[2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
+60
gavroche
Big one
schumi0203
riverdou
Solan
SinseRemi
kimi.raikkonen
Nexus6
Josc
SchuminatOr57
Souti
Docky
Ketty
chandleur
BenjiHeikki
VictorMcBernick
N13
SebF1
JCDuss
Fan
BodyLanguage
masahiro
moumou
J-L
PooP
SUTIL
oxythan
superswede
Largo
djedje
Hit_man
sdaniel07
Judas Prost
Supermario
albertascari
FFFF
I have a dream
Hemrick
YouYou
Gus
Heimdall
titou03
JPeg
f1_Alonso
robix29
Zelkin
MclarenProject
Azur
Mikasper
Muet
lefou63
Le Négociateur
McLaren-Fan
Don Lope
lotusien
potenza
houfty
Narm
Efilnikufesin
montoya-gt
64 participants
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Re: [2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
Ritalino a écrit:SinseRemi a écrit:Aigris les Ferraristes
Confond pas un supporter de la Scuderia avec un Ultra d'Alonso, ça me fait mal au cul
En même temps quand quelqu'un qui n'est pas de votre classe (je précise), se permet d'emmettre un jugement ou une simple hypotèse, il se fait rembarré à coup de:
"ce ne sont que les EL1"..."ce ne sont que les EL2"..."vous faites chier avec vos jugements"....etc. Parcontre quand le week-end tout entier se passe comme ces fameux EL1&2 et que le résultat de la course est similaire aux séances d'éssais du vendredi, ont ne vous entends jamais dire: "Ok les gars vous aviez raison".
Donc ne soyez pas surpris que certaints soient usés et ne poste plus.
Donc puisqu'il faut commanter la merde qui s'est passé en piste ce matin, voici:
Les RB vont se ballader, Alonso va jouer son 84ème podium et plus si panne mécanique devant(comme toute l'année en somme), et Massa risque de ne pas passer en Q3! voilà
I have a dream- Messages : 17397
[quote="I have a dream"]
Arrêtez le championnat en cours est loin d’être joué que vous enterrez déjà le championnat 2013.Certes la RB semble très performante mais Ferrari confirme que c'est la deuxième force du plateau devant McLaren.Si Alonso se qualifie troisième , il pourra jouer la gagne.
YouYou a écrit:albertascari a écrit:Red Bull parvient enfin à contrôler le côté aléatoire des pneus.
Pour moi, c'est ça le secret, associé au fait qu'ils apportent des évolutions efficaces tout le long de la saison. Aucune autre équipe ne le fait autant.
En course, ils ont toujours réussi à bien gérer les pneus. Ils avaient juste un peu de mal en qualif.
Rajoute à ça qu'à chaque fois qu'il amène une evo, ça fonctionne du tonnerre de Dieu contrairement à tous les autres teams, la domination de RBR n'a rien d'illogique.
Vivement 2014, parce que tant que l'aéro sera le seul domaine qui permet de faire la différence, je vois pas qui pourrait les battre. L'année prochaine s'annonce aussi chiante que 2011....[/quote]
Complètement daccord.
Arrêtez le championnat en cours est loin d’être joué que vous enterrez déjà le championnat 2013.Certes la RB semble très performante mais Ferrari confirme que c'est la deuxième force du plateau devant McLaren.Si Alonso se qualifie troisième , il pourra jouer la gagne.
Hemrick- Messages : 1257
A la grande différence que les EL ne se passent pas souvent de la manière dont tu le dis. Par exemple, les EL1 pour te dire qu'elle ne serve pas vraiment pour dire la course, c'est VRAI car chacun y a un programme précis. Les EL2 par contre c'est autre chose... mais le problème c'est que ce contenté de ne regarder que la feuille des temps est là aussi assez réducteur car là, dans ces EL, l'intérêt est de préparer la course, et c'est vraiment lorsque les écuries font leur test avec le DRS fermé que ça peut être intéressant de voir.I have a dream a écrit:Ritalino a écrit:SinseRemi a écrit:Aigris les Ferraristes
Confond pas un supporter de la Scuderia avec un Ultra d'Alonso, ça me fait mal au cul
En même temps quand quelqu'un qui n'est pas de votre classe (je précise), se permet d'emmettre un jugement ou une simple hypotèse, il se fait rembarré à coup de:
"ce ne sont que les EL1"..."ce ne sont que les EL2"..."vous faites chier avec vos jugements"....etc. Parcontre quand le week-end tout entier se passe comme ces fameux EL1&2 et que le résultat de la course est similaire aux séances d'éssais du vendredi, ont ne vous entends jamais dire: "Ok les gars vous aviez raison".
Donc ne soyez pas surpris que certaints soient usés et ne poste plus.
Donc puisqu'il faut commanter la merde qui s'est passé en piste ce matin, voici:
Les RB vont se ballader, Alonso va jouer son 84ème podium et plus si panne mécanique devant(comme toute l'année en somme), et Massa risque de ne pas passer en Q3! voilà
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Daccord avec toi FFFF. quand c'est dit comme cela je l'accepte...
Dans le cas précis des EL depuis le japon, tu avouera qu'il n'y a pas grand chose à dire à part, RB est au top et Ferrari ou mclaren pourrait tenter quelque chose. Si au départ personne ne surprend les RBboys on sait que la messe est quasi dite. En plus on ne peu plus tabler sur une dégradation des pneus du genre Canada. ça n'arrive plus depuis quelques courses maintenant, et ça n'arrivera plus pendant le reste de la saison je pense. Donc l'interêt que tu peux porter toi à ces éssais est peut-être moins grand pour d'autre sur ce forum du simple fait du manque évident de suspens qui se profile. Ne me dit pas que tu vois quelqu'un d'autre que Vettel dominer ce week-end...
Dans le cas précis des EL depuis le japon, tu avouera qu'il n'y a pas grand chose à dire à part, RB est au top et Ferrari ou mclaren pourrait tenter quelque chose. Si au départ personne ne surprend les RBboys on sait que la messe est quasi dite. En plus on ne peu plus tabler sur une dégradation des pneus du genre Canada. ça n'arrive plus depuis quelques courses maintenant, et ça n'arrivera plus pendant le reste de la saison je pense. Donc l'interêt que tu peux porter toi à ces éssais est peut-être moins grand pour d'autre sur ce forum du simple fait du manque évident de suspens qui se profile. Ne me dit pas que tu vois quelqu'un d'autre que Vettel dominer ce week-end...
Par exemple au japon, si je te ressors ce que j'avais dit après l'analyse des rythmes, j'avais dit que RB et Ferrari étaient rapides, cependant je ne m'expliquait pas la lenteur de McLaren.
Ca s'est vérifié.
Il y a souvent une coïncidence entre feuille des temps et rythme dans les relais. Mais coïncidence ne veut pas dire lien car au contraire, notamment la saison passée, on voyait souvent RB "larguée" dans la feuille des temps malgré de très bon relais et donc se baser dessus était problématique. Cette saison également, il ne faut pas aussi retenir les exemple ou tu "avais raison"... mais aussi se rappeler des exemples ou "tu avais prophétisé une chose qui s'est avérée fausse"
Ca s'est vérifié.
Il y a souvent une coïncidence entre feuille des temps et rythme dans les relais. Mais coïncidence ne veut pas dire lien car au contraire, notamment la saison passée, on voyait souvent RB "larguée" dans la feuille des temps malgré de très bon relais et donc se baser dessus était problématique. Cette saison également, il ne faut pas aussi retenir les exemple ou tu "avais raison"... mais aussi se rappeler des exemples ou "tu avais prophétisé une chose qui s'est avérée fausse"
Josc a écrit:Moncet pas présent en Inde, il était également pas présent en Corée
Il a quitté TF1 ?
Je pense plutôt qu'il s'agit de problèmes de visa.
FFFF a écrit:Par exemple au japon, si je te ressors ce que j'avais dit après l'analyse des rythmes, j'avais dit que RB et Ferrari étaient rapides, cependant je ne m'expliquait pas la lenteur de McLaren.
Ca s'est vérifié.
Je prophétise depuis toute l'année que Ferrari est largué...Seul les épisodes pluvieux m'ont donné tort.
En milieu de saison, ils faisaient jeu égal avec Mc Laren et Red Bull. Mais c'est comme pour Renault (à un niveau supérieur), ils ne peuvent plus faire mieux, ils plafonnent
albertascari a écrit:En milieu de saison, ils faisaient jeu égal avec Mc Laren et Red Bull. Mais c'est comme pour Renault (à un niveau supérieur), ils ne peuvent plus faire mieux, ils plafonnent
oui mais on parle de Ferrari quand même...merde. ça se passerait chez Lotus ou Sauber je pourrais comprendre... Mais là je suis quand même profondement déçu.
Malgré qu'ils aient su améliorer de manière significative la F2012, elle reste une voiture mal née, là où RB et McLaren ont des bases plus saines. Je ne pense pas que le concept de départ soit mauvais, leur train avant "révolutionnaire" a l'air de fonctionner, au point que McLaren pourrait s'en inspirer pour l'année prochaine, mais le reste ne suivait pas et donc à un moment ils finissent par plafonner. Après reste leur problème de soufflerie.
Donc Ritalino n'a pas tort, même si je n'aurais pas employé le terme "largué".
Donc Ritalino n'a pas tort, même si je n'aurais pas employé le terme "largué".
Supermario- Messages : 7267
En milieu de saison ils faisaient égal avec RB et McLaren, mais c'était au moment où ils ont sorti une grosse évo, alors que McLaren commençait à redresser la barre et où RB commençait son coup de mou. Une question de timing donc.
Supermario- Messages : 7267
La polémique commence à gonfler entre Ferrari et le gouvernement indien à propos des 2 marins italiens en prison.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/103722
Big one- Messages : 11131
I have a dream a écrit:albertascari a écrit:En milieu de saison, ils faisaient jeu égal avec Mc Laren et Red Bull. Mais c'est comme pour Renault (à un niveau supérieur), ils ne peuvent plus faire mieux, ils plafonnent
oui mais on parle de Ferrari quand même...merde. ça se passerait chez Lotus ou Sauber je pourrais comprendre... Mais là je suis quand même profondement déçu.
Ah oui tout à fait, Ferrari n'est pas au niveau que leur nom mérite.
C'est juste pour dire qu'ils n'ont pas toujours été largué.
Mais comme Supermario l'a dit, c'était surtout grâce aux adversaires qui n'avaient pas encore trouvé d'améliorations substantielles
Big one a écrit:La polémique commence à gonfler entre Ferrari et le gouvernement indien à propos des 2 marins italiens en prison.
Ca, c'était franchement pas malin...surtout quand on sait ce pourquoi ces 2 marins sont au cachot
Invité- Invité
J'ai l'impression que c'est plus complexe qu'il n'y paraît.Jaco a écrit:Big one a écrit:La polémique commence à gonfler entre Ferrari et le gouvernement indien à propos des 2 marins italiens en prison.
Ca, c'était franchement pas malin...surtout quand on sait ce pourquoi ces 2 marins sont au cachot
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Bah apparemment, ils ont snipé un pêcheur indien en le confondant avec un pirate somalien...
M'enfin soit, ca n'a strictement rien à voir avec la F1 et c'est la pire connerie qui soit quand on sait a quel point les autorités indiennes sont pointilleuses en matière de visa et de transit douanier
M'enfin soit, ca n'a strictement rien à voir avec la F1 et c'est la pire connerie qui soit quand on sait a quel point les autorités indiennes sont pointilleuses en matière de visa et de transit douanier
Invité- Invité
Jaco a écrit:Bah apparemment, ils ont snipé un pêcheur indien en le confondant avec un pirate somalien...
D'autant plus qu'ils en ont sniper 2 de pécheurs
Et je confirme que les douanes indiennes, non seulement, elles sont compliqués, mais il faut être hyper, hyper carrés. C'est plus une question de poitillement que de temps comme le disent les équipes. J'ai du faire face à ça pas plus tard qu'hier !
Bref, je sens qu'ils vont en chier pour sortir du territoire avec tout leur matos et ce dans délais plus ou moins raisonnables. Je ne vais pas les plaindre, ils ne l'auront pas volé...
Invité- Invité
Qu'en dit les runs longs
1- Red Bull
2- Ferrari +0.1
3- McLaren +0.3
4- Lotus +0.4
5- Force India / Williams +0.7
7- Sauber +1.0
8- Mercedes +1.8
9- Torro Rosso +2.2
1- Red Bull
2- Ferrari +0.1
3- McLaren +0.3
4- Lotus +0.4
5- Force India / Williams +0.7
7- Sauber +1.0
8- Mercedes +1.8
9- Torro Rosso +2.2
si mes infos sont exactes, c'est raïkkönen qui a le plus roulé si on additionne L1 et L2.
je dis çà juste pour démolir encore un peu plus la légende urbaine selon laquelle le finlandais est une feignasse patentée quant aux retours techniques etc...
je dis çà juste pour démolir encore un peu plus la légende urbaine selon laquelle le finlandais est une feignasse patentée quant aux retours techniques etc...
Cependant, feignasse ou pas, si l'écurie lui donne une marche à suivre je pense qu'aucun pilote ne peut s'en défaire.
on peut ouvrir un topic "Raikkonen: grosse feignasse, alcoolo ou les 2?" ?
Muet?
Muet?
FFFF a écrit:Cependant, feignasse ou pas, si l'écurie lui donne une marche à suivre je pense qu'aucun pilote ne peut s'en défaire.
raïkkönen est différent de tous les autres, il fait comme il veut. tu vois dieu, bah lui, c'est pareil, en mieux
Oui, Dieu, lui, il pilote pas une F1.
Invité- Invité
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23