Topic voyages !
+55
robix29
Docky
scuderia2006
Largo
SebF1
vincent-tim
Supermario
Adoum
Myllou
Souti
RV1
petitclem21121
sdaniel07
Azur
Zelkin
PooP
superswede
FFFF
Seb
Ketty
Maïs
Crouzz
Nini
Miine
Bastounet
riverdou
Stephen
Gus
Ubu
fast'
manga
Hangar18
Odji
cobreloa
JCDuss
MacEugene
Goupilrider
Ludivine
Mikasper
Mat
Ludovroum
Reignman
Gabriel
trollduchaos
Julienk5
DriveDroveDriven
JRF1
Kakashi
Aeggirsson
petitclem
Mikamac
Rosa
like_treasure
M'
tigo
59 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Topic voyages !
Supermario a écrit:Alors petit déterrage de ce topic voyage car je vais bientôt partir...en voyage
Pour situer la chose, j'en suis à la fin de la 3e de mes 5 années d'études en école d'ingénieur et dans cette école la transition avec la 4e année se fait par un séjour de 4 mois à l'étranger. Or ce séjour ne se présente pas comme des études à l'étranger ou un séjour linguistique, il se base sur un projet personnel. On peut aussi bien aller faire de l'humanitaire que le tour du monde en bateau stop.
Mon projet est de faire un voyage à vélo en Scandinavie, en prenant l'avion vers Helsinki et revenant à la maison par la force de mes molets. Selon le rythme je ferais peut-être un détour par l'Angleterre (je vous posterais une carte de mon itinéraire plus tard). Je me logerais en mode débrouillard, c'est à dire auberge de jeunesse, chez l'habitant ou camping sauvage. Mon départ se fera début juin pour revenir vers la mi-octobre. Je vous en parle seulement maintenant car je n'avait pas le temps de beaucoup trainer sur le forum ces derniers jours.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé ou vécu dans les pays scandinaves ? Que faut-il aller voir ou visiter ? Avez des contacts là-bas ?
Je ne vous cache pas que la pression monte, l'achat du billet d'avion sera fait d'ici peu
super projet, c'est génial....je n'ai pas fait la scandinavie (c'est pour bientot), mais si je puis te suggerer pour la fin de ton periple, c'est bateau norvege - shetlands, puis shetlands - ecosse, et traversée de l'écosse, tu le regrettera pas ! (camping sauvage autorisé partout en écosse, et pays top pour le vélo !!)
bon courage et bonne préparation en tout cas !!
fast'- Messages : 3045
Je commence a envisager pour 2012 un voyage pour aller voir la course de Charlotte de Nascar
Parce que toutes les équipes sont basées la bas, et que tu peux visiter les usines
Ubu- Messages : 39172
fast' a écrit:pourquoi la nascar ?
Parce que
Ubu a écrit:OK
Et c'est à quel moment de l'année ?
C'est mi octobre, et souvent US racing te permet d'acheter des "packs voyage" avec billets pour samedi et dimanche sur le circuit + nuits d'hotel etc... donc en m'arrangeant un peu je pense pouvoir me faire un voyage super sympa
super projet, c'est génial....je n'ai pas fait la scandinavie (c'est pour bientot), mais si je puis te suggerer pour la fin de ton periple, c'est bateau norvege - shetlands, puis shetlands - ecosse, et traversée de l'écosse, tu le regrettera pas ! (camping sauvage autorisé partout en écosse, et pays top pour le vélo !!)
bon courage et bonne préparation en tout cas !!
J'avais prévu de faire ça à la base, mais il n'y a plus de liaison maritime entre Norvège et Écosse apparemment . C'est vrai que l’Écosse à vélo, on ne m'en a dit que du bien (à part les moustiques , mais bon).
Supermario- Messages : 7267
Zelkin a écrit:fast' a écrit:pourquoi la nascar ?
Parce queUbu a écrit:OK
C'est mi octobre, et souvent US racing te permet d'acheter des "packs voyage" avec billets pour samedi et dimanche sur le circuit + nuits d'hotel etc... donc en m'arrangeant un peu je pense pouvoir me faire un voyage super sympa
Si tout se goupille correctement je fais Talladega - Passage à Charlotte pour visiter les usines - Martinsville cette année
Zelkin a écrit:fast' a écrit:pourquoi la nascar ?
Parce queUbu a écrit:OK
Et tu joins à ça un road-trip qui te fait remonter toute la côte est américaine (New York, Boston, Philadelphie, etc...) et tu viens faire un tour à Montréal
Mat- Messages : 5855
Ubu- Messages : 39172
Et sinon, ton super voyageUbu a écrit:
Pas mal du tout comme expédition.MacEugene a écrit: Si tout se goupille correctement je fais Talladega - Passage à Charlotte pour visiter les usines - Martinsville cette année
D'ailleurs, c'est sympa de m'inviter
ahh, exact !! il n'y a plus de liaison norvege shelands, je m'en souvient now !!! te reste l'alternative norvege-iles feroe-shetlands-ecosse, mais ca va faire beaucoup de bateau....dommage car ce sont des iles absoluments incroyables et uniques en leur genre !!! idéales pour le vélo ou la marche !!!
sinon pour l'ecosse, c'est pas les moustiques le blem, mais les midges, une vraie plaie...mais elle vont pas vite, alors c'est que quand tu est a l'arret que ca attaque.....faut just eviter les coins a l'abris du vent pour camper quoi...et il me semble qu'il y en a plein en scandinavie aussi
truc essayé et qui marche avec elles : les tortillons a bruler anti moustiques, plutot efficaces pour le camp
sinon pour l'ecosse, c'est pas les moustiques le blem, mais les midges, une vraie plaie...mais elle vont pas vite, alors c'est que quand tu est a l'arret que ca attaque.....faut just eviter les coins a l'abris du vent pour camper quoi...et il me semble qu'il y en a plein en scandinavie aussi
truc essayé et qui marche avec elles : les tortillons a bruler anti moustiques, plutot efficaces pour le camp
Dernière édition par fast' le Jeu Avr 21, 2011 6:20 pm, édité 1 fois
fast'- Messages : 3045
Goupilrider a écrit:Pas mal du tout comme expédition.MacEugene a écrit: Si tout se goupille correctement je fais Talladega - Passage à Charlotte pour visiter les usines - Martinsville cette année
D'ailleurs, c'est sympa de m'inviter
Y aura surement encore de la place dans le Suburban
Ah bah même si toi t'y crois plus, je me demande bien pourquoi j'ai pas encore tout annulé...Azur a écrit:Et sinon, ton super voyageUbu a écrit:au soleilsous la pluie, ça avance ?
Fais comme tu le sens
Après voilà, si je regarde ton sacro-saint Météo France, ils se mouillent pas, ils mettent du soleil, des nuages et de la pluie, comme ça ils sont sûrs d'avoir juste
Après voilà, si je regarde ton sacro-saint Météo France, ils se mouillent pas, ils mettent du soleil, des nuages et de la pluie, comme ça ils sont sûrs d'avoir juste
Crouzz- Messages : 37936
Ca c'est du soutienAzur a écrit:Fais comme tu le sens
Météo France...
Supermario a écrit:
(à part les moustiques , mais bon).
t'en aura un bon paquet en norvège également (tout petits mais nombreux et fourbes)
Avec ces températures, ce serait pas crédible tu comprends. Sinon ouiCrouzz a écrit:déjà, ils n'envisagent pas la neige, un bon début
Je veux pas non plus qu'après tu regrettes d'avoir payé pour venir voir de la pluieUbu a écrit:Ca c'est du soutienAzur a écrit:Fais comme tu le sens
Mais la météo, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fiable Maintenant ça leur arrive d'avoir raison parfois
Je me mets en mode "Je crois La Chaine Météo"
D'un autre côté, le seul truc que j'peux pas annuler, c'est l'avion... Alors bon...
D'un autre côté, le seul truc que j'peux pas annuler, c'est l'avion... Alors bon...
MacEugene a écrit:Si tout se goupille correctement je fais Talladega - Passage à Charlotte pour visiter les usines - Martinsville cette année
Saligaud !
Moi je suis trop short cette année, mais l'an prochain ca se tentera, j'ai vraiment trop envie d'aller y assister... Tu sais si ya des formules pour accéder aux pits ou au moins pouvoir croiser les pilotes ?
Je discuterais bien avec Carl Edwards
Mat, c'est un peu loin, mais de toute façon d'ici là on se sera vus je pense
Oui, c'était des midges que je voulait parler mais je ne me souvenais plus du nom
superswede a écrit:Supermario a écrit:
(à part les moustiques , mais bon).
t'en aura un bon paquet en norvège également (tout petits mais nombreux et fourbes)
En effet, en Suède et Finlande également. Il y a les tiques aussi, bien que par chance, je n'en ai jamais chopé en faisant du camping ou en me promenant en sous-bois (par contre en tondant ma pelouse oui ), mais bon ça peut toujours représenter une gêne, surtout que je ne suis pas vacciné contre l'encéphalite par tiques (j'ai découvert ça très récemment, je me renseigne là-dessus).
Supermario- Messages : 7267
Zelkin a écrit:MacEugene a écrit:Si tout se goupille correctement je fais Talladega - Passage à Charlotte pour visiter les usines - Martinsville cette année
Saligaud !
Moi je suis trop short cette année, mais l'an prochain ca se tentera, j'ai vraiment trop envie d'aller y assister... Tu sais si ya des formules pour accéder aux pits ou au moins pouvoir croiser les pilotes ?
Je discuterais bien avec Carl Edwards
Mat, c'est un peu loin, mais de toute façon d'ici là on se sera vus je pense
Oui ca existe les formules pour accéder aux pits. Mais le mieux si tu veux rencontrer des pilotes, c'est pendant les 2 semaines ou la semaine est à Charlotte, entre l'All-Star et le Coca 600. Déjà ils habitent presque tous en Caroline, donc t'auras même l'occassion d'en croiser au supermarché (sans blague...), et il y a plein de séances d'autographes organisées, dont Kurt Busch en plein air à Mooresville.
J'ai un pote qui y va tous les ans, et l'année passée ils ont croisé Biffle qui descendait de son hélico aux usines de la Roush, ou Montoya au circuit de Dirt local.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40