GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020
+39
Solan
I have a dream
Adoum
McLaren-Fan
Mikasper
loloetalex
fast'
neelrocker
Gus
Gambas
robix29
YouYou
beuje
Bulle
Venom
masahiro
BodyLanguage
MclarenProject
tcli
albertascari
Erwee
PoincarréCicéron
FFFF
Hangar18
louis-ng
Josc
Julienk5
Docky
Satoru
Aysken
SinseRemi
tigo
schumi0203
Gautier
Zelkin
Bubbleboy
Rye
Odji
Ben
43 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Autres les joueurs de la NBA et la joueuse de tennis Osaka on pourrait avoir des pilotes qui boycott ce GP votre le reste de la saison
Tu as lu des choses là-dessus ?
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42182
Oui j'y pensais, mais je vois pas ses rivaux faire pareil (à part Vettel peut-être, vu sa saison), et ce serait offrir le titre à Bottas ou Verstappen
Je pense que s'il se retire, Mercedes suivra de toute façon (et probablement Bottas, vu le commun respect entre les deux hommes).
Je pose la question hein, je dis pas qu'il y'a une bonne réponse.
Je pense que s'il se retire, Mercedes suivra de toute façon (et probablement Bottas, vu le commun respect entre les deux hommes).
Boycotter un tournoi ou un événement sportif qui se passe aux USA, ça peut se comprendre assez facilement, mais boycotter un événement qui se passe en Europe, ça se comprendrait moins. J'imagine que Hamilton va faire en sorte que la "cérémonie" d'avant-course soit plus visible.
Mais un boycott individuel à Spa ou ailleurs n'aurait pas forcément une grande portée dans son combat. Un boycott comme en NBA ou à l'Open des USA, c'est pour agir sur la population et les medias du pays concerné.
Mais un boycott individuel à Spa ou ailleurs n'aurait pas forcément une grande portée dans son combat. Un boycott comme en NBA ou à l'Open des USA, c'est pour agir sur la population et les medias du pays concerné.
+1 avec louis-ng, on boycotte pour une bonne raison, alors à moins qu'on n'établisse un lien entre une institution raciste et la F1, il n'y a aucune raison de boycotter un GP. S'il fait ça, j'espère au contraire que personne ne le suivra, déjà qu'il fait bien trop de zèle et met bien trop la pression à ses collègues pilotes pour une cause qui n'a rien de plus important que 15 autres.
D'ailleurs je vous invite à lire les commentaires en bas de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BkY_n02fqD0
Jamais vu autant de "dislikes" en bas d'une page F1, sûrement tous des gros racistes
Les 30 premiers top commentaires dénoncent l'hypocrisie de ce "combat" (partager des trucs sur Instagram et mettre un genou à terre, c'est pas franchement un combat pour l'instant, on en reparle quand il mettra des sous sur la table...) en soulignant que, si on suit cette logique, la F1 ne devrait pas aller en Chine, ne pas être sponsorisée par Aramco etc etc.
"Est-ce que vous échangeriez un éventuel 7ème titre contre le changement ?" "Oh oui bien sûr" Ah ben oui c'est pratique hein, on sait pas exactement ce que c'est "le changement", donc il peut bien dire qu'il échange ce qu'il veut
Jamais vu autant de "dislikes" en bas d'une page F1, sûrement tous des gros racistes
Les 30 premiers top commentaires dénoncent l'hypocrisie de ce "combat" (partager des trucs sur Instagram et mettre un genou à terre, c'est pas franchement un combat pour l'instant, on en reparle quand il mettra des sous sur la table...) en soulignant que, si on suit cette logique, la F1 ne devrait pas aller en Chine, ne pas être sponsorisée par Aramco etc etc.
"Est-ce que vous échangeriez un éventuel 7ème titre contre le changement ?" "Oh oui bien sûr" Ah ben oui c'est pratique hein, on sait pas exactement ce que c'est "le changement", donc il peut bien dire qu'il échange ce qu'il veut
Hangar18- Messages : 4182
J'attends avec impatience sa prise de position quand ils seront en Turquie, alors que récemment : "La Turquie et ses alliés sabotent la conduite d’eau potable vers Hassaké et les villages chrétiens dans les alentours." Bonne nouvelle, Hamilton est chrétien et devrait donc se sentir concerné, non ?
Pour information il finance en partie une organisation caritative anglaise qu'il a lui même créé donc il met déjà des sous sur la tableHangar18 a écrit: +1 avec louis-ng, on boycotte pour une bonne raison, alors à moins qu'on n'établisse un lien entre une institution raciste et la F1, il n'y a aucune raison de boycotter un GP. S'il fait ça, j'espère au contraire que personne ne le suivra, déjà qu'il fait bien trop de zèle et met bien trop la pression à ses collègues pilotes pour une cause qui n'a rien de plus important que 15 autres.
Jamais vu autant de "dislikes" en bas d'une page F1, sûrement tous des gros racistes Rolling Eyes
"Est-ce que vous échangeriez un éventuel 7ème titre contre le changement ?" "Oh oui bien sûr" Ah ben oui c'est pratique hein, on sait pas exactement ce que c'est "le changement", donc il peut bien dire qu'il échange ce qu'il veut What a Face
Sinon il fait du zèle et met trop la pression mais en même temps il n'a fait que mettre un genou à terre et quelques postes Instagram donc ce n'est pas un vrai combat. C'est paradoxale non ?
Quelle est donc la bonne méthode pour lutter contre le racisme ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
schumi0203 a écrit:J'attends avec impatience sa prise de position quand ils seront en Turquie, alors que récemment : "La Turquie et ses alliés sabotent la conduite d’eau potable vers Hassaké et les villages chrétiens dans les alentours." Bonne nouvelle, Hamilton est chrétien et devrait donc se sentir concerné, non ?
Est-il nécessaire d'opposer les combats ou de prendre par à tous les combats parce qu'on prend par à un combat ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Docky a écrit:Bah, après, est-ce qu'il ne considère pas son combat comme supérieur à son titre ?
Je pose la question hein, je dis pas qu'il y'a une bonne réponse.
C'est une image qu'il essaye de se donner....c'est maladif chez lui. Suffit de voir son geste très spontané de la semaine passée, ou il offre une casquette à la femme de ménage de chez Mercedes...le truc bien mis en scène et filmé.
Bref, pour moi c'est beaucoup de blabla et de gesticulations, mais je ne crois pas une seule seconde qu'il irait jusqu'à renoncer à un titre qui lui tend les bras.
Invité- Invité
Je rajouterai également que Mercedes en a déjà bien assez fait pour soutenir Lewis dans son combat. De là à renoncer au titre constructeur, et lui permettre de rester à la maison, j'ai un gros doute.
Invité- Invité
À l'allure où il progresse au championnat, il sera déjà champion en Turquie, il pourra boycotter le grand prix si il le souhaite côté Mercedes, ce sera plus difficile de le suivre, à voir
Remarque, vu l’avance au championnat, il est vrai que Mercedes pourrait faire l’impasse sur un week end, sans prendre de risques aux championnats
Invité- Invité
schumi0203 a écrit:J'attends avec impatience sa prise de position quand ils seront en Turquie, alors que récemment : "La Turquie et ses alliés sabotent la conduite d’eau potable vers Hassaké et les villages chrétiens dans les alentours." Bonne nouvelle, Hamilton est chrétien et devrait donc se sentir concerné, non ?
Quel rapport avec le débat actuel ?
Il est légitime qu'un Hamilton, homme noir, se sente plus concerner par la cause du racisme, et le fait qu'il s'engage dans un combat contre le racisme est tout à son honneur. Pour moi il est tout à fait logique que le combat d'Hamilton soit un combat constant et pas juste un coup d'épée dans l'eau.tigo a écrit:schumi0203 a écrit:J'attends avec impatience sa prise de position quand ils seront en Turquie, alors que récemment : "La Turquie et ses alliés sabotent la conduite d’eau potable vers Hassaké et les villages chrétiens dans les alentours." Bonne nouvelle, Hamilton est chrétien et devrait donc se sentir concerné, non ?
Est-il nécessaire d'opposer les combats ou de prendre par à tous les combats parce qu'on prend par à un combat ?
Ce qui est par contre problématique pour moi, c'est la manière et le fait de le faire en réaction à l'actualité. Il y a une différence entre se servir de l'actualité pour ainsi promouvoir la lutte contre le racisme et réagir à l'actualité, en invoquant des actions de "représailles" ayant des conséquences plus larges que sur sa propre personne, en réaction à des événements dont la justification raciale n'est pas encore avérée.
Je ne sais pas si c'est pas un peu confus, mais le problème vient du fait que ça incite à réagir selon ce qu'on "croît" savoir de ce qu'il s'est passé en faisant fi d'une compréhension des enjeux. Et venant d'une personnalité, ce message est un peu problématique.
Je pense donc que lorsqu'il est demandé de réagir contre les persécution chrétiennes, les actes potentiellement génocidaires contre les musulmans en Chine etc... c'est en quelque sorte une façon de demander à ce que Hamilton utilise sa position pour aller un peu plus dans le fond des choses, que donner l'image réactionnaire, uniquement dans le sens blanc contre noir, lorsque le caractère racial n'est pas totalement avéré. Ce n'est pas une méthode qui va légitimer sa position et surtout engager les populations non noires.
Dernière édition par FFFF le Jeu 27 Aoû - 14:42:07, édité 3 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
tigo a écrit:
Pour information il finance en partie une organisation caritative anglaise qu'il a lui même créé donc il met déjà des sous sur la table
Sinon il fait du zèle et met trop la pression mais en même temps il n'a fait que mettre un genou à terre et quelques postes Instagram donc ce n'est pas un vrai combat. C'est paradoxale non ?
Quelle est donc la bonne méthode pour lutter contre le racisme ?
Ça n'a rien de paradoxal, il fait du zèle pour l'image mais pas grand chose en coulisses.
Une organisation caritative, OK. Mais combien met-il sur la table par rapport à ce qu'il ne paye pas en impôts pour soutenir le système scolaire du Royaume-Uni ? C'est le propre de tous ces "philanthropes" milliardaires : appauvrir les Etats d'une main et faire de "l'humanitaire" de l'autre. Sauf qu'à l'arrivée, le compte n'y est pas, et surtout, ils se donnent un rôle de justicier qu'ils n'ont pas à avoir.
Quelle bonne méthode pour lutter contre le racisme ? Commencer par comprendre les racines du racisme, qui sont avant tout sociales, et donc payer ses impôts dans son pays, pour aider les jeunes défavorisés comme lui qui n'ont pas accès aux meilleurs écoles et aux meilleurs soins.
Et si vraiment il "faut" boycotter quelque chose (même si j'en vois pas l'utilité), alors entre la Turquie, la Chine, la Russie, Bahreïn, les EAU et Aramco, il a l'embarras du choix.
Pourquoi le boycott d'une course vient sur la table alors que l'on parle de racisme là ?
Et en plus, on ne sait pas combien il donne / ce qu'il fait pour son oeuvre caritative, et pourtant, tu préjuges déjà que "à l'arrivée, le compte n'y est pas".
C'est très "parti pris" comme analyse
Et en plus, on ne sait pas combien il donne / ce qu'il fait pour son oeuvre caritative, et pourtant, tu préjuges déjà que "à l'arrivée, le compte n'y est pas".
Il avait été attrapé par les panamas papers pour la défiscalisation de son jet il y a un moment et avait clamé l'ignorance . Depuis il paie ses impôts au royaume Uni malgré qu'il soit résident monégasque. Il est dans le classement des plus gros payeurs d'impôt au Royaume-Uni bien qu'on ne sache pas a ma connaissance la position et le montent des impôts . Il a aussi fait des dons aux services sociaux parce qu'il était reconnaissant d'avoir eu accès a ce même service plus jeune .Hangar18 a écrit:.
Ça n'a rien de paradoxal, il fait du zèle pour l'image mais pas grand chose en coulisses.
Une organisation caritative, OK. Mais combien met-il sur la table par rapport à ce qu'il ne paye pas en impôts pour soutenir le système scolaire du Royaume-Uni ? C'est le propre de tous ces "philanthropes" milliardaires : appauvrir les Etats d'une main et faire de "l'humanitaire" de l'autre. Sauf qu'à l'arrivée, le compte n'y est pas, et surtout, ils se donnent un rôle de justicier qu'ils n'ont pas à avoir.
Quelle bonne méthode pour lutter contre le racisme ? Commencer par comprendre les racines du racisme, qui sont avant tout sociales, et donc payer ses impôts dans son pays, pour aider les jeunes défavorisés comme lui qui n'ont pas accès aux meilleurs écoles et aux meilleurs soins.
tigo a écrit:
Il avait été attrapé par les panamas papers pour la défiscalisation de son jet il y a un moment et avait clamé l'ignorance . Depuis il paie ses impôts au royaume Uni malgré qu'il soit résident monégasque. Il est dans le classement des plus gros payeurs d'impôt au Royaume-Uni bien qu'on ne sache pas a ma connaissance la position et le montent des impôts . Il a aussi fait des dons aux services sociaux parce qu'il était reconnaissant d'avoir eu accès a ce même service plus jeune .
Si c'est le cas (pour ses impôts), alors mea culpa !
Pourquoi le boycott d'une course vient sur la table alors que l'on parle de racisme là ?
On s'est mis à parler de boycott parce que c'est la tendance du moment dans les compétitions sportives et qu'on a parlé de l'éventualité que Hamilton s'y mette.
Après oui, je maintiens que 1 million dans une association caritative, ça ne compense pas des impôts non payés quand on touche 40 millions/an - et c'est malheureusement ce que font beaucoup de sportifs/stars. Mais si Hamilton paye bien ses impôts au Royaume-Uni, alors j'ai rien dit...
FFFF a écrit:....
Effectivement il y a toujours un risque a réagir à l'actualité après pour le coup Hamilton ne fait pas que ça mais malheureusement comme le monde est fait de nouvelles c'est ce qui est mit en avant . Il fait des interviews où il a le temps d'aborder les choses plus profondément, l'un n'empêche pas l'autre.
Ca devrait empêcher "l'autre"tigo a écrit:FFFF a écrit:....
Effectivement il y a toujours un risque a réagir à l'actualité après pour le coup Hamilton ne fait pas que ça mais malheureusement comme le monde est fait de nouvelles c'est ce qui est mit en avant . Il fait des interviews où il a le temps d'aborder les choses plus profondément, l'un n'empêche pas l'autre.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ca devrait empêcher "l'autre"tigo a écrit:FFFF a écrit:....
Dans un monde idéal bien-sûr après je pense que le sujet lui tient tellement à cœur qu'il réagit a chaud a certains événements. Ce n'est jamais idéal mais ce n'est pas le premier à le faire, c'est une réaction humaine même si elle à des défauts .
Le racisme est un phénomène mondial.
Lewis participe à une activité mondiale dont il est l'image marquante.
En conséquence, lutter contre le racisme peut se faire en ne prenant pas le départ à une épreuve mondiale. Cela est plein de sens et serait très significatif comme message.
Lewis participe à une activité mondiale dont il est l'image marquante.
En conséquence, lutter contre le racisme peut se faire en ne prenant pas le départ à une épreuve mondiale. Cela est plein de sens et serait très significatif comme message.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16