[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007 - Page 35 Empty Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

Message par Hangar18 Mar Avr 14, 2015 10:36 am

J'ai beau être fan de Kimi, je ne préfère pas utiliser cet argument car selon moi, Alonso a plus apporté à la Scuderia même sans titre confus2

Je voulais plutôt dire qu'Arrivabene connait ses points forts (rythme de course, feedback) et ses points faibles (qualifs, départs). Et il ne manque jamais de souligner son excellent rythme, tout en lui mettant la pression pour s'améliorer (il avait dit qu'il devait plus se concentrer dans les moments chauds du week-end, qualif et départ donc).
C'est à souligner car j'ai encore la saison 2008 archi-frustrante en tête... Kimi aurait du écraser cette saison quand on voit son rythme de course (10 MT à une époque où c'était bien plus significatif qu'aujourd'hui), mais il a traîné son problème en qualifs pendant tout l'été et Ferrari a misé sur Massa. J'imagine que les tords sont partagés entre Kimi et Ferrari, toujours est-il qu'ils ne doivent pas perdre ce titre et qu'un Arrivabene aurait pu faire la différence.

Hangar18

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007 - Page 35 Empty Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 3:49 pm

Les soucis étaient multiples à l'époque. Raikkonen n'était pas apprécié de tous lors de son arrivée, rien à voir avec lui mais plutôt le fait qu'il remplaçait un monument comme Schumacher.

Et ensuite, pour justement marquer le coup, Ferrari a décidé de traiter les deux pilotes à égalité, la manière de choisir qui aurait l'avantage sur l'autre en terme de stratégie a été décodé d'un commun accord et c'est super mal tombé pour lui : celui qui signerait le meilleur chrono en Q2 aurait le privilège sur la stratégie.

Ça lui a complètement ruiné son été comme tu le dis car les qualifications n'étaient vraiment pas son truc cette saison-là, il était très rapide mais commettait toujours une petite erreur. Pas grand chose, mais assez pour que Massa soit légèrement plus rapide.

Sans compter la malchance (le GP du Canada me reste toujours en travers de la gorge mrgreen ).

On ne peut pas dire qu'un pilote a plus apporté qu'un autre, surtout quand on voit que justement Ferrari a voulu faire table rase du passé en repartant quasiment à 0, par contre tu peux ne pas oublier qu'un pilote est rapide et que si il ne l'est pas, c'est que la raison n'est pas forcément qu'il est devenu mauvais.

Invité
Invité

Message par Hangar18 Mar Avr 14, 2015 5:46 pm

Les soucis étaient multiples à l'époque. Raikkonen n'était pas apprécié de tous lors de son arrivée, rien à voir avec lui mais plutôt le fait qu'il remplaçait un monument comme Schumacher.

Et ensuite, pour justement marquer le coup, Ferrari a décidé de traiter les deux pilotes à égalité, la manière de choisir qui aurait l'avantage sur l'autre en terme de stratégie a été décodé d'un commun accord et c'est super mal tombé pour lui : celui qui signerait le meilleur chrono en Q2 aurait le privilège sur la stratégie.

Ça lui a complètement ruiné son été comme tu le dis car les qualifications n'étaient vraiment pas son truc cette saison-là, il était très rapide mais commettait toujours une petite erreur. Pas grand chose, mais assez pour que Massa soit légèrement plus rapide.

Sans compter la malchance (le GP du Canada me reste toujours en travers de la gorge mrgreen ).

Je pense qu'il y avait la volonté d'avoir un duo plus équilibré, mais que Kimi aurait pu prendre le rôle de leader s'il avait mis un peu de pression en interne car il proposait de meilleures garanties en course.
Je me souviens qu'en 2008, alors qu'il galérait depuis le début de l'été, Montezemolo était monté au créneau pour le remettre en selle après Valence. Il y avait eu des essais et Montezemolo avait dit qu'il voulait voir Räikkönen jouer la victoire à Spa... On sait comment ça s'est finit, mais s'il avait remporté la victoire ce jour-là, je pense qu'il pouvait encore choper le titre derrière car l'écart au championnat était faible.

Ritalino a écrit:
On ne peut pas dire qu'un pilote a plus apporté qu'un autre, surtout quand on voit que justement Ferrari a voulu faire table rase du passé en repartant quasiment à 0, par contre tu peux ne pas oublier qu'un pilote est rapide et que si il ne l'est pas, c'est que la raison n'est pas forcément qu'il est devenu mauvais.

A mon avis, personne ne sous-estime Kimi en piste. Tout le monde sait qu'il fait partie des meilleurs, même s'il y a des gars plus rapides sur un tour aujourd'hui. Le problème, c'est quand on assimile ses contreperf et ses errements dans les réglages comme de la démotivation... Ce qui était un le cas en 2008-2009 à mon avis, au sein de sa propre équipe. Alors que selon moi, le problème n'était pas sa motivation.

Et c'est en ça que je pense qu'Arrivabene est fort, c'est qu'il a compris que le "vrai" Kimi a beaucoup plus besoin d'être entouré et soutenu qu'il ne le laisse penser dans les médias. Il a compris que sa saison 2014 catastrophique n'était pas due à de la démotivation. Boullier aussi avait bien cerné son caractère et Grosjean a souvent insisté sur le fait que Kimi aimait être entouré également.

Sur la question de "qui a apporté plus à Ferrari ?", c'est difficilement comparable bien sûr, mais je pense que les perfs en piste d'Alonso sont inégalables sur sa période en rouge. Sur une voiture performante comme en 2007-2008 ou même la monoplace de cette année, l'écart se resserre entre les top drivers et Alonso n'aurait pas forcément eu un apport énorme par rapport aux autres. Mais sur la période 2011-2014, je n'imagine personne d'autre sur la grille faire aussi bien que l'Espagnol. Et même s'il mettait une mauvaise ambiance depuis mi-2013, on ne peut pas lui enlever ça.

Hangar18

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 8:45 pm

Si je m'abuse à Spa, Massa était hors du coup, donc c'est un peu grâce à Kimi que Massa ai pu comblé l'écart avec Hamilton
Pour moi, si Kimi avait gagné à SPA, ça aurait permis à Hamilton de prendre encore plus le large et de voir Massa/Kimi s'entre-déchirer pour la place de prétendant au titre
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 9:12 pm

On surestime aussi les prestations d'Alonso, on dirait qu'il apportait 3 secondes au tour chaque année.

Oui il était rapide, surement le plus rapide du plateau, mais merde quoi, c'était pas une Manor sa bagnole Rolling Eyes

Je pense que Raikkonen est justement le genre de pilote capable d'aller aussi vite qu'Alonso, la différence qu'il y a c'est qu'il lui faut une voiture complètement adaptée à son style là où un pilote comme Alonso peut s'adapter à sa monture.

Invité
Invité

Message par Hangar18 Mer Avr 15, 2015 11:54 am

Ritalino a écrit:On surestime aussi les prestations d'Alonso, on dirait qu'il apportait 3 secondes au tour chaque année.

Oui il était rapide, surement le plus rapide du plateau, mais merde quoi, c'était pas une Manor sa bagnole Rolling Eyes

Je pense que Raikkonen est justement le genre de pilote capable d'aller aussi vite qu'Alonso, la différence qu'il y a c'est qu'il lui faut une voiture complètement adaptée à son style là où un pilote comme Alonso peut s'adapter à sa monture.

Plein de pilotes peuvent aller aussi vite qu'Alonso, on est d'accord.

Après, comme tu le dis, il y a d'abord la capacité d'adaptation (selon moi, lui et Hamilton sont loin au-dessus du lot dans ce domaine, ils ont toujours été compétitifs quelle que soit la voiture ou la réglementation).
Mais surtout, il y a l'opportunisme et le mental. Etre capable d'exploiter le potentiel de sa monoplace à 100%, prendre toujours d'excellents départs, profiter des restarts, de la pluie, doubler une voiture plus rapide qui se fait bouchonner etc... Tout ça, ce n'est pas de la perf, c'est de la science de la course combinée à un excellent mental. Tous les pilotes sont rapides, je suis d'accord qu'Alonso n'apporte pas des dixièmes. D'ailleurs Massa n'était pas si loin en qualifs. Mais les qualités d'Alonso sont ailleurs.

C'est comme entre Hamilton et Rosberg : il y a quoi comme différence en perf pure franchement ? Trois fois rien ! Peut-être même que Rosberg est le plus rapide des deux sur un tour, il faudra faire le bilan à la fin de leur duel. C'est dans le roue contre roue et l'opportunisme que Hamilton est plus fort. C'est comme ça qu'il le bat à Budapest par exemple, alors que Rosberg était en pôle et Hamilton dans la voie des stands...

Hangar18

Message par oxythan Mer Avr 15, 2015 7:32 pm

voila le genre d'article qui fait plaisir a lire : http://nextgen-auto.com/Kimi-Raikkonen-bien-parti-pour-rester-en-2016,89168.html

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par beuje Jeu Avr 16, 2015 8:51 am

Oui, ce serait une bonne nouvelle. D'autant plus que Ferrari a besoin d'une stabilité de ses pilotes pour continuer à avancer.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par I have a dream Jeu Avr 16, 2015 11:04 am

J'aimerais bien voir kimi sur le podium a Barhein. Il faut absolument qu'il batte Vettel, pour la bonne continuité de sa saison.

I have a dream

Message par Efilnikufesin Jeu Avr 16, 2015 11:21 am

Idem ! Apparemment, il a déjà collecté 6 podiums à Bahrein. Normalement, il y est plutôt bon si je me souviens bien de quelques éditions.
En 2006, il fait un podium en partant des stands avec une McLaren que l'on ne savait pas encore aussi peu fringuante.
En 2012, podium avec Lotus.
En 2013, quasi-victoire avec Lotus.

Souvenir douloureux:

Message par Hangar18 Jeu Avr 16, 2015 11:26 am

Beaucoup de podiums oui, mais pas toujours une réussite : en 2007 et 2008, il est derrière Massa à chaque fois (il faut dire que le Brésilien est très fort sur cette piste).

Par contre l'année dernière, c'est une des rares qualifs devant Alonso si je ne me trompe pas.

Hangar18

Message par kimi.raikkonen Jeu Avr 16, 2015 11:42 am

I have a dream a écrit:J'aimerais bien voir kimi sur le podium a Barhein. Il faut absolument qu'il batte Vettel, pour la bonne continuité de sa saison.
Vettel est un ton au-dessus malheureusement
Surtout en qualif
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par superswede Jeu Avr 16, 2015 11:55 am

kimi.raikkonen a écrit:
I have a dream a écrit:J'aimerais bien voir kimi sur le podium a Barhein. Il faut absolument qu'il batte Vettel, pour la bonne continuité de sa saison.
Vettel est un ton au-dessus malheureusement
Surtout en qualif

oui, parce qu'en course, en chine dimanche dernier, la moyenne de ses temps au tour est (un tout petit peu : 9/1000èmes mrgreen ) plus rapide que celle de vetel.

superswede

Message par superswede Dim Avr 19, 2015 9:40 pm

tellement jouasse de la course de kimi, vraiment top :up1:
surtout que cette seconde place vient clairement de montrer qu'il ne se contentera pas d'être un "porteur d'eau", comme je l'ai lu ici ou là.

superswede

Message par Invité Dim Avr 19, 2015 9:52 pm

Superbe course de Kimi. Vettel est très loin d'asseoir son leadership bounce

Invité
Invité

Message par Invité Dim Avr 19, 2015 11:03 pm

Énorme Iceman.

N'en déplaise à ce que j'ai pu lire dans le topic course, je ne pense pas qu'un Hamilton ou autre aurait fait mieux que lui sur cette course.

Ça se voit en piste, sur son comportement, c'est le jour et la nuit comparé à l'an dernier.

Invité
Invité

Message par Newtom Dim Avr 19, 2015 11:53 pm

Le pied... !!! mrgreen
Newtom
Newtom

Message par Mikasper Lun Avr 20, 2015 10:47 am

Première course de l'année que je mate : Kimi arrive sur le podium. cheers

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Newtom Lun Avr 20, 2015 11:08 am

reste devant ta tv... mrgreen
Newtom
Newtom

Message par Hangar18 Lun Avr 20, 2015 11:09 am

Que ça fait plaisir de le revoir sur le podium !

Il va vraiment mener la vie dure à Vettel je pense : son point faible, c'est les qualifs mais je vois plutôt Ferrari se détacher doucement des Williams. Et si Kimi est au pire 4ème à la fin du premier tour, ça sera plus dur pour Vettel de s'échapper.

Prions pour un été TRES chaud, que sa gestion de pneus fasse la différence Cool

Hangar18

Message par kimi.raikkonen Lun Avr 20, 2015 3:36 pm

En faite depuis le début de saison, Kimi est plus rapide en course, dans les longs relais surtout
En EL, il a un rythme impressionnant quand il s'agit de faire des simulations sur de longs relais
En qualif, il lui manque ce petit coup de rein qu'à Vettel en Q3
Vettel ne me semble pas bien au-dessus, sur le plan comptable oui mais Kimi a eu deux pépins dont un abandon à Melbourne
Sinon il serait franchement vers les 55/60 points
Ça fait plaisir de voire le ''magicien des pneumatiques'' dixit JV mrgreen  de retour en forme
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Paragon Lun Avr 20, 2015 7:59 pm

[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007 - Page 35 2887115767_1

Paragon

Message par I have a dream Mar Avr 21, 2015 2:11 pm

Il faut absolument que Kimi trouve le petit truc pour devancer Vettel en qualifs.
Perso, j'aimerais beaucoup voir Kimi devant Vettel au championnat en Novembre. Et je crois qu'il peut le faire!

edit: et voir Vettel un peu brouillon dimanche, devrait lui donner un coup de motivation supplémentaire.

I have a dream

Message par superswede Mar Avr 21, 2015 2:19 pm

I have a dream a écrit:Il faut absolument que Kimi trouve le petit truc pour devancer Vettel en qualifs.
...

je ne pense pas que ce soit possible, sauf impondérable. sur un tour, vettel est simplement plus rapide que räikkönen aujourd'hui. bien sur, j'aimerais avoir tort et manger mon chapeau, mais j'en doute vraiment.
ce qui ne veut pas dire que le finlandais n'a jamais été excellent dans cet exercice, la preuve :

celle-ci, je ne m'en lasserai jamais bounce

superswede

Message par I have a dream Mar Avr 21, 2015 2:35 pm

C'est un point son point commun avec Alonso d'ailleurs, les deux sont bon en qualifs, mais pas des tueurs comme Hamilton ou Vettel. Parcontre en course, ils sont certainement les meilleurs.
Le problème avec les F1 version 2014/2015, c'est qu'il ne peuvent pas attaquer du 1er au dernier tour à cause de cette foutue règlementation qui limite un peu les pilotes comme eux.

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant