Rencontre des forumistes en Limousin (8-10 mai 2015) - Ouvert à tous !!! - Premier post à jour
+31
robix29
Nini
superswede
Docky
oxythan
Solan
Maïs
FFFF
Supermario
Mouillanche
Lordsnow
albertascari
Mikasper
Pochelon
sdaniel07
Ubu
Ice
raymane
MacEugene
Ketty
trollduchaos
riverdou
Ludivine
Crouzz
Mat
lotusien
Ludovroum
PooP
tigo
Gus
SchuminatOr57
35 participants
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: Rencontre des forumistes en Limousin (8-10 mai 2015) - Ouvert à tous !!! - Premier post à jour
Quand je parle de dossier, faut pas non plus vous faire des films de ouf
Il en a peut-être d'ailleurs déjà parlé publiquement
Cela concerne le repassage de ses chemises
Il en a peut-être d'ailleurs déjà parlé publiquement
Cela concerne le repassage de ses chemises
Re: Rencontre des forumistes en Limousin (8-10 mai 2015) - Ouvert à tous !!! - Premier post à jour
Je les mets au pressing car, même après plusieurs années de pratique, je suis incapable de les repasser correctement et je me prenais souvent des remarques au travail.
Voili, voilou. Rien de fascinant.
Voili, voilou. Rien de fascinant.
Nini, en fait j'ai calé parce que j'étais en 3e, rien à voir avec l'embrayage, qui ne m'a pas spécialement posé de problème... Non, comme souvent avec un diesel, j'ai par contre mis du temps à trouver la bonne plage d'exploitation moteur, et je crois que je n'y étais pas encore tout à fait à la fin
Quant au fait de te larguer sur la petite route : rien de plus normal, puisque tu ne devais pas t'attendre - alors qu'on était encore en pleine ville - à te retrouver sur une telle route, que je la connais par coeur, et qu'il me semble plus naturel de passer de la MX-5 à la série 1 que l'inverse...
D'ailleurs, en toute honnêteté j'y suis allé très cool, histoire que tu ne prennes pas peur pour ta voiture, et aussi pour que tu ne me perdes pas trop de vue !
PS : Ubu, le pire c'est que je serais curieux de tester ta boîte quickshift, et de retrouver les sensations Twingo que j'ai beaucoup conduit à une époque !
Non, t'as pas eu de bol avec la météo du vendredi, et ensuite y'a pas vraiment eu opportunité... Mais bon, t'as profité du quart d'heure le plus dynamique de la MX-5, juste avant qu'elle ne se transforme en tranquille salon de discussion avec Mia, malgré le fait d'arpenter une authentique spéciale du Limousin !
PS2 : Regret, ne pas avoir trouvé le temps de faire quelques kilomètres dans la DS5 de robix, ni même d'aller la regarder de près... Encore une voiture que j'envisage à l'avenir
Quant au fait de te larguer sur la petite route : rien de plus normal, puisque tu ne devais pas t'attendre - alors qu'on était encore en pleine ville - à te retrouver sur une telle route, que je la connais par coeur, et qu'il me semble plus naturel de passer de la MX-5 à la série 1 que l'inverse...
D'ailleurs, en toute honnêteté j'y suis allé très cool, histoire que tu ne prennes pas peur pour ta voiture, et aussi pour que tu ne me perdes pas trop de vue !
PS : Ubu, le pire c'est que je serais curieux de tester ta boîte quickshift, et de retrouver les sensations Twingo que j'ai beaucoup conduit à une époque !
Non, t'as pas eu de bol avec la météo du vendredi, et ensuite y'a pas vraiment eu opportunité... Mais bon, t'as profité du quart d'heure le plus dynamique de la MX-5, juste avant qu'elle ne se transforme en tranquille salon de discussion avec Mia, malgré le fait d'arpenter une authentique spéciale du Limousin !
PS2 : Regret, ne pas avoir trouvé le temps de faire quelques kilomètres dans la DS5 de robix, ni même d'aller la regarder de près... Encore une voiture que j'envisage à l'avenir
Ludovroum- Messages : 34178
En effet, pour caler avec un 2L diesel, faut y mettre de la bonne volontéLudovroum a écrit:Nini, en fait j'ai calé parce que j'étais en 3e, rien à voir avec l'embrayage, qui ne m'a pas spécialement posé de problème... Non, comme souvent avec un diesel, j'ai par contre mis du temps à trouver la bonne plage d'exploitation moteur, et je crois que je n'y étais pas encore tout à fait à la fin
Pour la plage d'exploitation, et comme tout moteur diesel, c'est 4000 tr/min max (même si le rupteur et la zone rouge doit être un peu plus haute)
Je n'ai pas regardé le compte-tours de la MX-5, mais je pense que je l'ai conduite comme un diesel en ne montant pas plus haut que ça
Je t'ai déjà proposé un échange définitifLudovroum a écrit:PS : Ubu, le pire c'est que je serais curieux de tester ta boîte quickshift, et de retrouver les sensations Twingo que j'ai beaucoup conduit à une époque !
L'échange définitif ne serait envisageable que si tu ajoutes plusieurs milliers d'euros à ta Twingo !
Pour la plage d'utilisation de la BMW, je ne pense pas avoir dépassé les 3500 tours, et je me demandais surtout dans quelle zone rester pour obtenir le meilleur rapport couple/consommation
Concernant la MX-5, elle accepte volontiers les bas régimes, surtout avec cette boîte 6 relativement courte... Et c'est d'ailleurs comme ça que je la conduis 90% du temps !
Mais ça devient réellement sympa au delà de 4000 tours, et ça monte sans soucis jusque 7000... D'ailleurs, certains des passagers du week-end ont bien goûtés à la tranche 5-7000 tours !
Pour la plage d'utilisation de la BMW, je ne pense pas avoir dépassé les 3500 tours, et je me demandais surtout dans quelle zone rester pour obtenir le meilleur rapport couple/consommation
Concernant la MX-5, elle accepte volontiers les bas régimes, surtout avec cette boîte 6 relativement courte... Et c'est d'ailleurs comme ça que je la conduis 90% du temps !
Mais ça devient réellement sympa au delà de 4000 tours, et ça monte sans soucis jusque 7000... D'ailleurs, certains des passagers du week-end ont bien goûtés à la tranche 5-7000 tours !
C'est vrai que la plage 5000-7000 tr/min est sympa, et surtout ça gueule bien.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Après 700km aujourd'hui, j'ai regnagné mes quartiers. Le chat va bien,
et ma voisine s'est bien occupé de mes poules
Un grand merci aux organisateurs Ludivine et Ludovroom. Un WE parfait, même si le timing était parfois serré.
La ballade en MX-5 le jeudi était magique.
La ballade du vendredi à 3 voitures superbe (surtout pour les conducteurs, pour un de mes passagers moins )
Bon, je ne reviendrai pas sur le karting et cette piste pas assez large à mon gout . J'en ai encore mal aux bras après 2 jours.
L'apéro des régions, très sympatique. sans oublier tout le reste.
C'était une première pour moi, je suis près à remettre ça.
et ma voisine s'est bien occupé de mes poules
Un grand merci aux organisateurs Ludivine et Ludovroom. Un WE parfait, même si le timing était parfois serré.
La ballade en MX-5 le jeudi était magique.
La ballade du vendredi à 3 voitures superbe (surtout pour les conducteurs, pour un de mes passagers moins )
Bon, je ne reviendrai pas sur le karting et cette piste pas assez large à mon gout . J'en ai encore mal aux bras après 2 jours.
L'apéro des régions, très sympatique. sans oublier tout le reste.
C'était une première pour moi, je suis près à remettre ça.
Pas le seulrobix29 a écrit:J'en ai encore mal aux bras après 2 jours.
Ludovroum a écrit:
Ce n'est que partie remise.
Ubu a écrit:Pas le seulrobix29 a écrit:J'en ai encore mal aux bras après 2 jours.
Et ton dos, j'ai toujours un beau bleu de chaque côté.
J'ai essayé de faire le nécessaire, mais Gautier a été plus fort que moi.Supermario a écrit:robix29 a écrit:Je fais chauffer le café ?
Chouchoute bien nos arbitres FMWC, je ne sais pas s'ils sont satisfaits du chèque que tu as apporté.Docky a écrit:Bon, vous avez l'air de vous amuser. C'est chouette.
Ça tombe, vu l'activité de ce Robix, ils sont chacun devant leur pc
Et me dit pas que t'as préféré la BM à la Yaris Ludo
Sinon, mal aux bras depuis ce matin aussi
Sinon, mal aux bras depuis ce matin aussi
Bon je vais essayer de récupérer un peu en allant me coucher maintenant.
Il me manque quelques heures de sommeil .
J'espère que tout le monde s'est bien reposé.
La semaine va être longue (2 jours )
Il me manque quelques heures de sommeil .
J'espère que tout le monde s'est bien reposé.
La semaine va être longue (2 jours )
Hello,
Bon je crois que tout a déjà été dit et redit ci-dessus, encore un grand coup de chapeau à notre duo de choc pour une organisation sans faille !
Et merci à tous pour le reste, évidemment.
Bon je crois que tout a déjà été dit et redit ci-dessus, encore un grand coup de chapeau à notre duo de choc pour une organisation sans faille !
Et merci à tous pour le reste, évidemment.
Fan- Messages : 4882
Ubu a écrit:Pas le seulrobix29 a écrit:J'en ai encore mal aux bras après 2 jours.
sdaniel07 a écrit:Sinon, mal aux bras depuis ce matin aussi
+1, toujours pas remis non plus...
Tout d'abord, merci à tous pour vos remerciement, et merci aussi pour l'efficacité collective du week-end : tout a roulé parfaitement, tel le lit de Fan revenu miraculeusement dans la chambre de Gautier et Mia !
Ensuite, j'ai continué avec les dégustations robixiennes, ce soir : oeuf dur, beurre demi-sel, et re kouign amann !
Pour le timing serré, toujours difficile de faire autrement lors d'une rencontre... Et encore, ça aurait été bien pire si le rallye avait eu lieu, même si le vendredi se serait fini assez tôt au gîte, vu la météo !
Concernant le karting, chez moi aussi de petites douleurs aux bras sont apparues aujourd'hui, mais rien de dramatique...
Daniel, la Yaris est vraiment passée en tête de ma shopping-list des citadines (même si la 206 reste la plus passionnante à conduire), ne serait-ce que grâce à sa banquette coulissante, seule option permettant d'accueillir confortablement un passager derrière moi... Au fait, ravi de ton nouveau coffre immense ?
Au sujet des BMW, ça concerne plus leurs propulsions en général, et pas forcément la série 1... Justement, l'habitabilité n'est pas la qualité première de cette marque, donc on verra au cas par cas... Pourquoi pas une série 3 cabriolet 6 cylindres, quand je chercherai plus polyvalent qu'une MX-5 ?
PS : Fan, t'as pas du avoir le temps de regarder toutes les piles de magazines que j'avais mis à ta disposition, car j'y ai retrouvé des AUTOhebdo et Échappement que tu aurais probablement pris ! Jte les mets de coté pour la prochaine ?
Ensuite, j'ai continué avec les dégustations robixiennes, ce soir : oeuf dur, beurre demi-sel, et re kouign amann !
Pour le timing serré, toujours difficile de faire autrement lors d'une rencontre... Et encore, ça aurait été bien pire si le rallye avait eu lieu, même si le vendredi se serait fini assez tôt au gîte, vu la météo !
Concernant le karting, chez moi aussi de petites douleurs aux bras sont apparues aujourd'hui, mais rien de dramatique...
Daniel, la Yaris est vraiment passée en tête de ma shopping-list des citadines (même si la 206 reste la plus passionnante à conduire), ne serait-ce que grâce à sa banquette coulissante, seule option permettant d'accueillir confortablement un passager derrière moi... Au fait, ravi de ton nouveau coffre immense ?
Au sujet des BMW, ça concerne plus leurs propulsions en général, et pas forcément la série 1... Justement, l'habitabilité n'est pas la qualité première de cette marque, donc on verra au cas par cas... Pourquoi pas une série 3 cabriolet 6 cylindres, quand je chercherai plus polyvalent qu'une MX-5 ?
PS : Fan, t'as pas du avoir le temps de regarder toutes les piles de magazines que j'avais mis à ta disposition, car j'y ai retrouvé des AUTOhebdo et Échappement que tu aurais probablement pris ! Jte les mets de coté pour la prochaine ?
Ludovroum a écrit:tout a roulé parfaitement, tel le lit de Fan revenu miraculeusement dans la chambre de Gautier et Mia !
C'est le moins que l'on puisse dire Je sors le lit dans le couloir en attendant de pouvoir le remettre dans la chambre, je descends me ravitailler un moment, je remonte, et le lit était déjà installé à sa place d'origine... Je n'ai pas tout compris, et j'aurais bien voulu achever le transfert, mais ceux qui l'on fait (merci à eux) ont fait vite !
Ludovroum a écrit:PS : Fan, t'as pas du avoir le temps de regarder toutes les piles de magazines que j'avais mis à ta disposition, car j'y ai retrouvé des AUTOhebdo et Échappement que tu aurais probablement pris ! Jte les mets de coté pour la prochaine ?
Proposé comme ça... Je peux déjà commencer à faire le nécessaire pour voyager plus léger !
Fan- Messages : 4882
Davantage de revues, pas sûr que ça l'aurait fait dans l'auto...
Ça va, il a juste pris 7 livres et quelques dizaines de magazines !
Comme j'ai proposé, j'avais encore un peu de marge dans mon coffre si Fan voulait en prendre un peu plus
Voici une photo de Vassivière prise avec le soleil :
Vous avez vu comme c'est beau sans la pluie, le vent
Vous avez vu comme c'est beau sans la pluie, le vent
Photo prise hier soir, en allant la plage sous 30 degrés...
A croire qu'on a emmené le mauvais temps avec nous et qu'on est reparti avec.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Vassivière sans aucun doute mon pire souvenir de vacances scolaires. Une semaine au camping sous la pluie incessante, où l'on était dévorés par les moustiques dans des tentes de camping qui finissaient par ne plus être étanches. Sans oublier des sanitaires hors d'age où l'eau chaude était au compte goutte.
J'ai bien mis 10 ans avant de refaire du camping... un traumatisme!
J'ai bien mis 10 ans avant de refaire du camping... un traumatisme!
Celui d'Auphelle a été refait ses dernières années, mais j'en ai jamais testé aucun donc jpeux rien dire...
Quant au climat... Vu l'altitude et le climat, quand il ne fait pas beau ça ne fait pas semblant, et les participants à la rencontre peuvent te confirmer que ça n'a pas changé... Mais on y est retourné aujourd'hui, c'est toujours chaud et magnifique !
Bref, faut pas y aller délibérément, en réservant des mois à l'avance... Ou alors en connaissance de cause !
PS : Marrant, Orange le breton a été traumatisé par le climat de Vassiviere, en vacances scolaires, alors que Ludivine la néo-limousine a été traumatisée par la Bretagne, en vacances d'enfance...
Celui d'Auphelle a été refait ses dernières années, mais j'en ai jamais testé aucun donc jpeux rien dire...
Quant au climat... Vu l'altitude et le climat, quand il ne fait pas beau ça ne fait pas semblant, et les participants à la rencontre peuvent te confirmer que ça n'a pas changé... Mais on y est retourné aujourd'hui, c'est toujours chaud et magnifique !
Bref, faut pas y aller délibérément, en réservant des mois à l'avance... Ou alors en connaissance de cause !
PS : Marrant, Orange le breton a été traumatisé par le climat de Vassiviere, en vacances scolaires, alors que Ludivine la néo-limousine a été traumatisée par la Bretagne, en vacances d'enfance...
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30