Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

+92
Zaitess Shion
Supermario
Satoru
Venom
tigo
TheOtherSide
Largo
Gus
Pochelon
Frigo
nairod3
LH 44
beuje
Mikasper
Stephen
SchuminatOr57
Newtom
raymane
Paragon
I have a dream
Crouzz
Ice
PoincarréCicéron
J-L
schumi0203
Ketty
JPeg
albertascari
chandleur
coulth
Myllou
Icarius
djedje
Michok69
MclarenProject
Vectrex
Big one
Zelkin
Pilote
kimi.raikkonen
labou
Solan
Milo M
alexinho
312T
Erwee
nono20
gavroche
FFFF
koolway
Efilnikufesin
oxythan
BodyLanguage
Noodles2a
Le Négociateur
Docky
Hangar18
conard
MacEugene
Qwark
Ludovroum
vince33000
amiouac
Savate
illyrical
brasdefer
Nanaki_enter
fast'
Ben
Bubbleboy
venum
neelrocker
superswede
Orange
PooP
magnumcaramel
Dd'
Nexus6
Mat
TurboSound
Rollo Tomasi
TheClash
SUTIL
Adoum
Seb
d33p
YouYou
Reignman
lotusien
Miki III
Muet
pipo12
96 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Invité Ven Nov 14, 2014 3:45 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-La-F1-n-a-pas-besoin-de-s-interesser-aux-jeunes,84098.html
Bernie a écrit:Il est facile de promouvoir une marque devant des centaines de millions de personnes avec la télévision. Mais cibler des jeunes de 15 ans avec la Formule 1, cela ne les intéressera pas. Les jeunes n’achètent pas de Rolex ou n’ont pas de comptes chez UBS. Ils n’ont pas assez d’argent pour tout ça. C’est en tout cas ce que je pense,"
"Je ne sais pas pourquoi les gens veulent tellement toucher ce que l’on appelle la jeune génération. Ont-ils quelque chose à leur vendre ? Ces gosses sont sans le sou ! Je préfère cibler un homme de 70 ans, qui a plein d’argent. Pour toucher les jeunes, les marketeurs ont plutôt intérêt à aller voir Disney...

Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il se lache tonton Bernie ces temps ci ...
Il en a peut etre marre,ou alors c'est juste pour se faire virer par CVC avec une grosse prime ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par PoincarréCicéron Ven Nov 14, 2014 4:04 pm

A moins que ce ne soit la tête qui le lâche!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Adoum Ven Nov 14, 2014 4:16 pm

Son commentaire sur Caterham et Marussia est fort sympa aussi.

Je ne comprends pas ce qu'il a contre les petites équipes.... il en faut. Perso, une F1 avec 3 Ferrari et 3 Red Bull, ça ne m'intéresse pas.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Invité Ven Nov 14, 2014 4:20 pm

tcli a écrit:Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il se lache tonton Bernie ces temps ci ...
Il en a peut etre marre,ou alors c'est juste pour se faire virer par CVC avec une grosse prime ...

Il a raison, c'est pas comme si les gosses de 15 ans aujourd'hui ne seront pas les spectateurs de demain pour la F1. Et il sait pertinemment que ce qui rapporte des tunes, ce ne sont ni les spectateurs, ni les téléspectateurs, et qu'assurer un public sur le long terme à la F1 est un non sens.

Ou alors il est juste en train de perdre les pédales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par oxythan Ven Nov 14, 2014 4:21 pm

tcli a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-La-F1-n-a-pas-besoin-de-s-interesser-aux-jeunes,84098.html
Bernie a écrit:Il est facile de promouvoir une marque devant des centaines de millions de personnes avec la télévision. Mais cibler des jeunes de 15 ans avec la Formule 1, cela ne les intéressera pas. Les jeunes n’achètent pas de Rolex ou n’ont pas de comptes chez UBS. Ils n’ont pas assez d’argent pour tout ça. C’est en tout cas ce que je pense,"
"Je ne sais pas pourquoi les gens veulent tellement toucher ce que l’on appelle la jeune génération. Ont-ils quelque chose à leur vendre ? Ces gosses sont sans le sou ! Je préfère cibler un homme de 70 ans, qui a plein d’argent. Pour toucher les jeunes, les marketeurs ont plutôt intérêt à aller voir Disney...

Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il se lache tonton Bernie ces temps ci ...
Il en a peut etre marre,ou alors c'est juste pour se faire virer par CVC avec une grosse prime ...

Il n'a pas complètement tors.
a court terme, c'est clairement pas chez les jeunes qu'il y a du CA publicitaire à trouver.
par contre, c'est souvent chez les jeunes que se construisent les passions "durables", que ce soit la F1, le foot ou autre, et a long terme ne pas faire le plein de jeunes sera préjudiciable car les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain.
Ceci dit, vu son age, le long terme....

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par J-L Ven Nov 14, 2014 4:24 pm

Mais c'est quoi ses commentaires sur les jeunes et ceux sur Pistorius Laughing What a Face

_________________
Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Invité Ven Nov 14, 2014 4:31 pm

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus 10690021_883496421668529_3407699625781262308_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par fast' Ven Nov 14, 2014 4:33 pm

Bernie avant de parler à la presse :

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Cccat10


Sérieux, ca commence à tourner béchamel son cerveau la à oncle picsou....
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Adoum Ven Nov 14, 2014 4:40 pm

En tout cas, moi je suis devenu fan de la F1 lorsque j'avais 6-7 ans. Je suivais toutes les courses et mon héros était Ayrton Senna.

Je pense que si je n'avais pas été fan étant enfant, je n'aurai peut-être pas accroché étant adulte.
Il faut bien évidemment capitaliser sur les jeunes qui sont le public de plus tard, celui qui payera les places pour aller voir un GP, celui qui prendra un abonnement pour les voir à la télé,...

Tourner le dos aux jeunes, c'est un mauvais calcul.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Guest Ven Nov 14, 2014 5:58 pm

Je suis d'accord, mais il ne faut pas que le marketing soit non plus trop tourné vers les jeunes, sous peine de voir les "vieux" se désintéresser de la discipline et tourner le dos, et les jeunes même partir ailleurs en grandissant en considérant la discipline comme "gamine".

A mon sens la F1 se doit juste d'être comme elle est ... une course auto, accessible à tous. Aussi bien au beauf, qu'aux "bourgeois" et aux jeunes...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Docky Ven Nov 14, 2014 6:05 pm

Ouais, enfin, entre une F1 non tournée aux jeunes (et ça me semble logique), et une F1 qui s'en tape des jeunes, y'a une différence.

Les jeunes sont les vieux de demain.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Adoum Ven Nov 14, 2014 6:10 pm

Bien évidemment... mais si la FOM jouait le jeu des réseaux sociaux, ça pourrait certainement faire des heureux.

Enfin, je suis un peu comme Bernie pour le coup .... j'ai jamais trop compris l'intérêt de twitter et compagnie. Il me semble que c'est surtout un média qui permet de donner son avis sans réfléchir avant et ça offre une multitude de possibilité de gaffer.

Mais je ne me sens pas concerné non plus par le discours de Bernie quant au public cible car jamais je n'ai eu l'impression de me faire influencer par les pubs car la grande majorité des marques présentes sur les F1 sont des marques que je ne connais pas (et je ne prends pas la peine de chercher ce que c'est) et ensuite les Rolex, Ferrari ou compte UBS sont à mille lieux de mes besoins et envies.

Ce sont plutôt les règles style DRS qui font "jeux vidéos" qui enlèvent une partie du côté "course réelle" et donc détourne le spectateur.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par PoincarréCicéron Ven Nov 14, 2014 6:46 pm

La F1 est déjà pour les vieux et les aident à s'endormir à chaque GP.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Invité Ven Nov 14, 2014 7:06 pm

Boullier qui poste une photo de leur essai tournage promotionnel avec la MP4-29H :
https://twitter.com/eboullier/status/533213308837691392/photo/1
manque pas d'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par pipo12 Ven Nov 14, 2014 7:17 pm

Bernie , il est là aussi pour faire le buzz de la F1 entre les GP... et avec son humour au 2 ou 3 ème degrés... il est un champion ! Pour le reste, sur les 10000 paramètres en prendre en compte pour l'avenir de la F1 ( dont 9900 au moins doivent nous être inconnus ), gageons que ce vieux briscard de Bernie reste clairvoyant , ce dont je ne doute pas .
pipo12
pipo12

Messages : 6
Points : 24
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Nexus6 Ven Nov 14, 2014 7:49 pm

pipo12 a écrit:Bernie , il est là aussi pour faire le buzz de la F1 entre les GP... et avec son humour au 2 ou 3 ème degrés... il est un champion ! Pour le reste, sur les 10000 paramètres en prendre en compte pour l'avenir de la F1 ( dont 9900 au moins doivent nous être inconnus ), gageons que ce vieux briscard de Bernie reste clairvoyant , ce dont je ne doute pas .

J'avais pas vu qu'on en parlait ici.

Comme je le disais sur un autre sujet, je trouve que l'excuse de l'humour, de la provoc' ou du 2nd degré, pour expliquer toutes les saucisses balancées par Ecclestone, ça a ses limites.

Vient un moment où on peut réellement s'interroger sur sa capacité à comprendre le monde qui l'entoure.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Muet Ven Nov 14, 2014 7:51 pm

Mais de toute façon la F1 est déjà depuis longtemps sur les réseaux sociaux via ses acteurs (pilotes, écuries, médias...).

Je ne pense pas que cela va "accrocher" de nouveaux jeunes fans pour autant. Il faut de l'action, des pilotes charismatiques et peut-être des courses un peu plus lisibles.


_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Big one Ven Nov 14, 2014 10:52 pm

Nexus6 a écrit:
pipo12 a écrit:Bernie , il est là aussi pour faire le buzz de la F1 entre les GP... et avec son humour au 2 ou 3 ème degrés... il est un champion ! Pour le reste, sur les 10000 paramètres en prendre en compte pour l'avenir de la F1 ( dont 9900 au moins doivent nous être inconnus ), gageons que ce vieux briscard de Bernie reste clairvoyant , ce dont je ne doute pas .

J'avais pas vu qu'on en parlait ici.

Comme je le disais sur un autre sujet, je trouve que l'excuse de l'humour, de la provoc' ou du 2nd degré, pour expliquer toutes les saucisses balancées par Ecclestone, ça a ses limites.

Vient un moment où on peut réellement s'interroger sur sa capacité à comprendre le monde qui l'entoure.

Pour avoir travaillé dans l'immobilier à Londres, cet attitude me rappelle très fortement celle des personnes très fortunées du 3ème âge qui ont des actifs importants.

Ils refusent de travailler sur le long terme, "pourquoi j'investirais sur le long terme vu que je peux mourir demain matin?"
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par superswede Ven Nov 14, 2014 11:02 pm

Big one a écrit:

Ils refusent de travailler sur le long terme, "pourquoi j'investirais sur le long terme vu que je peux mourir demain matin?"

ce sont de gros cons, si ils raisonnent comme çà. arrivé à un certain âge, il faut songer à l'avenir de ses rejetons. enfin, ce devrait être comme çà.

_________________
Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Nexus6 Sam Nov 15, 2014 1:44 am

Et puis au-delà de l'argument (très juste) qui consiste à dire "les jeunes sont les vieux de demain", ça me semble faux de dire que les jeunes ne sont pas une cible intéressante pour les sponsors.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas à chercher bien loin pour s'en convaincre. On a quand même Red Bull qui est proprio de 2 écuries (pas loin du quart du plateau au rythme où vont les choses...). Et jusqu'à preuve du contraire, la Red Bull, c'est plus une boisson pour les Kevin que pour les Jean-Charles.


_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Guest Sam Nov 15, 2014 9:26 am

Pas vrmt, la Red Bull est à la mode dans toutes les soirées branchées (parce qu'elle se couple avec la vodka pour "cacher" les effets de l'alcool).
Je dirais même que les Kevin sont passés à Monster Energy avec leurs casquettes dég mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par TheOtherSide Sam Nov 15, 2014 11:12 am

Le grand fou à propos des points doublés a écrit:Le faire sur une course a été stupide. Imaginez si cela avait été sur les trois dernières courses, comme je l’avais proposé. Il aurait fallu un avantage de 150 points au minimum à un pilote pour être sûr d’être titré. Les équipes ne l’ont pas accepté, selon moi elles ont été vraiment idiotes. Elles ne pensent qu’à court terme.

Plus ça va, plus j'me dis qu'il a les neurones en bouilli le pauvre pale
TheOtherSide
TheOtherSide

Messages : 1542
Points : 5029
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par SchuminatOr57 Sam Nov 15, 2014 12:41 pm

Non mais il a du tomber dans un bol de coke !
"La F1 n’a pas besoin de s’intéresser aux jeunes"
"Les petites équipes ne manqueront à personne"

Il est surexcité le papi Bernie...

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Mathieu Sam Nov 15, 2014 3:35 pm

Sur le fond, il a raison :
La majorité des jeunes de 20-30 ans n'ont pas les moyens de s'acheter un produit de luxe ou des services financiers.

Ce sont les adultes de 30 ans et +, qui ont une situation professionnelle et des revenus stables qui peuvent se payer de tels produits.
1) Les placements financiers concernent les personnes qui ont les moyens de placer de l'argent sur des comptes épargnes (retraites, achats d'actions en bourse ou autres produits financiers, par ex.).
2) La Rolex "du pauvre" est accessible moyennant 4300 € et contrairement aux idées recues, les amateurs de belles montres sont prêts a beaucoup sacrifices pour se payer ce type de montres (crédit à la consommation ou serrage de ceinture pour les plus modestes, les catégories supérieures n'auront qu'à puiser dans leur épargne).

Sur la forme, c'est du 50/50 :
Ses propos sont maladroits et condescendants à l'égard de cette jeunesse.
En même temps, il est conscient que ses propos ne seront pas nuisibles à la F1, seulement à sa propre image de marque en tant que personne morale, dont il se contrefiche totalement et à 80 ans passés, c'est compréhensible.

Les droits FOM représentent une partie mais pas la totalité des revenus de la F1. Le sponsoring sur les circuits (de plus en plus localisés dans des pays extérieurs à l'Europe comme la Chine, le Quatar, les USA et la Russie qui comptent beaucoup de riches en nombre de personnes) et les partenariats commerciaux, eux en revange, pèsent autant voir beaucoup plus que les droits tv.

Donc, je maintiens, Ecclestone a raison quand il dit que son cœur de cible n'est pas le jeune mais un adulte qui possède une certaine assise financière, l'exemple de la personne de 70 ans est un cas extrême pour faire comprendre l'idée générale de son discours.

Au final, quelles conséquences auront ses propos pour la F1 ?
Aucunes, les audiences ne baisseront pas, c'est son image en tant personne morale qui en prend un coup et il en est parfaitement conscient.

_________________
Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Nexus6 Sam Nov 15, 2014 3:50 pm

Mathieu a écrit:Sur le fond, il a raison :
La majorité des jeunes de 20-30 ans n'ont pas les moyens de s'acheter un produit de luxe ou des services financiers.

Ce sont les adultes de 30 ans et +, qui ont une situation professionnelle et des revenus stables qui peuvent se payer de tels produits.

Bah non, il a tort. Il a vu où Bernie que seuls les produits de luxe ou les services financiers étaient intéressés à investir en F1 ?

Une canette de Red Bull, c'est un produit de luxe que seule une minorité peut se payer ?
Les cigarettes, c'était des produits de luxe ?

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum