[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

+3
Snekkri
Lordsnow
Sam
7 participants

Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Sam Mar Oct 18, 2011 8:22 pm

Bonjour à tous,

ça serait bien ici de pouvoir rassembler les idées de chacun, les pistes d'amélioration pour les pronos inters 2012.

Sam a écrit:Suis d'accord avec Ludovroum,

Pour ma part, j'aimerais bien être aussi acteur dans ce jeu, en dehors des pronos. Mais, mon travail, à certaines périodes de l'année, est très lourd. Je joue souvent d'un hôtel où je prends 15min pour faire mon prono. Le dimanche est souvent la journée la plus calme, où je peux par exemple regarder les résultats, regarder les prochains rallyes.

La co-organisation n'étant pas une mauvaise idée, loin de là, car si tout le monde à un petit rôle dans le jeu, l'intérêt pour chacun augmente. Pourquoi pas mettre en place une structure autour du jeu en utilisant les joueurs. Par exemple :

- Grand chef : celui que tout le monde croit qu'il ne fait rien, mais en réalité son rôle est prépondérant pour superviser tous les chefs commis. Par exemple, un vrai Ludovroum quoi! mrgreen Wink

- Chef commis du calendrier : celui qui est toujours en avance sur tout le monde, une voire deux manches en avance.

- Chef commis du manche (ou de la manche si vous préférez mrgreen ) : celui qui met en page la manche en cours avec liste d'engagés et horaire limite.

- Chef commis du résultat : celui qui recherche les premiers résultats ainsi que les résultats officiels.

- Chef commis du point : celui qui compte le nombre de point remporté par joueur et par équipe.

- Chef commis du classement : celui qui tient à jour le classement par joueur et par équipe. Dépendant des résultats officiels et de l'exactitude des points, il a donc le droit de taper sur la tête des deux derniers Chef commis. Bien qu'il y a aussi le Grand chef! mrgreen

Quand on veut il y a toujours des solutions. Wink
Sam
Sam

Messages : 317
Points : 318
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Lordsnow Mar Oct 18, 2011 10:02 pm

tu te précipites, il y a les WS avant What a Face

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Snekkri Mar Oct 18, 2011 10:07 pm

ça ne marchera jamais Wink

non sans déconner j'étais parmi ceux qui avaient cru en la faisabilité d'une co-organisation pour ce jeu mais à l'usage on s'aperçoit bien que ça ne fonctionne que de façon très (trop pour espérer fidéliser des joueurs ?) aléatoire.
Snekkri
Snekkri

Messages : 3565
Points : 7916
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Sam Mer Oct 19, 2011 9:15 am

Ah oui, j'avais oublié les Winter Series!
Mais tout comme pour les WS, je reste persuadé qu'un petit rôle à chacun permettra au jeu de perdurer. Quand je regarde chaque manche depuis un petit moment, il y a toujours les mêmes joueurs fidèles (même Vincent qui a des heures de fou! ...Il y en a peut-être d'autres confused ).

Je trouve vraiment dommage (ou p-ê est-ce une solution trop facile confused ) d'arrêter ces pronos. Grâce à eux, j'ai découvert bon nombre de rallye dans le MONDE! Des rallyes que je ne soupçonnais même pas (là je commence à comprendre pourquoi Vincent-tim avait toujours toutes les infos très rapidement sur un autre forum). C'est le jeu que je trouve le plus passionnant. Je m'intéresse aux pilotes, leur carrière, aux jeunes pilotes, à la typologie des rallyes que je ne connais pas. Sans ce jeu, malgré cette tenasse passion, je n'aurais jamais découvert par moi-même tout ces infos. Merci les pronos inters!!!

Trouvons des solutions ensemble pour le rendre encore plus agréable.
Sam
Sam

Messages : 317
Points : 318
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par vincent-tim Mer Oct 19, 2011 2:15 pm

Ben oui mais je n'ai plus le temps de chercher comme il y a encore 2 ans environ les infos sur les rallyes exotiques.

Des heures de fou ???? Mais non, juste 16hrs par jour (période creuse). Vivement fin janvier 2012.

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Ludovroum Jeu Oct 20, 2011 1:33 am

vincent-tim a écrit:Vivement fin janvier 2012.
Recrutement ?

Sinon, pour ma part je suis très partagé... J'ai envie que le jeu continue sans être dénaturé... Mais comment faire ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par fredco Jeu Oct 20, 2011 6:32 pm

pour ma part je fais une pause cette hiver

_________________
le PronoNat est de retour , venez jouer sur les rallyes nationaux

fredco

Messages : 1337
Points : 1536
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50
Localisation : andainville

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Invité Ven Nov 11, 2011 11:14 pm

fredco a écrit:pour ma part je fais une pause cette hiver

J'hésite encore mais une petite pause pour moi aussi n'est pas à exclure. Enfin si Winter series il y a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par lotusien Ven Nov 11, 2011 11:56 pm

Je ferai aussi une pause s'il y a une Winter serie. Mais je pense qu'il est préférable de préparer la saison prochaine si les Pronos Inters continuent plutôt que de repartir tout de suite sans réelle organisation.

_________________
[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Invité Sam Nov 12, 2011 2:14 pm

De mon coté, pour la saison prochaine, je suis ok pour l'instant, et si il faut donner un coup de main, je serai dans le coin, notament pour les résultats Wink

Pour la WS, ça me tente bien, tant que je ne suis pas le seul à faire les lançement

Pour y voir plus clair sur les participations ou non lors de la WS, je vais creer un sujet, pour faire un recensement, pour savoir, si ça vaut le coup de la faire ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ Empty Re: [Rallye] Pronos Inter => AMELIORATIONS pour un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum