[2016] Formule 1 : Grand Prix de Sepang 1-2 octobre - Course
+51
Rollo Tomasi
Qwark
Orange
JPeg
BodyLanguage
Hangar18
SchuminatOr57
Satoru
TangMaster
chandleur
Big one
louis-ng
Dan
Vectrex
Pochelon
Docky
Josc
Myllou
robix29
DDK
Ketty
YouYou
magnumcaramel
venum
Frigo
Souti
Saga
oxythan
Seb
Gautier
J-L
I have a dream
Fan
moumou
masahiro
Ice
Solan
gavroche
TheClash
TheOtherSide
Crouzz
SinseRemi
labou
Erwee
schumi0203
Caboose
McLaren-Fan
kimi.raikkonen
djedje
Stephen
FFFF
55 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix de Sepang 1-2 octobre - Course
Ah bah ça, j'ai toujours dit que le nom du site était très mal choisi.
Même le forum : "Nextgen-Forum", moi ça me fait plus penser à un forum sur les nouvelles technologies, ou à la limite sur les jeux vidéos, bien avant la F1.
Y'avait pas moyen de renommer le site "Nextgen-Racing" ou "Nextgen-F1", enfin, un truc comme ça ?
Même le forum : "Nextgen-Forum", moi ça me fait plus penser à un forum sur les nouvelles technologies, ou à la limite sur les jeux vidéos, bien avant la F1.
Y'avait pas moyen de renommer le site "Nextgen-Racing" ou "Nextgen-F1", enfin, un truc comme ça ?
Docky a écrit:Ah bah ça, j'ai toujours dit que le nom du site était très mal choisi.
Le site c'est Nextgen-Auto, c'est vrai qu'à première vue ça fait plus site sur les Laguna, Megana, 208, ... voire même sur les Telsa que sur le sport auto.
Le lien vers le forum est un peu perdu parmi les options en haut du site.
Newtom a écrit:Les commentaires seraient perdus dans les pubs... Monsieur c'est par là ... ... ok...
Oui le nom est pas des plus explicites, puis y a aussi le referencement qui fait que le site est reparti de zéro après F1-live, puisque c'est ESPN F1 qui profitait de cela.
La on est sur une fréquentation qui est à plus du double d'il y a deux ans, et c'est exponentiel à mesure que ça remonte dans les referencements
La on est sur une fréquentation qui est à plus du double d'il y a deux ans, et c'est exponentiel à mesure que ça remonte dans les referencements
J'en ai aucune idée j'ai arrêté d'y aller en 2010
C'était une catastrophe, peu de contenu et de qualité catastrophique.
Un truc qu'on oublie probablement bcp c'est qu'il y a pas mal de gens qui lisent le forum sans se connecter pour autant. Par exemple, la maintenant on est 9 connectes et 8 invites. Et tres souvent d'ailleurs lorsqu'un nouveau arrive il dit souvent "je vous lisais pendant X temps et j'ai decide de franchir le pas". Et j'ai envie de dire qu'un truc ideal serait de donner envie a ses gens de s'inscrire et participer.Docky a écrit:Mouais, y'a surtout eu que 2 ou 3 inscriptions depuis Mai, avec si peu de nouveaux, c'est sur qu'on peut pas trop les intégrer.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://motorsport.nextgen-auto.com/Steiner-avec-Grosjean-c-est-tout-ou-rien,109339.html
Il est entrain de se griller l'ami RG.
Steiner semble quand même dire (sans le vouloir je pense), qu'avec une voiture pas top Romain ne vaut rien. Très mauvais pour la suite du pilote Franco-suisse tout ça!
Et de plus se faire battre par Guttierez qui n'est pas vraiment un tueur c'est pas le top niveau image.
Il est entrain de se griller l'ami RG.
Steiner semble quand même dire (sans le vouloir je pense), qu'avec une voiture pas top Romain ne vaut rien. Très mauvais pour la suite du pilote Franco-suisse tout ça!
Et de plus se faire battre par Guttierez qui n'est pas vraiment un tueur c'est pas le top niveau image.
I have a dream- Messages : 17397
Le hic c'est que je trouve que c'est trop la loterie en F1. Je ne sais plus qui disait cela, je crois Perez, mais il affirmait qu'il n'y avait guere plus de quelques dixiemes d'ecart entre le meilleur pilote et le plus mauvais.
Tout cela c'est donc un peu dependant de comment la voiture convient a l'un et a l'autre et a ce jeu, les pneus peuvent etre vraiment different. Par exemple les pneus larges pourraient changer la hierarchie entre equipier sans meme que leur performance brute ne soit remise en cause.
Un tout autre exemple, Raikkonen etait nul par l'an dernier et fait maintenant jeu egale avec Vettel. Je ne crois pas qu'il soit subitement devenu meilleur d'une annee sur l'autre, mais j'ai l'intime conviction qu'il etait impacte par certains choix techniques en 2015 et ce sent bien plus a son aise en 2016, et probablement l'inverse pour Vettel qui retombe comme cetait le cas en 2014. Mais trop souvent on remet ca entierement sur le dos du pilote.
Tout cela c'est donc un peu dependant de comment la voiture convient a l'un et a l'autre et a ce jeu, les pneus peuvent etre vraiment different. Par exemple les pneus larges pourraient changer la hierarchie entre equipier sans meme que leur performance brute ne soit remise en cause.
Un tout autre exemple, Raikkonen etait nul par l'an dernier et fait maintenant jeu egale avec Vettel. Je ne crois pas qu'il soit subitement devenu meilleur d'une annee sur l'autre, mais j'ai l'intime conviction qu'il etait impacte par certains choix techniques en 2015 et ce sent bien plus a son aise en 2016, et probablement l'inverse pour Vettel qui retombe comme cetait le cas en 2014. Mais trop souvent on remet ca entierement sur le dos du pilote.
Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
FFFF a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Moi, j'en connais un
djedje- Messages : 1620
FFFF a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Attention, je ne dis pas qu'un pilote ne doit jamais être battu par son co-équipier. Mais dans le cas Grosjean-Guttierez, ça devient assez régulier. Et j'en arrive même a me demander si les pleurnicherie de Grosjean ne sont pas lancé volontairement de manière à faire croire qu'il y a toujours un problème...Alors que le seul problème c'est peut-être simplement lui, ou son état d'esprit.
j'ai l'impression qu'il a compris (un peu tard) qu'il venait de s'empêtrer dans un plan de carrière qui ne le portera nul part, et du coup il transforme ça en mauvaise énergie qui lui fait perdre ses moyens. Si ça l'emmerde il n'a qu'à faire comme Massa et Button et laisser sa place à quelqu'un qui connaît la véritable valeur d'une place en F1!
djedje a écrit:FFFF a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Moi, j'en connais un
Alonso? C'est vrai qu'il a une faculté d'adaptation hors du commun et il n'a été battu qu'une seul fois, par Button l'an dernier, mais là c'était plus un championnat de fiabilité mécanique entre les deux. A Austin si Alonso ne perd pas sa mécanique lors des derniers tours il prend 10 points et c'est joué! Ce qui ne l'empêche pas d'être battu de temps en temps. ça a été le cas avec Trulli, Fisichella, Massa et Button. Mais ça se joue à rien. Pour Grosjean, depuis 6-7 gp (peut-être plus) il se fait battre copieusement. Dans son malheur la seul chose positive c'est que Haas n'a plus le rythme pour scoré, donc ça passe un peu inaperçu, mais sinon le constat est amer.
Mais derriere tout ce blabla que je fais, c'est avant tout pour suggerer qu'il doit certainement y avoir eu un element durant la saison qui a cause ce renversement de performance entre les deux equipiersI have a dream a écrit:djedje a écrit:FFFF a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Moi, j'en connais un
Alonso? C'est vrai qu'il a une faculté d'adaptation hors du commun et il n'a été battu qu'une seul fois, par Button l'an dernier, mais là c'était plus un championnat de fiabilité mécanique entre les deux. A Austin si Alonso ne perd pas sa mécanique lors des derniers tours il prend 10 points et c'est joué! Ce qui ne l'empêche pas d'être battu de temps en temps. ça a été le cas avec Trulli, Fisichella, Massa et Button. Mais ça se joue à rien. Pour Grosjean, depuis 6-7 gp (peut-être plus) il se fait battre copieusement. Dans son malheur la seul chose positive c'est que Haas n'a plus le rythme pour scoré, donc ça passe un peu inaperçu, mais sinon le constat est amer.
FFFF a écrit:Mais derriere tout ce blabla que je fais, c'est avant tout pour suggerer qu'il doit certainement y avoir eu un element durant la saison qui a cause ce renversement de performance entre les deux equipiersI have a dream a écrit:djedje a écrit:FFFF a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pilote qui soit constamment au top par rapport a son equipier dans toutes circonstancesI have a dream a écrit:Un pilote n'est-il pas censé être au top (et donc devant son co-équipier) quelque soit la nature du circuit, des pneus, qualité de la voiture etc....
Moi, j'en connais un
Le fait que Grosjean voyait Haas comme un tremplin vers Ferrari et non comme un plan de carrière. Ferrari et les autres top team c'est mort pour lui, il le sait et accuse le coup. Je dirais presque que son état mental me fait penser à Kyvat. Les deux ont l'air d'avoir chopper un coup au moral. Pour kyvat on sait pourquoi, pour Grosjean c'est le fait de se retrouver dans une équipe qui ne lui apportera rien à court terme. Et les points glaner en début de championnat puis la retombé dans le ventre mou doivent être dur à encaisser. Ceci ne pardonne en rien son comportement
J'evite vraiment de m'aventurer sur cet aspect qu'est le mental. Je sais que bcp sont friand de cette explication mais elle me semble vraiment trop facile et en meme temps impossible a prouver. Elle nous fait passer pour des psy ou des gars super intelligents qui analysent l'etat mental d'un pilote alors que dans le fond, sur ce seul parametre... on en sait rien.
Kvyat par exemple, ouais, probablement qu'il est touche en son fort interieur par la retrogradation qu'il a du subir. Ou peut etre qu'il subit simplement le syndrome Badoer et Fisichella qui est de conduire dans une voiture difficile face a un equipier qui connait parfaitement
Kvyat par exemple, ouais, probablement qu'il est touche en son fort interieur par la retrogradation qu'il a du subir. Ou peut etre qu'il subit simplement le syndrome Badoer et Fisichella qui est de conduire dans une voiture difficile face a un equipier qui connait parfaitement
C'est évident que Grosjean passe une mauvaise période, il râle, il est pas content du comportement de sa voiture, les réglages ne lui conviennent pas etc...
J'attends de voir quand il sera un minimum content de sa caisse
Guti est peut être pas aussi mauvais que cela mais la diff, c'est que Romain a scoré tous les points et Guti semble incapable ne serait-ce que de gratter un seul point depuis le début de la saison
A partir de là, pour moi il y a pas une franche supériorité du mexicain sur le français
J'attends de voir quand il sera un minimum content de sa caisse
Guti est peut être pas aussi mauvais que cela mais la diff, c'est que Romain a scoré tous les points et Guti semble incapable ne serait-ce que de gratter un seul point depuis le début de la saison
A partir de là, pour moi il y a pas une franche supériorité du mexicain sur le français
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Pour moi c'est évident que Romain ne fera jamais une grande carrière en F1 uniquement à cause du coté psychologique justement (je dis cela depuis qu'il est en F1) Rappelez vous ces débuts étaient catastrophique il était "foufou". Ensuite, les années Lotus il a changé un peu de comportement et d'approche quand ca marchait mieux. Mais chassez le naturel, il revient au galop. C'est un bon pilote mais pour etre un top pilote il faut avoir le mental, pour moi il l'aura jamais. Bon ça c'est fait
f1_Alonso- Messages : 5138
Bah il est du niveau de Perez, Hulk, Bottas, bons pilotes mais top drivers
Il a largement sa place au sein d'une écurie comme Haas, FI, Renault, Williams
C'est juste que Romain, il est trop sanguin/impulsif, il devrait garder son énergie pour féderer son équipe au lieu de gueuler pour dire qu'il a une voiture de merde
Il a largement sa place au sein d'une écurie comme Haas, FI, Renault, Williams
C'est juste que Romain, il est trop sanguin/impulsif, il devrait garder son énergie pour féderer son équipe au lieu de gueuler pour dire qu'il a une voiture de merde
kimi.raikkonen- Messages : 1832
C'est à quelle heure les qualif demain?
Edit: en lisant le post d'ouverture d'Orange, j'ai ma réponse merci.
Edit: en lisant le post d'ouverture d'Orange, j'ai ma réponse merci.
Dernière édition par robix29 le Ven Sep 30, 2016 9:38 pm, édité 1 fois
la bonne blague:
http://www.f1i.com/infos/feu-vert-moteur-ameliore-honda/
Alonso prend donc dans la tronche 30 places de pénalité et ne pourra même pas bénéficier du nouveau moteur pour la course....N'importe quoi.
Edit: ou j'espère que c'est l'article qui est naze...
http://www.f1i.com/infos/feu-vert-moteur-ameliore-honda/
Alonso prend donc dans la tronche 30 places de pénalité et ne pourra même pas bénéficier du nouveau moteur pour la course....N'importe quoi.
Edit: ou j'espère que c'est l'article qui est naze...
Alonso a claqué un bon chrono ce matin, j'espère qu'on pourra compter sur lui dimanche !!
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22