DIVERS - L'actu du jeu vidéo
+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo
Justement ça s'adresse ( d'après les interviews) surtout aux consoles, où le jeux d'occasion est qualifié de "plus grand fléau que le piratage"...
Après EA et Ubisoft, THQ prends aussi le même chemin...
Nul doute que ça va se généraliser
Après EA et Ubisoft, THQ prends aussi le même chemin...
Nul doute que ça va se généraliser
Tifoso #10
Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos- Messages : 4828
Parce que dans leur tête ils se sont dis vu que qu'il y a plus de piratages dans les jeux PC, on va d'abord s'occuper d'eux.
Puis ils ont vu que ça changeait rien, ils se sont dis tiens on va s'attaquer au marché de l'occasion même pour consoles.
Petite parenthèse sur le piratage : j'avais lu un article sur ça, c'était très intéressant et ça reflétait en partie ce que je pensais. Imaginons une utopie, le piratage disparait, je suis presque sur que les ventes de jeux ne décolleront pas.
Il faut voir la vérité en face, une personne qui pirate les jeux sans en acheter un seul et qui a les moyens de les acheter : c'est très rare.
Parmi les pirates on retrouve plusieurs profils :
- le collectionneur : je télécharge tout, mais je ne joue à rien, par contre je possède le titre dans ma ludothèque.
- le "pauvre" (j'aime pas utiliser ce terme) : il n'a pas les moyens de se payer un jeu à 50 ou 70 euros.
- le testeur : vu la mentalité actuelle dans le jeu vidéo(durée de vie qui dépasse rarement 6h, jeu souffrant de nombreux bugs, jeu archi protégé et empêchant de jouant normalement...) il préfère tester avant d'acheter.
Ces 3 profils rassemblent la majorité des gamers piratant des jeux, et si on supprime le piratage bah ça en changera que très peu de choses au niveau des ventes en fin de compte.
Par contre, sans piratage, au moins 2 profils sur les 3 cités plus haut se tourneront vers l'occasion.
Puis ils ont vu que ça changeait rien, ils se sont dis tiens on va s'attaquer au marché de l'occasion même pour consoles.
Petite parenthèse sur le piratage : j'avais lu un article sur ça, c'était très intéressant et ça reflétait en partie ce que je pensais. Imaginons une utopie, le piratage disparait, je suis presque sur que les ventes de jeux ne décolleront pas.
Il faut voir la vérité en face, une personne qui pirate les jeux sans en acheter un seul et qui a les moyens de les acheter : c'est très rare.
Parmi les pirates on retrouve plusieurs profils :
- le collectionneur : je télécharge tout, mais je ne joue à rien, par contre je possède le titre dans ma ludothèque.
- le "pauvre" (j'aime pas utiliser ce terme) : il n'a pas les moyens de se payer un jeu à 50 ou 70 euros.
- le testeur : vu la mentalité actuelle dans le jeu vidéo(durée de vie qui dépasse rarement 6h, jeu souffrant de nombreux bugs, jeu archi protégé et empêchant de jouant normalement...) il préfère tester avant d'acheter.
Ces 3 profils rassemblent la majorité des gamers piratant des jeux, et si on supprime le piratage bah ça en changera que très peu de choses au niveau des ventes en fin de compte.
Par contre, sans piratage, au moins 2 profils sur les 3 cités plus haut se tourneront vers l'occasion.
Invité- Invité
Perso je ne pirate jamais les jeux et achète rarement d'occaz, si un jeu me plait vraiment à coup sur j'achète, si je suis plus modéré mais intéressé j'attends 1 an et le jeu est à 30€ neuf.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
C'est au tour de THQ d'adopter le modèle d'Electronic Arts consistant à faire payer certains contenus ou options de ses jeux aux acheteurs d'occasion, stratégie qui porte le joli nom de Project 10 dollars chez EA. Ainsi, le titre UFC 2010 Undisputed proposera un mode multijoueur en ligne gratuit auquel les acheteurs d'occasion n'accèderont qu'en payant 5 dollars, et certainement 5 euros. En pratique, il s'agira de la même méthode déjà appliquée par EA, à savoir un code placé dans la boîte du jeu qui ne sera utilisable qu'une seule fois.
Invité- Invité
Je fais la même chose. J'en vois souvent qui achète un jeu , le termine dans le mode de difficulté le plus bas le plus vite possible avant de le vendre pour perdre le moins d'argent possible... C'est nimp' car ils ne profitent absolument pas du titre.DriveDroveDriven a écrit:Perso je ne pirate jamais les jeux et achète rarement d'occaz, si un jeu me plait vraiment à coup sur j'achète, si je suis plus modéré mais intéressé j'attends 1 an et le jeu est à 30€ neuf.
mo iau contraire, j'achete en majorité en occasion, et en gamme budget.DriveDroveDriven a écrit:Perso je ne pirate jamais les jeux et achète rarement d'occaz, si un jeu me plait vraiment à coup sur j'achète, si je suis plus modéré mais intéressé j'attends 1 an et le jeu est à 30€ neuf.
Par contre, je suis une fourmi, il est impensable pour moi d'imaginer revendre.
Crouzz- Messages : 37936
Crouzz a écrit:il est impensable pour moi d'imaginer revendre.
pareil, à part si le jeu est vraiment vraiment pourri
demain soir dernière manche du championnat de France Forza 3, 1h30 sur le Mans
Pareil je ne revend pas mes jeux.... même si ça pourrait être une piste pour les collector qu'on ne retrouve pas (FF7 PC) mais voilà, toutes les mesures contre le marché de l'occasion déborde forcément sur les multi-installations à domicile (dans le cas des PC)... et ça c'est vraiment chiant.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je ne pirate pas, jamais... (ce qui est en accord avec mon métier).
Par contre je rachete souvent des jeux d'occase a des collègues ou des jeux en budget sur console.
Je trouve cette pratique de refaire payer le droit d'utiliser un jeu d'occase honteuse.
Autre chose qui me chagrine, c'est la tendance a tendre vers des jeux 100% online.... c'est a dire que même si vous gardez longtemps votre console, un jour vous ne pourrez plus jouer a votre jeu car le serveur ne sera plus la.
alors que les disquettes de mon Atari ST fonctionnent toujours.
Ce manque d'autonomie dans les jeux donne la sensation de ne pas posséder les jeux que l'on a achetté.
Par contre je rachete souvent des jeux d'occase a des collègues ou des jeux en budget sur console.
Je trouve cette pratique de refaire payer le droit d'utiliser un jeu d'occase honteuse.
Autre chose qui me chagrine, c'est la tendance a tendre vers des jeux 100% online.... c'est a dire que même si vous gardez longtemps votre console, un jour vous ne pourrez plus jouer a votre jeu car le serveur ne sera plus la.
Ce manque d'autonomie dans les jeux donne la sensation de ne pas posséder les jeux que l'on a achetté.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Autre chose qui me chagrine, c'est la tendance a tendre vers des jeux 100% online....
Idem, perso je suis très attaché au jeu solo. Le on-line est trop restreint et repetitif.
D'ailleurs le solo de Red Dead Redemption a l'air super, quasi tous mes contacts sur la 360 joue à ce jeu en ce moment
oxythan a écrit:Je ne pirate pas, jamais... (ce qui est en accord avec mon métier).
Et les jeux solo qui demandent d'être quand même connecté à internet, ça aussi ça devient grave.
Quand j'achète un jeu sur pc, j'aimerais pouvoir en profiter même quand je ne suis pas forcément chez moi.
Invité- Invité
C'est vrai que ca, c'est embêtant, surtout lorsque ca pénalise les "honnêtes" joueurs (ceux qui achètent)
Certains "fabricant" genre EA, Cyanide,... fournissent des patchs no cd aussi quand on peut pas mettre sur plusieurs pc.
Ritalino a écrit:..
Et les jeux solo qui demandent d'être quand même connecté à internet, ça aussi ça devient grave.
Quand j'achète un jeu sur pc, j'aimerais pouvoir en profiter même quand je ne suis pas forcément chez moi.
ils font ça pour avoir une protection plus difficile a casser. Les clef de connections étant uniques et enregistrées sur le serveur.
Mais je suis d'accord avec toi, il est scandaleux de bloquer un jeu offline via une vérification par internet.
Oxythan c'est possible que dans TDU 2 il n'y est pas de musique (ou qu'on puisse la couper) pendant l'installation parce que la je viens de reinstaller le 1 et c'est une horreur
Ou trouvez vous les jeux pas chere ?
Ou trouvez vous les jeux pas chere ?
Après une dizaine d'heures de jeu, je confirme que Red Dead Redemption est vraiment très bon !
Final Fantasy IX sera disponible ce soir sur le PSN.
Comme le VII et le VIII, je le prendrai, même si je possède encore les originaux
Comme le VII et le VIII, je le prendrai, même si je possède encore les originaux
Invité- Invité
FF8 ! Mon préféré
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
On nous avait promis une baisse du prix des jeux quand le piratage baissera.
Et que voyons-nous? Les jeux PS3 qui sont difficiles à pirater à cause du Blu-ray se vendent 70 euros tandis que les jeux PC qui sont eux plus faciles à pirater sont le plus souvent entre 45 et 50 euros.
Les éditeurs de jeu trouveront toujours une raison pour ne pas baisser les prix.
Perso, je n'ai plus acheté de jeux neufs depuis près de 10 ans, je ne fonctionne qu'avec le marché d'occasion qui même lui est parfois hors de prix.
Bientôt les jeux à 90-100 euros avec la future génération de console, ils nous prennent pour qui, DSK?
Et que voyons-nous? Les jeux PS3 qui sont difficiles à pirater à cause du Blu-ray se vendent 70 euros tandis que les jeux PC qui sont eux plus faciles à pirater sont le plus souvent entre 45 et 50 euros.
Les éditeurs de jeu trouveront toujours une raison pour ne pas baisser les prix.
Perso, je n'ai plus acheté de jeux neufs depuis près de 10 ans, je ne fonctionne qu'avec le marché d'occasion qui même lui est parfois hors de prix.
Bientôt les jeux à 90-100 euros avec la future génération de console, ils nous prennent pour qui, DSK?
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:On nous avait promis une baisse du prix des jeux quand le piratage baissera....
Sérieux ?
Qui avait promis ça ?
j'ai pas l'impression que cette promesse soit arrivée jusqu'a moi
je me suis offert Assassin's creed II pour me féliciter moi-même d'avoir trouvé un poste (il faut bien que quelqu'un le fasse ), et, whouaahou, il est grandiose... Bon, d'occaz, faut pas déconner
Même si je le commence à peine, je suis vraiment bluffé, notamment par les graphismes.
Même si je le commence à peine, je suis vraiment bluffé, notamment par les graphismes.
Bon choix crouzz, tu devrais passer un bon moment avec ce jeu
La BO est très réussie et aide à l'immersion.
La suite (pas le 3, une sorte de 2 bis) sort dans quelques mois d'ailleurs.
Sinon j'ai quasi fini l'histoire de Red Dead Redemption, il y a quand meme un paquet de missions assez variées et fun (57), ensuite je tenterai de finir le jeu à 100% mais ca va être compliqué...
La BO est très réussie et aide à l'immersion.
La suite (pas le 3, une sorte de 2 bis) sort dans quelques mois d'ailleurs.
Sinon j'ai quasi fini l'histoire de Red Dead Redemption, il y a quand meme un paquet de missions assez variées et fun (57), ensuite je tenterai de finir le jeu à 100% mais ca va être compliqué...
Quand une boite de jeux invite un passioné, ça donne ça: http://www.testdriveunlimited2.fr/
j'vais t'avouer que le coup des villas à vendre, j'ai absolument pas compris l'intérêt
Crouzz a écrit:j'vais t'avouer que le coup des villas à vendre, j'ai absolument pas compris l'intérêt
Tu ne les vend pas tu les achètent.
En gros, au fur et a mesure que tu progresse tu peux achetter des voitures (de plus plus en plus chères). Pour stocker ces voitures il te faut des garages... et ces garages sont rattachés a des maisons.
Quand tu progresse tu peux donc achetter des maisons de plus en plus belles et de plus en plus chères avec des garages de plus en plus grand (tu peux d'ailleur faire visiter tes garages pour montrer ta collection de voiture a tes potes, c'est du online...).
Au début... tu commence quasiement comme un clodo dans une maison pourrie, un garage pourri et des voitures pourries...
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40