GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops

+7
gavroche
Hangar18
chandleur
Nico Karev
masahiro
Gambas
Satoru
11 participants

GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops Empty GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops

Message par Satoru Dim Nov 25, 2018 6:04 pm

A vous !
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops Empty Re: GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops

Message par Satoru Dim Nov 25, 2018 8:12 pm

Bon, je m'y colle.

Top :
- Hamilton, qui boucle sa saison avec panache, même si stratégie avantageuse sur un circuit où il n'y a pas d'usure des pneus. Mais les autres n'avaient qu'à faire pareil
- Verstappen. Parce que son dépassement sur Ocon était certes un peu bourrin (et heureusement que Ocon a été sympa et intelligent), mais alors celui sur Bottas, c'est un des plus beaux que j'ai jamais vu.
- Sainz. La course qu'on aurait aimé voir plus souvent.
- Leclerc. Parce que plus je le vois, plus je suis pressé d'être en 2019

Mention spéciale pour la haie d'honneur de Vettel et Hamilton à Alonso. Classe.

Flop :
- Bottas. Rien ne va.
- Honda. Parce que même en considérant que 2018 n'était qu'une séance d'essais grandeur nature, 2 casses moteurs en 24h, ça fait quand même désordre et que chez Red Bull, ça doit pas être la grosse sérénité.
Satoru
Satoru

Message par Gambas Dim Nov 25, 2018 8:18 pm

Flop : c'est la fin de la saison GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops 3557916898

Gambas

Message par masahiro Dim Nov 25, 2018 8:20 pm

Tops:

Red Bull qui a très bien fini la saison mais qui pourrait se préparer à une nouvelle ère plus difficile
Sainz qui s'est enfin réveillé
Leclerc qui montre des choses extraordinaires par moment
Le moteur Ferrari à l'aise ici

Flops:

Hartley erreur grossière évitable
Bottas en mode Hongrie, trop de trous encore cette saison, inquiétant et ne progresse pas
La fiabilité de la voiture de Raikkonen
Honda toujours pas au niveau sur la distance
masahiro
masahiro

Message par Nico Karev Dim Nov 25, 2018 8:50 pm

Hamilton
Verstappen
Sainz

Flop
Bottas

Nico Karev

Message par chandleur Dim Nov 25, 2018 8:58 pm

Un petit flop a un point de la réalisation : Nous foutre un Replay du gp du brésil en plein gp c'est franchement pas nécessaire.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Hangar18 Lun Nov 26, 2018 3:36 am

TOP :

Hamilton, va vite falloir un challenger là...
Verstappen, pourvu que ce soit lui le challenger, dès 2019.
Vettel, une belle course pour finir une saison difficile.
Sainz, qui termine enfin "meilleur des autres" cette année
L'hommage à Alonso, quel dommage que ce soit à Abu Dhabi...

FLOP :

Bottas, course à l'image de sa saison : début correct puis ça s'effondre d'un coup sans trop savoir pourquoi...
Hartley
Sirotkin
Hulk/Grosjean : 60/40 selon moi, si on regarde l'ensemble de l'action c'est Hulk qui est trop agressif, mais Grosjean peut aussi s'incliner, bref incident bête comme il y en a eu pas mal dans le milieu de grille cette année je trouve.
Ocon, encore une course à oublier, dernier tiers de saison très dur à encaisser pour lui...

Hangar18

Message par gavroche Lun Nov 26, 2018 4:09 am

Top d'Or :

Hamilton, encore et toujours lui. Cela conclut ce qui est de loin sa saison la plus réussie, et j'irais jusqu'à dire que c'est la saison la plus réussie tous pilotes confondus des années 2010.

Top :

Vettel, débarrassé de la pression, on retrouve son coup de volant
Sainz, belle remontée
Leclerc, le seul a s'en être tiré à bon compte avec le désavantage des Hypersoft au départ.
Perez, son départ a été la clé, et on ne peut que saluer son opportunisme dans un week-end difficile.
Vandoorne, pas un bon résultat, mais ça fait tellement plaisir de le voir si combattif sur la passe d'armes avec Grosjean et Ocon que je me suis laissé attendrir.
Ocon, alors en temps normal, je ne l'aurais ni mis en top ni mis en flop. Mais il me semble opportun de rappeler que le compte de points n'est pas une mesure exacte de la qualité du travail déployé par un pilote (celui qui croit que Button était l'équivalent d'Hamilton en 2012 n'a soit pas vu les courses, soit a une calculette à la place des yeux), les circonstances importent aussi. Et en prenant en compte les circonstances, il a fait beaucoup de choses positives sur cette course, il a géré avec énormément d'intelligence et de maitrise son duel avec Verstappen (bizarre pour le casse-cou patenté qu'on essaie de nous vendre depuis 2 semaines), réussi une jolie grappe de dépassements et aurait du terminer à la position où il a démarré malgré une stratégie ratée.

Top d'honneur :

Alonso, merci pour tout et bel hommage, mais d'un certain point de vue je suis content qu'il parte, car cela se sentait trop qu'il était malheureux en F1.

