TOPS & FLOPS: GP de Russie 2019
+17
Hangar18
albertascari
cyd61
Satoru
Odji
Gus
Mathieu
Rollo Tomasi
Vectrex
Nico Karev
Noodles2a
BodyLanguage
Rye
loloetalex
masahiro
Gautier
Ben
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOPS & FLOPS: GP de Russie 2019
Nico Karev a écrit:Ouais enfin, avec le recul c'est surtout Verstappen en Belgique...6e sur la grille, très bon départ, sa voiture est morte dès le premier tour, sa mauvaise forme commence en Italie, et franchement Giovinazzi entre les erreurs en Belgique et Russie, c'est guère mieux.
En Belgique comme à Singapour, on peut dire que Verstappen et Kvyat ont été un peu trop optimistes. Mais dans les deux cas, Kimi ne les a juste pas vus et a pris son virage comme si de rien n'était, sans même chercher à les éviter. A Spa en particulier, c'est un peu embêtant pour un départ. Donc sans le désigner comme responsable, je trouve vraiment que c'est un manque de lucidité. A Monza, c'était un festival d'erreur, et là ce départ volé à Sotchi, c'est juste digne de Maldonado, pas d'un pilote à plus de 300 GP.
Un tel enchaînement, ça pose question. OK, il voit la F1 comme un hobby et ça semble lui avoir bien réussi en début de saison. Mais il serait pas un peu trop "à la cool" depuis la pause estivale quand même ? Sauber n'est pas Ferrari, mais faudrait pas négliger son travail pour autant.
Hangar18- Messages : 4182
Ca l'a peut être amusé au départ de se battre dans le paquet, mais se battre pour les podiums pendant des années pour finir par se faire challenger par GIO et en découdre avec Stroll et Magnussen....
J'ai pas suivi ses courses, s'il avait du rythme, mais on l'a rarement vu aussi brouillon
J'ai pas suivi ses courses, s'il avait du rythme, mais on l'a rarement vu aussi brouillon
amiouac- Messages : 181
Hangar18 a écrit:Nico Karev a écrit:Ouais enfin, avec le recul c'est surtout Verstappen en Belgique...6e sur la grille, très bon départ, sa voiture est morte dès le premier tour, sa mauvaise forme commence en Italie, et franchement Giovinazzi entre les erreurs en Belgique et Russie, c'est guère mieux.
En Belgique comme à Singapour, on peut dire que Verstappen et Kvyat ont été un peu trop optimistes. Mais dans les deux cas, Kimi ne les a juste pas vus et a pris son virage comme si de rien n'était, sans même chercher à les éviter. A Spa en particulier, c'est un peu embêtant pour un départ. Donc sans le désigner comme responsable, je trouve vraiment que c'est un manque de lucidité. A Monza, c'était un festival d'erreur, et là ce départ volé à Sotchi, c'est juste digne de Maldonado, pas d'un pilote à plus de 300 GP.
Un tel enchaînement, ça pose question. OK, il voit la F1 comme un hobby et ça semble lui avoir bien réussi en début de saison. Mais il serait pas un peu trop "à la cool" depuis la pause estivale quand même ? Sauber n'est pas Ferrari, mais faudrait pas négliger son travail pour autant.
Pour Singapour, je suis assez d'accord, Kvyat attaque comme un bourrin mais Kimi laisse aucune place et je comprends même pas pourquoi il insiste vu l'état des pneus mais bon, finir bon dernier ou abandon, même chose Pour Spa, c'est déjà bien plus frustrant, impossible de refaire sa course sans l'accident, Max le double probablement mais vu le rythme de Giovinazzi, c'est pas impossible qu'il termine enfin meilleur des autres, Verstappen l'attaque de très loin, il laisse pas vraiment de place mais difficile de le voir dans les rétros, un accident de course mais Verstappen est globalement le plus responsable des deux, surtout sur un premier tour contre une Alfa Romeo et une Racing Point, il gâche sa course dans la précipitation encore une fois. Après pour le reste, je suis d'accord, il est bizarrement absent. Manque de motivation? Moins à l'aise dans la voiture ? Surpilote ? Au moins il cherche pas d'excuse, déjà ça.
Nico Karev- Messages : 3615
amiouac a écrit:Ca l'a peut être amusé au départ de se battre dans le paquet, mais se battre pour les podiums pendant des années pour finir par se faire challenger par GIO et en découdre avec Stroll et Magnussen....
C'est aussi la reflexion que je me suis fait pendant le GP.
Satoru- Messages : 10300
Pour revenir à Singapour et SPA c'est d'autant plus étonnant que Kimi a toujours été un pilote très propre. On lui a même reproché à certains moments. Il avait cette habitude de laisser assez de place et de tenter de passer derrière en écartant la trajectoire...ses accrochages se comptaient sur les doigts d'une main.
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Pour revenir à Singapour et SPA c'est d'autant plus étonnant que Kimi a toujours été un pilote très propre. On lui a même reproché à certains moments. Il avait cette habitude de laisser assez de place et de tenter de passer derrière en écartant la trajectoire...ses accrochages se comptaient sur les doigts d'une main.
Monaco 2013 sa défense est honteuse contre Pérez. En 2015 contre Bottas (Russie, Mexique), avec Ocon l'an dernier, c'est pas un bourrin comme Magnussen mais parfois il craque Un pilote hyper propre, c'est Hamilton (enfin, chez Mercedes. Pas chez Mclaren )
Nico Karev- Messages : 3615
Raikkonen est quand même parmi les plus propres en piste, c'est un fait.
Par contre, comme vous, je ne comprends pas ce qu'il se passe depuis 3 courses. Enchaînement de mauvaises qualifs et de mauvaises courses avec biensûr le départ volé d'hier qui est assez indigne de ce que l'on attend de lui.
je ne vois que 3 explications : problèmes dans son couple qui affecte sa sérénité. Problème de buvette (qui pourrait être en lien avec la 1ère option) ou sa blessure à la jambe durant pause estivale qui s'est réveillée et affecte son efficacité au volant ?
Mais , oui, Kimi depuis 3 courses, je ne le reconnais plus.
Par contre, comme vous, je ne comprends pas ce qu'il se passe depuis 3 courses. Enchaînement de mauvaises qualifs et de mauvaises courses avec biensûr le départ volé d'hier qui est assez indigne de ce que l'on attend de lui.
je ne vois que 3 explications : problèmes dans son couple qui affecte sa sérénité. Problème de buvette (qui pourrait être en lien avec la 1ère option) ou sa blessure à la jambe durant pause estivale qui s'est réveillée et affecte son efficacité au volant ?
Mais , oui, Kimi depuis 3 courses, je ne le reconnais plus.
Hûuu à ce point là ?
Je vais attendre un peu de mon côté.
Page 2 sur 2 • 1, 2