L'actualité du jeu vidéo
+44
Newtom
Jovial
masahiro
Julienk5
scuderia2006
GuyL
Mat
tigo
labou
Zip
albertascari
Ubu
Zelkin
fast'
Rye
MacEugene
Big one
Adoum
Cladounnet
Orange
Satoru
Docky
SUTIL
Stephen
Miki III
cyd61
Ludovroum
FFFF
Myllou
PooP
Gautier
Django
Crouzz
Odji
Erwee
YouYou
Venom
schumi0203
Nini
Gus
Caboose
potenza
oxythan
Supermario
48 participants
Page 13 sur 31
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Re: L'actualité du jeu vidéo
Si, mais pour un direct Drive peut être un peu limite. Surtout que vu l'emplacement des vis, je n'avais pu en mettre qu'une pour attacher le bloc, et des serre flex pour faire le reste. Ça faisait le job, mais il bougeait quand même pas mal. Pour des volants classiques je pense que ça suffit largement, pour 25nm, un peu moins
Ah oui je vois, bon avec mon Thrustmaster ça devrait le faire alors !
Je pense oui, il y a plein de tutos Youtube où ils l'utilisent ! Et moi j'ai surtout changé car j'avais peur à terme que ces mouvements puissent endommager mon bloc, mais sinon ça faisait quand même du très bon travail
YouYou- Messages : 4651
Ça fait un bail que j'suis pas passé sur le forum.
Avec le confinement et l'interdiction des rassemblements, je n'ai plus de boulot depuis deux mois.
Je me suis dit que ce serait un bon moment pour me remettre au simracing.
Je me suis monté un nouveau PC le mois dernier et j'ai changé mon vieux G25 pour un kit Fanatec.
J'avais déjà depuis quelques années le pédalier CSL Elite avec la load cell alors j'ai complété le kit avec le servo CSL Elite PS4 et le volant P1 qui vient avec.
Mais la semaine dernière, je suis tombé sur un super deal pour un volant Clubsport Formula 1 édition limitée 2019 alors je l'ai acheté et le vendeur comptait aussi mettre en vente une base Clubsport V2.5 alors je lui ai achetée aussi. J'ai déjà reçu le volant et je devrais recevoir le CSW 2.5 cette semaine si la poste coopère.
Depuis un mois je tourne presque uniquement sur Assetto Corsa Competizione. Je suis un habitué d'iRacing, mais je trouve que les GT3 sont de bien meilleure qualité sur ACC. Le seul hic, c'est qu'il est très gourmand en ressources sur le PC.
Et comme je suis passé en triple écrans 40", j'ai aussi dû upgrader ma carte graphique et mon CPU.
J'aime bien rouler pour le plaisir sur F1 2019 aussi à l'occasion, alors si jamais il y a un truc en ligne qui s'organise sur PC, je serais intéressé à me joindre à vous!
Avec le confinement et l'interdiction des rassemblements, je n'ai plus de boulot depuis deux mois.
Je me suis dit que ce serait un bon moment pour me remettre au simracing.
Je me suis monté un nouveau PC le mois dernier et j'ai changé mon vieux G25 pour un kit Fanatec.
J'avais déjà depuis quelques années le pédalier CSL Elite avec la load cell alors j'ai complété le kit avec le servo CSL Elite PS4 et le volant P1 qui vient avec.
Mais la semaine dernière, je suis tombé sur un super deal pour un volant Clubsport Formula 1 édition limitée 2019 alors je l'ai acheté et le vendeur comptait aussi mettre en vente une base Clubsport V2.5 alors je lui ai achetée aussi. J'ai déjà reçu le volant et je devrais recevoir le CSW 2.5 cette semaine si la poste coopère.
Depuis un mois je tourne presque uniquement sur Assetto Corsa Competizione. Je suis un habitué d'iRacing, mais je trouve que les GT3 sont de bien meilleure qualité sur ACC. Le seul hic, c'est qu'il est très gourmand en ressources sur le PC.
Et comme je suis passé en triple écrans 40", j'ai aussi dû upgrader ma carte graphique et mon CPU.
J'aime bien rouler pour le plaisir sur F1 2019 aussi à l'occasion, alors si jamais il y a un truc en ligne qui s'organise sur PC, je serais intéressé à me joindre à vous!
Mat- Messages : 5855
Ouais tout le monde est d’accord pour dire que ACC est meilleur en GT3 que Iracing. Seulement le jeu est hyper mal optimisé pour la VR, et c’est rédhibitoire pour moi.
J’ai aussi un CSW2.5 dans les cartons, tu regretteras vraiment pas ton achat. C’est un super volant.
J’ai aussi un CSW2.5 dans les cartons, tu regretteras vraiment pas ton achat. C’est un super volant.
YouYou- Messages : 4651
Salut Mat !
Ça fait longtemps, comment vas tu ?
Faut qu'on joue sur ACC à l'occasion ! Je vous préviens je suis nul
Ça fait longtemps, comment vas tu ?
Faut qu'on joue sur ACC à l'occasion ! Je vous préviens je suis nul
Et puis comme dans la dernière année, mon groupe a connu un assez fort succès au Québec, on avait un calendrier bien rempli de dates très payantes. Donc tout ça tombe un peu à un mauvais moment...
Mais tout de même, je suis en santé. Ma copine, ma famille et mes amis aussi donc on ne va pas trop se plaindre.
Il y en a pour qui c'est hautement plus dramatique.
Et j'suis partant pour ACC! Je suis pas au niveau des aliens, mais je suis plutôt rapide je crois. Je cours dans une ligue où il y a quelques pilotes pro avec nous et je me défends plutôt bien.
Sinon toi ça roule? Tu joues encore un peu de musique?
Disons que le Covid frappe fort, oeuvrant dans le milieu du spectacle, j'ai perdu tous mes contrats, probablement jusqu'en 2021. (je doute qu'il y aura reprise des spectacles en salle à l'automne)
Et puis comme dans la dernière année, mon groupe a connu un assez fort succès au Québec, on avait un calendrier bien rempli de dates très payantes. Donc tout ça tombe un peu à un mauvais moment...
Mais tout de même, je suis en santé. Ma copine, ma famille et mes amis aussi donc on ne va pas trop se plaindre.
Et j'suis partant pour ACC! Je suis pas au niveau des aliens, mais je suis plutôt rapide je crois. Je cours dans une ligue où il y a quelques pilotes pro avec nous et je me défends plutôt bien.
Sinon toi ça roule? Tu joues encore un peu de musique?
Dernière édition par Mat le Mar Mai 26, 2020 9:38 pm, édité 1 fois
Mat- Messages : 5855
Bon courage à toi en cette période difficile...
Pour ACC il m'a trop donné envie sur pc, mais il est beaucoup trop gourmand pour mon matériel. Du coup je l'ai commandé sur Xbox one, sa sortie est prévue fin juin Normalement, on verra ! Je devrais me régaler !
Amusez vous bien si vous faites un course sur PC !
Pour ACC il m'a trop donné envie sur pc, mais il est beaucoup trop gourmand pour mon matériel. Du coup je l'ai commandé sur Xbox one, sa sortie est prévue fin juin Normalement, on verra ! Je devrais me régaler !
Amusez vous bien si vous faites un course sur PC !
Mat a écrit:Dans les circonstances, ça va!
Disons que le Covid frappe fort, oeuvrant dans le milieu du spectacle, j'ai perdu tous mes contrats, probablement jusqu'en 2021. (je doute qu'il y aura reprise des spectacles en salle à l'automne)
Ah oui tu devrais rapidement me massacrer
Oui j'avais vu que ton groupe commençait à cartonner... bon c'est un mauvais moment à passer, c'est sûr que c'est une industrie qui est touchée de plein fouet, mais quand ça reprendra avec un peu de chance vous reprendrez fort !
Mat a écrit:Sinon toi ça roule? Tu joues encore un peu de musique?
Ouais moi ça roule, je joue encore un peu, j'ai juste le temps de ressortir la basse de temps en temps pour jouer mais je n'ai plus de groupe, j'attends quelques temps encore, le temps d'être un peu moins submergé par le taf, pour m'en retrouver un
Pour s'organiser et se faire des courses entre forumistes il y a ce topic (le plus dur étant de se regrouper et trouver un moment )
=> https://www.nextgen-forum.com/t8744p50-jeux-video-f1-et-sport-auto-entre-forumistes
Pour F1 2019, on a une ligue "Bistrot_du_Forum", tu la trouveras avec ce code : CM#_KVNNJ9
Le format privilégié est les petites courses de 5 tours. J'ai essayé une fois avec schumi0203, j'ai pris une belle raclée
Sur Steam, on a un groupe "Joueurs du Bistrot" aka Joudubi : https://steamcommunity.com/groups/joudubi
Voici un petit update des sim racers déclarés du forum :
Oh, simracer c’est un bien grand mot pour moi
Supermario- Messages : 7267
Bon, et vous êtes plutôt PS5 ou Xbox series X pour ceux qui vont passer à la next gen l'année prochaine ? Les 2 ont l'air vraiment très compétitives, je pense passer sur la nouvelle Xbox rapidement moi, n'ayant pas eu la Xbox one x. Je reste Xbox pour ma part, notamment parce que j'ai fait le choix d'un bloc fanatec compatible Xbox et non PlayStation. Le seul jeu qui me manque vraiment, c'est gran turismo, mais ça fait m'y fais depuis la Xbox 360..!
Ça dépend. Si un jour je me lance dans le sim racing, ce sera un pc dédié.
La prochaine Xbox viendra en combo avec l’achat d’un écran 4K
La prochaine Xbox viendra en combo avec l’achat d’un écran 4K
Supermario- Messages : 7267
Je lis beaucoup le forum depuis F1-live, sans jamais avoir vraiment posté, honte à moi.
Au risque de passer pour un ***, c'est un blasphème de parler de Mario kart 8 Deluxe ?
Au risque de passer pour un ***, c'est un blasphème de parler de Mario kart 8 Deluxe ?
GuyL- Messages : 319
Aucun blasphème ici
Re-bienvenue vu la date d'inscription !
Re-bienvenue vu la date d'inscription !
Il faudrait que je me force... allez hop, je file dans le topic des prez
Merci ! Et d'ailleurs pour info en début de confinement j'ai failli faire un panic buy d'une Switch avec Mario kart dessus
Perso j'ai pas le temps (ni le matos) de jouer suffisamment pour être un joueur correct, j'adore la Switch pour sa possibilité de faire des parties sérieuses - mais pas forcément - même si on a moins de 30 min disponibles.
Autant j'adore les simulations, autant je me suis toujours éclaté sur Mario kart sur Nintendo DS moi
Et pour les next gen des consoles, je parlais par forcément jeux de course !
D'ailleurs Oxythan, tu as commencé à développer sur les 2 nouvelles consoles ? Si tu as le droit d'en parler bien sûr, ça promet du lourd ? À l'époque de la PS4 on entendait dire que c'était plus facile de développer dessus que la Xbox one, c'est encore le cas pour cette nouvelle génération ?
Et pour les next gen des consoles, je parlais par forcément jeux de course !
D'ailleurs Oxythan, tu as commencé à développer sur les 2 nouvelles consoles ? Si tu as le droit d'en parler bien sûr, ça promet du lourd ? À l'époque de la PS4 on entendait dire que c'était plus facile de développer dessus que la Xbox one, c'est encore le cas pour cette nouvelle génération ?
labou a écrit:Mat a écrit:J'aime bien rouler pour le plaisir sur F1 2019 aussi à l'occasion, alors si jamais il y a un truc en ligne qui s'organise sur PC, je serais intéressé à me joindre à vous!
Salut Mat ! Belle config !
Pour s'organiser et se faire des courses entre forumistes il y a ce topic (le plus dur étant de se regrouper et trouver un moment )
=> https://www.nextgen-forum.com/t8744p50-jeux-video-f1-et-sport-auto-entre-forumistes
Pour F1 2019, on a une ligue "Bistrot_du_Forum", tu la trouveras avec ce code : CM#_KVNNJ9
Le format privilégié est les petites courses de 5 tours. J'ai essayé une fois avec schumi0203, j'ai pris une belle raclée
Sur Steam, on a un groupe "Joueurs du Bistrot" aka Joudubi : https://steamcommunity.com/groups/joudubi
Voici un petit update des sim racers déclarés du forum :
J'ai rf2 (Même si je n'y joue plus), Forza Horizon 4 (sur PC, mais crossplay) & Raceroom Racing Experience.
Plus qu'une semaine avant que je reçoive Assetto corsa competizione sur Xbox j'ai hâte ! 2 semaines plus tard, F1 2020 ! Avec ça, je devrais tenir jusqu'à la prochaine Xbox !
La portabilité d'assetto corsa sur console a l'air d'être un véritable flop, alors j'ai annulé ma commande. On verra si des patchs sont prévus.
Alors vivement F1 2020 maintenant
Je rêve que la F1 aille au Mugello, au Portugal et à Imola. Si les circuits sont alors ajoutés dans le jeu, ça pourrait être juste excellent, avec 5 nouveaux circuits, le rêve !
Alors vivement F1 2020 maintenant
Je rêve que la F1 aille au Mugello, au Portugal et à Imola. Si les circuits sont alors ajoutés dans le jeu, ça pourrait être juste excellent, avec 5 nouveaux circuits, le rêve !
Des joueurs de Trackmania sinon ici ? Le nouveau sort la semaine prochaine ;-)
Zip- Messages : 3340
Pourquoi un flop ? A cause des 30 fps ?
Moi j’ai regardé pas mal de vidéo YouTube et même si c’est moins bien que sur PC ils ont l’air d’accord de dire que c’est quand même vraiment cool d’avoir cette possibilité sur console.
Moi j’ai regardé pas mal de vidéo YouTube et même si c’est moins bien que sur PC ils ont l’air d’accord de dire que c’est quand même vraiment cool d’avoir cette possibilité sur console.
Odji- Messages : 9894
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31