Topic Animaux de compagnie

+34
Azur
Caboose
oxythan
Qwark
Seb
Stephen
Myllou
superswede
Solan
Ubu
Ketty
Maïs
Docky
@Luigi
Largo
PooP
Zelkin
Crouzz
robix29
riverdou
Mikasper
Erwee
raymane
beuje
FFFF
LH 44
Nini
Caline
Ludivine
Gus
alexinho
Miine
fast'
lefou63
38 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Sam 12 Juil - 12:49:13

Maïs a écrit:Merci, je me posais juste la question a propos de ce fameux moustique. Merci Qwark Wink

Pas  de soucis  Wink , si j'aime pas ça j'ai qu'à pas venir traîner mes savates par ici....

Ubu a écrit:Y'a pas de Royal Canin à Carrefour affraid
Bon, je verraii. Après tout si tous mes problèmes se résument à des croquettes...

Par contre ça m'a mis hyper mal hier, mot de ma voisine du dessus "votre chien est triste il pleure toute la journée", "ça allait mieux quand ils était 2 mais là ça fait du bruit"
Embarassed Sad

Bon, du coup je vais essayer trois trucs :
- anti stress le matin : le pharmacien m'a conseillé du Zenalia, à dose humaine. Après tout c'est de l'homéopathique, ça lui fera pas de mal
- le "doudou" : un vieux vêtement au rebut avec mon odeur, ça peut la rassurer dans la journée
- la friandise au moment de partir : pour la distraire, mais bon, test ce matin, elle l'a bouffé en moins de deux What a Face

A suivre...

Mais  sad3 a voir ton véto bon djou!  :nocom:

L'homéopathie est une chose soit pas crédible soit qui doit être faite sérieusement (pour être crédible). On ne peut pas filer comme ça vite fait un traitement sans connaître le patient et plus accessoirement sa maladie.  A moins que le Zenalia soit pour la voisine?  What a Face

Quand tu pars ne dis pas au revoir (donc PAS DE FRIANDISES AU DEPART   confus2 , aucun rituel que ce soit ), le doudou si tu veux, mais il doit être toujours là, pas que quand tu pars, quand tu reviens ne dis pas bonjour, ignore la totalement. Garde toutes les initiatives de contacts (jeu, caresses) c'est toi qui décide quand on touche, on est touché et quand le jeu commence et quand il finit, à la fin tu pars avec l'objet de jeu.
Il existe des tas de solutions vétérinaires contre l'"anxiété de séparation" des produits pour l’environnement, des colliers, des médicaments allant de substances naturelles à la chimiothérapie plus ou moins lourde.

Plus tu fais des erreurs maintenant, plus ça risque d'être difficile d'en sortir.

Bonne chance.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Dim 13 Juil - 10:21:49

Qwark a écrit:Quand tu pars ne dis pas au revoir (donc PAS DE FRIANDISES AU DEPART   confus2 , aucun rituel que ce soit )
OK OK  Embarassed 

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Myllou Dim 13 Juil - 22:24:34

Aujourd'hui, aménagement de nos 2 matous dans notre nouvelle maison.  cat cat 
Comme nous l'avais conseillé notre véto, on a acheté du Feliway (qui se met sur une prise électrique) et ce produit est magique ! Il faudrait faire les mêmes pour humains  What a Face 

Ils n'ont pas du tout apprécié le voyage et ont gueulé comme des malades. Heureusement le trajet ne fait que 10 minutes à peine. Mais dés qu'on est entré dans la maison, ils se sont calmés. Ils se sont d'abord planqués, puis ont commencé à explorer et tout se passe plutôt bien depuis.

J'espère que ça va durer.

l'inconnue : Leur réaction à la vue des autres chats qui squattent notre jardin, vu que la précédente locataire les nourrissait...

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Mar 15 Juil - 7:38:28

Ubu a écrit:
Qwark a écrit:Quand tu pars ne dis pas au revoir (donc PAS DE FRIANDISES AU DEPART   confus2 , aucun rituel que ce soit )
OK OK  Embarassed 

  cheers + Wink 

Les symptômes présentés par ta chienne sont débutants. Malheureusement, ça peut devenir bien pire. Pour info, "l'anxiété de séparation" serait même la première cause d'abandons de chiens à la SPA (vocalises, malpropreté, destructions etc.).

Communiquer entre humains n'est pas toujours facile, il y a souvent de nombreux malentendus, de multiples incompréhensions et pourtant nous sommes de la même espèce. Alors, c'est logique de constater qu'entre espèces différentes, c'est encore plus compliqué.

Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par riverdou Mar 15 Juil - 8:01:49

Qwark a écrit:
L'alimentation c'est la base de la santé de ton chien.
enfin ouais
mon golden a 13 ans et a toujours mangé des croquettes Auchan et a toujours refusé les autres sinon diarrhée va comprendre .

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Zelkin Mar 15 Juil - 8:22:50

Myllou a écrit:Aujourd'hui, aménagement de nos 2 matous dans notre nouvelle maison.  cat cat 
Comme nous l'avais conseillé notre véto, on a acheté du Feliway (qui se met sur une prise électrique) et ce produit est magique ! Il faudrait faire les mêmes pour humains  What a Face 

Ils n'ont pas du tout apprécié le voyage et ont gueulé comme des malades. Heureusement le trajet ne fait que 10 minutes à peine. Mais dés qu'on est entré dans la maison, ils se sont calmés. Ils se sont d'abord planqués, puis ont commencé à explorer et tout se passe plutôt bien depuis.

J'espère que ça va durer.

l'inconnue : Leur réaction à la vue des autres chats qui squattent notre jardin, vu que la précédente locataire les nourrissait...

Ça dépend énormément des félins en question, le feliway n'a jamais fonctionné sur deux des trois chats que j'ai eus !

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Mar 15 Juil - 9:11:02

Qwark a écrit:
Ubu a écrit:
Qwark a écrit:Quand tu pars ne dis pas au revoir (donc PAS DE FRIANDISES AU DEPART   confus2 , aucun rituel que ce soit )
OK OK  Embarassed 

  cheers +  Wink 
Hier soir, on a dit qu'il fallait vraiment qu'on surmonte ça. On l'a donc laissée "enfermée" dehors 30 min et elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer un peu, sachant qu'on était là.
On l'a ignorée et, quand on l'a fait rentrer, je l'ai calmée direct au moment de faire sa fête. Le panier, et hop.

Ce matin, une petite victoire ? On l'a sortie dehors plus tôt, cash et sans rien dire. Et en revenant de la douche, elle dormait tranquillement, au pied de la porte fenêtre (c'est là qu'on avait mis son panier). J'ai pris soin de minimiser le bruit et ne pas me montrer, j'espère que ce sera ainsi toute la journée.
Bon, dans le même temps on lui a donné le doudou (la chemise parfumée à l'odeur de son maître What a Face) et un jouet acheté hier : même si elle n'est pas joueuse (du tout What a Face), peut-être que la présence de cet objet familier la rassurera...

To be continued...

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Mar 15 Juil - 9:15:04

riverdou a écrit:
Qwark a écrit:
L'alimentation c'est la base de la santé de ton chien.
enfin ouais
mon golden  a 13 ans et a toujours mangé des croquettes Auchan et a toujours refusé les autres sinon diarrhée va  comprendre .
Fripon tourne aux Friskies Light qui coûtent pas cher au kg (car j'ai fini par retrouver des Royal Canin hier, Jardiland : 7 €/kg What a Face), il a 15 ans et il est en pleine forme.

Et apparemment, un demi ibuprofène bébé, ça vous requinque un chien ! (par contre, surtout pas, jamais, d'aspirine)

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par riverdou Mar 15 Juil - 9:16:31

tout comme le chocolat  Rolling Eyes  jamais pour un toutou..........

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Mar 15 Juil - 12:22:04

riverdou a écrit:
Qwark a écrit:
L'alimentation c'est la base de la santé de ton chien.
enfin ouais
mon golden  a 13 ans et a toujours mangé des croquettes Auchan et a toujours refusé les autres sinon diarrhée va  comprendre .

Un individu n'est pas l'autre, il faut en tenir compte.
Il n'empêche que l'espérance de vie est de 10% plus grande pour un chien aliment avec des aliments "haut de gamme".
Un peu comme pour les humains d'ailleurs.
“Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture.” (Hippocrate)

Souvent les problèmes de diarrhée viennent d'un passage trop brutal d'un aliment à l'autre, il faut toujours essayer si possible d'être graduel. Puis de manière générale il n'est pas souhaitable à mon sens d'inféoder un animal a une seule marque de croquettes toute sa vie.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Mar 15 Juil - 12:23:30

Zelkin a écrit: Ça dépend énormément des félins en question, le feliway n'a jamais fonctionné sur deux des trois chats que j'ai eus !

Ce serait trop facile.... cat 
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Mar 15 Juil - 12:44:28

Ubu a écrit:
riverdou a écrit:
Qwark a écrit:
L'alimentation c'est la base de la santé de ton chien.
enfin ouais
mon golden  a 13 ans et a toujours mangé des croquettes Auchan et a toujours refusé les autres sinon diarrhée va  comprendre .
Fripon tourne aux Friskies Light qui coûtent pas cher au kg (car j'ai fini par retrouver des Royal Canin hier, Jardiland : 7 €/kg What a Face), il a 15 ans et il est en pleine forme.

Et apparemment, un demi ibuprofène bébé, ça vous requinque un chien ! (par contre, surtout pas, jamais, d'aspirine)

Oui moi je connais un mec il a fumé toute sa vie comme un pompier, a bu plus que de raison, était couché à pas d'heure plus qu'à son tour, pas sportif pour un sou etc. etc. et bien il a vécu centenaire et toujours bon pied bon œil.... Faut pas écouter ceux qui nous disent que l'alcool, le tabac, pas de sport c'est mauvais.... What a Face  Plus sérieusement, l'esprit humain est ainsi fait qu'on retient toujours les cas exceptionnels et plus difficilement les autres. Heureusement, il existe des études statistiques qui sont là pour nous rappeler à l'ordre..enfin si on est prêt à être raisonnable....

En ce qui concerne l'utilisation des anti inflammatoires non stéroïdiens... il faut toujours être très prudent et ne pas les utiliser sans contrôle vétérinaire. Les chiens, les chats sont beaucoup plus fragiles que nous à la toxicité de ces médicaments. Restez très prudents avec l'ibuprofène et l'aspirine (que l'on peut donner sous certaines posologies et dans certains buts précis) avec les chiens et surtout les chats. Ces deux AINS sont justement les deux qui reviennent le plus souvent lors d'intoxication aux anti-inflammatoires chez le chien et le chat....Il existe de nos jours des anti-inflammatoires bien plus modernes et moins toxiques que ces deux là.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Mar 15 Juil - 17:03:47

Ma voisine m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle était "très très sage" aujourd'hui cheers I love you
Le week-end a du lui faire du bien, la mettre en confiance ! C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de rester en journée avec nous (elle avait passé son premier week-end entourée dans une maison étrangère, ce n'était peut-être pas la meilleure chose)

Mais pas de relâchement, on poursuit les efforts. Ce soir, on continue de faire preuve d'autorité et parfois d'indifférence  :ugeek:

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Maïs Mar 15 Juil - 19:33:06

Pour ma part je fais ce qu'il.faut pas faire; culpabilisée de ne plus octroyer autant de temps a Usty, c'est groooos calins quand je pars et grooooos calins quand je revien.
Bin oui mais sinon il me fait des yeux tout "comme ça par en dessous " Sad
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Mer 16 Juil - 7:38:08

Maïs a écrit:Pour ma part je fais ce qu'il.faut pas faire; culpabilisée de ne plus octroyer autant de temps a Usty, c'est groooos calins quand je pars et grooooos calins quand je revien.
Bin oui mais sinon il me fait des yeux tout "comme ça par en dessous " Sad

Si tu te sens culpabilisée n'aggrave pas la situation. Ton chien ne sait pas vocaliser alors il compense par l'observation de ton langage corporel. Ta "tristesse" de te sentir "pas à la hauteur" est totalement incompréhensible pour ton chien, que doit-il se passer dans sa tête de chien?

Donc, pour être bien clair (enfin j'essaye), il faut faire plein de câlins, jouer le plus souvent possible avec son chien. Les chiens à tendance anxieuse sont des chiens qui demandent de l'affection, de l'attention et qui doivent en recevoir. On aime jamais assez, mais on aime parfois mal. Alors oui, faites pleins de câlins mais pas aux mauvais moments pour ne pas récompenser des comportements indésirables ou renforcer, charger sentimentalement des situations qui ne doivent pas l'être et , points cruciaux, les câlins doivent toujours être à votre initiative (jamais quand le chien le demande) et cesser à votre initiative (pas quand le chien en a marre).

Donc...ne faites pas de câlins à votre départ et votre retour du domicile.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Maïs Mer 16 Juil - 8:02:40

Metci Qwark Wink


La situation est un peu particuliere. D'habitude je passe plein de temps avec lui mais en ce moment, je retape une maison que je vien d'acheter. Je ne veux pas le prendre avec moi sur le chantier car il pourrait se blesser. Je vis 19 ou ou 20 heures par jour, le reste c'est pour le dodo et le miam miam. Et vu que tout est minuté, la packaging calin est lésé. Alors bien sûr je culpabilise...mais bien sûr tu as raison , je dois gérer tout ça mieux que ça.
De façon générale j'ai bien compris la relation que je dois avoir avec lui ( chef de meute). Je languis de me faire un petit week end en Cevennes, juste avec mon chien, mes chaussures de rando et mon appareil photo bon sang!

Soucis au niveau de son traitement cortisone: comme il l'a deja fait par le passé quand il a dû être sous cortisone, eh bien il bouffe tout. Papiers, plastiques, cartons...je vais devoir aretter car il va se boucher les intestins . Et il est devenu potomane et j'ai peur pour ses reins également.
Faut que je rapelle ou revois le véto pour soumettre le probleme.

Courgette; elle va bien. Mais il va falloir que je réfléchisse a son cas pour l'habituer a sa nouvelle maison.
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Maïs Mer 16 Juil - 8:03:22

P.S : Qwark, merci de tes réponses pour toutes nos interventions Wink
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Crouzz Mer 16 Juil - 8:08:00

ah oui, la courgette, elle risque de rapidement revenir d'elle même à ta maison actuelle, c'est pas assez loin pour qu'elle retrouve pas rapidement son chemin

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Mer 16 Juil - 8:25:53

Maïs a écrit:P.S : Qwark, merci de tes réponses pour toutes nos interventions Wink
Tout pareil ! Merci !

Ce matin je me suis levé, j'ai ouvert la porte du séjour : "oh, un chien", bon, je m'en fous, je vais pisser.
Après ensuite, "tiens, si j'allais caresser la louloute". Grat-grat-grat. Oh, tu me montres ton dos ? J'ai pas envie, je me casse.

J'ai bon ? What a Face

Je l'ai ensuite fichue dehors quelques minutes plus tard, sans un mot et sans geste particulier. Après m'être préparé, je pense pouvoir considérer que je pars sur un 2e jour consécutif de calme sunny

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Photo_24

J'espère simplement qu'un jour elle ira se balader dans le jardin, et que ça journée arrêtera d'être uniquement dans le panier, ce qui a l'air d'être le cas jusqu'à présent... Embarassed

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Miine Jeu 17 Juil - 13:20:05

Roooh, il est trop choux ton chien Ubu !  Very Happy 
Sinon, je pense qu'on fait tout ce qui n'est pas trop recommendable avec notre chienne. C'est une bichonne de 13 ans et demi, mais quand on part, c'est grosse gratte-gratte et "à tantôt Gina !!!" (toute façon, elle est pas conne, elle voit et entend qu'on prend les clés). Sinon, elle a eu un coup de mou pendant quelques semaines cet hiver mais le véto lui a prescrit des gouttes et depuis, c'est à fond la forme ! Elle escalade même sa barrière et du coup s'aventure chez le voisin. Pour les croquettes, ça a toujours été les Friskies ou Pedigree, son petit "plus" c'est le chouïa de repas qu'on lui donne (à côté, 0 friandises).

Autre chose, on la prend à chaque voyage avec nous, mais en fait, il s'agit plus d'une décision égoïste, le chien n'a rien demandé, elle aime se balader mais elle a chaud et ça la fatigue (on en prend bien soin, elle boit régulièrement, on lui fait de l'ombre...). Alors du coup, on se demande parfois si on fait bien de la prendre avec. J'ai déjà beaucoup entendu que les chiens aimaient être avec leur maître, mais peut être préférerait elle être en pension au calme ?  Crying or Very sad 

Et finalement, elle se mord les pattes (c'est pas tout nouveau), on a essayé les crèmes, mais rien ne marche, et d'après le véto, c'est pas grave.
J'en suis dingue de ma toutoute, et c'est de pire en pire  mrgreen I love you (mais bon, le maître reste le maître, la dessus, pas de problème)

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Jeu 17 Juil - 13:39:37

Miine a écrit:Roooh, il est trop choux ton chien Ubu !  Very Happy 
Sinon, je pense qu'on fait tout ce qui n'est pas trop recommendable avec notre chienne. C'est une bichonne de 13 ans et demi, mais quand on part, c'est grosse gratte-gratte et "à tantôt Gina !!!" (toute façon, elle est pas conne, elle voit et entend qu'on prend les clés).

Si tu n'as pas de problèmes, ne change rien. C'est différent quand on vient tout juste d'adopter un chien ou si on a un chien anxieux.
L'éducation des chiens c'est un peu comme pour les enfants, il n'y a pas de formule miracle qui marche avec tous les enfants. On est tous uniques, chiens comme humains.

Miine a écrit:
Autre chose, on la prend à chaque voyage avec nous, mais en fait, il s'agit plus d'une décision égoïste, le chien n'a rien demandé, elle aime se balader mais elle a chaud et ça la fatigue (on en prend bien soin, elle boit régulièrement, on lui fait de l'ombre...). Alors du coup, on se demande parfois si on fait bien de la prendre avec. J'ai déjà beaucoup entendu que les chiens aimaient être avec leur maître, mais peut être préférerait elle être en pension au calme ?  Crying or Very sad 

Sans hésiter une seconde ton chien est certainement plus heureux avec toi que dans une pension!

Miine a écrit:
Et finalement, elle se mord les pattes (c'est pas tout nouveau), on a essayé les crèmes, mais rien ne marche, et d'après le véto, c'est pas grave.
J'en suis dingue de ma toutoute, et c'est de pire en pire  mrgreen I love you (mais bon, le maître reste le maître, la dessus, pas de problème)

Les causes de pododermatites sont très nombreuses. Il a quel âge ton chien?
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Miine Jeu 17 Juil - 13:44:08

Elle a 13,5 ans. En soi, elle ne se mord pas à sang, heureusement, mais elle est rouge.
Merci, ton avis sur les voyages me rassure (là, c'est l'Italie dans 2 semaines Smile )

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Qwark Jeu 17 Juil - 15:51:48

Miine a écrit:Elle a 13,5 ans. En soi, elle ne se mord pas à sang, heureusement, mais elle est rouge.
Merci, ton avis sur les voyages me rassure (là, c'est l'Italie dans 2 semaines Smile )

Poil court, long?

Ton vétérinaire a t'il réalisé des examens complémentaires? Comme gratter, prélever entre les doigts de ton chien pour regarder au microscope (avec et sans coloration)?
Dans l'absolu, si oui et qu'il n'a rien vu de particulier, si c'est une pathologie apparue sur le tard (sans autre démangeaisons ailleurs), je pencherais en premier lieu pour une hypersensibilité ("allergie") alimentaire. La prochaine fois demande lui si cette hypothèse n'est pas crédible.

Si tu vas en Italie, surtout traite bien contre les tiques, moustiques, moucherons pour éviter d’attraper des parasites.

Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Ubu Jeu 17 Juil - 16:18:05

Qwark a écrit: traite bien contre les tiques
+ emmener quand même un tire-tiques et faire des papouilles de contrôle a minima quotidiennes parce que ça n'empêche rien.

Fripon a beau être traité, il en récupère toujours. Heureusement, elles ne sont pas infectées. Mais depuis qu'on a perdu le premier avec ces saloperies, on est sur nos gardes.

_________________
Topic Animaux de compagnie - Page 3 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Myllou Jeu 17 Juil - 16:34:08

Au secours !
J'ai aménagé dans une villa avec terrasse, jardin, le bonheur après 13 ans d'appart !
SAUF QUE : Mes 2 matous ne connaissent que l'appart et sont très curieux de ce jardin. J'ai peur de les laisser sortir parce qu'à mon avis ils vont se barrer... ET QUE, dans ce jardin, il y a des matous qui ont été habitués à être nourris par la précédente locataire, et même habitués à rentrer. Donc fight éventuel à venir...

Donc je n'ouvre pas les portes fenêtres, donc je suis en appartement. C'est ballot hein...  What a Face

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Topic Animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum