GP d'Hongrie 2015: Tops & Flops
+29
Stephen
Le Négociateur
Zelkin
Noodles2a
raymane
JPeg
amiouac
riverdou
FFFF
Largo
venum
SchuminatOr57
Supermario
kimi.raikkonen
superswede
Frigo
Erwee
Hangar18
Gautier
MclarenProject
Miki III
Ice
I have a dream
Satoru
gavroche
FerrariMan
BodyLanguage
Docky
masahiro
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GP d'Hongrie 2015: Tops & Flops
On sait que je suis très critique sur Iceman, ces dernières saisons
- Il se fait écraser par Alonso et Vettel
- Il devient inconstant
- Ses qualifs sont indignes pour un pilote de son rang
Mais en rythme de course, il avait rien à envier à Vettel et c'est sûrement le pilote le plus intelligent du plateau, au lieu de ''tuer'' son capital pneumatique comme le ferait un Hamilton, il se maintient à 2/3 secondes
Sauf que dans la F1 moderne, le premier a la primeur des pit stops, Vettel s'arrête en premier et l'écart est multiplié par 2
Je suis sûr que si c'était Raikkonen qui était P3 et Vettel P5, et dans la course, Kimi P1, Seb, P2, on aurait eu le même écart en faveur du finlandais
Raikkonen souffre trop des qualifs, il doit battre l'allemand dans cet exercice
- Il devient inconstant
Mais en rythme de course, il avait rien à envier à Vettel et c'est sûrement le pilote le plus intelligent du plateau, au lieu de ''tuer'' son capital pneumatique comme le ferait un Hamilton, il se maintient à 2/3 secondes
Sauf que dans la F1 moderne, le premier a la primeur des pit stops, Vettel s'arrête en premier et l'écart est multiplié par 2
Je suis sûr que si c'était Raikkonen qui était P3 et Vettel P5, et dans la course, Kimi P1, Seb, P2, on aurait eu le même écart en faveur du finlandais
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Kimi rouler globalement 0'250 moins vite que Seb, dans les trois Q et course. Il été aussi rapide en secteur 1 et 2 mais perd a chaque fois 0'200-0'250 en s2.
0,250 x 40 tours = 10s. L'écart avant le soucis. Oué il été moins rapide par rapport à Silverstone mais qu'importe, il a quasi coller 18s a Rosberg avant le retour du chat noir de l'an 2005
0,250 x 40 tours = 10s. L'écart avant le soucis. Oué il été moins rapide par rapport à Silverstone mais qu'importe, il a quasi coller 18s a Rosberg avant le retour du chat noir de l'an 2005
FerrariMan- Messages : 60
kimi.raikkonen a écrit:On sait que je suis très critique sur Iceman, ces dernières saisons
- Il devient inconstant
Depuis 2-3 saisons, rentrer 1 tour après ton coéquipier fait perdre jusqu'à 2-3s parfois, pas souvenir d'aussi grosse différence par le passé, et c'est logique que Ferrari fasse rentrer Kimi après par rapport à la position de Vettel (chose que n'a pas respecter Ferrari en Espagne l'an dernier en avantageant clairement Alonso ou Verstappen par rapport a Sainz hier).
Kimi fait du Webber 2011-2013 cette année par rapport a Vettel (sauf que Kimi lui, prend des bons départs ), du mal sur un tour, mais parfois capable d’être aussi rapide voir plus en course, mais entre erreurs de pilotage, occasion manqué et grosse malchance, l'écart est très gros, bien plus que la véritable différence de vitesse, comme la déclarer d'ailleurs Vettel il y a quelque semaine. Kimi n'a jamais été très folichon en qualif' (hormis chez Mclaren) après, pas juste depuis 2014. Il n'est pas le seul après, il y a un 9-1 pour Hamilton chez Merco, et Button est très mauvais sur un tour (1 pôle Mclaren entre 2010 et 2012, quand Hamilton en signe 6 ou 7 rien qu'en 2012...). Mais Kimi reste rapide en course cette année (sauf Canada, vraiment lent) contrairement a 2014. Il n'a que 76pt mais 10pt perdu en Australie et 18 hier...Sans sa poisse, il aurait du inscrire 114 points, mais c'est la course. Pour moi il mérite 2016 car Bottas m'impressionne vraiment pas.
FerrariMan- Messages : 60
FerrariMan a écrit:... Pour moi il mérite 2016 car Bottas m'impressionne vraiment pas.
Le finlandais est effectivement moins bon depuis qu'on parle de lui pour remplacer l'autre finlandais chez Ferrari. Pas sûr que ce ne soit qu'une coïncidence.
C'est une façon de dire qu'il relâche ou c'est une façon de dire que Williams ne l'aide pas a se mettre en valeur ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
FerrariMan a écrit:
Pour moi il mérite 2016 car Bottas m'impressionne vraiment pas.
Au moins Bottas ne fait pas d'erreurs chaque week-end... Euh en fait, il ne fait quasiment jamais d'erreurs tout court. Si ce n'est pas une sacré différence avec Raikkonen, je ne sais pas ce que c'est.
Frigo- Messages : 2465
Largo a écrit:C'est une façon de dire qu'il relâche ou c'est une façon de dire que Williams ne l'aide pas a se mettre en valeur ?
Non, je pense juste que cette histoire de transfert lui prend le chou et qu'il n'est plus suffisamment concentré sur sa saison. Ce qui pourrait lui jouer des tours, sauf au cas (improbable pour moi) où il aurait déjà signé son contrat.
Doublon
Vettel va un peu plus vite MAIS Vettel consomme légèrement plus et rentre toujours avant KimiFerrariMan a écrit:Kimi rouler globalement 0'250 moins vite que Seb, dans les trois Q et course. Il été aussi rapide en secteur 1 et 2 mais perd a chaque fois 0'200-0'250 en s2.
Par exemple au premier pit stop, l'écart est de 2,5 secondes
Imaginons que c'est Kimi qui doit rentrer en premier, tu peux être sûr que l'écart serait réduit à moins d'une demi-seconde, soit quasiment le même rythme
Kimi doit très souvent faire un relais un peu plus long et en tendre, si tu peux faire un tour de moins, forcément tu peux gratter sur le rythme
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Je ne pense pas que Bottas se soit relâché, faut quand même noter que les 2 dernières courses étaient des cauchemars pour Williams (pluie de silverstone, tourniquet hongrois. A part ça il nous fait des P4 et P5 à la régulière
Supermario- Messages : 7267
kimi.raikkonen a écrit:Vettel va un peu plus vite MAIS Vettel consomme légèrement plus et rentre toujours avant KimiFerrariMan a écrit:Kimi rouler globalement 0'250 moins vite que Seb, dans les trois Q et course. Il été aussi rapide en secteur 1 et 2 mais perd a chaque fois 0'200-0'250 en s2.
Par exemple au premier pit stop, l'écart est de 2,5 secondes
Imaginons que c'est Kimi qui doit rentrer en premier, tu peux être sûr que l'écart serait réduit à moins d'une demi-seconde, soit quasiment le même rythme
Kimi doit très souvent faire un relais un peu plus long et en tendre, si tu peux faire un tour de moins, forcément tu peux gratter sur le rythme
Le premier rentre avant le 2e, c'est comme ça chez Ferrari
Invité- Invité
Plus que Bottas qui descend en performance, j'ai l'impression que c'est Massa qui lui fait une bonne saison, sans la malchance de l'année dernière, qui lui fait un peu plus d'ombre.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Top:
Vettel.
Kvyat, il confirme l'impression de la saison dernière chez TR où il avait fait une belle saison.
Verstappen.
Alonso.
Button.
Hulk.
Grojean.
Kimi. Son abandon, il n'y est pour rien. il manque pas mal de chance cette année.
McLaren, enfin des points et en plus des 2 pilotes de l'écurie.
Sainz, malchanceux.
Flop:
Ricciardo. Je l'aurais mis dans les tops vu qu'il a animé la course, s'il n'avait pas fait cette attaque Kamikaze où il s'est lamentablement rater et a détruit la course de Rosberg. Et il s'en tire sans pénalité. Si Rosberg s'était rapproche d'Hamilton sur cette course. J'imagine pas la pression, la tension sur la fin de championnat. Cela ouvrait une belle porte a la concurrence.
Hamilton. Brouillon comme pas possible ce weekend.
Maldonado, trop de fautes sur cette course
Massa.
Williams. Ce n'est pas comme cela qu'ils vont pouvoir prendre la 2e place du championnat des constructeurs.
Ferrari: Rétroviseur en plastique sur la voiture de Kimi et problème de fiabilité.
FI pas du tout fiable sur ce weekend.
Vettel.
Kvyat, il confirme l'impression de la saison dernière chez TR où il avait fait une belle saison.
Verstappen.
Alonso.
Button.
Hulk.
Grojean.
Kimi. Son abandon, il n'y est pour rien. il manque pas mal de chance cette année.
McLaren, enfin des points et en plus des 2 pilotes de l'écurie.
Sainz, malchanceux.
Flop:
Ricciardo. Je l'aurais mis dans les tops vu qu'il a animé la course, s'il n'avait pas fait cette attaque Kamikaze où il s'est lamentablement rater et a détruit la course de Rosberg. Et il s'en tire sans pénalité. Si Rosberg s'était rapproche d'Hamilton sur cette course. J'imagine pas la pression, la tension sur la fin de championnat. Cela ouvrait une belle porte a la concurrence.
Hamilton. Brouillon comme pas possible ce weekend.
Maldonado, trop de fautes sur cette course
Massa.
Williams. Ce n'est pas comme cela qu'ils vont pouvoir prendre la 2e place du championnat des constructeurs.
Ferrari: Rétroviseur en plastique sur la voiture de Kimi et problème de fiabilité.
FI pas du tout fiable sur ce weekend.
venum a écrit:
Flop:
N'importe quoi.
venum- Messages : 4552
Ce n'est pas un rétroviseur qui est tombé chez Kimi mais la camera.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
tout dépend de si on estime qu'un pilote doit laisser de la place à son adversaire lors d'une manoeuvre de dépassement ou pas
moi je dis qu'il faut laisser de la place donc je trouve Rosberg fautif, mais pour ceux qui veulent que le pilote prenne le virage comme si l'autre n'était pas la et que ce soit à l'autre d'éviter le premier bah forcément c'est Ricciardo coupable
finalement on voit tous la même chose, la différence c'est la manière dont on pense que les pilotes doivent se comporter en piste
moi je dis qu'il faut laisser de la place donc je trouve Rosberg fautif, mais pour ceux qui veulent que le pilote prenne le virage comme si l'autre n'était pas la et que ce soit à l'autre d'éviter le premier bah forcément c'est Ricciardo coupable
finalement on voit tous la même chose, la différence c'est la manière dont on pense que les pilotes doivent se comporter en piste
Le Négociateur- Messages : 11857
depuis le debut on, le saitFFFF a écrit:Ce n'est pas un rétroviseur qui est tombé chez Kimi mais la camera.
riverdou- Messages : 5099
Le Négociateur a écrit:tout dépend de si on estime qu'un pilote doit laisser de la place à son adversaire lors d'une manoeuvre de dépassement ou pas
C'est vraiment un incident de course, Ricciardo a tenté en venant de loin (sa seule possibilité vu la puissance moteur), Rosberg ferme la porte en sortie, la touchette est minime mais les conséquences sont lourdes c'est tout. Une belle bataille je trouve !
je sais que c'est dure de se mettre a sa place mais a ce moment la , il aurait du le laisser passer er ne perdre que 3 points ,et passer a 15 points, et la il se prends 4 points en moins devant lewis ............
riverdou- Messages : 5099
Je me suis demandé si les commissaires n'ont pas sanctionné Ricciardo pour éviter que celui-ci se retrouve entre Hamilton et Rosberg après sa pénalité, faisant ainsi encore bénéficier Hamilton d'un surplus de point. Enfin, ca doit dépendre de la pénalité qui aurait été donnée
TOPS:
Vettel et Raikkonen, et le rythme de la Ferrari en tendre.
Ricciardo qui donne tout
Kvyat solide, qui a montré de la maturité en faisant le dos rond après son début de saison. (ils ont vraiment le nez creux chez RB question pilote)
Verstappen moins brouillon
McLaren fiable, et sa paire de pilote qui profite de la moindre occasion
Flops:
Hamilton en mode panique à bord
Rosberg pas dans le coup ce W-E, et en mode attente pensant faire la bonne opération
la SF-15T de Raikkonen souhaitant jouer un rôle dans le buzz des transferts de cet été
Maldonado qui nous rappelle à son bon souvenir après une accalmie
Force India pour son contrôle qualité low-cost
Williams avec la monoplace la plus circuits/pneus dépendant des tops team, c'est limite tout ou rien
Vettel et Raikkonen, et le rythme de la Ferrari en tendre.
Ricciardo qui donne tout
Kvyat solide, qui a montré de la maturité en faisant le dos rond après son début de saison. (ils ont vraiment le nez creux chez RB question pilote)
Verstappen moins brouillon
McLaren fiable, et sa paire de pilote qui profite de la moindre occasion
Flops:
Hamilton en mode panique à bord
Rosberg pas dans le coup ce W-E, et en mode attente pensant faire la bonne opération
la SF-15T de Raikkonen souhaitant jouer un rôle dans le buzz des transferts de cet été
Maldonado qui nous rappelle à son bon souvenir après une accalmie
Force India pour son contrôle qualité low-cost
Williams avec la monoplace la plus circuits/pneus dépendant des tops team, c'est limite tout ou rien
amiouac- Messages : 181
venum a écrit:Chacun son opinion!
En sortie de virage, Ricciardo était à l’extrême-gauche de la piste, il ne change pas de trajectoire. Rosberg sort mieux du virage, décroise et se rabat comme un rookie
sur Ricciardo qui ne peut rien faire pour l'éviter. Crak boum.
Si un des deux pilote devait être sanctionné, c'est bien Rosberg. Mais comme il s'est auto-sanctionné, tout le monde y trouve son compte.
Je suis d'accord avec Largo je ne comprends absolument pas la manoeuvre de Rosberg ! Il voit Ricciardo passer comme un bourrin, il le sait à l'extérieur...il avait 1 001 possibilités de ne pas aller au contact (car c'est clairement lui qui vient sur Ricciardo et pas l'inverse) ET de garder sa place !
JPeg- Messages : 13575
D'accord également avec vous. Rosberg a une part majeure dans cet accrochage selon moi.
raymane- Messages : 2485
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3