Les images insolites de la F1
+91
nono20
sdaniel07
lotusien
scuderia2006
Supermario
Venom
Nexus6
Zaitess Shion
tum
Mat
Muet
oxythan
Thomas64
Phénix
Paragon
kimi.raikkonen
potenza
chandleur
Alryck
Hemrick
lefou63
Fort_mulaouane
Big one
N13
I have a dream
Revenge
Solan
robix29
Gus
Myllou
Julienk5
SUTIL
d33p
magnumcaramel
Enzo83
Josc
tigo
TheOtherSide
alexinho
gavroche
Odji
montoya
PoincarréCicéron
Leonard Hofstadter
riverdou
superswede
Newtom
raphy34
beuje
manga
Le Négociateur
SinseRemi
Stephen
Iceman
Efilnikufesin
papa
TheClash
Souti
IcedKimi
Saga
PooP
Icarius
JPeg
Vectrex
Don Lope
DriveDroveDriven
Cef
Hangar18
Mikasper
Ketty
Docky
Hit_man
J-L
Orange
MclarenProject
BenjiHeikki
MacEugene
Pitou
VictorMcBernick
Cogneur 2 Bogota
Jo-Siffert
illyrical
SchuminatOr57
Zelkin
Crouzz
FFFF
Largo
albertascari
totorthegreat
Azur
titou03
95 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Les images insolites de la F1
P'tain la dégaine de Lewis me fait rêver !
Il a connu pire, le pauvre. Quelqu'un se souvient de 2008 ? Pendu a une ficelle au dessus d'une scène de théâtre.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Il a connu pire, le pauvre. Quelqu'un se souvient de 2008 ? Pendu a une ficelle au dessus d'une scène de théâtre.
T'as rêvé.
Largo a écrit:Il a connu pire, le pauvre. Quelqu'un se souvient de 2008 ? Pendu a une ficelle au dessus d'une scène de théâtre.
Oh oui, c'était énorme !
Souti a écrit:Largo a écrit:Il a connu pire, le pauvre. Quelqu'un se souvient de 2008 ? Pendu a une ficelle au dessus d'une scène de théâtre.
T'as rêvé.
Non non.
2008, c'est si vieux?
purée, le temps passe à une vitesse
purée, le temps passe à une vitesse
Et il avait le cheval de troie du film Troy derriere lui.
Ah ouais , quand même :Venom a écrit:Et il avait le cheval de troie du film Troy derriere lui.
Invité- Invité
Don Lope a écrit:Une vidéo sur la position de conduite des pilotes de F1 modernes.
Je ne m'étais jamais posé la question.. c'est assez étonnant cette posture, les genoux au niveau des épaules
justement j'essaye en ce moment les vues interne des jeux de f1 et je dois dire que c'est injouable car couché on ne voit absolument rien.
il faut connaitre chaque millimètre du circuit par coeur parce qu'on ne voit pas ou est posé l'extérieur de son pneu. du coup, impossible d'exploiter toute la surface des vibreurs au millimètre près si on ne connait pas chaque virage par coeur.
le rétroviseur n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un appendice aérodynamique. c'est pour ça qu'en f1 la "règle" c'est d'arriver à la même hauteur que le pilote pour que celui ci vous voie et ajuste sa trajectoire. on ne peut pas le voir avant. du coup, dans 100% des jeux, lorsque l'ia n'est pas maline du tout (et même en ligne contre des gars online qui n'ont aucun fair play) c'est quasiment impossible de faire un premier tour dans le pleuton sans accrocher quelqu'un "à la grosjean".
avec la vue "hélicoptère" dans les jeux vidéo, on peut voir derrière et sur les côtés, et ainsi anticiper "les incompétences de l'intelligence artificielle". c'est pour ça que tous les jeux de voiture sont généralement beaucoup plus facile avec la vue du dessus.
en tout cas même si j'adore faire du kart en vrai, je pense que je n'éprouverai aucun plaisir à rouler en position couchée. même si c'est "aérodynamique", car ça ne permet pas une visibilité suffisamment rassurante. on ne voit même pas exactement ou on tourne. de toutes façons je vomis dans un grand 8 alors la f1, c'est même pas la peine d'y penser !
Et la vue "caméra embarquée" tu en penses quoi ? AMHA, c'est la plus immersive sans compromettre la jouabilité. La vue de derrière, c'est celle avec laquelle je jouais quand j'étais enfant, mais aujourd'hui, je ne peux plus : je trouve qu'il n'y a aucune sensation de vitesse. Et je suis d'accord pour dire que la vue "casque" est injouable dès que l'IA ou les Kikoo-Kévins du monde online sont là.
Efilnikufesin- Messages : 838
en fait je suis resté sur f1 2006 parce que les épisodes de codemasters ne me plaisent pas du tout niveau jouabilité. donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer.
je voulais surtout dire que piloter assis ou couché n'a strictement rien à voir, et que moi je trouve la position couchée extrêmement désagréable (que ce soit dans un jeu ou dans la réalité, ça doit être la même chose).
je pense qu'il vaut mieux apprendre les circuits en vue du dessus, et après y rejouer avec une vue un peu plus basse (comme pour ajouter une difficulté supplémentaire) et enfin essayer avec la fameuse vue caméra embarquée.
je voulais surtout dire que piloter assis ou couché n'a strictement rien à voir, et que moi je trouve la position couchée extrêmement désagréable (que ce soit dans un jeu ou dans la réalité, ça doit être la même chose).
je pense qu'il vaut mieux apprendre les circuits en vue du dessus, et après y rejouer avec une vue un peu plus basse (comme pour ajouter une difficulté supplémentaire) et enfin essayer avec la fameuse vue caméra embarquée.
jouer à un jeu de F1 sans connaitre tous les virages par coeur, c'est pas vraiment jouer à un jeu de F1, non?papa a écrit:Don Lope a écrit:Une vidéo sur la position de conduite des pilotes de F1 modernes.
Je ne m'étais jamais posé la question.. c'est assez étonnant cette posture, les genoux au niveau des épaules
justement j'essaye en ce moment les vues interne des jeux de f1 et je dois dire que c'est injouable car couché on ne voit absolument rien.
il faut connaitre chaque millimètre du circuit par coeur parce qu'on ne voit pas ou est posé l'extérieur de son pneu. du coup, impossible d'exploiter toute la surface des vibreurs au millimètre près si on ne connait pas chaque virage par coeur.
ils sont pas dans l'improvisation, les vrais pilotes.
papa a écrit:en fait je suis resté sur f1 2006 parce que les épisodes de codemasters ne me plaisent pas du tout niveau jouabilité. donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer.
Et moi je me suis arrêté à F1-97.. le dernier de bizarre creations. Un opus mythique......
Rien à voir avec les EA ou Codemasters.
Et comparer des sensations de jeux video avec la réalité n'a aucun sens, enfin à mon avis. Bon, je ne sais ptet pas de quoi je parle. Même si..
Invité- Invité
On s'habitue, ne vous inquiétez-pas.
Je pilote depuis 2002 dans des ligues online et depuis 5 ans je pilote dans un cockpit avec une position F1 et bien que les débuts ont été hasardeux (je n'avais piloté qu'une F1600 auparavant comme voiture de course), ont finit par s'habituer. Pour autant que vous savez vous servir d'un volant bien sur. C'est surtout au niveau du cou, la position est différente sinon on s'adapte.
En passant si jamais l'heure ne vous rebute pas, il reste des places dans ma ligue pour octobre. Sur Rfactor (pour le moment) Règlement f1 avec SREC et DRS et bientôt la pluie. Probablement la ligue avec les pilotes onlines les plus rapides au Québec.
Je pilote depuis 2002 dans des ligues online et depuis 5 ans je pilote dans un cockpit avec une position F1 et bien que les débuts ont été hasardeux (je n'avais piloté qu'une F1600 auparavant comme voiture de course), ont finit par s'habituer. Pour autant que vous savez vous servir d'un volant bien sur. C'est surtout au niveau du cou, la position est différente sinon on s'adapte.
En passant si jamais l'heure ne vous rebute pas, il reste des places dans ma ligue pour octobre. Sur Rfactor (pour le moment) Règlement f1 avec SREC et DRS et bientôt la pluie. Probablement la ligue avec les pilotes onlines les plus rapides au Québec.
TheClash- Messages : 2452
Azur- Messages : 27037
little a écrit:papa a écrit:en fait je suis resté sur f1 2006 parce que les épisodes de codemasters ne me plaisent pas du tout niveau jouabilité. donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer.
Et moi je me suis arrêté à F1-97.. le dernier de bizarre creations. Un opus mythique......
Rien à voir avec les EA ou Codemasters.
Et comparer des sensations de jeux video avec la réalité n'a aucun sens, enfin à mon avis. Bon, je ne sais ptet pas de quoi je parle. Même si..
Psygnosis, pas Bizarre
Moi aussi c'est mon dernier jeu de f1 sur console, il était juste ultra bien équilibré et en avance sur son temps. par contre l'IA était assez buggé .
Saga- Messages : 2859
Détrompe toi! On peut croiser de nombreux pilotes réels sur les simulations de nos jours! Sur rFactor 2, j'ai pu discuter avec Stoffel Vandoorne qui m'a vanté les qualités du mod F3, il y a des Dale Earnhardt sur Iracing, Barrichello sur Game Stock Car... Et sans doute beaucoup d'autres... Et puis d'autres bien plus nombreux de catégories inférieures ou de GT...little a écrit:
(Après on pourrait sans doute dire que Earnhardt fait du marketing sur Iracing et cela est sans doute plutôt vrai mais cela ne change rien au fait)
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
Vous seriez surpris à quel point une bonne simulation sur pc peut être réaliste, pour le peu que vous ayez déja conduit une voiture sur circuit pour le savoir.
Personnellement mon cockpit me permet de toujours rester affuté en prévision des compétitions de karting de l'été. Si vous aimez le pilotage, je vous le conseil, c'est extrêmement thérapeutique.
Personnellement mon cockpit me permet de toujours rester affuté en prévision des compétitions de karting de l'été. Si vous aimez le pilotage, je vous le conseil, c'est extrêmement thérapeutique.
C'est impressionnant ta vidéo parce que tu fais le tour de Melbourne en 1m28, ce qui semble un temps normal, mais la sensation de vitesse est immense. On a l'impression que même les virages serrés se prennent en freinant à peine (cf : l'avant-dernier virage).
Souti- Messages : 16890
Efilnikufesin a écrit:C'est impressionnant ta vidéo parce que tu fais le tour de Melbourne en 1m28, ce qui semble un temps normal, mais la sensation de vitesse est immense. On a l'impression que même les virages serrés se prennent en freinant à peine (cf : l'avant-dernier virage).
C'était dans les premiers tour de la saison 2011, un tour loin d'être parfait d'ailleurs. Les admins de la ligue essai toujours de s'arranger pour refléter la réalité le plus possible. Comme pour la saison 2012 les pneus s'usait énormément et nous avons eu exactement le même débat que cette année entre ceux qui voulait changer et ceux qui s'en sortent le mieux.
Concernant le freinage Melbourne n'est pas un circuit très demandant contrairement à Montréal ou Monza ou on roule les écopes à 5. C'est passionnant de vivre un championnat de F1 virtuel je vous invite à vous joindre à nous mais nos course se font le dimanche soir a 20h donc 2 heures du matin pour vous je crois.
Nous avons des résumés de chaque Grand-prix également sur youtube, allez voir mon profil Theclashe (orthographe différente) ou encore celui de l'admin Lemm34, vous trouverez les vidéos depuis 2010.
Dernière édition par TheClash le Ven Avr 19, 2013 1:17 pm, édité 1 fois
J'en rêverais de participer à ce genre de courses mais pour l'instant je n'ai pas de PC de bureau (juste un netbook et un pc portable qui a 5 ans) mais à la rentrée ou d'ici Noël, ce sera mon gros achat pour me faire plaisir : un bon PC avec un volant pour jouer en simulation.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40