Vous regardez quoi en ce moment à la TV ? Et hier soir, c'était bien ?

+45
surtees77
PoincarréCicéron
Bulle
Le_Pseudo
Orange
PooP
Mathieu
luther king
BodyLanguage
Guigui
fast'
FFFF
Miki III
Satoru
Django
J-L
Gus
schumi0203
Ketty
@Luigi
Stephen
albertascari
cyd61
le baron rouge
oxythan
RV1
Solan
Iceman
Erik
Crouzz
Souti
gavroche
Nini
Ludivine
robix29
Erwee
Mikasper
YouYou
petitclem
Docky
SUTIL
SinseRemi
Zelkin
Myllou
Gautier
49 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Vous regardez quoi en ce moment à la TV ? Et hier soir, c'était bien ? - Page 4 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment à la TV ? Et hier soir, c'était bien ?

Message par cyd61 Ven 28 Avr 2017, 23:13

Nini a écrit:Je voulais en parler en balise spoiler mais trop tard What a Face

La pauvre Mathilde s'est faite berner par le belge comme une bleue (c'est le cas de le dire mrgreen )
Elle l'a pas vu venir  Laughing
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi en ce moment à la TV ? Et hier soir, c'était bien ? - Page 4 Empty Re: Vous regardez quoi en ce moment à la TV ? Et hier soir, c'était bien ?

Message par Nini Ven 28 Avr 2017, 23:40

Yacine et Vincent, les 2 meilleures éliminés dans la même soirée, Koh-Lanta va perdre de sa saveur...

Message par YouYou Ven 28 Avr 2017, 23:41

Putain mais c'est pire que Game of Thrones!!!
J'suis désabusé Evil or Very Mad !
YouYou
YouYou

Message par cyd61 Ven 28 Avr 2017, 23:50

Moi aussi dégoûté.
cyd61
cyd61

Message par robix29 Ven 28 Avr 2017, 23:59

Dommage pour Vincent, mais c'était à prévoir Evil or Very Mad

Message par YouYou Sam 29 Avr 2017, 00:01

Clémentine la meuf incapable de trouver du sable au bord d'une plage...
Pendant ce temps la, Yassine construit un hôtel avec sa b... et son couteau

Y a plus valeurs...
YouYou
YouYou

Message par robix29 Sam 29 Avr 2017, 00:05

Sinon, je ne savais pas que France 2 reprenait TARATATTA I love you

-M- a une coiffure plus grise Very Happy Very Happy

Message par Souti Sam 29 Avr 2017, 00:20

YouYou a écrit:Clémentine la meuf incapable de trouver du sable au bord d'une plage...

Y a plus valeurs...

Elle n'avait pas de couteau ?

Message par Stephen Mar 02 Mai 2017, 11:46

YouYou a écrit:Clémentine la meuf incapable de trouver du sable au bord d'une plage...

Y a plus valeurs...

En même temps il faut n'avoir jamais regardé Koh Lanta pour penser que s'isoler (encore plus quand on est le plus fort) puisse être une bonne stratégie pour aller au bout. Yassine était juste pas fait pour ce jeu.

Stephen

Message par gavroche Mar 02 Mai 2017, 16:03

Le problème de Koh-Lanta, c'est que le format en lui-même et la description qu'en fait la production, ce sont deux choses radicalement différentes.

La production nous présente ça comme un hybride entre survie et compétition sportive.

La réalité du format, c'est un mélange entre survie, sport, stratégie et sociabilité.

La survie, c'est le postulat de base du jeu, je pense que personne ne remet ça en cause. Ce dont on peut discuter c'est l'intensité à mettre dans la survie pour trouver le bon compromis entre éviter la facilité et ne pas brider les trois autres aspects du jeu.

Le sport, on le voit dans les épreuves, là aussi peu de choses à discuter, TF1 le met bien en valeur (peut-être trop bien même, certaines épreuves manquent cruellement de suspens comme la production les conçoit comme des démonstrations de force et non un élément de suspens).

La sociabilité, c'est ce qui a coûté cher à Yassin (et il est le premier à s'en rendre compte, c'est rare de voir des candidats aussi lucides), tout simplement parce qu'on ne peut pas supporter quelqu'un d'asocial pendant une si longue durée.

C'est un élément clé du jeu, dans la mesure où ce sont ceux qui ont joué qui votent au conseil final. Et après être passé très près du but au prix d'efforts si intenses, on vote souvent pour celui qu'on aime le plus sans trop réfléchir à d'autres critères, c'est en grande partie comme ça que Teheiura a perdu la saison où il a été en finale.

La stratégie est induite par le système de vote, ce n'est pas anodin que la production laisse chacun voter pour qui il le souhaite au lieu de faire des épreuves éliminatoires à chaque épisode. Ca montre que la production veut du suspens et du potentiel à clashs sans l'assumer ouvertement en rabâchant le fait qu'elle trouve le jeu physique plus glorieux.

D'ailleurs, rien que le fait de se regrouper une tribu contre l'autre, c'est de la stratégie, ça m'étonnerait que chaque bleu pense sincèrement que Kelly est la personne la moins "méritante" (si ce mot veut dire quelque chose) de l'aventure. Rien que le fait, en tribu, de virer le plus faible, c'est une stratégie pour ne pas se faire bouffer en épreuves.

Je ne vois pas en quoi il y aurait certaines stratégies vertueuses et d'autres qui violent toutes les valeurs. La stratégie, c'est juste un moyen de tourner la situation à son avantage, comme le sont les épreuves avec l'octroi de l'immunité. Vouloir retirer la stratégie de Koh-Lanta, c'est comme vouloir retirer la stratégie de la Formule 1, c'est un contresens complet.

Si Koh-Lanta était censé être un mix sport/survie, TF1 pondrait des épreuves éliminatoires à chaque épisode et mettrait 20 personnes de beau gabarit dans son casting pour ne pas que ce soit ennuyeux pendant 10 épisodes (donc pas de petit vieux ou de maman courage).

Ce n'est pas le cas, donc il n'y a rien de honteux à jouer stratégique, c'est même ce qui a rendu les saisons 14 et 15 très amusantes avec Marc et Pascal.

Si vous voulez une émission sportive, demandez à la production de faire un format d'émission sportive, pas aux candidats de niquer leur jeu pour vous faire plaisir.
gavroche
gavroche

Message par Nini Mar 02 Mai 2017, 18:00

Belle analyse gavroche ! up2

Cependant, certainement influencé par "l'affinité" que j'ai avec le candidat qui la pratique ou sa victime, je ne peux m'empêcher de juger chaque stratégie par au choix "magistrale" ou "coup de pute" mrgreen

Message par Nini Ven 05 Mai 2017, 23:24

Bel épisode de Koh-Lanta ce soir : retour de Vincent et belle revanche contre Sandro avec son coup de bluf au jeu de confort et le coup contre Mathilde aux embassadeurs Twisted Evil

Message par Souti Mar 09 Mai 2017, 22:07

Jeanne d'Arc sur 6Ter.

Message par @Luigi Mar 09 Mai 2017, 22:47

Elle avait tout compris... Embarassed

Message par Myllou Mar 09 Mai 2017, 22:49

Tu.
Sors.
Arrow

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Nini Mer 10 Mai 2017, 00:00

@Luigi a écrit:Elle avait tout compris... Embarassed
Elle aurait pu être de moi celle-là What a Face

Sinon, j'ai regardé le meilleur pâtissier des professionnels ces 2 derniers mardi

Déjà les amateurs font des trucs de fou en épreuve créative, mais là le niveau est hallucinant !
Ils ont fait des pièces en chocolat et en sucre Shocked

Message par Myllou Mer 10 Mai 2017, 00:05

Je vous invite à regarder le replay de ce reportage très intéressant sur le Saint Sépulcre à Jérusalem rénové récemment. j'ai notamment beaucoup aimé les interventions de Marie-Armelle Beaulieu qui est à la fois croyante mais aussi scientifique et rédactrice en chef de Terre-Sainte Magazine. Comme de nombreux intervenants, y compris religieux, j'ai aimé dans ce reportage leur manière de présenter leur croyance par rapport aux "faits", aux bizarreries, aux découvertes, etc...

Et c'est aussi un beau message d'amour qui s'en dégage. Je précise que je ne suis pas croyante, pour autant j'ai beaucoup apprécié ! Ça n'a aucune importance pour ce reportage. Bravo d'ailleurs à ceux qui l'ont fait.

https://www.france.tv/france-2/13h15-le-dimanche/140921-les-mysteres-de-jesus.html

Message par Myllou Jeu 11 Mai 2017, 23:55

Dimanche soir Rush sur France 2 !

Message par gavroche Ven 12 Mai 2017, 02:07

La finale de l'Eurovision, c'est samedi à 21 heures. Comme j'en ai l'habitude, je vous présente les favoris de cette année.

Pour ne pas trop gâcher la surprise, je mets les vidéos officielles et non les prestations en demi-finale.

Italie, c'est le favori n°1 depuis qu'il a été sélectionné (plus de 100 millions de vues sur YouTube ça en impose), mais son avance s'est un peu réduite depuis le début de la semaine :

Portugal, c'est une petite sensation, non seulement ce pays n'a pas vraiment connu la réussite à l'Eurovision (aucun top 5), mais en plus comme vous allez le voir, ce n'est pas le genre de musique qu'on associe habituellement à l'Eurovision, mais il y a un gros engouement autour de la chanson depuis sa prestation lors de la 1ère demi-finale.

Bulgarie, il était un peu décroché par les deux autres en début de semaine, mais au bénéfice d'un meilleur ordre de passage en finale et d'une prestation de qualité en demi-finale, ses chances se sont grandement améliorées. C'est le plus jeune participant de cette année (17 ans).

Les 3 que je vous ai présentés jusque là sont les très grands favoris, ils ont des côtes inférieures à 5 chez les bookmakers, c'est au moins 25 pour tous les autres. Mais comme je suis gentil, je vais aller jusqu'à la France pour vous montrer quelques outsiders sérieux.

Belgique, elle a longtemps été 2e chez les parieurs au profit d'une chanson assez moderne qui pourrait plaire aux jurys, mais à l'arrivée en Ukraine ça a été la douche froide, les premières répétitions ont été désastreuses et elle est sortie du top 10. Avec quelques améliorations, elle a finalement passé l'écueil des demi-finales. Avec un ordre de passage assez tardif, elle a de quoi rêver si elle se débarrasse de tous ses soucis au meilleur moment.

Suède, ce sont les habitués du haut du classement en ces années 2010, et cette année ne fait pas exception à la règle. Comme pour la Belgique, cette chanson a été un temps plus haut, mais la prestation de la demi-finale a été un peu décevante.

Roumanie, comment dire, c'est très original. Je pense que ça n'a pas de grandes chances de gagner comme les jurys donneront probablement peu de points, mais ça peut être bien classé grâce au public.

Royaume-Uni, l'inverse de la Belgique et de la Suède. La chanson a longtemps trainé dans les fonds du classement des parieurs car ce n'était qu'une ballade parmi tant d'autres, mais la chanteuse galloise s'est montrée particulièrement en verve lors des répétitions.

Dans tout ça, la chanteuse française est actuellement 8e chez les parieurs, on peut donc espérer un classement honorable si tout se passe de la meilleure des manières. La chanson n'est plus exactement la même que celle présentée en février, l'instrumentale a totalement été remaniée et les refrains sont désormais chantés en partie en anglais.

J'en profite pour mettre quelques réponses à des questions qui reviennent souvent (en grande partie repompé sur l'an dernier)

Qu'est ce qu'Israël et l'Azerbaïdjan foutent là, ce n'est pas en Europe ?

L'Eurovision est organisée par l'UER, qui est une entité distincte de l'Europe politique, le critère d'adhésion à l'UER est l'appartenance à la zone de radiodiffusion européenne, qui ne correspond pas à l'Europe géographique ou politique, et des pays non-européens comme Israël et le Maroc (qui a participé en 1980) se retrouvent dans cette zone ce qui explique leur droit à participer.

Qu'est ce que l'Australie fout là ?

L'Australie bénéfice d'une dérogation de l'UER après une participation test en 2015 pour le 60e concours. Cette dérogation leur a été accordée grâce au fait que le concours est diffusé depuis plus de 30 ans là bas et y rencontre des audiences très honorables.

Cependant, cette dérogation a des limites, si l'Australie gagne, elle ne pourra pas organiser l'Eurovision sur son sol, le concours serait alors organisé en Europe (probablement en Allemagne si on en croit les rumeurs qui ont circulé l'an dernier) sous la supervision de la télévision australienne.

Pourquoi la France est qualifiée d'office ?

Pour simplifier, le concours coûte environ 35 millions d'euros à organiser par an. La moitié est prise en charge par le diffuseur hôte (donc par France Télévisions si la France venait à gagner), l'autre moitié par l'UER qui est financée par les autres diffuseurs participants.

Les contributions des pays à l'UER sont variables, pour pérenniser la santé financière du concours, l'UER a décidé de donner un statut privilégié aux 5 plus gros contributeurs (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) qui sont directement qualifiés pour la finale en plus du pays hôte.

Combien de personnes regardent ça ?

L'an dernier, l'audience cumulée de l'Eurovision a atteint les 204 millions de téléspectateurs dans les 42 pays participants pour une part d'audience totale de 36,3 %, la part atteint 42,4 % chez les 15-24 ans.

Si le concours a une image plus que douteuse en France (bien alimentée par le discours médiatique dominant présentant l'Eurovision comme ringard et dominé par les votes entre amis), il est très populaire dans une large partie de l'Europe.

Pourquoi (presque) tout le monde chante en anglais ?

Jusqu'en 1998, chaque pays devait chanter dans sa langue nationale. Le problème est que l'Irlande et le Royaume Uni ont copieusement dominé les concours du début des années 1990, en partie car les jurés sont issus d'industries musicales où l'usage de l'anglais est monnaie courante, cet état de fait a poussé l'UER à supprimer cette règle pour rééquilibrer les chances entre tous les concurrents.
Depuis, seule la Serbie en 2007 a gagné en chantant uniquement dans sa langue nationale, l'Ukraine a gagné l'an dernier avec une chanson mélangeant langue locale et anglais.

Pourquoi ils n'ont pas envoyé (insérer le nom d'un chanteur connu) ?

A l'Eurovision, la chanson compte presque plus que le chanteur (comparons ça à la F1 où la voiture compte souvent plus que le pilote)

Envoyer des gloires passés ou présentes n'apporte pas automatiquement de bons résultats, on peut citer l'exemple de l'Allemagne qui avait envoyé Cascada en 2013 et avait fini à la 21e place.

Un autre critère à prendre en compte est le fait que le format Eurovision c'est avant tout tout donner sur 3 minutes, alors que les artistes confirmés sont plus habitués à des durées bien plus longues en concert, ce n'est pas pour rien que 18 des 42 artistes de l'an dernier étaient issus de télé-crochets.

Pourquoi la Russie ne participe pas ?

A l'origine, la Russie avait bien réglé ses frais de participation et désigné une chanteuse.

Le problème est que l'Ukraine, qui organise cette année, lui a interdit l'accès à son territoire un mois avant le concours étant donné que la chanteuse en question est rentrée en Crimée par la Russie sans autorisation de l'Ukraine, une infraction passible de 3 ans d'interdiction du territoire ukrainien.

Malgré une tentative de médiation de l'UER puis une proposition de compromis (la chanteuse russe se serait produite hors d'Ukraine et sa prestation aurait été diffusée par satellite), les deux pays ne sont pas parvenus à trouver un cadre satisfaisant pour que la Russie puisse participer au concours.

Pour l'anecdote, la TV russe a promis de revenir en 2018 avec la même chanteuse.

Est-ce que la France a une chance ?

Ca va être compliqué, les trois favoris semblent avoir une énorme marge sur le reste du monde.

Le vote des fans la place 4e et les parieurs 8e donc on peut cependant espérer une bonne place si tout se passe bien (chant, mise en scène, contraste avec les autres performances), on a bien vu l'an dernier (6e) que ce n'est pas totalement fermé pour nous.

L'ordre de passage peut aussi être compliqué, passer en dernier c'est à double tranchant, si ça plait, ça peut devenir un triomphe (comme l'Italie en 2015), si c'est décevant, ça peut vite démobiliser les téléspectateurs et transformer une chanson de top 10 en 15-16e (comme le Royaume Uni en 2014).

Est-ce que les pays de l'Ouest en général ont une chance ?

En 2010 et 2014, l'Allemagne et l'Autriche l'ont emporté. Ce ne sont pas des pays bardés d'amis géo-politiques puisqu'ils ont reçu 0 pt en 2015. Cela prouve que quand une chanson est au-dessus, il n'y a pas besoin de votes géopolitiques.

Les votes géopolitiques sont très visibles comme il est fréquent qu'un 12 aille à un pays voisin, mais quand un pays gagne, on voit très nettement qu'il grapille souvent des 6, 7 ou 8 de pays qui ne sont pas voisins.
Les votes géopolitiques font la différence entre une 16e et une 11e place, mais ils ne transformeront pas un 10e en vainqueur ou une chanson exceptionnelle en 22e.