Top et flop :

Verstappen, top pour son rythme et sa remontée, c'est indiscutable. Flop par contre pour sa manoeuvre sur Ocon, s'il avait fait ce genre de manoeuvre sur un pilote plus tête brûlée (au hasard Magnussen), il serait passé pour l'idiot de la journée.
Ferrari, en performance, c'est un week-end très correct, pas d'erreur stratégique, mais la panne d'Iceman pour sa dernière  GP d'Abu Dhabi 2018: Tops & Flops 4223349284
Red Bull, la performance est là, mais je n'ai pas trop compris les orientations stratégiques (Verstappen qui fait la Q2 en Hypersoft et l'arrêt de Ricciardo alors que son rythme était encore correct)

Flop :

Hartley, encore une fois pas dans le rythme
Sirotkin, OK la Williams ne vaut pas un clou, mais sur cette course, il est totalement dominé par Stroll
Force India, stratégie ratée pour les deux pilotes (Ocon rentre trop tard, Perez trop tôt)
La pluie, qui nous trolle en tombant sur une piste trop chaude.

Flop d'Or :

Bottas, on dirait le Massa de 2012.
gavroche
gavroche

Message par BodyLanguage Lun Nov 26, 2018 8:31 am

Top :

- Hamilton
- Verstappen
- Sainz
- Vettel

Flop :

- Sirotkin
- Hartley
- Bottas

Message par Jack_ONeill Lun Nov 26, 2018 11:29 am

Top :
- Hamilton et Mercedes qui encore et toujours enfonce la concurrence.
- RedBull qui a animé la course aux avants postes.
- Renault qui confirme qu'elle est assez facilement la meilleure des autres. belle progression sur ces 3 dernières années : P9, P6, P4. De bonnes augures pour 2019.
- Sainz, course solide, on aurait aimé voir ça plus souvent de sa part.
- Perez qui part de loin et fini dans les points, devant Ocon.

Flop :

- La VSC... Ca tue la course, les écarts disparaissent ou s’agrandissent comme par magie. Ça tue la course à chaque utilisation. Mettez nous une vraie SC.
- Pourquoi personne n'a suivi Hamilton au stand sous VSC ? Il a eu course gagner dès cet incident.
- Honda qui casse encore un moteur. C'est vrai que 16 PU c'est un peu court pour tenir une saison...
- Williams encore et toujours à la rue
- Ocon, dure fin de saison, moralement ce doit être compliqué pour lui.
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Message par Zelkin Lun Nov 26, 2018 11:38 am

Je reviens sur la VSC puisque tu en parles : elle ne tue pas les écarts, elle doit être gérée par les pilotes. Ils doivent avoir à la fin de la période de VSC le même écart face au précédent qu'avant la période. Mais en gros c'est comme un départ lancé, si le mec qui est derrière laisse couler un peu et se lance sur un départ plus rapide, il redémarre plus fort que son concurrent et diminue ainsi l'écart. Elle est vraiment contrôlée, pour le coup

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jack_ONeill Lun Nov 26, 2018 1:24 pm

Zelkin a écrit:Je reviens sur la VSC puisque tu en parles : elle ne tue pas les écarts, elle doit être gérée par les pilotes. Ils doivent avoir à la fin de la période de VSC le même écart face au précédent qu'avant la période. Mais en gros c'est comme un départ lancé, si le mec qui est derrière laisse couler un peu et se lance sur un départ plus rapide, il redémarre plus fort que son concurrent et diminue ainsi l'écart. Elle est vraiment contrôlée, pour le coup

On est d'accord, mais en jouant sur les trajectoires tu peux gagner un peu par rapport aux concurrents. Ca reste effectivement à la charge du pilote de bien jouer le coup, mais personnellement c'est pas sur cet aspect des choses que j'ai envie de voir une course de F1 se jouer.

Autre chose, la possibilité de ravitailler sous SC devrait être contrôlée. Parce qu'en fonction de la durée de la SC, tout le monde n'a pas la possibilité d'effectuer un arrêt "gratuit", et ca fausse une nouvelle fois la course.

Alors je sais bien ce qu'on va me répondre, ca rajoute une part d'aléas c'est pas plus mal, mais à ce compte là foutez une vraie SC, tout le monde logé à la même enseigne et on rajoute du spectacle en regroupant le peloton...
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Message par chandleur Lun Nov 26, 2018 2:17 pm

Satoru a écrit:
- Honda. Parce que même en considérant que 2018 n'était qu'une séance d'essais grandeur nature, 2 casses moteurs en 24h, ça fait quand même désordre et que chez Red Bull, ça doit pas être la grosse sérénité.

J’espère quand même que ce concept 2018 : Séance d'essais ne se révélera pas n'être qu'un cache misère.
Parce que du coup au final la fiabilité Honda reste quand même la grande inconnu
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par PoincarréCicéron Lun Nov 26, 2018 4:02 pm

chandleur a écrit:
Satoru a écrit:

J’espère quand même que ce concept 2018 : Séance d'essais ne se révélera pas n'être qu'un cache misère.
Parce que du coup au final la fiabilité Honda reste quand même la grande inconnu
Pierre Gasly courrait avec un moteur qui en était à sa troisième course. Un total de 8 moteurs contre 4 chez Renault. Il y a du boulot en perspective, mais aussi pour Renault s'ils veulent rattraper Mercedes. A voir si les histoires et précisions règlementaires sur les réservoirs d'huile, la conso d'huile ou encore la batterie réduisent l'écart

PoincarréCicéron

Message par Zelkin Lun Nov 26, 2018 8:25 pm

Le gros souci chez Toro Rosso c'est que les deux problèmes de ce week-end ont touché des moteurs récents, en effet

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé