le pire est que, plus le nombre de GP effectués augmente, plus ce pourcentage s'accroît. Verstappen sait que pour qu'il gagne, il faut de gros ennuis à Hamilton. Les Ferrari et toutes les autres écuries sont très loin. Des batailles dans le peloton, à partir de la 4e, 5e ou 6e place, ne peuvent suffire à garantir un bon spectacle haletant, intense.
Pour faire une belle course, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, mais il faut au minimum des luttes dans les 3 premiers, et un peu de suspens. Pour faire une course exceptionnelle, il faut beaucoup de luttes et du suspens pendant au moins la moitié de la course.
Aujourd'hui il n'y a ni suspens ni luttes dans les premiers. Quand dès le 1er tour on estime à au moins 90% de chances qu'un tel gagne, il est où le suspens ? Et le pire est que, plus le nombre de GP effectués augmente, plus ce pourcentage s'accroît. Verstappen sait que pour qu'il gagne, il faut de gros ennuis à Hamilton. Les Ferrari et toutes les autres écuries sont très loin. Des batailles dans le peloton, à partir de la 4e, 5e ou 6e place, ne peuvent suffire à garantir un bon spectacle haletant, intense.
Page 2 sur 2 • 1, 2