Comment fonctionne exactement le système de votes ?

Chaque pays dispose d'un jury de 5 membres, tous issus de l'industrie musicale.
Chaque pays conduit également un vote par téléphone et SMS.

Les 10 premiers de chaque élément reçoivent 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point, une chanson peut donc recevoir jusqu'à 24 points d'un pays.

Il est important de noter que les jurys notent la répétition du vendredi soir alors que le public note le vrai direct du samedi soir, ce qui peut expliquer certaines surprises (par exemple l'an dernier, le polonais avait réalisé une mauvaise répétition et avait été saqué par le jury, alors que le public a bien plus apprécié sa prestation bien plus réussie du samedi).

Dans un premier temps, on fait le tour des pays, ce sont les points des jurys professionnels qui sont présentés, les points de 10 à 1 sont directement affichés, seul le 12 est annoncé de vive voix.

Une fois les points des jurys tous comptabilisés, les présentateurs annoncent les points du public, mais au lieu de les annoncer pays votant par pays votant, ils sont directement cumulés et annoncés dans l'ordre croissant des points obtenus (donc il ne faut pas faire comme Marianne James l'an dernier et croire que c'est une bonne chose d'entendre vite le tour de sa chanson préférée arriver, plus c'est tard, mieux c'est).
Du 26e au 11e pays, les points sont annoncés rapidement, et l'écran reste fixé sur le tableau des scores. Du 10e au premier en revanche, les présentateurs prendront un plaisir sadique à tout faire trainer et les caméras filmeront les réactions des artistes encore en compétition.

Le fait que ce soit les points des jurys et non ceux du public qui soient annoncés est lié à une double volonté de masquer un peu les votes géopolitiques et de donner l'impression que le public a le dernier mot.

A quelle heure passe la France ?

Je ne saurais pas dire l'heure exacte, mais ce sera tard, et la réponse est la même pour nos voisins belges, car voici l'ordre de passage :

1. Israël
2. Pologne
3. Biélorussie
4. Autriche
5. Arménie
6. Pays-Bas
7. Moldavie
8. Hongrie
9. Italie
10. Danemark
11. Portugal
12. Azerbaïdjan
13. Croatie
14. Australie
15. Grèce
16. Espagne
17. Norvège
18. Royaume Uni
19. Chypre
20. Roumanie
21. Allemagne
22. Ukraine
23. Belgique
24. Suède
25. Bulgarie
26. France

Pour récompenser ceux qui ont survolé jusque là (oui je sais que vous n'êtes pas assez masos pour lire), voici les prestations les plus fumeuses des demi-finales que vous n'aurez pas le privilège de voir en finale (on se demande bien pourquoi) :

Les duos kitsch :

Celle que j'ai trouvée la plus désagréable à entendre :

Celle que les commentateurs ont surnommé "Sailor Moon sous acide" :

Et enfin le troll de l'année :

Et une bonne fois pour toutes, le mur de texte n'est pas un soutien indirect à nos amis portugais.
gavroche
gavroche

Message par Zelkin Ven 12 Mai 2017, 07:52

Myllou a écrit:Dimanche soir Rush sur France 2 !

A regarder en VOST !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nini Ven 12 Mai 2017, 11:00

Zelkin a écrit:

A regarder en VOST !
Je n'ai pas encore revu le blu-ray sur ma nouvelle télé, ça va être fait ce WE plutôt que dimanche soir sur France 2 mrgreen (Je pourrai mettre le son du HC plus fort dans la journée What a Face )

Message par Myllou Ven 12 Mai 2017, 21:44

Quelle présentation Gavroche !!! Merci up2

Message par YouYou Ven 12 Mai 2017, 23:21

Nini a écrit:
Zelkin a écrit:

A regarder en VOST !
Je n'ai pas encore revu le blu-ray sur ma nouvelle télé, ça va être fait ce WE plutôt que dimanche soir sur France 2 mrgreen (Je pourrai mettre le son du HC plus fort dans la journée What a Face )

Je l'ai vu qu'une fois j'ai adore mais j'ai vraiment pas envie de revoir Lauda se faire nettoyer les poumons Crying or Very sad .
YouYou
YouYou

Message par Ketty Sam 13 Mai 2017, 10:19

C'est vrai que cette scène est assez insoutenable pale .

Message par Myllou Sam 13 Mai 2017, 21:37

Hein ? Quoi ? Personne pour commenter l'Eurovision ???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant