Moto-GP...
+26
Adoum
Reignman
Iceman
lotusien
Schesler
albertascari
Bastounet
omer1621
Stephen
Le Négociateur
Zelkin
Big one
moumou
venum
robix29
YouYou
Souti
Nexus6
Pilote
Azur
McLaren-Fan
masahiro
Bestdream
Docky
Newtom
Saga
30 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Moto-GP...
Ah bon ?Stephen a écrit:Phillip Island c'est plus beau que Budh.
De toute façon, visuellement, la moto c'est plus beau que la F1 quand même
(enfin, ça reste mon simple avis)
Stoner est un monstre sur cette piste.
Il veut gagner cette course et sauf incident, il gagnera.
Il veut gagner cette course et sauf incident, il gagnera.
moumou- Messages : 20160
Stephen a écrit:Phillip Island c'est plus beau que Budh.
Même si je suis d'accord avec toi dans le fond. (Phillip Island c'est splendide, je dis pas)..
J'ai du mal à comprendre l'interet de comparer la F1 et la MotoGP en fait.
C'est deux sports differents. C'est comme comparer le curling et le hockey sur glace. Le polo et le football...
J'apprecie beaucoup la MotoGP mais c'est un peu quelque chose qui m'agace chez certains fans de Moto. Ce côté : "On est mieux que la F1" qui ressort assez souvent...
Après peut-être que j'exagère tes propos, et que tu ne faisais que comparer les sites.... (car en soit, sur ce point, on est d'accord).
Je pense que Stephen ne comparait que les circuits
J'espère que Stoner pourra partir avec une dernière victoire à domicile (à moins qu'il ne s'y engage dans le futur en wild card ?).
J'espère que Stoner pourra partir avec une dernière victoire à domicile (à moins qu'il ne s'y engage dans le futur en wild card ?).
Oui je comparais que les circuits là, je voyais les images des essais libres en Inde et ce circuit gris avec le brouillard me donnait la gerbe.
Après le côté "on est mieux que la F1" j'avoue que je m'en prive pas non plus, dans beaucoup d'aspects la moto est restée pour moi un vrai sport alors que la F1 n'est plus qu'un spectacle pour faire du fric.
Le problème c'est que de toutes les catégories moto, la plus chiante est la plus connue.
Après le côté "on est mieux que la F1" j'avoue que je m'en prive pas non plus, dans beaucoup d'aspects la moto est restée pour moi un vrai sport alors que la F1 n'est plus qu'un spectacle pour faire du fric.
Le problème c'est que de toutes les catégories moto, la plus chiante est la plus connue.
Stephen a écrit:Oui je comparais que les circuits là, je voyais les images des essais libres en Inde et ce circuit gris avec le brouillard me donnait la gerbe.
Bah c'est un peu comme la F1 en fait.
Dans beaucoup de courses, on s'amuse bien plus en GP2 par exemple.
Mais c'est aussi car les pilotes sont moins bon.
Après attention je fait pas mon grognon, et j'envie certains points de la Moto par rapport à la F1 (le côté plus décomplexé de l'ambiance notamment. Après le spectacle en piste, disons que c'est pas comparable. Pour le charisme des pilotes, je crois que c'est surtout le "moule" qui veut ça, plus que les pilotes eux même.)
Mais en soit , ce que je critique plutôt c'est une sorte de rabaissement de niveau, parfois que peut avoir un fan de moto. Ce sport est génial, et n'a pas besoin d'être comparé à quelque catégorie que ce soit.
Stoner en pole 5/10è devant Lorenzo et 9/10è devant Pedrosa.
Tous les autres à plus d'une seconde.
Faut dire que dans les dernières minutes, de la légère pluie a empêché d'améliorer.
Tous les autres à plus d'une seconde.
Faut dire que dans les dernières minutes, de la légère pluie a empêché d'améliorer.
A noter une petite chute quand même en pneus froids. Heureusement ça n'a pas touché la cheville.
Stephen a écrit:
A noter une petite chute quand même en pneus froids. Heureusement ça n'a pas touché la cheville.
Le fait qu'il fasse la pôle avec sa seconde moto en dit long sur son potentiel sur cette piste.
D'habitude, quand les pilotes prennent la seconde moto qui est souvent réglé un peu différemment, ils font 5/10ème moins bien au minimum.
moumou- Messages : 20160
Stephen a écrit:Oui je comparais que les circuits là, je voyais les images des essais libres en Inde et ce circuit gris avec le brouillard me donnait la gerbe.
C'est claire. La moto 2 c'est juste monstreux. Si il y avait 35 CRT en motogp ca serait aussi le cas. Mais voila les constructeurs détruisent le sport que ce soit en moto ou en f1.
Pilote- Messages : 1524
chute de Pedrosa, le titre est joué
ca fait raler de s'etre levé à 6 heures heure hiver pour voir la lute pour le titre pendant 1 tour 1/3
surtout quand on se trompe et qu'on se réveille à 6heures heure été
ca fait raler de s'etre levé à 6 heures heure hiver pour voir la lute pour le titre pendant 1 tour 1/3
surtout quand on se trompe et qu'on se réveille à 6heures heure été
Le Négociateur- Messages : 11857
Je n'ai que mes yeux pour pleurer... Erreur de débutant
je crois qu'il donnait tout pour ne pas se faire dépasser par Stoner
je pense aussi mais vu que Stoner était 100x plus rapide...
c'est pour ça que le HRC aurait du garder les consignes, ok je comprends que ça n'a jamais été fait et que c'est anti sportif, mais voilà pour une fois que Pedrosa peut avoir le titre :/
c'est pour ça que le HRC aurait du garder les consignes, ok je comprends que ça n'a jamais été fait et que c'est anti sportif, mais voilà pour une fois que Pedrosa peut avoir le titre :/
ouais bah non, puis Pedrosa a la meme moto que Stoner donc à lui de montrer qu'il mérite le titre
quand tu vois que la Yamaha était moins rapide que la Honda sur la plupart des circuits et que malgré ca Lorenzo n'a jamais terminé plus bas que 2ème (à part sa chute à cause de Bautista), je trouve qu'il mérite plus le titre que Pedrosa
et en plus meme si il y avait eu consignes ici ca n'aurait pas garanti le titre de Pedrosa à Valence, loin de la vu qu'il aurait fallu que Lorenzo termine plus loin que 3ème
donc imagine Honda demander à Stoner de perdre son dernier gp à domicile pour rien
enfin voila, Lorenzo est un beau champion, c'était pas évident au début de la saison de croire en ses chances au titre, mais il a su donner le maximum sans jamais dépasser la limite, au contraire de Stoner et de Pedrosa, et ca lui permet de terminer 1er de la saison là où il aurait du etre 3ème, impressionnant
quant à Pedrosa il a fait une très bonne fin de saison, j'aurai pu dire excellente si il n'y avait pas eu sa chute aujourd'hui, il lui aura surtout manqué les points du début de saison
je pense que malheureusement pour lui, sa dernière chance est passée, parce que Marquez ne lui laissera rien
il aura quand meme été sur une moto qui aurait pu lui permettre d'etre champion du monde 3-4 fois, donc il y a un moment où faut pouvoir conclure
quand tu vois que la Yamaha était moins rapide que la Honda sur la plupart des circuits et que malgré ca Lorenzo n'a jamais terminé plus bas que 2ème (à part sa chute à cause de Bautista), je trouve qu'il mérite plus le titre que Pedrosa
et en plus meme si il y avait eu consignes ici ca n'aurait pas garanti le titre de Pedrosa à Valence, loin de la vu qu'il aurait fallu que Lorenzo termine plus loin que 3ème
donc imagine Honda demander à Stoner de perdre son dernier gp à domicile pour rien
enfin voila, Lorenzo est un beau champion, c'était pas évident au début de la saison de croire en ses chances au titre, mais il a su donner le maximum sans jamais dépasser la limite, au contraire de Stoner et de Pedrosa, et ca lui permet de terminer 1er de la saison là où il aurait du etre 3ème, impressionnant
quant à Pedrosa il a fait une très bonne fin de saison, j'aurai pu dire excellente si il n'y avait pas eu sa chute aujourd'hui, il lui aura surtout manqué les points du début de saison
je pense que malheureusement pour lui, sa dernière chance est passée, parce que Marquez ne lui laissera rien
il aura quand meme été sur une moto qui aurait pu lui permettre d'etre champion du monde 3-4 fois, donc il y a un moment où faut pouvoir conclure
Contente pour Stoner
Je n'ai pas vu la course (trop fatiguée là ) mais j'imagine que Eurosport va proposer un replay des 3 courses.
Je n'ai pas vu la course (trop fatiguée là ) mais j'imagine que Eurosport va proposer un replay des 3 courses.
Azur a écrit:Contente pour Stoner
ouais c'était pendant le gp de F1
si tu vas vite tu peux voir la fin de la moto gp
Ah minceLe Négociateur a écrit:
ouais c'était pendant le gp de F1
si tu vas vite tu peux voir la fin de la moto gp
Quelle idée franchement !
les 3 courses sont rediffusées à partir de 22h45
6 victoires de suite, et tous les tours menés sauf 2 depuis 6 ans pour Stoner à Phillip Island.
Bravo à Lorenzo, la saison parfaite. Dommage qu'on ait pas eu un grand duel avec Stoner quand même. J'espère que l'an prochain avec Rossi et Marquez on aura un peu plus de spectacle devant.
La Honda est supérieure à la Yamaha depuis la mi saison, donc Pedrosa n'a peut être encore une bonne chance l'an prochain.
Bravo à Lorenzo, la saison parfaite. Dommage qu'on ait pas eu un grand duel avec Stoner quand même. J'espère que l'an prochain avec Rossi et Marquez on aura un peu plus de spectacle devant.
La Honda est supérieure à la Yamaha depuis la mi saison, donc Pedrosa n'a peut être encore une bonne chance l'an prochain.
Ah chouetteLe Négociateur a écrit:les 3 courses sont rediffusées à partir de 22h45
Merci de l'info
voila les redif ont commencées, ca m'embete un peu qu'ils aient commencé par le motogp que j'avais déjà vu...
par contre en revoyant la chute de Pedrosa et avec les commentateurs qui discutent, je me dis que le système de points devrait etre revu, parce que Pedrosa avec sa chute, il perds 20 points sur Lorenzo, c'est 20 points d'écart qui lui aura fallu 4 courses pour obtenir
et encore Lorenzo n'a pas repris 25 points parce que Stoner était la, ou sinon ca aurait été 5 courses qu'il aurait fallu
si on compare tout simplement avec la F1 il faut 4 courses pour obtenir 28 points
je trouve qu'on peut encore changer la distribution de points pour valoriser la victoire un peu mieux
par contre en revoyant la chute de Pedrosa et avec les commentateurs qui discutent, je me dis que le système de points devrait etre revu, parce que Pedrosa avec sa chute, il perds 20 points sur Lorenzo, c'est 20 points d'écart qui lui aura fallu 4 courses pour obtenir
et encore Lorenzo n'a pas repris 25 points parce que Stoner était la, ou sinon ca aurait été 5 courses qu'il aurait fallu
si on compare tout simplement avec la F1 il faut 4 courses pour obtenir 28 points
je trouve qu'on peut encore changer la distribution de points pour valoriser la victoire un peu mieux
Belle Victoire de Stoner. 6 d’affilées.
Pedrosa nous a fait la même que Rossi lorsqu'il était toujours en course pour le CDM contre Hayden. J’étais déçu, mais c'est la course. En tout cas, c'est sûrement la plus belle saison pour Pedrosa. Il n'a pas démérité.
Il semblerait d’après la BBC, que Stoner expliquera la technique particulière de pilotage qu'il utilise sur ce circuit.
Pedrosa nous a fait la même que Rossi lorsqu'il était toujours en course pour le CDM contre Hayden. J’étais déçu, mais c'est la course. En tout cas, c'est sûrement la plus belle saison pour Pedrosa. Il n'a pas démérité.
Il semblerait d’après la BBC, que Stoner expliquera la technique particulière de pilotage qu'il utilise sur ce circuit.
Le GP d'Argentine est très incertain pour l'an prochain. Repsol menace de refuser d'y envoyer les équipes qu'elle sponsorise, en représailles à la nationalisation de Repsol YZF, la branche argentine de Repsol.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40