Montres, la marque du temps et de la personnalité

+51
Frigo
Mathieu
SinseRemi
Solan
Gautier
Supermario
JPeg
Pochelon
raymane
SchuminatOr57
alexinho
Ludovroum
Ice
oxythan
Aerodyn
kerpen
Newtom
Orange
Miine
sdaniel07
Iceman
Seb
superswede
Myllou
Souti
JCDuss
Bastounet
Zelkin
Crouzz
lefou63
FW15
SebF1
MacEugene
FFFF
PooP
riverdou
manga
Stephen
Nini
Pitou
Hit_man
Odji
Foolfox
Dark
Maïs
Ketty
Aeggirsson
cobreloa
Julienk5
Kakashi
Adoum
55 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 21:56:46

Un p'tit topic qui me trotte par la tête depuis quelques temps:

Dans un monde très formaté, de plus en plus, il est courant de rencontrer des gens qui ont le même GSM que nous, la même TV, le même lecteur MP3, le même T-Shirt, la même voiture...
Une exception: la montre.
Perso, je n'ai jamais rencontré quiconque possédait la même montre que moi.
Vu que je suis un fana des montres, que j'aime en changer souvent selon mon humeur et mes activités, j'en ai plusieurs. Je n'y consacre pas un budget énorme, c'est pas l'envie qui manque, mais j'aime la diversité.

Je crée donc ce topic pour voir un peu si comme moi les montres vous intéressent, lesquelles vous possédez, si vous en avez plusieurs, le pourquoi ou encore si vous n'en portez pas.

Voici donc ma "collection" actuelle:

Achetée il y a déjà quelques années (en 1995), une montre assez classique:
une Seiko quartz, la SQ100:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montreseikosq100a

Heure et minutes, secondes et date, rien de particulier, c'est une montre que je porte pour les sorties "habillées", elle est plate, légère et assez discrète.
Je l'ai depuis pas mal d'années, elle résiste à l'eau, est d'une précision remarquable et son verre saphir est quasi indestructible. Un très bon investissement de plus ou moins 200 €. Le boîtier et le bracelet sont en acier.

La suivante, une Festina 8996/3 en titane. Je l'ai reçue en cadeau de ma femme et l'ai choisie moi-même. Je voulais une montre très solide avec un chrono, résistante à l'eau, légère, pas trop grande vu que je n'ai pas des poignets très forts et d'une bonne qualité. Elle dispose d'une alarme, d'un chrono au 1/100, d'un verre saphir inrayable et c'est la montre que je porte lors des activités sportives ou travaux manuels. Rien qu'en jouant au squash, elle a déjà subi tout ce qu'il est possible d'imaginer et c'est vraiment une montre faite pour ça. Rien ne peut la griffer, la rayer, la casser et elle est ultra-légère. Un investissement de 270 € que je ne regrette pas. Je n'ai jamais eu de montre aussi solide. Elle a dû recevoir un nouveau mouvement après avoir grillé juste hors garantie, mais Festina m'a fait 50 % sur le remplacement. Plus aucun souci après ça. Je l'ai depuis 2003.

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montrefestinaaniuma

Plus récemment, j'ai trouvé ça sur Amazon:

Montres, la marque du temps et de la personnalité AAAACzSIJGsAAAAAAUe6-A

Achetée 40 €, j'avais envie d'une montre plutôt gadget un peu originale. Celle-ci se présente comme un simple bracelet en acier couleur canon de fusil et affiche l'heure en pressant l'un des boutons via des leds intégrés dans le bracelet. Sympa, pas cher, look original (ça se discute mais je m'en fous, elle me plaît), je l'ai depuis le 26 mars 2011, impossible de dire si elle sera fiable. C'est une APUS Zeta Black-Green et elle existe dans plusieurs combinaisons de couleurs et affichage.

La dernière en date:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montrecasioedificea

Depuis des mois, je cherchais une montre de forme plus ou moins rectangulaire mais pas trop angulaire, plutôt noire mais pas trop et toujours avec un bracelet métal (les bracelets cuirs ou synthétiques ne font pas long feu avec moi). A Lanzarote, j'ai vu des milliers de montres sans jamais trouver celle qui me ferait flasher.
Finalement, c'est encore sur Amazon que j'ai trouvé: c'est une Casio Edifice Illuminator EFA120D. Elle existe avec fond noir ou fond blanc et avec bracelet métal ou cuir. La particularité: elle dispose d'un écran rétroéclairable qui s'allume simplement en inclinant la montre comme pour regarder l'heure. Chrono, étanche à 100 m, compte à rebours, alarme, 50 fuseaux horaires et même un thermomètre, elle est ultra-complète et il faut être ingénieur en électronique pour comprendre son mode d'emploi qui fait plus de 30 pages.
Je ne résiste pas à vous citer un passage du dit-manuel, j'en ai été pété de rire pendant 10 minutes:

Avertissement:
consultez les données de la montre en lieu sûr lorsque vous utilisez l'autocommutateur d'éclairage. Soyez particulièrement prudent lorsque vous courez ou pratiquez une activité où un accident et des blessures sont possibles. Attention à l'éclairage subit de la montre: il peut surprendre ou distraire votre entourage.
Lorsque vous portez la montre, veillez à désactiver l'autocommutateur d'éclairage avant de monter à bicyclette, à moto ou dans un véhicule. Le fonctionnement subit ou inopiné de l'autocommutateur peut distraire et provoquer un accident de la route et des blessures graves.


Mot pour mot, c'est écrit dans le mode d'emploi. Vu la puissance de l'éclairage et sa durée, qu'il est quasi impossible de photographier d'ailleurs, j'ai été presque à me rouler par terre quand j'ai lu ça. Montres, la marque du temps et de la personnalité 868439

Pas trop grande, pas trop lourde, c'est devenu ma montre au quotidien par défaut, l'attrait de la nouveauté joue aussi, elle est pratique et apparemment très précise, chose à laquelle j'attache de l'importance.
Pour le boulot, elle me permet de disposer de tous les fuseaux horaires et pour le sport, elle permet l'enregistrement de 50 chronos avec temps intermédiaires, dispose d'un bip horaire et d'une répétition automatique d'alarme, elle permet même le chronométrage de deux personnes ou véhicules en même temps, c'est vraiment une montre très fonctionnelle au quotidien. Je l'ai eue pour 60 €.

Il m'en reste encore une, mais vu qu'elle visiblement foutue, je n'en parlerai que très rapidement: c'est une Rodania mécanique à cadran bleu et argent que j'ai reçu en cadeau pour ma première communion, ce fut donc ma première montre. Elle ne m'a jamais vraiment plu, elle a toujours été sujette à l'encrassement et manquait de précision, l'horreur pour moi, je l'ai conservée jusqu'à présent parce qu'elle a été la première, mais c'est tout.

Pour la prochaine, je ne sais pas encore ce que je veux exactement. Je fonctionne au coup de coeur si le tarif est correct, ma femme est là pour serrer le frein à main si l'étiquette de prix est trop longue. Montres, la marque du temps et de la personnalité 7161

Mon dernier investissement en date est un coffret de rangement pour les mettre toutes, y'a encore un peu de place de dedans. Ma femme me l'a offert, avec la Casio, pour nos 22 ans de couples.
C'est un coffret vitré pour 12 montres et de couleur Cognac, acheté également sur Amazon Laughing .

Et vous ? Vous portez une montre ? Vous aimez quoi dans votre montre ? Vous l'avez choisie, on vous l'a offerte, vous en avez plusieurs...Dîtes-moi tout, montrez-moi, racontez-moi Montres, la marque du temps et de la personnalité 829380

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Guest Sam 27 Aoû - 22:07:19

Et bien tu vas avoir du mal à le croire mais j'ai la même Seiko (première photo) acheté il y a bien longtemps mais qui ne fonctionne plus suite à une mauvaise manip. Elle doit trainer quelque part chez moi.
Et pour la Festina elle y ressemble beaucoup.
Photo à venir.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Adoum Sam 27 Aoû - 22:08:26


J'ai toujours trouvé qu'une montre est un bel objet mais je n'en porte pas. Je n'en ai même jamais eu et n'ai absolument pas l'intention de m'en acheter une dans l'immédiat.
Tout simplement car je ne supportes pas d'avoir quelque chose au poignet, ça me gène et je ne peux m'empêcher de jouer avec en permanence. D'ailleurs, en festoche, le bracelet qu'on reçoit... quel bonheur de vite le couper une fois le festoche fini... pareil pour les cravates, les noeuds pap ou les écharpes... ça m'insupporte.

Mais je reconnais que ce désagrément est dommage pour ce qui est de la montre. Si je devais m'en acheter une, elle sera assez sobre et avec seulement les aiguilles (pas besoin de dates) et avec un bracelet comme sur la première photo d'Aegg.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:15:39

Harobas a écrit:Et bien tu vas avoir du mal à le croire mais j'ai la même Seiko (première photo) acheté il y a bien longtemps mais qui ne fonctionne plus suite à une mauvaise manip. Elle doit trainer quelque part chez moi.
Et pour la Festina elle y ressemble beaucoup.
Photo à venir.

Shocked Ce serait vraiment la première fois que je verrais ça.

En Festina, la gamme de chrono est assez vaste et elles se ressemblent pas mal, mais si tu as également la même, là, je serai sur le cul Laughing

Adoum: je suis tout le contraire, je ne supporte pas que mon poignet gauche soit vide et je passe mon temps alors à le palper à la recherche de ma montre. Je ne l'enlève que pour dormir. A part l'Apus dont je ne connais pas le niveau d'étanchéité, les autres restent à mon poignet sous la douche, à la natation...
Je ne supporte pas une montre lourde et encore moins qu'elle flotte au poignet. Elle doit être ajustée et c'est souvent problématique pour arriver à enlever les mailles nécessaires. La Casio a été très dure à régler, j'ai été obligé d'ajouter un morceau d'isolant acoustique sous le boîtier et sur le fermoir pour avoir l'ajustement optimal à cause de la taille des mailles. Trois mailles en moins et ça serrait trop, deux mailles en moins et c'était pas assez.
Heureusement que mon horloger est cool, il me l'a ajusté trois fois Laughing

Il a quelques années, j'avais une superbe montre à gousset Citizen que ma belle-doche m'avait offerte, mais on me l'a piquée lors d'un cambriolage. Je ne désespère pas d'en retrouver un jour une qui me plaise, je trouve ça très élégant avec un gilet et en costume, ce qui ne m'empêche pas d'en porter tout de même une au poignet Laughing

Elle ressemblait à ça:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montre-royal-london-montre-gousset-royal-london-rl4613-1ck-homme-g0001kgt0h

Du côté mode, je ne sais pas si vous avez remarqué la taille actuelle des montres pour hommes, c'est complètement dingue. Le record, ça doit être en Diesel. Ces montres ont des tailles de fous. Vu la taille de mes poignets, je ne pourrais même pas les porter correctement.


Dernière édition par Aeggirsson le Sam 27 Aoû - 22:20:58, édité 1 fois

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par PooP Sam 27 Aoû - 22:20:39

J'adore les montres, la plupart du temps ce sont les TAG qui me tapent dans l’œil !!

Actuellement j'ai une Formula 1 que j'ai gagné sur F1live il y a quelques années.

Montres, la marque du temps et de la personnalité Cac1110.ba0850_695_general

Je songe souvent à en changer mais ce serait déraisonnable. Suis plutôt fan de la calibre 36 et de la Monaco 24.


_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Montres, la marque du temps et de la personnalité Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Guest Sam 27 Aoû - 22:21:32

Montres, la marque du temps et de la personnalité 110827112629348787

Aujourd'hui c'est une Guess. Offerte par ma femme. Comme toutes les autres.
Je fais confiance à son bon gout. mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:21:42

En Tag, y'en a de belles, mais le tarif...

Haro: Elle a l'air de beaucoup souffrir ta Festina Laughing

Récemment, j'ai découvert une marque de montres scandinaves en céramique, de superbes objets, mais le tarif est très corsé, du moins dans ma gamme de prix, on n'est pas dans les toutes grandes marques au tarif à 5 ou 6 chiffres.
Je ne reviens pas sur la marque, mais c'est un nom court genre Dana ou Tana et elles sont quasi toujours noir mat ou brillant.


Dernière édition par Aeggirsson le Sam 27 Aoû - 22:26:43, édité 1 fois

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par PooP Sam 27 Aoû - 22:24:41

D'ailleurs il y avait quelqu'un du forum avant qui était grand amateur de montre, il possédait entre autre une Richard Mille de toute beauté. J'ai zappé son nom, il était connu de tous.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Montres, la marque du temps et de la personnalité Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:27:04

Aerodyn pour les montres super luxe Wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par JPeg Sam 27 Aoû - 22:29:39

J'aime beaucoup les montres mais je n'y ai jamais mis de budget déraisonnable ! Comme Aegg j'aime bien changer en fonction de ma tenue mrgreen J'en ai 5, en voici 3 ... les autres sont chez mes parents !

Seiko, achetée il y a quelques années ... titatium (incroyable légèreté), verre saphir ! La montre qui accompagne mes tenues "classes" (environ 300 euros si mes souvenirs sont bons)

Montres, la marque du temps et de la personnalité Img5320o


Et deux Ice Watch pour le côté funcky ... la blanche pour les tenues claires et la orange pour les tenues plus flashy mrgreen

Montres, la marque du temps et de la personnalité Img5337gg



Montres, la marque du temps et de la personnalité Img5338z


Les deux autres sont 2 festina, assez classiques, une chrono, pas l'autre !

La prochaine sera une Starck, j'adore ces montres ! J'ai également une autre Ice Watch (bleue) en commande ! Il me faudrait également une montre un peu rectangle !


Dernière édition par JPeg le Sam 27 Aoû - 22:42:06, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Guest Sam 27 Aoû - 22:33:06

Aeggirsson a écrit:En Tag, y'en a de belles, mais le tarif...

Haro: Elle a l'air de beaucoup souffrir ta Festina Laughing

Elle mériterait un bon nettoyage oui...je ne suis pas très soigneux.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:34:40

J'aime bien la Seiko Titanium, racée, élégante et discrète à la fois.

Par contre, l'orange, ça flashouille grave Laughing
Je me verrais pas trop avec ça au poignet.

Starck, je connais pas.

Edit, j'ai vu, y'a de chouettes modèles, j'aime bien ce genre là et c'est assez proche de la marque dont j'ai parlé plus haut:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Philippe%20Starck-PH5032_300-montre-watch

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par JPeg Sam 27 Aoû - 22:37:14

Ca c'est sûr que la orange n'est pas faite pour être discrète, j'adore la mettre avec un polo noir ... ça fait Halloween mrgreen Des montres qui valent pas bien chères, l'intérêt c'est les couleurs dispos et donc de changer en fonction de sa tenue ! N'empêche qu'elle fait de l'effet, en soirée je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu disparaître sur les poignées d'autres personnes bounce

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=Montres+philippe+starck&tag=googhydr0a8-21&index=jewelry-watches&hvadid=9441033898&ref=pd_sl_1fniap5qbx_b

edit : tu as été rapide pour googleler les montrers starck !


Dernière édition par JPeg le Sam 27 Aoû - 22:39:35, édité 2 fois
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:38:09

J'ai retrouvé la marque: Rado.
En voici une qui me botte vraiment:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Rado_news

Dans cette marque, les prix tournent dans les 1.500 €


Dernière édition par Aeggirsson le Sam 27 Aoû - 22:39:44, édité 1 fois

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par JPeg Sam 27 Aoû - 22:39:05

Ah oui Rado c'est assez connu, les soeurs Williams les portaient à une époque, et en faisaient régulièrement la pub !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:41:43

Dans mes recherches, j'avais vu une Breitling qui me faisait craquer, mais quand ma femme a vu l'étiquette de prix, elle a juste dit: elle est poche Laughing

(poche, c'est très moche en québecois).

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Kakashi Sam 27 Aoû - 22:45:23

Avant je portais des casio mais aujourd'hui et vu qu'à l'hôpital on nous interdit de porter des montres (enfin théoriquement) ben je ne porte plus rien, de toute manière ça ne me gène pas vu que je n'aime plus avoir quelque chose au poignet

Mais de temps en temps lors de sortie "habillé" pourquoi pas...
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par JPeg Sam 27 Aoû - 22:46:31

Je ne peux pas vivre sans montre (sauf quand je dors, évidemment), je me sens nu sans une montre au poignet ... et j'ai l'impression que mon corps est déséquilibré mrgreen
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:47:24

Kakashi a écrit:Avant je portais des casio mais aujourd'hui et vu qu'à l'hôpital on nous interdit de porter des montres (enfin théoriquement)

Quelle en est la raison ? scratch

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par PooP Sam 27 Aoû - 22:47:52

Aeggirsson a écrit:J'ai retrouvé la marque: Rado.
En voici une qui me botte vraiment:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Rado_news

Dans cette marque, les prix tournent dans les 1.500 €

Mes parents portent chacun une Rado, et chose plus marrante ils ce sont offerts au même Noël chacun le même modèle de Rado (modèle femme pour ma mère et homme pour mon père).

Je vous raconte pas leur tête quand ils ont vu leurs cadeaux respectifs Laughing


_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Montres, la marque du temps et de la personnalité Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:50:00

Excellent ça, et ça prouve qu'ils étaient fait pour s'entendre.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par PooP Sam 27 Aoû - 22:50:42

JPeg a écrit:Je ne peux pas vivre sans montre (sauf quand je dors, évidemment), je me sens nu sans une montre au poignet ... et j'ai l'impression que mon corps est déséquilibré mrgreen

Pareil, je retire rarement ma montre et je suis bien embêté quand je ne la trouve plus. Laughing

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Montres, la marque du temps et de la personnalité Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Guest Sam 27 Aoû - 22:51:19

Je n'en mets que très rarement maintenant. L'heure est sur le téléphone. Et je n'aime pas la marque blanche, moi qui noircit très vite... mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par PooP Sam 27 Aoû - 22:52:44

C'est ton côté féminin ? mrgreen

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Montres, la marque du temps et de la personnalité Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Aeggirsson Sam 27 Aoû - 22:52:57

La marque, je m'en moque vu qu'on ne la voit jamais Laughing
Juste un peu quand je porte l'Apus plus étroite que les autres. Mais si je bronze assez vite, je ne noircis pas, c'est pas gênant.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum