Moto-GP...
+27
Bastounet
masahiro
Formula2man
Zelkin
Adoum
gavroche
montoya
Icarius
albertascari
moumou
SUTIL
McLaren-Fan
venum
Super Silver Star
Iceman
Azur
Schesler
Souti
Stephen
Saga
MacEugene
Docky
Big one
Le Négociateur
Newtom
Phénix
robix29
31 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Moto-GP...
Mais est ce que Yamaha en veut ? parce que il a quand même un réel souci en qualification, qui joue inlassablement sur le résultat du dimanche.SUTIL a écrit:Rossi veut rester en Moto GP avec Yamaha jusqu'à fin 2016. Après, il évoque le DTM ou les 24h du Mans.
Apres en course il fait le taff, il a encore l'étincelle mais bon la question est "qui" peut faire mieux sur le plateau actuel...
Sinon MM a vraiment faim, je pense que son plus gros enemie c'est lui même... attention a la mauvaise chute. enfin je dis ca tout le monde est dans la même situation.
Saga- Messages : 2859
+1Saga a écrit:Mais est ce que Yamaha en veut ? parce que il a quand même un réel souci en qualification, qui joue inlassablement sur le résultat du dimanche.SUTIL a écrit:Rossi veut rester en Moto GP avec Yamaha jusqu'à fin 2016. Après, il évoque le DTM ou les 24h du Mans.
Apres en course il fait le taff, il a encore l'étincelle mais bon la question est "qui" peut faire mieux sur le plateau actuel...
Sinon MM a vraiment faim, je pense que son plus gros enemie c'est lui même... attention a la mauvaise chute. enfin je dis ca tout le monde est dans la même situation.
Rossi s'était amélioré en qualifs ces derniers temps finissant rarement à plus de 3/10ème de la pôle et là il se prend 8/10ème par Lorenzo et Crutchlow, c'est intolérable une telle "lenteur".
Et il finit derrière Smith et Hayden! :o
S'il veut rester jusqu'en 2016, il va falloir qu'en qualifs il se crache dans les mains car les 9/10ème ce n'est pas un manque de vitesse de pointe, c'est juste un gars qui a peur de prendre les mêmes risques que les jeunots.
Je peux le comprendre mais si cette prise de risque mesurée se traduisait par une 4ème place ok mais 9ème ce n'est pas acceptable pour Yamaha et je pense qu'après la séance dans le motor-home, Jarvis a du mettre les choses au point.
moumou- Messages : 20160
robix29- Messages : 12414
Elles sont faites pour accueillir 400 000 personnes, pas 80 000.
Super début de course de Lorenzo devant les deux HRC.
Rossi qui met 3 tours a doubler Hayden! :o
Rossi qui met 3 tours a doubler Hayden! :o
Marquez qui est comme d'hab plus rapide que Pedrosa (peut-être bloqué par Lorenzo)
Le Négociateur- Messages : 11857
robix29- Messages : 12414
Rossi qui disait que son rythme de course était bien meilleur que celui vu en qualifs!Le Négociateur a écrit:Marquez qui est comme d'hab plus rapide que Pedrosa (peut-être bloqué par Lorenzo)
Et à ce que je vois, il ne suit pas le rythme ni de Crutchlow ni des Honda client, il se fait larguer à raison de 5/10ème au tour par Bradl qui est 6ème, bref une course catastrophique.
go Rossi !!
Là il est trop gentil avec les deux de devant, il est 1" au tour plus rapide et il n'arrive pas à les doubler.Le Négociateur a écrit:go Rossi !!
les Ducati ca fait 2 courses de suite qu'elles se touchent
Marquez le nouveau roi.
Lorenzo pas encore à 100% qui va le titiller d'ici peu.
Pedrosa éternel number two.
Et Rossi a fait un énorme finish.
Lorenzo pas encore à 100% qui va le titiller d'ici peu.
Pedrosa éternel number two.
Et Rossi a fait un énorme finish.
Il y a une astuce pour le revoir maintenant ?
Merci.
Merci.
Newtom- Messages : 4395
Moumou je te traque tellement quand tu es subjectif que je dois te reconnaitre une objectivité franchement plaisante aujourd'hui
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
Je ne vendrais pas la peau du Lorenzo trop tôt vu ce qu'il réussit à faire avec une condition physique assez précaire. Pour hier, il a dit avoir eu des problèmes avec son pneu arrière assez rapidement.
Je pense que pour le titre c'est encore assez ouvert, et Marquez n'est pas non plus à l'abri d'une vilaine chute.
Je pense que pour le titre c'est encore assez ouvert, et Marquez n'est pas non plus à l'abri d'une vilaine chute.
Invité- Invité
Moto GP au Brésil en 2014 sur le circuit "Autodromo Nelson Piquet de Brasilia"
SUTIL- Messages : 13175
Perso je pense que Lorenzo est au niveau de Marquez en terme de talent et de rapidité avec l'expérience en +.little a écrit:Je ne vendrais pas la peau du Lorenzo trop tôt vu ce qu'il réussit à faire avec une condition physique assez précaire. Pour hier, il a dit avoir eu des problèmes avec son pneu arrière assez rapidement.
Il a deux problèmes :
1 - La Yamaha n'est pas au niveau de la Honda depuis un an à part sur quelques circuits. Le manque de la boite seamless se fait sentir, elle leur coute 2 à 3/10ème au tour de déficit.
2 - Il n'est pas encore revenu à 100% de sa condition physique.
Je voudrais revenir sur le cas Rossi.
Son passage chez Yamaha n'a pas l'air d'avoir gommé son principal défaut chez Ducati, c'est à dire son incapacité à faire un tour rapide en pneus neufs. (surtout sur les circuits qu'il affectionne peu).
Rossi a fait son meilleur tour en course au 23ème des 27 tours en 1'39"630, c'est seulement à 270 millièmes de son temps de qualifs!
C'est simple, son rythme sur la 2ème moitié de course en pneus usés était bien plus rapide qu'en pneus neufs.
Sur les 15 premiers tours, il a fait un seul tour sous les 1'40" en 1'39"913 au tour numéro 4.
Sur les 12 derniers tours, il a fait 7 tours sous les 1'40"!
Rossi a toujours été fort en pneus usés mais il était quand même très rapide en pneus neufs au départ.
Maintenant c'est un gros handicap, il roule en fin de course dans les temps de Pedrosa et Lorenzo mais il est incapable de le faire dès le début.
Son passage chez Yamaha n'a pas l'air d'avoir gommé son principal défaut chez Ducati, c'est à dire son incapacité à faire un tour rapide en pneus neufs. (surtout sur les circuits qu'il affectionne peu).
Rossi a fait son meilleur tour en course au 23ème des 27 tours en 1'39"630, c'est seulement à 270 millièmes de son temps de qualifs!
C'est simple, son rythme sur la 2ème moitié de course en pneus usés était bien plus rapide qu'en pneus neufs.
Sur les 15 premiers tours, il a fait un seul tour sous les 1'40" en 1'39"913 au tour numéro 4.
Sur les 12 derniers tours, il a fait 7 tours sous les 1'40"!
Rossi a toujours été fort en pneus usés mais il était quand même très rapide en pneus neufs au départ.
Maintenant c'est un gros handicap, il roule en fin de course dans les temps de Pedrosa et Lorenzo mais il est incapable de le faire dès le début.
Souti- Messages : 16890
En Moto Gp, la légèreté en essence ne compense que très rarement la dégradation des pneus. Les pilotes font souvent leur meilleur tour en début de course, cela dépend des pistes.Souti a écrit:Pneus usés ou moto légère ?
Voici le tour du meilleur tour du top 12 hier à Indy :
Iannone : Tour 3
Espargaro : Tour 4
Doviziozo : Tour 6
Hayden - Bautista - Crutchlow : Tour 7
Bradl et Smith : Tour 8
Lorenzo : Tour 17
Pedrosa et Marquez : Tour 18
Rossi : Tour 23
Au Qatar c'était pire :
Dans le top 11, tous les pilotes ont fait leur meilleur tour entre le tour 2 et le tour 4.
Rossi avec le 3ème meilleur tour en course avait été une exception faisant son meilleur tour dans le Tour 16.
Ben s'il est bon en pneus usés on peut donc aussi dire qu'il est mauvais en pneus neufs alors ?? Bizarre non.
Oui il est mauvais avec les pneus neufs, il le dit depuis le début de la saison. Il a du mal à cerner la limite du grip et préfère quand ça commence à glisser un peu.
Cela fait sa 3ème année où il est franchement mauvais en pneus neufs, on dirait qu'il garde des séquelles de son passage chez Ducati.Stephen a écrit:Oui il est mauvais avec les pneus neufs, il le dit depuis le début de la saison. Il a du mal à cerner la limite du grip et préfère quand ça commence à glisser un peu.
Cela a toujours été une marque de fabrique chez Rossi, quand les autres finissent à l'agonie avec leurs pneus (on l'a vu hier, il reprenait une seconde au tour au trio Bradl-Crutchlow-Bautista à partir des 2/3 de la course), lui reste sur un gros rythme.
Son problème par rapport au grand Rossi, c'est qu'il ne sait plus utiliser les pneus neufs.
En qualifs avec le réservoir vide et les pneus neufs, il ne fait qu'à peine mieux qu'avec un réservoir encore rempli au 1/3 et des pneus usés.
Marquez a fait le meilleur tour en course à 1"1 de sa pôle.
Crutchlow à 0"9 de son temps de qualifs.
Lorenzo à 0"8 de son temps de qualifs.
Pedrosa à 0"7 de son temps de qualifs.
Rossi à 0"3 de son temps de qualifs.
A Assen quand il a gagné, il avait réussi à tout mettre bout à bout, une qualif honnête en 1'34"9 (4ème), un meilleur tour meilleur que sa qualif dans le tour 5 en 1'34"8 et un rythme proche des 1'35"0 toute la course. De sorte que Marquez n'avait jamais réussi à revenir.
Cela a été une exception cette année où il avait été très fort en pneus neufs dès le début de course.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40