Quel temps il fait chez vous ?
+36
Ice
lefou63
PooP
moumou
Adoum
superswede
alexinho
scuderia2006
MacEugene
fast'
robix29
Supermario
Crouzz
Julienk5
JPeg
Zelkin
oxythan
Caline
Myllou
Seb
FFFF
Gus
SUTIL
riverdou
Ketty
Iceman
albertascari
Docky
Miine
Mikasper
Azur
Heimdall
Don Lope
PoincarréCicéron
Maïs
Souti
40 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Quel temps il fait chez vous ?
27° à Toulon à 14h.
252h d'ensoleillement et 0,2mm de pluie entre le 1er juin et le 21 juin.
Soleil prévu jusqu'au 30 juin minimum.
Bref, c'est estival ici.
252h d'ensoleillement et 0,2mm de pluie entre le 1er juin et le 21 juin.
Soleil prévu jusqu'au 30 juin minimum.
Bref, c'est estival ici.
moumou- Messages : 20160
Belle journée aujourd'hui.
26° et un peu de Mistral.
26° et un peu de Mistral.
31 °C ici selon MF, avec le vent il faisait très bon même en plein soleil, bien agréable
D'ailleurs si on écoute les météos nationale on a vraiment l'impression de pas exister :
"Il fait mauvais partout en France."
"Les températures ne sont de saison nulle part, même pas au bord de la Méditerranée."
Depuis le 11 juin on oscille entre 28 et 33 °C...
(pourtant, quand il a aussi fait plus de 30 °C dans le nord-est ou le sud-ouest, ils ont été les premiers à le signaler)
D'ailleurs si on écoute les météos nationale on a vraiment l'impression de pas exister :
"Les températures ne sont de saison nulle part, même pas au bord de la Méditerranée."
(pourtant, quand il a aussi fait plus de 30 °C dans le nord-est ou le sud-ouest, ils ont été les premiers à le signaler)
Azur a écrit:31 °C ici selon MF, avec le vent il faisait très bon même en plein soleil, bien agréable
C'est toujours pareil, s'il fait maussade sur une grande moitié nord, les rédactions installées à Paris oublient qu'il peut faire beau ailleurs.
Aucun média n'a signalé les 311h d'ensoleillement de Toulon au mois de mai.
Ce soir on en est à 280h, vu le temps prévu jusqu'au 30 juin, les 350h seront surement dépassées.
Par conte ici on dirait que "vous" êtes les seuls et que le reste de l'. France (enfin le nord) n'existe pas...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Par conte ici on dirait que "vous" êtes les seuls et que le reste de l'. France (enfin le nord) n'existe pas...
Si les gens du nord ne sont pas contents de leur météo, il existe une solution : Déménager. lol
Perso, si je suis parti de Toulouse pour Toulon, cela été ma principale motivation, c'est à dire passer de 2065h d'ensoleillement à 2900h et faire plus de deux mois d'économies de chauffage par an.
C'est pas ce que je veux dire. C'est bien beau de se plaindre de la TV qui ne parle que du nord lorsque vous faîtes pareil mais dans l'autre sens lol.
En plus très souvent la météo parle des situations exceptionnelles... Après il arrive que la météo fasse justement le parallèle entre ma grisaille et le beau temps du sud
En plus très souvent la météo parle des situations exceptionnelles... Après il arrive que la météo fasse justement le parallèle entre ma grisaille et le beau temps du sud
Ouais, pi nous on a dans le cœur le soleil qu'on n'a pas ailleurs, hein.
Invité- Invité
Pardonnez cette pauvre Evelyne Dhélia si elle ne lit pas le topic meteo du forum NA Motorsportmoumou a écrit:Azur a écrit:31 °C ici selon MF, avec le vent il faisait très bon même en plein soleil, bien agréable
C'est toujours pareil, s'il fait maussade sur une grande moitié nord, les rédactions installées à Paris oublient qu'il peut faire beau ailleurs.
Aucun média n'a signalé les 311h d'ensoleillement de Toulon au mois de mai.
Ce soir on en est à 280h, vu le temps prévu jusqu'au 30 juin, les 350h seront surement dépassées.
Supermario- Messages : 7267
Bon sinon, weekend automnal: pluie et vent.
De toute façon j'ai remarqué que depuis 2 mois, il fait toujours un sale temps le weekend. Il faudrait que cette drôle de coïncidence cesse.
De toute façon j'ai remarqué que depuis 2 mois, il fait toujours un sale temps le weekend. Il faudrait que cette drôle de coïncidence cesse.
Pas du toutFFFF a écrit:Par conte ici on dirait que "vous" êtes les seuls et que le reste de l'. France (enfin le nord) n'existe pas...
Je comprends parfaitement qu'on parle pendant 80 % du temps de ce qui concerne 80 % du territoire.
Ce que je comprends moins, c'est qu'on passe totalement sous silence certains lieux (la Corse par exemple).
Et en l'occurrence, j'ai beau écouter la météo, tout ce que j'entends c'est qu'à les entendre il fait moche partout. C'est bien ce que je trouve illogique
Evidemment que moi je parle de chez moi, je constate simplement. Comme le font tous les participants de ce topic.
Mais bon apparemment on a plus le droit, donc je vais en repartir...
Je bosse pas à Météo France et mon but n'est pas d'informer plus de 60 millions de Français.
Mais moumou oui.... enfin d'informer de toute la situation dans le sud
Mais Azur très souvent j'entends genre la météo montrer la grisaille partout en France et dire : "Pendant ce temps là, dans le quart sud Est, on a les pieds dans l'eau".
Mais voilà ces derniers temps, ils n'ont pas dit non plus qu'il faisait pas beau partout. Ils ont insisté sur les crues dans le sud-ouest, sur les orages dans la région parisienne qui étaient des événements assez exceptionnels. Mais je ne les ai pas entendu généraliser ce temps à l'ensemble du territoire.
Mais Azur très souvent j'entends genre la météo montrer la grisaille partout en France et dire : "Pendant ce temps là, dans le quart sud Est, on a les pieds dans l'eau".
Mais voilà ces derniers temps, ils n'ont pas dit non plus qu'il faisait pas beau partout. Ils ont insisté sur les crues dans le sud-ouest, sur les orages dans la région parisienne qui étaient des événements assez exceptionnels. Mais je ne les ai pas entendu généraliser ce temps à l'ensemble du territoire.
Les bons coins a météo, c'est comme les bons coins a champignons, faut les garder pour soit si on veut pas y attirer tout Parismoumou a écrit:FFFF a écrit:Par conte ici on dirait que "vous" êtes les seuls et que le reste de l'. France (enfin le nord) n'existe pas...
Si les gens du nord ne sont pas contents de leur météo, il existe une solution : Déménager. lol
Perso, si je suis parti de Toulouse pour Toulon, cela été ma principale motivation, c'est à dire passer de 2065h d'ensoleillement à 2900h et faire plus de deux mois d'économies de chauffage par an.
J'ai pas trop le temps de regarder la télé le soir en ce moment donc c'est surtout à la radio en voiture que j'entends çaFFFF a écrit:
Ce soir encore d'ailleurs, où ils ont dit que les températures allaient être basses partout, y compris "près de la Méditerranée où on attend une chute des températures".
Or :
C'est ça qui m'a un peu énervée
(oui bon ok, 2 degrés de moins, quelle chute )
La Méditerranée c'est large, et je comprends qu'ils ne peuvent pas détailler, mais ils pourraient nuancer "une partie de la Méditerranée" à ce moment-là.
Et bien sûr que parler des crues et orages passe avant, je n'ai jamais rien dit de tel là-dessus On s'en fiche de savoir qu'il fait beau, l'important est de se concentrer sur les événements exceptionnels, c'est parfaitement normal.
EDIT : je précise que je ne parle pas seulement de quand il fait beau. Cet hiver, quand on a eu 3 jours de neige d'affilée, les infos n'en ont quasiment pas parlé non plus pourtant ça revêtait un caractère très très exceptionnel
Mais là encore le Nord nous battait avec les congères
Bref peu importe, j'aurais mieux fait de la boucler, une fois de plus Désolée.
28° à 15h.
Je ne m'attendais pas à autant aujourd'hui.
J'avais regardé la carte de MF qui prévoyait 23° à Marseille, je n'avais pas remarqué en rentrant en détail dans leur site qu'il ferait 6° de + à Toulon.
Je ne m'attendais pas à autant aujourd'hui.
J'avais regardé la carte de MF qui prévoyait 23° à Marseille, je n'avais pas remarqué en rentrant en détail dans leur site qu'il ferait 6° de + à Toulon.
Mistral mistral et mistral...franchement on a deux jours de vrai été et apres du mistral a tout casser...les températures ressenties sont franchement juste.
Donnez moi ma canicule annuelle...
Donnez moi ma canicule annuelle...
Maïs- Messages : 5824
Tu devrais déménager chez Moumou, ça a l'air d'être le paradis sur terre
Crouzz- Messages : 37936
Supermario a écrit:Tu devrais déménager chez Moumou, ça a l'air d'être le paradis sur terre
Ce n'est pas le paradis mais c'est seulement en vivant sur place que je me rend compte du climat assez exceptionnel qu'il y a dans le coin.
Les journées ensoleillées succèdent aux journées ensoleillées et on compte sur les doigts d'une main les jours nuageux depuis le 1er mai.
Depuis le 1er juin, on a eu seulement 3 jours à moins de 10 heures d'ensoleillement et 0,2mm de précipitation, tout le reste c'est soleil du matin au soir.
Vu le climat du coin en été, c'est parti pour 3 mois de sécheresse, juillet ici c'est le plus souvent 0mm de pluie et moins de 10mm en août.
Par contre, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de mistral, il y a eu 3 jours venteux entre dimanche et mardi et la température de l'eau de mer est passé de 21° à 18° car le mistral refroidit la mer.
Aujourd'hui vent presque nul et 26°.
Par contre l'eau de mer à l'Est de la Corse est déjà à 24°!
Gris, comme d'hab quoi.
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL a écrit:Gris, comme d'hab quoi.
Patience, tu devrais avoir du plein soleil à partir du jeudi 4 juillet.
Je te donne les prévisions pour la Picardie :
Jeudi 27 : Rares averses le matin et quelques belles éclaircies l'après-midi. (10-18°)
Vendredi 28 : Nuageux toute la journée avec pluies éparses. (10-16°)
Samedi 29 : Matin pluies éparses et quelques belles éclaircies l'après-midi. (12-18°)
Dimanche 30 : Variable (10-21°)
Lundi 1er : Couvert (11-21°)
Mardi 2 : Variable (11-22°)
Mercredi 3 : Variable (12-24°)
Jeudi 4 : Soleil (13-25°)
Vendredi 5 : Soleil (14-25°)
Merci Enfin un peu de chaleur, oui oui, 25 c'est de la chaleur quand on tourne autour de 15 ces derniers jours
Mistral....
Maïs- Messages : 5824
26,7° à 19h.
Bizarre le temps-ici parfois, il faisait 26° à 11h du mat puis 21,4° à 17h car cela s'était couvert et le vent venait du sud-ouest et donc de la mer.
Dès que cela s'est dégagé à 18h, le vent est passé au nord-ouest, venant donc de la terre et cela s'est très vite réchauffé de nouveau.
On vient de dépasser les 350h d'ensoleillement pour ce mois de juin.
Bizarre le temps-ici parfois, il faisait 26° à 11h du mat puis 21,4° à 17h car cela s'était couvert et le vent venait du sud-ouest et donc de la mer.
Dès que cela s'est dégagé à 18h, le vent est passé au nord-ouest, venant donc de la terre et cela s'est très vite réchauffé de nouveau.
On vient de dépasser les 350h d'ensoleillement pour ce mois de juin.
cette après midi, encore un poil juste en températures cependant.
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40