Grand Prix de Malaisie : TOP/FLOP
+34
Gus
Supermario
albertascari
Milo M
f1_Alonso
louis-ng
Pochelon
Jovial
Satoru
raymane
PoincarréCicéron
Zelkin
Saga
JPeg
Mikasper
I have a dream
Qwark
ddibb
Ketty
YouYou
Crouzz
Souti
superswede
BodyLanguage
Frigo
Vectrex
Hangar18
SchuminatOr57
J-L
Big one
Docky
venum
masahiro
robix29
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grand Prix de Malaisie : TOP/FLOP
Il s'est quand même calmé, Maxou, depuis SPA.
Il est assez paradoxal, je trouve, l'ami Max.
Je pense qu'il n'a surtout pas conscience du poids des mots. Et qu'il n'a aucun filtre, aucun tact, aucune diplomatie.
A contrario, j'aurai cru qu'il soit bien énervé hier, après la victoire de Ricciardo. Car bon, s'ils voulaient le voir gagner, Red Bull aurait du dire à Ricciardo de le laisser passer quand ils se battaient pour la seconde place, ou bien ne pas l'arrêter.
Et pourtant, non, il a même été très amical et très cool envers Ricciardo.
Je pense qu'il n'a surtout pas conscience du poids des mots. Et qu'il n'a aucun filtre, aucun tact, aucune diplomatie.
A contrario, j'aurai cru qu'il soit bien énervé hier, après la victoire de Ricciardo. Car bon, s'ils voulaient le voir gagner, Red Bull aurait du dire à Ricciardo de le laisser passer quand ils se battaient pour la seconde place, ou bien ne pas l'arrêter.
Et pourtant, non, il a même été très amical et très cool envers Ricciardo.
Flop : moi... C'est la première fois en 32 saisons que je suis la F1 que j'ai zappé qu'il y avait un GP ce week-end...
Qwark a écrit:I have a dream a écrit:je ne suis pas fan de Max, bien au contraire. Mais après ce qu'il s'est prit dans la tronche à Spa, faut bien dire que Vettel lui à tendu le bâton pour se faire battre...1-1, balle au centre!
Vettel a t'il insulté Verstaeppen? Style "Fou" "imbécile"?
Verstaeppen se permet tout, il n'a aucun respect ni pour un ainé, ni pour un quadruple champion du monde. D'ailleurs ça se voit en piste et en dehors.
Ce n'est pas une bonne image ni de lui même, ni du sport, ni de la F1.
On ne veut pas le remettre à sa place? Malheureusement, ça se finira mal très probablement.
Quark, il faut tenir compte du fait que Vettel a remplacé Alonso chez Ferrari et cet élément est à prendre en compte dans le discours de IHAD.
Vu le succès de Vettel chez Ferrari et vu le niveau de Ferrari je pense que tous les fans d'Alonso ont laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement oublié cet élément
JPeg- Messages : 13575
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce niveau là, c'est clair
Invité- Invité
superswede a écrit:Qwark a écrit:I have a dream a écrit:je ne suis pas fan de Max, bien au contraire. Mais après ce qu'il s'est prit dans la tronche à Spa, faut bien dire que Vettel lui à tendu le bâton pour se faire battre...1-1, balle au centre!
Verstaeppen se permet tout, il n'a aucun respect ni pour un ainé, ni pour un quadruple champion du monde. D'ailleurs ça se voit en piste et en dehors.
On ne veut pas le remettre à sa place? Malheureusement, ça se finira mal très probablement.
Quark, il faut tenir compte du fait que Vettel a remplacé Alonso chez Ferrari et cet élément est à prendre en compte dans le discours de IHAD.
Tu aurais dit ça il y a 1 an, tu aurais été dans le vrai. Aujourd'hui j'ai bien mûri ma réflexion, et quand je vois Ferrari et la tronche à Vettel week-end après week-end, je comprends les motivations qui ont poussé Alonso à partir. Car il n'a pas été remplacer, un contrat lui avait été proposé pour une prolongation jusqu'à fin 2019 il me semble. C'est lui qui n'a pas prit le stylo.
I have a dream- Messages : 17397
Jaco a écrit:Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce niveau là, c'est clair
Oui on est relativement serein en ce moment:
- pas de multiples crashs au départ
- pas de théories du complot
- un coéquipier champion du monde proche, mais derrière.
Une saison calme pour nous
Supermario- Messages : 7267
Franchement, il faut pas analyser les paroles prononcées durant la course : elles valent rien.
Je vais même plus loin : s'ils étaient intelligents, les pilotes devraient apprendre à la "fermer" concernant les incidents durant la course :
1. Ils ne voient pas tout
2. Ils sont chaud bouillant
3. Ils sont pas objectifs
Bref, ils disent quand même beaucoup de conneries durant la course.
Pour parler du vainqueur du jour, j'ai l'impression qu'il est vraiment très détendu à la radio. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours constructif, etc.
Sinon :
TOP :
Ricciardo
Verstappen pour son fairplay sur la piste et en dehors après course, ça change.
FLOP :
Vettel
Le VSC, c'est pas au point. Je défendais ce système après le crash de Bianchi mais là c'est vraiment incompréhensible pour les spectateurs.
Je vais même plus loin : s'ils étaient intelligents, les pilotes devraient apprendre à la "fermer" concernant les incidents durant la course :
1. Ils ne voient pas tout
2. Ils sont chaud bouillant
3. Ils sont pas objectifs
Bref, ils disent quand même beaucoup de conneries durant la course.
Pour parler du vainqueur du jour, j'ai l'impression qu'il est vraiment très détendu à la radio. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours constructif, etc.
Sinon :
TOP :
Ricciardo
Verstappen pour son fairplay sur la piste et en dehors après course, ça change.
FLOP :
Vettel
Le VSC, c'est pas au point. Je défendais ce système après le crash de Bianchi mais là c'est vraiment incompréhensible pour les spectateurs.
Jovial- Messages : 1363
Le VSC est pas ua point ya des déséquilibre et de la "gruge" mais c'est mieux que la vrai SC non ? qui équivaut carrément a donner un nouveau départ.
Saga- Messages : 2859
Ben c'est ca, il y a quelques légers désavantages ou avantages qui en sont tirés, mais c'est tellement plus infime qu'un SC je comprends pas le tollé que ça fait à chaque fois
Je pense que ça pourrait être mieux fait
Faut juste interdire les pits stops pour changement de pneus, idem sous SC sauf en cas de pépins mécaniques
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Oui je suis d'accord pour les arrêts au stand
Autant avant avec l'essence, ça pouvait poser des soucis mais là avec les pneus, c'est bizarre que ça ne soit pas interdit
Ensuite, le redémarrage entre Verstappen et Raikkonen montre tout de même qu'il y a un soucis
Autant avant avec l'essence, ça pouvait poser des soucis mais là avec les pneus, c'est bizarre que ça ne soit pas interdit
Ensuite, le redémarrage entre Verstappen et Raikkonen montre tout de même qu'il y a un soucis
Peut-être qu'il faut fixer un temps minimum pour les arrêts au stand sous VSC, il serait calculé pour qu'il soit similaire à la perte de temps à vitesse normale, donc les "chanceux" ne gagneraient plus de temps et/ou de places grâce à des circonstances favorables.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Mouais, interdire sous SC les arrêts au stand je suis totalement contre, il y aurait aussi de gros avantagés/désavantagés. Je comprends pas trop que ça ressorte.
Sous VSC pourquoi pas un temps minimum comme dit en dessous, mais je ne suis pas spécialement pour non plus.
Sous VSC pourquoi pas un temps minimum comme dit en dessous, mais je ne suis pas spécialement pour non plus.
Milo M- Messages : 867
I have a dream a écrit:superswede a écrit:Qwark a écrit:I have a dream a écrit:je ne suis pas fan de Max, bien au contraire. Mais après ce qu'il s'est prit dans la tronche à Spa, faut bien dire que Vettel lui à tendu le bâton pour se faire battre...1-1, balle au centre!
Tu aurais dit ça il y a 1 an, tu aurais été dans le vrai. Aujourd'hui j'ai bien mûri ma réflexion, et quand je vois Ferrari et la tronche à Vettel week-end après week-end, je comprends les motivations qui ont poussé Alonso à partir. Car il n'a pas été remplacer, un contrat lui avait été proposé pour une prolongation jusqu'à fin 2019 il me semble. C'est lui qui n'a pas prit le stylo.
IHAD, Alonso a écrabouillé Kimi chez Ferrari. Cet élément est à prendre en compte dans le discours de superswede.
raymane- Messages : 2485
kimi.raikkonen a écrit:Faut juste interdire les pits stops pour changement de pneus, idem sous SC sauf en cas de pépins mécaniques
Les arrêts sous SC ou VSC, ça permet d'avoir des stratégies décalées et des courses sympas. Et donc, il faudrait l'interdire ?
Sérieux quoi...
Satoru- Messages : 10300
kimi.raikkonen a écrit:
Les insultes de Max le petit merdeux envers Vettel
waouh ca vole haut et après tu viens te plaindre sur le FC ferrari ? mdrrr
Alors pour la course, je l'ai trouvé vraiment sympa à suivre à tous les niveaux avec de la drama, des bastons en piste, des accrochages en mode pousse toi d'la que jm'y mette, Romain qui pète un plomb encore LOL .. il manquait un peu de pluie et ce fût parfait
f1_Alonso- Messages : 5138
Si on veut des courses sympas et fun, on arrête le VSC et sort le SC à chaque fois qu'il y a un chaton sur la pisteSatoru a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Faut juste interdire les pits stops pour changement de pneus, idem sous SC sauf en cas de pépins mécaniques
Les arrêts sous SC ou VSC, ça permet d'avoir des stratégies décalées et des courses sympas. Et donc, il faudrait l'interdire ?
Sérieux quoi...
Si on veut des courses fairplay, on utilise au max le VSC en le rendant meilleur et on interdit les pitstops sous VSC
C'est deux conceptions de la course en fait
Effectivement interdire les stands pendant un VSC ou un SC posent des problèmes car y'a toujours un facteur chance pour ceux qui sont déjà au stand pendant l'apparition du SC (ou du VSC)
Bref, c'est un problème compliqué. La bonne solution serait un SS (safety stop, je viens de l'inventer). Tout le monde s'arrête là où il est la sur la piste (moins de 2s pour s'arrêter). Le problème c'est que les voitures ne le supporteraient pas ...
En fait je comprends vraiment pas comment on peut critiquer la VSC alors qu'elle est 10 fois moins pire qu'un SC en termes d'injustice.
Apres la meilleure solution serait encore une slow zone, c'est équitable ca
Tant que c'est pas parfait c'est critiquable. C'est pas un argument ça.Zelkin a écrit:En fait je comprends vraiment pas comment on peut critiquer la VSC alors qu'elle est 10 fois moins pire qu'un SC en termes d'injustice.
Non mais je maintiens que si on s'interdisait de critiquer un système au motif qu'il est moins pire qu'un autre, on avancerait pas beaucoup.
Pour moi ce système est vraiment pas top. Il parait brouillon extérieurement. C'est pas parce que c'est mieux qu'une SC, que c'est forcément bien
Pour moi ce système est vraiment pas top. Il parait brouillon extérieurement. C'est pas parce que c'est mieux qu'une SC, que c'est forcément bien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3