[F1] Williams

+75
cyd61
Rollo Tomasi
louis-ng
Odji
Satoru
Caboose
TheOtherSide
f1_Alonso
oxythan
Gautier
Hangar18
RacingFever
Big one
albertascari
chandleur
venum
Azur
SchuminatOr57
Icarius
nono20
Zelkin
Mikasper
Nexus6
SUTIL
BenjiHeikki
Narm
montoya
SebF1
Ludovroum
Fan
Docky
Kira59
PooP
superswede
lotusien
Adoum
titou03
Crouzz
Ketty
Muet
Bar Honda
Iceman
N13
Newtom
gavroche
FFFF
sdaniel07
JRF1
Solan
Largo
J-L
Jim
Zaitess Shion
lefou63
Michel Cordonnier
I have a dream
alexinho
Bastounet
Christaki
Quefi
Revan
mickaelqc
Revenge
Capeta
beuje
Myllou
Venom
Spoonman
MacEugene
Kakashi
conard
Pavel
dan F1
Pepez
de angelis
79 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par titou03 Dim Mai 13, 2012 6:06 pm

Un grand feu de joie chez Williams mrgreen

titou03 a écrit:
titou03 a écrit:

_________________
[F1] Williams - Page 19 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Docky Dim Mai 13, 2012 8:26 pm

Adoum a écrit:Je ne me rappelle pas avoir connu ça.

Une dernière ligne 100 % Williams Crying or Very sad

et 6 Mois plus tard ! mrgreen

Je suis content pour toi, aussi Adoum, qui a été fidèle pendant les années difficile. Comme on dit, les grandes équipes ne meurent jamais.

Ce comeback est absolument prodigieux. Superbe Maldonado, et ravi de revoir un sourire chez Frank Williams !!!!

En esperant que ce succès permette à Williams de redevenir la legende qu'elle est.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Adoum Dim Mai 13, 2012 8:36 pm

Je crois qu'il faut être réaliste... c'est une étape importante qui a été franchie et si la saison continue à être aussi folle, on peut espérer d'autres podiums.

J'ai envie de dire que le plus dur est fait. La voiture est bien née, l'équipe travaille dans la bonne direction et les pilotes sont loin d'être les buses annoncées. Senna est passé à côté de son weekend mais bon, avant que Schum lui rentre dedans, il était 7 ou 8è et parti sur une stratégie similaire à Hamilton... donc les points auraient pu être jouable.
Là, c'est sûrement une grosse pression en moins sur les épaules de Maldonado... c'est très bien car il n'a plus à porter le poids de la désillusion de Melbourne. Je le vois donc devenir plus serein.

Nous avons donc deux pilotes en mesure de marquer des points et j'espère que ça sera payant dans l'affrontement contre Sauber que je vois comme étant le rival direct.

Il est certain que lorsqu'on voit le classement, l'écart n'est pas énorme avec Mercedes ou encore Ferrari.... il faudra voir la tournure que prend la saison mais ça serait génial d'aller les titiller. ça me semble faisable car Ferrari n'a qu'un pilote qui score et Mercedes fait un peu n'importe quoi... il suffirait que la maison mère décide de plier bagage pour que tout s'effondre (ce que je ne souhaite pas non plus).

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Docky Dim Mai 13, 2012 8:53 pm

Surtout, et chose étonnante, pour le premier grand virage en matière d'évo de la saison, il me semble que c'est Sauber et Williams qui s'en sont le mieux sorti.

Car honnêtement, au vu de ce que l'on voit depuis le debut de la saison, voir Peter Sauber sur le podium ne me semble pas du tout à exclure. Perez aujourd'hui aurait pu au moins se battre avec Grosjean, je pense, sans sa crevaison.

Je crois que entre McLaren, Lotus, Red Bull, Ferrari, Williams, Sauber et Mercedes, vraiment tout les espoirs sont permis.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Muet Dim Mai 13, 2012 9:27 pm

Z'ont trop fait la teuf chez Williams:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Incendie-Williams-un-bilan-de-9-personnes-blessees,41830.html

Nous ne le répéterons jamais assez: exprimer sa joie c'est bien, mais avec modération!

_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
[F1] Williams - Page 19 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par PooP Dim Mai 13, 2012 9:32 pm

Franck Williams qui rend hommage à Adam Parr, qui a quitté l'équipe il y a peu.

Il avait su amener les bonnes personnes et les mettre aux bonnes places, et il a dû partir au moment où tout allait dans le bon sens.

J'espère qu'on le reverra quand Bernie sera parti, car il méritait sa place.


_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[F1] Williams - Page 19 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Mikasper Mar Mai 15, 2012 10:19 am

Il y a des jours comme ça, la F1, c'est beau. Very Happy


http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-offre-ses-equipements-a-Williams-suite-a-l-incendie,41870.html

_________________
[F1] Williams - Page 19 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Ketty Mar Mai 15, 2012 11:46 am

C'est clair I love you .

_________________
[F1] Williams - Page 19 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Crouzz Mar Mai 15, 2012 2:25 pm

PooP a écrit:Franck Williams qui rend hommage à Adam Parr, qui a quitté l'équipe il y a peu.

Il avait su amener les bonnes personnes et les mettre aux bonnes places, et il a dû partir au moment où tout allait dans le bon sens.

J'espère qu'on le reverra quand Bernie sera parti, car il méritait sa place.

il s'est passé quoi au juste entre Parr et Bernie?

_________________
[F1] Williams - Page 19 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par titou03 Sam Juin 23, 2012 4:46 pm

Bon chez Williams va falloir penser à un deuxième pilote... J'ai rien contre Bruno mais il n'est clairement pas au niveau de Maldonado

_________________
[F1] Williams - Page 19 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Adoum Sam Juin 23, 2012 5:20 pm

C'est sûr que la comparaison avec Maldonado commence à faire mal.

C'est vraiment dommage qu'ils aient eu tant besoin d'argent frais car une année en plus avec Rubens et son expérience aurait pu être bénéfique pour le compteur de l'équipe.

J'espère que Bruno va vite progresser dans la hiérarchie car il a entre les mains une voiture capable de faire des points.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par lotusien Sam Juin 23, 2012 5:44 pm

La Williams est là, belle perf de Maldonado qui s'était déjà montré vendredi.
La course devrait être intéressante demain avec des outsiders et comme la SC risque aussi de sortir... 👅

_________________
[F1] Williams - Page 19 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Guest Dim Juin 24, 2012 4:18 pm

Bilan : 1 pt Neutral

Je peux pas m'empêcher de penser que si Williams avait choisi Sutil au lieu de Senna, l'écurie serait plus haute au championnat...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Adoum Dim Juin 24, 2012 4:50 pm

Le bilan fait mal oui.

Je regrette surtout que Raikkonen ait signé chez Lotus et non pas chez Williams.

C'est fou le gaspillage de points de cette année.
Australie : 6ème place perdue dans le dernier tour
Valence : 3è place perdue dans l'avant dernier tour

Je ne compte même pas les pénalités qui font perdre des places en course (ou avant la course à cause de pannes de cerveau de Maldonado à Monaco).
L'équipe devrait être actuellement 6ème au classement constructeur et elle n'est que 7ème avec un malheureux point d'avance sur FI.

Il faut vraiment que les pilotes se calment.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Adoum Dim Oct 07, 2012 10:22 am

Enfin Maldonado passe la ligne dans les points !
ça n'était plus arrivé depuis Barcelone.

J'ai vraiment le sentiment de gachis pour cette saison... l'équipe devait être au niveau des Mercedes et Sauber au général ... et là, il est bien possible que Force India ne soit plus rejoignable.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par superswede Mer Nov 28, 2012 5:39 pm

Adoum a écrit:
...
Je regrette surtout que Raikkonen ait signé chez Lotus et non pas chez Williams...

ils t'en on trouver un autre, de finlandais mrgreen si il se démerde aussi bien pour sa première année que kimi chez sauber, ça devrait être sympa.
et puis maldonado/bottas, ça me fait forcément penser à montoya/räikkönen chez mclaren :up1:

_________________
[F1] Williams - Page 19 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par PooP Jeu Nov 29, 2012 4:32 pm

Adam Parr écrit un livre, pour celles et ceux que ça intéresse !

http://www.adamparr.net/ Smile

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[F1] Williams - Page 19 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Docky Jeu Nov 29, 2012 6:37 pm

superswede a écrit:
Adoum a écrit:
...
Je regrette surtout que Raikkonen ait signé chez Lotus et non pas chez Williams...

ils t'en on trouver un autre, de finlandais mrgreen si il se démerde aussi bien pour sa première année que kimi chez sauber, ça devrait être sympa.
et puis maldonado/bottas, ça me fait forcément penser à montoya/räikkönen chez mclaren :up1:

J'aime bien ce duo.
Je suis curieux de voir ce que va donner Bottas. Les finlandais ont produit peu de pilotes en F1, mais le bilan est finalement pas degueulasse : Mika Salo et JJ Lehto ont signé des podiums (et ont eu d'honorables carrières hors F1), Heikki Kovalainen est un vainqueur de GP, Kimi Raikkonen, Mika Hakkinen et Keke Rosberg sont des champions du monde.

On va voir où va se situer Bottas. Mais il a du talent. Même si je dois reconnaître l'avoir moins suivi que d'autres jeunes.

Quand à Maldonado j'attends que 2012 soit l'année de la maturité. Il a super coup de volant le venezuelien, et il a un côté assez atypique dans le paddock : une tête de méchant dans un James Bond, pilote payant, pote d'Hugo Chavez, capable de coups formidables et de grosses pannes de cerveaux. Mais aussi d'être un type qui me semble ma fois, pas totalement antipathique.

Il faut aussi des personnages un peu de ce type. Maldonado c'est typiquement le pilote qui peut être autant adoré que detesté s'il parvient à trouver la régularité.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Kira59 Jeu Nov 29, 2012 8:14 pm

Puis Maldonado a prouvé qu'on sait rester rapide même en se calmant. Celà devrait servir d'exemple à Grosjean, s'il est confirmé.

Après, Bottas, ok, champion de GP3, mais pour moi, ça veut pas dire grand chose. Il a juste montré qu'il était rapide en essais libres, mais ça, Liuzzi savait le faire aussi, par exemple, et faut voir la carrière qu'il a fait derrière quoi...

DOnc à voir, mais si la Williams garde le même potentiel, Maldonado peut nous faire 6 ou 7 top 5 l'année prochaine avec sa maturité récente, voire deux ou trois podiums. Et j'aime bien ce pilote, car tout le monde le taillait en 2011 pour son côté "je suis là grâce au fric de mon sponsor et rien que ça".
Quelle claque ils ont du se prendre cette année!! mrgreen
Bon, ok, c'est un peu vrai, mais un pilote avec cette image a-t-il déjà gagné un GP auparavant? Je n'en ai, en tout cas, pas le souvenir.
Sans oublier qu'il avait déjà montré du potentiel en qualifications, le même que l'on prête à Grosjean pour dire qu'il mérite de rester, au passage... mrgreen
Kira59
Kira59

Messages : 448
Points : 1312
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Docky Sam Mar 09, 2013 6:53 pm

Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai le bon feeling pour Williams cette année, le même que j'ai eu pour Sauber l'an passé.

J'aime bien leur duo de pilote. Maldonado est un pilote que j'apprends à apprecier. Certes le bonhomme est parfois pas avare en coup bas, mais j'ai toujours bien aimé ce genre de pilotes capable du pire comme du meilleur. Il me semble avoir pris de la bouteille sur la fin de la saison dernière.

Quand à Bottas, je suis assez confiant quand à son potentiel. La Finlande sort finalement assez peu de pilotes, mais ils deviennent tous champions du monde ou vainqueurs de GP. (sauf Lehto et Salo, qui ne sont pas des pingres non plus) Au delà de ça, j'aime bien son côté trapu, et je le suis plus ou moins depuis quelques années. Il fera mieux que Bruno Senna, j'en doute guère.

La voiture ? Les déclarations m'ont l'air sacrèment positive, ils ont l'air vraiment très content d'eux, la voiture de base est bonne. On va bien voir l'apport de Mike Coughan....

Et en pensant, R.I.P à Madame Williams. Wink

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Docky Dim Mar 17, 2013 12:05 pm

Aaaah que j'aime mes pronostics !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Fan Dim Mar 17, 2013 4:02 pm

Rooh Shocked Oui t'as envoyé du lourd sur ce coup ! Shocked Laughing

Fan

Messages : 4825
Points : 16160
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Ludovroum Dim Mar 17, 2013 4:48 pm

mrgreen

Ceci dit, ce n'est que premier GP, ça peut bouger grandement dans le peloton au fil des courses... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32810
Points : 58140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par montoya Jeu Mar 28, 2013 6:30 pm

F1: L'écurie Williams est-elle dépassée ?

Il faut avouer que deux abandons pour Pastor Maldonado et une 11e place comme meilleur résultat pour Valtteri Bottas n’ont pas de quoi réjouir les patrons de l’écurie de Formule 1 Williams.

En dépit de l’adoption d’un nouvel échappement en début de saison, il semble bien que les problèmes que connait l’écurie ne soient pas simplement d’ordre technique.

Alors que les autres écuries majeures, comme Ferrari et McLaren, se sont adaptées aux nouvelles réalités du monde de la F1, Williams semble est coincé dans un environnement où les pilotes conduisent et ne posent pas de questions, les ingénieurs travaillent à améliorer la voiture et la direction reste discrète et cherche du financement. En termes politiques, c’est comme si l’écurie de Grove fonctionnait comme le parti républicain américain.

Le manque de succès actuel place l’écurie Williams à des années-lumière de ce qu’elle était il y a 20 ou 30 ans quand elle se battait pour le titre mondial à chaque saison. Même si toute la communauté de la F1 respecte Sir Frank Williams, le manque cruel de succès ne peut être démenti.

[F1] Williams - Page 19 F1-williams-jones-79-inline


En d’autres mots, Sir Frank provient d’une époque à laquelle les pilotes fumaient et les champions s’appelaient Alan. Aujourd’hui, la F1 est beaucoup plus complexe.

En dépit de la nomination de Claire Williams à titre de directrice adjointe et d’Adam Burns comme chef de la direction, les départements de management et d’ingénierie demeurent clairement séparés. Demandez-le à quelques Sud-Américains qui ont piloté pour Williams : Rubens Barrichello, Bruno Senna, Juan Pablo Montoya et Antonio Pizzonia.

Le rôle d’un pilote Williams est de s’asseoir dans la voiture, de conduire et de retourner chez lui. C’est aux ingénieurs de développer la voiture. C’est ce pour quoi ils sont payés. Chez les rivaux, les pilotes font partie intégrante de l’équipe. Celles-ci prennent soin de leurs pilotes. Demandez-le à Jenson Button, Kimi Räikkönen, ou bien Éric Boullier.

Cette séparation des responsabilités est très marquée chez Williams. Voici un exemple. Mark Gillan a été nommé ingénieur en chef des opérations. Mais au fil des courses, il est devenu évident qu’il s’agissait d’un rôle d’ingénieur junior et Gillan est parti en fin de saison afin de « passer plus de temps avec sa famille ». C’est la version officielle.

L’écurie Williams semble être en perpétuelle restructuration. Des gens très compétents y ont passé du temps, on peut noter Adam Parr et Sam Michael, mais sans résultat. Sam Michael est aujourd’hui respecté chez McLaren, ce qui démontre qu’il n’est pas un si mauvais ingénieur que cela.

On doit alors se demander si la direction l’a réellement écouté, ou bien si elle a décidé de faire les choses à sa façon, résultant en des voitures moyennes.

D’autres personnes vont se demander, malgré tout le respect qu’on lui doit, si Sir Frank ne devrait pas quitter son écurie. Ses rivaux, tels Martin Whitmarsh, Stefano Domenicali et Christian Horner ont environ 20 ans de moins de Sir Frank.

C’est la clé du problème. Tant que Frank Williams restera aux commandes, l’équipe ne connaître pas le succès à nouveau. Sa façon archaïque de traiter les pilotes et sa gérance révolue du département technique ne cadre plus dans le monde de la Formula 1 moderne.



source : http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lecurie-williams-est-elle-depassee-?artid=154094&utm_source=facebook.com&utm_medium=social-media&utm_campaign=course

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Ludovroum Jeu Mar 28, 2013 6:41 pm

Intéressante analyse...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32810
Points : 58140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Williams - Page 19 Empty Re: [F1] Williams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum