L'avenir de la F1

+23
Aeggirsson
Zaitess Shion
Michok69
Reignman
MacEugene
Pilote
Seb
Docky
JRF1
Mikasper
Ubu
chandleur
titou03
Pepez
Orange
Rosa
Jilhou
Pavel
Largo
Stephen
Crouzz
godai61
trollduchaos
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Reignman Jeu Fév 04, 2010 3:47 pm

chandleur a écrit:
renault : Vierge
Sauber : Vierge

Renault et Sauber sont sponsorisés par un lobby ultra-conservateur? Et ben on en apprend des choses...
chez Sauber, cela serait incompatible avec Santander vu les dîners et surtout post-dîners de certains de leurs dirigeants mrgreen
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Reignman Jeu Fév 04, 2010 3:49 pm

Zaitess Shion a écrit:
little a écrit:Le but du questionnaire n'est pas de fidéliser les fans purs et durs, donc au début du questionnaire, répondez que vous suivez la F1 d'un oeil, mais sans plus. Leur but est d'attirer un nouveau public et d'augmenter l'intérêt de ceux qui regardent que le départ des GP.
Ils ne tiendront pas trop compte de l'opinion de ceux qui regardent tous les GP, qui achètent tous les magazines F1, qui passent leur vie dans les communautés F1 etc..
en fait ça dépend du nombre...

Non, parce que si tu es déjà accroc tu ne comptes pas, ce qu'ils veulent c'est augmenter le public...
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Michok69 Jeu Fév 04, 2010 3:56 pm

y'a bien un lave linge-séchant chez LG...
Bon allez je m'y colle.
Michok69
Michok69

Messages : 227
Points : 905
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par MacEugene Jeu Fév 04, 2010 4:00 pm

Reignman a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
little a écrit:Le but du questionnaire n'est pas de fidéliser les fans purs et durs, donc au début du questionnaire, répondez que vous suivez la F1 d'un oeil, mais sans plus. Leur but est d'attirer un nouveau public et d'augmenter l'intérêt de ceux qui regardent que le départ des GP.
Ils ne tiendront pas trop compte de l'opinion de ceux qui regardent tous les GP, qui achètent tous les magazines F1, qui passent leur vie dans les communautés F1 etc..
en fait ça dépend du nombre...

Non, parce que si tu es déjà accroc tu ne comptes pas, ce qu'ils veulent c'est augmenter le public...

Mwais, s'ils virent Spa pour faire plaisir à 3 Coréens et 2 Indiens, ca va vite me désintoxiquer....

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Reignman Jeu Fév 04, 2010 4:08 pm

Oui, mais si pour chaque accroc qui part il y a 5 boulets qui arrivent ça leur va, pas de problème pour eux.

Pour la pûreté du sport ils mettront une pub de volvic et c'est tout


Dernière édition par Reignman le Jeu Fév 04, 2010 4:09 pm, édité 1 fois
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zaitess Shion Jeu Fév 04, 2010 4:09 pm

MacEugene a écrit:
Reignman a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
little a écrit:Le but du questionnaire n'est pas de fidéliser les fans purs et durs, donc au début du questionnaire, répondez que vous suivez la F1 d'un oeil, mais sans plus. Leur but est d'attirer un nouveau public et d'augmenter l'intérêt de ceux qui regardent que le départ des GP.
Ils ne tiendront pas trop compte de l'opinion de ceux qui regardent tous les GP, qui achètent tous les magazines F1, qui passent leur vie dans les communautés F1 etc..
en fait ça dépend du nombre...

Non, parce que si tu es déjà accroc tu ne comptes pas, ce qu'ils veulent c'est augmenter le public...

Mwais, s'ils virent Spa pour faire plaisir à 3 Coréens et 2 Indiens, ca va vite me désintoxiquer....
oui et non en fait.

A mon avis, ils sont quand même intéressé de savoir le nombre de "geek" de la f1. C'est pas pour rien qu'ils parlent de la couverture TV. Je prend en exemple le canal sat avec la ligue 1 avec les alertes but etc... C'est typiquement l'offre qui a été créé pour les "geek" du foot. On peut imaginer qu'ils fassent quelque chose qui correspondrait à ça pour la F1.

"Alerte dépassement", appuyer sur la touche 1
"Alerte arrêt au stand", appuyer sur la touche 2
"Alerte accrochage", appuyer sur la touche 3
Il te montre la rediffusion, tu repasse sur le direct... Le pied ultime !

Donc non, je pense qu'il est important de montrer que les "geeks" sont là et existe. On aurait peut-être droit à des goodies
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4537
Points : 15120
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Largo Jeu Fév 04, 2010 4:10 pm

Hé, je crois que vous n'avez pas compris, ce n'est pas un questionnaire de la fia ou de la fom, mais de f1 racing et de la fota. Je pense que vous pouvez répondre sincèrement.


Dernière édition par Largo le Jeu Fév 04, 2010 4:12 pm, édité 1 fois

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Largo Jeu Fév 04, 2010 4:11 pm

L'avenir de la F1 - Page 3 00311

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zaitess Shion Jeu Fév 04, 2010 4:17 pm

Largo a écrit:Hé, je crois que vous n'avez pas compris, ce n'est pas un questionnaire de la fia ou de la fom, mais de f1 racing et de la fota. Je pense que vous pouvez répondre sincèrement.
C'est ça qui est cool, la Fota de ce lancer dans des projets pour améliorer la couverture F1.

Bref griller Bernie Razz
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4537
Points : 15120
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Michok69 Jeu Fév 04, 2010 4:24 pm

Reignman a écrit:Oui, mais si pour chaque accroc qui part il y a 5 boulets qui arrivent ça leur va, pas de problème pour eux.

Pour la pûreté du sport ils mettront une pub de volvic et c'est tout

Leur gros problème c'est justement que pour chaque accroc qui part, y'a rien qui vient.
Essayer de faire venir des purs écolos est de la perte de temps. C'est bloqué idéologiquement.
En revanche ils ont intérets à négocier un virage qui n'a pas besoin d'être serré vers les énergies et techno plus écolos afin de garder leurs fans actuels qui de toutes façons vont adopter des attitudes plus "vertes".
C'est pour ça que l'abandon du Kers est je crois une connerie. Car ça démontre au plus grand nombre de non passionnés que la F1 est gérée par des ringuards.
Michok69
Michok69

Messages : 227
Points : 905
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zaitess Shion Jeu Fév 04, 2010 4:32 pm

Michok69 a écrit:
Reignman a écrit:Oui, mais si pour chaque accroc qui part il y a 5 boulets qui arrivent ça leur va, pas de problème pour eux.

Pour la pûreté du sport ils mettront une pub de volvic et c'est tout

Leur gros problème c'est justement que pour chaque accroc qui part, y'a rien qui vient.
Essayer de faire venir des purs écolos est de la perte de temps. C'est bloqué idéologiquement.
En revanche ils ont intérets à négocier un virage qui n'a pas besoin d'être serré vers les énergies et techno plus écolos afin de garder leurs fans actuels qui de toutes façons vont adopter des attitudes plus "vertes".
C'est pour ça que l'abandon du Kers est je crois une connerie. Car ça démontre au plus grand nombre de non passionnés que la F1 est gérée par des ringuards.
+1...

Mais bon, c'est la FOTA qui a voulu ça et non la FIA. Je trouverais d'ailleur bien cool que Williams balance sont KERS en course et foute le bordel... surtout que le leur est un vrai avantage.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4537
Points : 15120
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Largo Jeu Fév 04, 2010 4:45 pm

Williams est rentré dans le rang, je crois, ils ont intégré la fota..Et puis comment peut-tu juger leurs kers ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zaitess Shion Jeu Fév 04, 2010 5:07 pm

Largo a écrit:Williams est rentré dans le rang, je crois, ils ont intégré la fota..Et puis comment peut-tu juger leurs kers ?
mécanique Wink Sur le papier, il n'y pas les mêmes problèmes de répartition de poids... enfin, si je me trompe pas, vu que je l'avais compris comme ça l'année dernière quand ils en parlaient.

En gros, c'est un Kers que tu pourrais caser sur n'importe quel F1 (avec la place nécessaire) et tirer juste les avantages sans les inconvénients.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4537
Points : 15120
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Largo Jeu Fév 04, 2010 5:14 pm

Si je me souviens bien le kers mécanique stockais sont énergie dans un cylindre rotatif, bien lourds, quoi, pas autant que des batterie, mais quand même bien lourd...

De plus, il avait le défaut de devoir avoir un système de transmission plus perfectionné qu'un kers électrique.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Invité Jeu Fév 04, 2010 5:20 pm

Largo a écrit:Hé, je crois que vous n'avez pas compris, ce n'est pas un questionnaire de la fia ou de la fom, mais de f1 racing et de la fota. Je pense que vous pouvez répondre sincèrement.


Que ce soit la FIA, la FOM, la FOTA ou F1-RACING, leur but est de faire des tunes et d'avoir de la visibilité, pas de réunir des passionnés en réunion tupperware F1 mrgreen
Dernièrement, la FOTA a montré avoir un poids certain dans les décisions de la FIA, donc le questionnaire est loin d'être anodin.

Si le pékin moyen de la F1, celui qui regarde les départs et quelques tours dit qu'il préfère SPA à ABU DHABI, ça comptera plus que l'avis de celui qui regarde tous les GP quoiqu'il arrive et quelle que soit l'heure. Celui-là, on lui colle un circuit avec 2 lignes droites et 2 épingles, et que ce soit à Téhéran ou à Vancouver, il regardera quand même la course.


Après, orienter ses réponses ne changera pas la face du monde... mais dans les sondages, afin d'éviter de finir par rentrer dans la peau d'un robot organique quantifiable et prévisible, je me borne à ne pas être sincère et à donner des réponses en fonction de ce que le commanditaire du sondage fera des données et de ce que j'ai envie qu'il en fasse. Une goutte d'eau dans l'océan mais bon.

D'ailleurs, j'ai répondu sincèrement aux questions, excepté pour toutes celles qui concernent le public ciblé et mes habitudes de consommation de la F1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Michok69 Jeu Fév 04, 2010 5:30 pm

Je crois que tu te donnes trop de peine.
Les chargés d'études et d'analyse savent parfaitement bien isoler les profils s'éloignant trop de la médiane.
Michok69
Michok69

Messages : 227
Points : 905
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zaitess Shion Jeu Fév 04, 2010 5:40 pm

Largo a écrit:Si je me souviens bien le kers mécanique stockais sont énergie dans un cylindre rotatif, bien lourds, quoi, pas autant que des batterie, mais quand même bien lourd...

De plus, il avait le défaut de devoir avoir un système de transmission plus perfectionné qu'un kers électrique.
Tout à fait possible, j'y voyais un avantage dans la mésure où Williams avait préparé une monoplace pouvant l'utiliser. (qui ne ce c'est pas fait pour les raisons que l'ont sait)

Bref il me semblait que c'était pas un système qui demandait d'avoir une monoplace "dessiné et concu pour l'accueillir" comme avec Ferrari/Renault/Mclaren.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4537
Points : 15120
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Largo Jeu Fév 04, 2010 6:06 pm

Le probleme c'est qu'on ne sait pas trop de quoi il en retourne vraiment. :silent:

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Aeggirsson Jeu Fév 04, 2010 6:23 pm

Faut pas trop se leurrer, ce sondage est avant tout destiné à faire de la pub pour LG.
Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, aucun produit LG ne m'intéresse.

Et généralement, je n'en ai pas grand chose à foutre de la pub.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Guest Jeu Fév 04, 2010 6:38 pm

J'avais à peine remarqué que LG était sponsor de la F1, c'est dire. Et je ne sais même pas ce qu'ils font à part des Gsm.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 11:41 am

Quelques résultats du sondage :

44,9 pour cent des personnes qui ont répondu , pensent que le système 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1 est bon. Ce chiffre est inférieur au 61,9 pour cent qui croient qu'il devrait y avoir un plus grand écart de points entre première et deuxième place.

Les fans de F1 souhaitent la Haute Définition (65,7 pour cent le souhaitent), suivie par l'interactivité de suivre une voiture spécifique (53,7 pour cent) et vient ensuite la possibilité de regarder la F1 sur Internet (52,4 pour cent).

En termes de sites de prédilection pour les courses de F1, Monaco (52,0 pour cent) est en tête de liste devant l'Italie (50,6 pour cent), la Grande-Bretagne (42,9 pour cent) et l'Allemagne (28,8 pour cent).

Ferrari est l'équipe la plus populaire avec 30,1 pour cent des suffrages, devant McLaren (19,1 pour cent) et Brawn / Mercedes (10,01 pour cent).

Au niveau des pilotes, Schumacher est arrivé en tête (19,5 pour cent), devant Fernando Alonso (9,7 pour cent), Kimi Raikkonen (7,2 pour cent), Felipe Massa (6,1 pour cent), Lewis Hamilton (6,0 pour cent) et Robert Kubica (4,3 pour cent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Narm Mar Mar 23, 2010 2:23 pm

Il y a possibilité d'avoir un lien avoir afin d'avoir tout les résultats du sondage ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Stephen Mar Mar 23, 2010 2:27 pm

Ce ne sont que les premiers résultats, le reste la semaine prochaine.

_________________
L'avenir de la F1 - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par N13 Mar Mar 23, 2010 8:37 pm

J'étais passé à côté de ce sondage, alors qu'en général, je réponds. Embarassed Quelques réactions:

SUTIL80 a écrit:En termes de sites de prédilection pour les courses de F1, Monaco (52,0 pour cent) est en tête de liste devant l'Italie (50,6 pour cent), la Grande-Bretagne (42,9 pour cent) et l'Allemagne (28,8 pour cent).
Et Spa, c'est devenu mauvais? Gros écart par rapport au dernier sondage FIA.

SUTIL80 a écrit:Ferrari est l'équipe la plus populaire avec 30,1 pour cent des suffrages, devant McLaren (19,1 pour cent) et Brawn / Mercedes (10,01 pour cent).
Je vois que Brawn a récupéré pas mal de fans l'an dernier, plus que Honda à la limite.

SUTIL80 a écrit:Au niveau des pilotes, Schumacher est arrivé en tête (19,5 pour cent), devant Fernando Alonso (9,7 pour cent), Kimi Raikkonen (7,2 pour cent), Felipe Massa (6,1 pour cent), Lewis Hamilton (6,0 pour cent) et Robert Kubica (4,3 pour cent).

Ca aurait été intéressant de retirer Raikkonen qui n'est plus là pour le moment, histoire de voir comment ses voix se seraient réparties. Etonné qu'Hamilton ne soit pas mieux classé. Button a aussi perdu pas mal de fans par rapport à la dernière fois, alors qu'il est devenu champion pourtant.

Pour info, lors du sondage FIA 2006:
Equipes:
Ferrari 30%
McLaren Mercedes 21%
Renault F1 8%
WilliamsF1 8%
Honda Racing F1 6%
Red Bull Racing 4%
BMW Sauber F1 3%
Super Aguri F1 2%
Panasonic Toyota 1%

Pilotes:
Michael Schumacher 28%
Kimi Raikkonen 17%
Jenson Button 8%
Fernando Alonso 7%
David Coulthard 6%
Juan-Pablo Montoya 5%
Jacques Villeneuve 4%
Mark Webber 3%
Takuma Sato 2%
Rubens Barrichello 1%
Giancarlo Fisichella 1%
Nick Hiedfeld 1%
Tiago Monteiro 1%
Nico Rosberg 1%
Scott Speed 1%
Jarno Trulli 1%
Je n'ai pas retrouvé pour les circuits, mais j'avais en tête que c'était Monaco devant Spa.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Qwark Mar Mar 23, 2010 8:43 pm

SUTIL80 a écrit:
En termes de sites de prédilection pour les courses de F1, Monaco (52,0 pour cent) est en tête de liste

Beurk, beurk, beurk! Y a que les qualifs de bien.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 - Page 3 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum