C'est ici que les bédéphiles bullent !

+12
lefou63
Aeggirsson
Bastounet
Seb
Largo
papa
petitclem
Ubu
Zip
Christaki
Adoum
Lordsnow
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Seb Ven 4 Déc - 9:03:14

dans le temps j'avais beaucoup de bd, et au fur et à mesure de mes déménagements, les bd ont disparuent, une à une. Je m'attèle donc à me reconstituer une bibliothèque.
Pour l'instant je me suis fait la complète de Joe Bar Team, j'ai commencé XIII, Travis (assez excellente celle là), Le Retour à la terre et Largo Winch. Je reconstitue également ma collection de Leonard, qui par prêt divers et variés et dont le retour ne s'est jamais fait, s'est trouvée fort déplumer.

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 837-bd-joe-bar-team-tome-5

Travis

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Travis08

Le retour à la terre

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Retouralaterrelemanu_larcenet

Leonard

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Leonard01a
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Bastounet Ven 4 Déc - 9:11:15

Largo a écrit:
D'ailleurs les aigles de rome, l'autre serie de Marani est également un truc de malade !
dans le genre truc de malade, hugaullt me fait halluciner !

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Au-dela-des-nuages-t1-pl-03

son blog : http://romain-hugault.blogspot.com/
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Ven 4 Déc - 10:24:58

Les Aigles de Rome, Scorpion, Travis, Nävis, Niklos Koda, Litteul Kevin, toutes les BD de Cothias, Desberg, Francq, Van Hamme, Rosinski, Martin, Hubinon, Charlier, Crisse...

Il y en a tellement d'excellentes.

Une série réduite que je conseille: Fatum.
Techno-thriller génial et il s'agit d'une histoire complète en 5 albums.

Very Happy

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Lun 28 Déc - 19:45:04

Je remonte un peu le topic pour vous parler de ma dernière découverte bédé, il s'agit d'une bd déjà largement connu mais dont j'ignorait l'existence, réalisé par deux espagnols fin de années 80 début 90: Torpedo !

Torpedo, un espèce de tueur italo-new-yorkais des année trente qui roule sa bosse d'histoire en histoire. C'est noir, sans tabou, ça casse la gueule a tout le monde, les femmes, les petit gros, les commerçants juifs. C'est généralement présenté sous forme de nouvelle d'une dizaine de page dans lesquels se succèdent les coups foireux, les séance de torture, les exploits sexuel de son enfance...Je crois qu'un truc comme ça ne serais plus édité aujourd'hui tant les scènes sont a la limite de la pédophilie, voir carrément. Une vrai bédé de méchant !

Le dessin est absolument génial, le coup de pinceau (car ça en est) du dessinateur est incroyablement dynamique, noir, référencé de tout les polar du monde: j'adore.


C'est surement assez dur a trouver, mais si vous tombez dessus, vous pouvez l'acheter les yeux fermé, c'est du bon !

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Page03v

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Page07w

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Page43

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par lefou63 Lun 28 Déc - 19:49:28

Leonard j'adorais ! C'était trop drole Razz

_________________
C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Bastounet Mar 29 Déc - 13:33:00

pas mal du tout en effet le dessin de Torpédo. mais dommage que ça ne soit pas mis en couleurs Sad

bon sinon je suis assez déçu des bd que j'ai reçu pour Noël. A part le grand duc tome 2, rien ne m'a vraiment marqué.

sinon je vais acheter les "aigles de Rome". J'envisage aussi de commencer le triangle secret chez Glénat, on m'en a dit du bien. J'ai déjà lu "les maitres de l'orge" chez eux, c'était pas mal.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Mar 29 Déc - 14:10:26

La plupart des album sont en couleurs, mais personnellement, je préfère le noir et blanc qui ressort d'avantage le coté polar...Surtout quand on a un artiste qui gère aussi bien ses masses de noir, c'est du gâchis de le colorer.
En tout cas ce sont mes gout.

Les maitres de l'orge, j'avais eu la chance d'avoir l'intégral en petit format noir et blanc pour 4 ou 5 euros en grande surface. L'affaire. Vraiment bien, sauf les deux derniers qui souffre un peu et qui a du mal a s'élever au niveau de ses prédécesseur. En tout cas les premiers album, du 19eme au années 50 sont vraiment chouette, du bon van hamme !

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Mar 29 Déc - 14:13:40

Sinon, t'as reçu quoi dans ce que t'aimais pas ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Bastounet Mar 29 Déc - 22:24:03

le nouveau tuniques bleues : bah j'ai beau prendre du plaisir à le lire, depuis une dizaine d'albums ça n'a plus le punch d'avant ...

dossier michel vaillant sur louis chevrolet : le texte est pas trop mauvais mais les bd sont inintéressantes au possible. on est bien loin de celui sur jacky ickx

le nouveau lady s : mais pourquoi mes parents continuent à m'acheter cette daube ...

le livre d'or asterix : bof

le nouveau lanfeust : je me suis perdu une 1/2 heure à essayer de replacer la situation par rapport au cycle d'avant, la fin met quand même un peu de piment. le dessin a quand même je trouve perdu en qualité et en richesse.

le nouveau blake et mortimer : si en fait celui là était pas trop mal. un peu lent peut être mais avec du contenu.

le grand duc tome 2 : trop court mais quel régal ! hugault donne par contre souvent une fin assez particulière à ses histoires .... Shocked

sinon là je viens d'acheter le nouveau spirou, vert de gris.

pour les maitres de l'orge je rejoins ton raisonnement. mais les premiers, quel régal !
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par fast' Ven 1 Jan - 8:01:36

j'adore egalement la BD, et mon auteur prefere est incontestablement Manara.

En particulier "les aventures de Guiseppe Bergman"
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Stephen Ven 1 Jan - 9:42:00

Perso j'adore Hermann, Jeremiah, Commanche, miam Smile
Sinon j'ai à la maison les collections completes (ou presque) de :

Lucky Lucke (j'ai quasi pu rien une fois que Goscinny a arreté )
Achille Talon
Blake & Mortimer
Tintin
XIII
Largo Winch
Jeremiah
Commanche
Astérix (là aussi une fois que Goscinny arrete ça vaux plus rien, le dernier putain quelle merde)
Michel Vaillant (pareil les récents j'ai presque rien)
Spirou et Fantasio (là encore quand ya pu Franquin, c'est plus pareil)
Gaston
Joe Bar Team
L'Incal (énorme, j'adore)
Les passagers du temps
Lady S (bof bof)

Sino gros fan de la rubrique à brac et des dingodossier Smile

Surtout des vieux trucs en fait, mais y'a peu de bd modernes qui m'accrochent, je trouve toujours que l'ordinateur en fait trop.

_________________
C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Ven 1 Jan - 12:14:24

Largo a écrit:La plupart des album sont en couleurs, mais personnellement, je préfère le noir et blanc qui ressort d'avantage le coté polar...Surtout quand on a un artiste qui gère aussi bien ses masses de noir, c'est du gâchis de le colorer.
En tout cas ce sont mes gout.

Les maitres de l'orge, j'avais eu la chance d'avoir l'intégral en petit format noir et blanc pour 4 ou 5 euros en grande surface. L'affaire. Vraiment bien, sauf les deux derniers qui souffre un peu et qui a du mal a s'élever au niveau de ses prédécesseur. En tout cas les premiers album, du 19eme au années 50 sont vraiment chouette, du bon van hamme !

J'ai adoré les Maîtres de l'orge et beaucoup apprécié la série TV, je la cherche toujours en DVD Sad

Lady S, j'aime bien, mais c'est clair que c'est assez léger, Lanfeust était excellent dans le premier cycle, j'aime moins le cycle des étoiles, ça s'essouffle. J'ai vu qu'il y avait maintenant une série qui démarrait avec Cixi, on va voir.
Lucky Luke, idem, j'ai arrêté depuis longtemps, Astérix est devenu assez pitoyable, j'aime toujours autant les Michel Vaillant ainsi que les dossiers, mais y'en a de moins bons que d'autres, les Gaston restent le must absolu, indétrônable et indémodable, je les relis au moins une fois l'an, avec les Idées noires.
Les Tuniques bleues, j'ai stoppé aussi, plus aucun intérêt.
Spirou et Fantasio, j'ai commencé les intégrales par Franquin, pour la suite, on verra.
Le Marsupilami est devenu une daube ignoble et le P'tit Spirou reprend un peu du poil de la bête.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Lun 4 Jan - 9:17:11

Le dessinateur franco-belge Tibet, créateur des héros de bandes dessinées Ric Hochet et Chick Bill, est mort samedi à l'âge de 78 ans à Roquebrune sur Argens (Var), son lieu de villégiature de prédilection, a indiqué dimanche son éditeur, les éditions du Lombard.

Le dessinateur est décédé dans la nuit des suites d'un malaise, précise l'agence de presse belge Belga.

Né le 29 octobre 1931 à Marseille, Gilbert Gascard alias Tibet avait émigré en Belgique avec sa famille à partir de l'âge de cinq ans, selon la biographie publiée par son éditeur.

Il est notamment le créateur du cow-boy Chick Bill et, en collaboration avec l'écrivain André-Paul Duchâteau, du journaliste Ric Hochet.
Gilbert Gascard doit son pseudonyme à la prononciation de son prénom par un frère de dix-huit mois son aîné, qui trouvait "ti-bé" plus facile à dire que "Gilbert", selon son éditeur.

Sa carrière de dessinateur commence à la fin des années 1940 à Bruxelles. En 1953, Tibet publie la première aventure de son cow-boy, "Chick Bill en Arizona" dans une revue des éditions du Lombard, avant de faire une série de quelque 70 albums de ces westerns comiques destinés à un tout jeune public.

En 1955, sur un scénario d'André-Paul Duchâteau, il met en images la première enquête de Ric Hochet, petit crieur de journaux puis reporter au quotidien "La Rafale". Son héros compte aujourd'hui à son actif 76 énigmes résolues et autant d'albums. Un dernier tome doit paraître en mars 2010, selon les éditions du Lombard.

Encore un grand nom de la BD qui s'en va Crying or Very sad

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Caline Lun 4 Jan - 12:21:53

Bien triste, j'aimais beaucoup Chick Bill et Ric Hochet.
Il va nous manquer! Crying or Very sad

_________________
L'important n'est pas de gagner, mais de participer
Caline
Caline

Messages : 1929
Points : 2949
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Lun 4 Jan - 12:26:39

Un dessinateur acharné qui s'appretait encore a sortir un nouvel album, comme ça, sans en avoir besoin, juste parce que c'est son plaisir. Un grand monsieur de l'histoire de la bd.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Dim 17 Jan - 14:42:40

Découverte: Album one shot de Van Hamme et Teng: Le télescope

5 sexagénaires, copains comme les doigts de la main depuis l'enfance. Leur vie médiocre s'écoule lentement entre leurs réunions et leurs repas. Par l'oculaire d'un télescope, ils ont repéré une jolie demoiselle de 25 ans qui est maquée par un industriel.
Un jour, Marcel rencontre la demoiselle et il lui avoue l'attention que lui et ses 4 amis lui portent. Loin de s'offusquer, Jo les invite à boire un pot chez elle. Mais lorsque son "mac" arrive à l'improviste et essaie de la "forcer", les amis s'interposent et la jeune fille se retrouve sans revenus pour payer son loyer.

Elle leur propose alors de partager ensemble leurs existences et de l'entretenir en échange du partage équitable de ses nuits. La vie s'écoule ainsi pendant 6 semaines, jusqu'au jour où nos 5 papys se retrouvent sur la paille. Jo leur annonce alors qu'elle les aime énormément et qu'elle part seule pendant un an avant de revenir à nouveau vivre avec eux, à la condition qu'ils aient trouvé une solution pour disposer d'assez d'argent. Jo leur offre sur un plateau une solution pour ce faire...

Cette histoire sympathique en diable parle sans tabous de sexe, d'argent, d'amour et de tendresse. L'album est superbement dessiné et se lit avec bonheur malgré ses 86 pages, chose rare pour une BD, et Van Hamme nous livre ici une histoire bien ficelée et toute simple sur les choses de la vie.

Publié chez Casterman, l'album est relativement bon marché compte tenu de sa taille, 12,05 € chez les bons libraires.

A lire, franchement.

La couverture:

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 9782203013056

et une planche:

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 PlancheA_99014

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Lun 25 Jan - 18:47:45

Jacques Martin est décédé également. Alix, Orion, Kéos et Lefranc sont orphelins.
Très âgé et malade, il avait déjà assuré la relève en surveillant juste les synopsis d'Alix et de Lefranc.
Il avait également publié sous le pseudo de Marleb.
Il avait 86 ans.

RIP Neutral

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par lefou63 Lun 25 Jan - 19:30:03

Il est mort depuis un moment deja ?

_________________
C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Crouzz Lun 25 Jan - 19:30:37

ce week end, je crois
c'est pas le présentateur de l'école des fans, hein mrgreen

_________________
C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Lun 25 Jan - 19:35:19

Jacques Matin ne dessinait plus, il était quasi aveugle et en demandais bien trop a ses assistant. Je pourrais vous en raconter quelques une tout droit sortie de son atelier, j'ai bien connu un des gars qui dessinait ( et dessine toujours, je crois ) les Alix...Mais ce serait pas très classe.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Lun 25 Jan - 20:35:19

Il est décédé le 21 janicer.
J'ai effectivement ouï dire que Martin était assez tyrannique avec ses collaborateurs Evil or Very Mad
M'enfin, c'est peut-être là le prix de l'excellence et Alix en est la preuve.
Documentation, scénario, textes, dessins... une série très aboutie et de qualité constante.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Largo Lun 25 Jan - 20:43:24

hé, sans doute...

Pour ma part, je n'étais pas un grand fan, cependant il avait des qualités énorme en terme de narration...

C'est ça la clé d'une bd réussie.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Aeggirsson Lun 25 Jan - 20:52:29

Martin est l'un des pionniers de la Ligne Claire avec Hergé, à ce titre, il est au Panthéon de la BD avec Franquin et Goscinny Crying or Very sad

Tous morts, et y'a Leloup qui ne devrait pas tarder à les rejoindre Crying or Very sad

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici que les bédéphiles bullent ! - Page 2 Empty Re: C'est ici que les bédéphiles bullent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum