GP du Japon - Essais libres
+61
Mikasper
Nanaki_enter
Docky
Revan
Jilhou
dieu77
neelrocker
Solan
JRF1
Largo
IcedKimi
Kakashi
venum
JTG
N13
chandleur
I have a dream
Tulumbeach
Myllou
moumou
Stephen
Muet
schumi0203
Newtom
Spoonman
JPSTAR
Capeta
tigo
Zelkin
Cristali
beuje
Azur
FFFF
kalel1503
Mikamac
MacEugene
J-L
atchoum7
Fan
Zip
BodyLanguage
lotusien
Narm
McLaren03
Matsuto
Fort_mulaouane
Venom
sdaniel07
Josc
Dark
JPeg
F82
YouYou
Crouzz
Souti
Big one
xXxAvVv
DriveDroveDriven
Gabriel
TheClash
Mat
65 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: GP du Japon - Essais libres
Malaisie 2001, il est quand même tombé un sacré truc : ils ont sorti la SC (logique), mais pas d'arrêt de la course comme on a vu au Nürburg 6 ans plus tard:
https://www.youtube.com/watch?v=9955lZQL0vU
(à partir d'une minute 30 surtout)
OK ça avait duré seulement 10 ou 15 tours, mais bon, c'était quand même bien bien trempé comme on le voit vers 1'43.
OK ça avait duré seulement 10 ou 15 tours, mais bon, c'était quand même bien bien trempé comme on le voit vers 1'43.
Mouarf ok, en fait si ils peuvent assez facilement: ils voient qu'il pleut des cordes, font partir la séance quand même mais l'arrêtent direct pour annuler complètement car trop dangereux tout compte fait. Il y a bien eu q1 et personne n'a pu faire de temps. En résumé il leur suffit de laisser tourner le chrono de la séance 1 seconde et l'article devient valable.
Dernière édition par neelrocker le Sam Oct 09, 2010 5:23 pm, édité 2 fois
neelrocker- Messages : 3718
Et oui, plus le temps passe, plus les pilotes et la FIA deviennent frileuxAzur a écrit:Malaisie 2001, il est quand même tombé un sacré truc : ils ont sorti la SC (logique), mais pas d'arrêt de la course comme on a vu au Nürburg 6 ans plus tard:
Invité- Invité
On prend d'arrivée de la course d'avant , du championnat si les qualifs n'ont pas lieu dimanche matin ? Cela arrive souvent en nascar d'ailleurs !
En mieux (déluge à 2 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=nWOsvcfZ_KQ
J'avais adoré ce GP, plein de dépassements
J'avais adoré ce GP, plein de dépassements
Miki a écrit:Sinon, blague à part, je pense que la F1 est devenu un sport de chochotes, qui font leur caprice pour ne pas avoir à prendre le moindre risque (je veux bien qu'on me réponde sécurité, mais trop de sécurité tue le challenge sportif)
Alors oui, je suis très déçu qu'ils n'aient pas fait la qualif ce matin, il y a même pas 10 ans, les pilotes seraient sortis
Mouais.
Pas dit. C'était vraiment extreme ce matin. Parcontre, j'espere que s'il pleut moins, on aura les qualifs demain.
Aux USA, pour autant de pluie, on aurait annulé le GP.
A propos j'ai pas le souvenir d'un Suzuka "Race" sous la pluie, en tout cas pas depuis 10 ans. Je pense que le passage des esses serait géant.
Après recherche, on a eu une pluie passagère sans consequence en 2000, un depart sur piste mouillé en 1995, une interruption de course en 1994. En 1993 (derniere victoire de Senna, dernier podium de Prost, premier podium de Hakkinen), et pluie fine en 1988.
Bref, que deux courses vraiment sous la pluie. C'est peu pour une region reputé a pluie !
Ils sont quand m^me pas téméraire ces pilotes , avec un tel salaire ils auraient pu faire un effort pour le public qui a payé fort cher pour ne rien voir!
Je crois que vous ne réalisez pas bien ce qu'il s'est passé ce matin, ce n'est pas une pluie, c’était un déluge.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
dieu77 a écrit:Ils sont quand m^me pas téméraire ces pilotes , avec un tel salaire ils auraient pu faire un effort pour le public qui a payé fort cher pour ne rien voir!
dieu77 a écrit:Ils sont quand m^me pas téméraire ces pilotes , avec un tel salaire ils auraient pu faire un effort pour le public qui a payé fort cher pour ne rien voir!
oui oui, on a compris, pas la peine de le mettre 25 fois...
Largo a écrit:Je crois que vous ne réalisez pas bien ce qu'il s'est passé ce matin, ce n'est pas une pluie, c’était un déluge.
C'est pour ça que Sam Michaels demande des pneus special mousson
xXxAvVv- Messages : 700
Souti a écrit:Peut-être mais tu crois que les pointilleux du règlement dans les équipes vont accepter de partir loin sur la base d'un article comme celui-ci.
Ben le problème. C'est que le temps que la FIA communique leur grille sous cet ordre, que les patrons commencent a en discuter, qu'ils portent réclamations... Il sera peut être déjà l'heure de la mise en grille.
Et en plus si ils refusent cette méthode il va falloir en proposer une autre.
Et pour les pointilleux du règlements une méthode évoqué pour des cas (quand même) très proche et une méthode qui n'est jamais évoqué dans le règlement... ca va être dur a faire passer.
Car des pointilleux il y'en a parmi ceux qui vont partir loin et parmi ceux qui vont partir haut (et la je pense très directement a brawn)
Avant qu'une seule partie des équipes arrive a imposer une méthode dont le règlement ne fait pas mention et ce en moins de 4h...
Par contre après la course la oui ca va gueuler et il y'a toute les chances que dans la semaine qui suit on apprenne que les teams se réunissent pour trouver une meilleur méthode.
xXxAvVv a écrit:Largo a écrit:Je crois que vous ne réalisez pas bien ce qu'il s'est passé ce matin, ce n'est pas une pluie, c’était un déluge.
C'est pour ça que Sam Michaels demande des pneus special mousson
Oui effectivement je crois qu'avec la déclaration de sam on a peut être un vrai aperçu du problème. C'est pas les pilotes qui sont trop peu téméraires mais les pneus maxi pluie qui ne sont peut être plus assez sculptés.
parcque un gp écourté en 2009, une qualifs annulé en 2010 (et toute ces SC qui sorte juste pour cause de pluie) c'est trop pour être considérer comme des conditions exceptionnels
Pour aller dans ton sens.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-10798/091010-trulli-maniabilite-difficile-
Trulli : « Maniabilité difficile »
F1 - Samedi 09 octobre - 15h42
Lotus n’a vraiment rien à dire Jarno Trulli (Lotus), pas déçu de devoir disputer les qualifications du Grand Prix du Japon dimanche, pense qu’il n’était pas raisonnable de rouler ce samedi. « Il y a plusieurs problèmes sous la pluie, d’abord l’aquaplaning, bien sûr, nous confie-t-il. Mais il y a aussi le fait que le pneumatique ne fonctionne même pas avec autant d’eau. Et les F1 d’aujourd’hui sont faites pour aller vite plutôt que doucement. Plus une F1 est lente et moins elle fonctionne bien et du coup, la maniabilité devient très difficile. »
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-10798/091010-trulli-maniabilite-difficile-
20% de pluie ça veut dire une quasi certitude de temps sec, non ?
Oui. C'est où que tu vois 20 % ?
Sur mes prévisions j'ai 70% de risque de pluie à 9 heures et 60% à midi (après ça veut rien dire, ce sont des averses de prévues).
EDIT : Et les météorologues pour Suzuka ont dit 75% de risque de pluie pour les qualifs (et 22°C), 65% de risque d'averses orageuses pour la course (et 24°C). --> http://www.motorsport-total.com/f1/splitter/2010/10/Update_So_wird_das_Wetter_am_Sonntag_in_Suzuka_10100907.html
Sur mes prévisions j'ai 70% de risque de pluie à 9 heures et 60% à midi (après ça veut rien dire, ce sont des averses de prévues).
EDIT : Et les météorologues pour Suzuka ont dit 75% de risque de pluie pour les qualifs (et 22°C), 65% de risque d'averses orageuses pour la course (et 24°C). --> http://www.motorsport-total.com/f1/splitter/2010/10/Update_So_wird_das_Wetter_am_Sonntag_in_Suzuka_10100907.html
Azur- Messages : 27037
Une source inavouable et obsolète. Auto-hebdo.
Sinon, on s'est bien fait chier aujourd'hui.
Sinon, on s'est bien fait chier aujourd'hui.
J'aimerais bien avoir une grille fofolle.
Avec les Bubulles, les Féfé et les Kékés un peu en retrait. Histoire de voir des belles remontées, et pourquoi pas des Rosberg, Kubica, Sutil, Kobayashi, Heidfeld ou Schumacher en guest star.
Avec les Bubulles, les Féfé et les Kékés un peu en retrait. Histoire de voir des belles remontées, et pourquoi pas des Rosberg, Kubica, Sutil, Kobayashi, Heidfeld ou Schumacher en guest star.
Y a moyen de refaire un Suzuka 2005 si il pleut pendant les qualifs
J'sais pas, Suzuka 2005 était particulier dans le sens où ils partaient encore chacun leur tour. Idem à Suzuka 2003, même genre de configuration de qualifs (où le poleman de 2005 n'avait pas eu de chance avec la pluie ce jour-là, la roue tourne).
Là, ils peuvent choisir de partir direct en premier ou attendre que ça sèche ou, ou... Après bien sûr, ils peuvent pas tous être les premiers (ou les derniers, selon la météo) à passer la ligne pour faire le chrono le plus sec possible
Là, ils peuvent choisir de partir direct en premier ou attendre que ça sèche ou, ou... Après bien sûr, ils peuvent pas tous être les premiers (ou les derniers, selon la météo) à passer la ligne pour faire le chrono le plus sec possible
Allez, hommage aux héros du jour, en mémoire de la mort de ce samedi soir sur le forum.
(Qu'est-ce qu'on s'emmerde)
(Qu'est-ce qu'on s'emmerde)
C'est moins dangereux de sortir de la piste à Sepang qu'à Suzuka aussi.Miki a écrit:Et oui, plus le temps passe, plus les pilotes et la FIA deviennent frileux
N13- Messages : 8348
C'était en Australie la dernière victoire de Senna et le dernier podium de Prost.Docky a écrit:Après recherche, on a eu une pluie passagère sans consequence en 2000, un depart sur piste mouillé en 1995, une interruption de course en 1994. En 1993 (derniere victoire de Senna, dernier podium de Prost, premier podium de Hakkinen), et pluie fine en 1988.
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:C'était en Australie la dernière victoire de Senna et le dernier podium de Prost.Docky a écrit:Après recherche, on a eu une pluie passagère sans consequence en 2000, un depart sur piste mouillé en 1995, une interruption de course en 1994. En 1993 (derniere victoire de Senna, dernier podium de Prost, premier podium de Hakkinen), et pluie fine en 1988.
Oui c'est vrai, autant pour moi, je suis encore dans le truc "Australia First, Japan Last"
Vrai aussi N13 (pour Sepang moins dangereux que Suzuka)... Après, Silverstone et Spa 98 c'était aussi dantesque par moments, ils ont roulé. Et j'en oublie....
Mais effectivement si les pneus ne peuvent pas (plus) rouler dans ces conditions, il faut faire quelque chose de ce côté-là.
Sans ma dose, j'ai même pas pu bosser autant que je l'avais prévu, je vais faire un procès à la FIA pour contre-productivité
Mais effectivement si les pneus ne peuvent pas (plus) rouler dans ces conditions, il faut faire quelque chose de ce côté-là.
Toi aussi t'es frustré de pas avoir eu ta dose prévue de F1 ?Largo a écrit:(Qu'est-ce qu'on s'emmerde)
Sans ma dose, j'ai même pas pu bosser autant que je l'avais prévu, je vais faire un procès à la FIA pour contre-productivité
Azur- Messages : 27037
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23