[F1] Robert Kubica

+62
chandleur
Satoru
FFFF
Ben
Odji
Erwee
cyd61
louis-ng
Newtom
Orange
Mathieu
PooP
tapioka
Gus
spiderek21
nono20
superswede
titou03
Ketty
Gabriel
alexinho
Aeggirsson
Solan
Docky
Ike
I have a dream
Crouzz
Narm
sdaniel07
j22
Largo
lefou63
Mia
Ludovroum
Tulumbeach
Azur
Zelkin
Cristali
Mikasper
Jacky
Kakashi
Espace F1
timinou
GoF
dan F1
JPeg
Nando
Efilnikufesin
Stephen
Qwark
Reignman
f1_Alonso
Venom
Muet
DENIFUMI
JRF1
Big one
oxythan
Edel
Rosa
Dark
Jilhou
66 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par chandleur Lun Mar 18, 2019 8:02 pm

Docky a écrit:
Donc, du coup, oui je pense que Hartley et Ericsson, pilotes moyens mais honorable en fond de grille auraient été des meilleurs pilotes à date. Voyons si Kubica progressera après tout.

Par contre, ils n'auraient rien changer à la situation de Williams. La voiture est une merde (appelons un chat un chat) et je doute qu'ils auraient vraiment emmerdé Russell (peut être sur les premiers GP, allez). Même si on met Hamilton sur cette Williams, ils auraient du mal à quitter la dernière ligne. Hamilton est un cador, mais je crois pas qu'il colle 2 secondes à Russell sur un tour.

Cela dit Ericsson a quand même été une petite épine dans le pied de Wehrlein et de Leclerc. Qui ont tout les deux eu droit a cette vision " Ils auraient du faire mieux face à Ericsson" Comme si on ne pouvait imaginé que c'est Marcus qui n'est pas si mauvais que ça.
Il n'aurait certainement pas été devant mais l'aurait surement emmerdé un peu.
Franchement je crois qu'au stade ou en est Williams il n'y aurait pas eu de meilleur choix
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Rollo Tomasi Lun Mar 18, 2019 8:05 pm

louis-ng a écrit:Je répète :
Pour les performances, on ne peut pas attendre quelques GP avant de juger quoi que ce soit ?
C'est marrant, beaucoup disent ici qu'il faut attendre, que Kubica a rencontré tel et tel problème, mais au final la plupart d'entre eux jugent déjà ! C'est assez symbolique. Voire caricatural.
Le seul qui porte un jugement c'est toi en affirmant qu'il était le seul candidat. Tu es effectivement caricarural.

Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Zelkin Lun Mar 18, 2019 8:08 pm

Satoru a écrit:Williams a terminé dernier du championnat en 2018, mais ils étaient pas systématiquement dernier à chaque course, très loin de l'avant-dernier. Et personne ne pouvait imaginer que leur hiver serait à ce point catastrophique.

Ça restait donc un volant potentiellement intéressant pour tous les pilotes sans volant munis d'une superlicence.

Mmh, ils étaient quand même rarement mieux que dixième, hormis vers la fin de saison
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par chandleur Lun Mar 18, 2019 8:13 pm

louis-ng a écrit:Même si Ericsson ou Hartley (je n'en vois pas d' "autres") avaient été candidats (ce qu'aucune info ne confirme !), est-ce mieux que Kubica ?

Cela dit je n'ai pas non plus d'info faisant état d'une possible candidature de l'un des deux a un poste de titulaire chez Ferrari... J'en conclut donc que si la Scuderia c'était tourné vers eux ils auraient refusé.

Ou alors qu'il faut peut être voir un peu plus loin que les infos qui font état de contact et non de la volonté étendue de chaque pilote et se demander sérieusement si des pilotes préfère être à pied que chez Williams (ou que dans toute autre équipe pour laquelle on a pas eu d'info concernant un intérêt)

Après sur le papier un mec qui a une bonne expérience récente de la F1 est il un meilleur choix qu'un pilote qui n'a quasi pas roulé depuis 8 ans ?
Dur à dire en effet...

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Docky Lun Mar 18, 2019 8:13 pm

louis-ng a écrit:
Docky a écrit:Bah c'est ce que je dis : il faut attendre de voir s'il progresse.
Il n'empêche qu'il part quand même d'assez loin Kubica. C'est pas incompatible de le dire. D'ailleurs personne ne parle de son renvoi. J'ai même envie de dire mieux. Quitte à tenter le pari Kubica et vu de toute façon la léthargie de cette équipe, autant aller jusqu'au bout du délire et lui laisse un bon tiers de saison pour apercevoir des progrès.
Bah, tu le compares à Badoer...
Je précise que je ne suis pas plus fan de Kubica que d'un autre. Mais juger un pilote sur une course ne me paraît pas sérieux quand on connaît à peu près les conditions de course.

Bah si, la comparaison de Badoer vaut à cause de leur très longue interruption.
Si tu prenais la peine de lire ce que l'on écrit et de ne pas tout interpréter comme cela t'arranges, tu liras que j'ai aussi comparé le potentiel de l'un et de l'autre.
Mais bon, t'as envie de croire que t'es le vilain petit canard de ce forum, alors je te laisse. J'aime pas empêcher les gens de vivre de leurs hobbies.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Satoru Lun Mar 18, 2019 9:01 pm

On le juge pas que sur une course.

On le juge sur une course mais également sur un contexte très particulier (la durée de son break, son âge, son handicap, ses tests moyens chez Renault).
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par louis-ng Lun Mar 18, 2019 9:22 pm

Mais si sa course lui avait valu de finir devant Russell ou un peu derrière Russell, ce petit débat n'aurait pas lieu.
Et on ne parlerait pas de candidats fantômes, et on ne ferait pas mention de Badoer avec qui le seul point commun est une longue durée de pause mais dont le potentiel était très loin du niveau F1 qui était celui de Kubica.

Personnellement, je préfère ne pas juger encore. Je me laisse du temps.
Je ne pense pas que son âge soit un problème mais je pense que la durée de son intermède en est un mais on a déjà vu d'autres pilotes (des très bons pilotes) s'en sortir au bout de quelques courses.
J'ignore totalement si son handicap est compatible avec le pilotage d'une F1. Il faut voir.
Ses tests chez Renault peuvent difficilement servir de jugement car on n'en connait ni les conditions, ni les résultats, et je présume qu'il a dû faire pas mal de progrès depuis.

_________________
[F1] Robert Kubica - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par albertascari Lun Mar 18, 2019 10:19 pm

Et finalement, il s'est pris l'aileron avant de Ricciardo ou pas ? Parce que si oui, ya pas besoin d'aller chercher loin la cause de sa course pourrie (effet boule de neige, toussa...)

_________________
[F1] Robert Kubica - Page 20 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par oxythan Jeu Mar 21, 2019 4:42 pm

Kubica a écrit:"J’aurais pu piloter en GT3 ou en DTM et j’aurais moins de stress, probablement plus de plaisir à piloter et je suis sûr que je me battrais pour de meilleurs résultats" lance-t-il. "Mais il y a une raison pour laquelle je suis là. A titre personnel, après la course, et même si nous avons rencontré des difficultés, j’ai eu l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand."

Et il a bien raison.
Surtout quand on se rappelle que quelques mois après son accident, certaines personnes ont écrit qu'il fallait se rendre à l'évidence et qu'il ne pourrait même plus conduire sa voiture pour aller faire ses courses.


Dernière édition par oxythan le Jeu Mar 21, 2019 5:01 pm, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par oxythan Jeu Mar 21, 2019 4:48 pm

par Docky le Mer Fév 16, 2011 8:41 pm

Docky a écrit:Avec l'annonce officielle de la titularisation de Nick Heidfeld, c'est la saison 2011 qui se referme officielllement hélas pour Kubica. 9 Fractures du coude, plus sa main détruite, et ses fractures à la jambe, le polonais aux airs de Droopy a salement morflé.
J'espère qu'il se remettre bien vite, et qu'on le reverra à la place qui lui est dût d'ici , allez 18 Mois. Car c'est quand même moche pour ces fans, et surtout pour lui !  Wink Mika Hakkinen est devenu champion du monde après être passé plusieurs jours dans le coma, idem pour Schumacher après s'être fracassé une jambe.
Si l'absence de Robert sera plus longue, il est tout à fait capable de revenir plus fort ! Allez Robert, courage !  Very Happy

Et il est revenu, 8 ans plus tard, pas plus fort, mais il est revenu

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par oxythan Dim Avr 28, 2019 11:54 pm

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:Pensez vous que le fait que Melbourne soit l'un des circuits les plus bossele ait pu avoir une incidence sur les perfs de Kubica?

Je ne pense pas que ça soit une question de Melbourne.
Il n'a pas roulé en monoplace depuis 8 ans, c'est énorme.
Même les rookies viennent des formules de promotion dans lesquelles ils sont énormément roulé.
Il faut se rappeler quand Schumi est revenu en F1 aprés quelques années de retraite-moto.
la première année il était en grande difficulté, il avait marqué la moitié des points de Rosberg, et pourtant la pause n'était que de 4 ans ( et non 8 ), il avait beaucoup roulé en essais avec la voiture de l'année d'avant avant de reprendre ( possibilité que n'a pas eu Kubica), et il n'était pas handicapé d'un bras.
Je pense que Kubica mettra un paquet de courses avant de revenir à moins d'une seconde du "petit prodige" qu'est Russel. Il a considérablement besoin de roulage.
Et avoir la voiture la plus lente du plateau, avec laquelle il n'y a rien a perdre ( et surtout rien à gagner à mettre un pilote plus rapide) , devrais lui permettre de ne pas se faire virer.

j'écrivais ça le 18 mars.
Je me suis suis visiblement trompé, sur un tour rapide les deux pilotes sont maintenant en gros au même niveau, mais en course Russel gére mieux l'usure et les variations d'adhérence.
J'aurais jamais cru que Kubica puisse retrouver cette pointe de vitesse aussi rapidement.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par cyd61 Dim Juil 28, 2019 8:52 pm

Bah mince, il marque un point aujourd’hui et personne pour le souligner ici
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Zelkin Dim Juil 28, 2019 8:57 pm

Content pour Robert, si l'appel d'alfa ne va pas au bout. Il a fait parler l'expérience, bien joué

_________________
[F1] Robert Kubica - Page 20 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par cyd61 Dim Juil 28, 2019 9:00 pm

C’etait le genre de course pour lui, et il l’a loupe pas. C’est mérité.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par BodyLanguage Dim Juil 28, 2019 11:24 pm

Ce Week End, qui coïncide avec l'arrivée des grosses évolutions pour Williams, Kubica semblait plus à l'aise. Je ne parle pas forcément de la course, car je n'ai pas suffisamment suivi les 2 Williams et les détails de leurs courses respectives, étant donné les incalculables rebondissements du GP, mais déjà en qualifications, il était dans le rythme.
Peut-être que les nouvelles pièces conviennent mieux au style de Robert. A voir sur les prochaines courses.
En tout cas, peu importe les circonstances, je suis content pour lui, après cette première moitié de saison difficile. Content aussi pour Williams, d'ailleurs.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par labou Mer Mar 25, 2020 10:03 am

Quel pilote quand-même...
Cette détermination, cette obsession, cette passion, cet acharnement !

Si c'est pas ce qui définit l'essence d'un pilote, je ne sais pas ce que c'est (outre le fait d'être rapide, ce qui lui manquait un peu à cause de son handicap physique).

Mais ce niveau d'acharnement : c'est beau, chapeau l'artiste !

_________________
[F1] Robert Kubica - Page 20 Sans_t12
labou
labou

Messages : 766
Points : 2828
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Robert Kubica - Page 20 Empty Re: [F1] Robert Kubica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum