[rallye] PronoNat manche essai 1 ( 24/09 -26/09)
+2
vincent-tim
fredco
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[rallye] PronoNat manche essai 1 ( 24/09 -26/09)
Bonjour
je relance ce jeu lancer par rouxe avec quelques modif
règle général
Je vous expose brièvement le règlement du jeu.
Sont pris en compte tous les rallyes nationaux disputés, sur asphalte, en France métropolitaine (hors les manches du Championnat de France).
Chaque début de semaine, je vous donne le programme du week-end suivant, les liens pour trouver les listes d'engagés et l'heure limite pour jouer le vendredi 12 h00 sauf mention contraire
Il suffit de trouver les 3 premiers du scratch de chaques rallyes
Jusqu'à l'heure limite annoncée, on peut changer autant de fois que l'on veut son prono changer . Seule la dernière proposition est retenue. Mais en cas de changement, il convient de ne pas éditer un post précédent mais de bien en écrire un nouveau.
Le barème est le suivant
Chaque pilote cité à la bonne place rapporte 3 points
Un point seulement pour un nom cité mais pas à la bonne place.
Bonus de 4 points pour un tiercé complet dans l'ordre
Bonus de 3 points dans le désordre.
Bonus de 1 point pour le 2 sur 3, c'est à dire 2 pilotes cités sur 3
Superbonus de 1 point aux 3 premiers joueurs qui auront donné le bon prono d'une des épreuves au programme.
Ce point incitatif oblige à ne pas copier les pronos déjà donnés (surtout quand il n'y a qu'un seul rallye au programme et où il arrive que l'on joue tous un peu pareil).
pour la finale des rallyes
donner le top 3 du rallye ainsi que le top 3 de chaque groupe A, N , F2000 ,R , gt , ... si plus de 6 partants
même barème de points que la saison
les classements
Le classement final « Rouxe «
cumulera la totalité des scores du 27 septembre 2010 au 18 septembre 2011 + finale des rallye 2011
trophée des rallyes nord prend en compte les rallye des comité suivant 01, 02, 03, 04, 12, 13, 14, 15 hors finale
trophée des rallyes sud prend en compte les rallye des comité suivant 05 ,06, 07, 08, 09, 10, 11, 16 ,17 hors finale
Tout celà peut paraitre un peu compliqué. Mais vous verrez, c'est simple comme chou et on arrive à bien rigoler.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
voici les rallyes pour cette 1er manche essai
Rallye du Ternois
liste des engagés :http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/ENGAGES%20RALLYE%202010.pdf
Rallye d'Autun La Chataigne
liste des engagés :http://asamorvan.free.fr/objets/2010/liste_provisoire_chataigne_2010.pdf
Rallye Coeur de France
liste des engagés :http://www.rallyecoeurdefrance.org/engages/liste_engages_2010.pdf
Rallye du Pays de Fayence
liste des engagés :http://www.patricksoft.fr/
bonne chance à tous et toutes
je relance ce jeu lancer par rouxe avec quelques modif
règle général
Je vous expose brièvement le règlement du jeu.
Sont pris en compte tous les rallyes nationaux disputés, sur asphalte, en France métropolitaine (hors les manches du Championnat de France).
Chaque début de semaine, je vous donne le programme du week-end suivant, les liens pour trouver les listes d'engagés et l'heure limite pour jouer le vendredi 12 h00 sauf mention contraire
Il suffit de trouver les 3 premiers du scratch de chaques rallyes
Jusqu'à l'heure limite annoncée, on peut changer autant de fois que l'on veut son prono changer . Seule la dernière proposition est retenue. Mais en cas de changement, il convient de ne pas éditer un post précédent mais de bien en écrire un nouveau.
Le barème est le suivant
Chaque pilote cité à la bonne place rapporte 3 points
Un point seulement pour un nom cité mais pas à la bonne place.
Bonus de 4 points pour un tiercé complet dans l'ordre
Bonus de 3 points dans le désordre.
Bonus de 1 point pour le 2 sur 3, c'est à dire 2 pilotes cités sur 3
Superbonus de 1 point aux 3 premiers joueurs qui auront donné le bon prono d'une des épreuves au programme.
Ce point incitatif oblige à ne pas copier les pronos déjà donnés (surtout quand il n'y a qu'un seul rallye au programme et où il arrive que l'on joue tous un peu pareil).
pour la finale des rallyes
donner le top 3 du rallye ainsi que le top 3 de chaque groupe A, N , F2000 ,R , gt , ... si plus de 6 partants
même barème de points que la saison
les classements
Le classement final « Rouxe «
cumulera la totalité des scores du 27 septembre 2010 au 18 septembre 2011 + finale des rallye 2011
trophée des rallyes nord prend en compte les rallye des comité suivant 01, 02, 03, 04, 12, 13, 14, 15 hors finale
trophée des rallyes sud prend en compte les rallye des comité suivant 05 ,06, 07, 08, 09, 10, 11, 16 ,17 hors finale
Tout celà peut paraitre un peu compliqué. Mais vous verrez, c'est simple comme chou et on arrive à bien rigoler.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
voici les rallyes pour cette 1er manche essai
Rallye du Ternois
liste des engagés :http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/ENGAGES%20RALLYE%202010.pdf
liste des engagés :http://asamorvan.free.fr/objets/2010/liste_provisoire_chataigne_2010.pdf
Rallye Coeur de France
liste des engagés :http://www.rallyecoeurdefrance.org/engages/liste_engages_2010.pdf
liste des engagés :http://www.patricksoft.fr/
bonne chance à tous et toutes
Dernière édition par fredco le Ven Sep 24, 2010 12:04 am, édité 7 fois
fredco- Messages : 1337
Re: [rallye] PronoNat manche essai 1 ( 24/09 -26/09)
Cool, un de plus. Tu pourras compter sur ma participation.
vincent-tim- Messages : 3807
Ouais, autant dans le fond ça me semble une bonne idée (j'ai moi-même tenu le PRONONAT à bout de bras pendant un an, et longuement souhaité que quelqu'un prenne ma suite), mais j'aurais apprécié que tu en parles avant car tous ces rallyes sont déjà pris en compte dans les Pronos Inter 2010 et du coup ça fait clairement doublons...
Ludovroum- Messages : 34162
ludo
je sais que ca fera doublons avec les inter mais le but c'est de relancer ce jeux pour la saison prochaine
c'est pour cela que j'ai attendu cette fin de saison si cela marche je continuerai en 2011
je sais que ca fera doublons avec les inter mais le but c'est de relancer ce jeux pour la saison prochaine
c'est pour cela que j'ai attendu cette fin de saison si cela marche je continuerai en 2011
Je comprends parfaitement, mais ça m'aurait semblé plus élégant de m'en avertir en privé, d'autant plus que de mon côté j'ai toujours refusé d'accepter en Pronos Inter des rallyes ou catégories faisant doublons avec d'autres jeux...
Bref, relancer les PRONONAT en 2011 serait génial et attirerait forcément des joueurs (entre 10 et 20 par manche), mais faire plus qu'une ou deux manche test (dans quel but, la formule étant rodée depuis des années ) en 2010 me semble excessif !
Et puisque rien de tout cela n'existerait sans ROUXE (), reprendre son historique signature me semble ici parfaitement approprié :
Sportivement !
Ludovroum
Bref, relancer les PRONONAT en 2011 serait génial et attirerait forcément des joueurs (entre 10 et 20 par manche), mais faire plus qu'une ou deux manche test (dans quel but, la formule étant rodée depuis des années ) en 2010 me semble excessif !
Et puisque rien de tout cela n'existerait sans ROUXE (), reprendre son historique signature me semble ici parfaitement approprié :
Sportivement !
Ludovroum
Je te met un site qui va t'aider, mais peut-être que tu le connais :
http://www.rallye-sport.fr/
http://www.rallye-sport.fr/
Invité- Invité
ludo
comme les rallye comptant pour la coupe 2011 commence a partir du 27 septembre
je relance ce jeu a partir de cette date pour une saison complète
comme les rallye comptant pour la coupe 2011 commence a partir du 27 septembre
je relance ce jeu a partir de cette date pour une saison complète
Rallye du Ternois
1 BARBARA
2 CHRISTIANN
3 BOINET
1 GROHENS
2 RONFORT
3 VAISON
Rallye Coeur de France
1 TAFFONNEAU Philippe
2 GALPIN Jean
3 ROCHE Jean-Luc
1 de meyer
2 boetti
3 gioffre
1 BARBARA
2 CHRISTIANN
3 BOINET
1 GROHENS
2 RONFORT
3 VAISON
Rallye Coeur de France
1 TAFFONNEAU Philippe
2 GALPIN Jean
3 ROCHE Jean-Luc
1 de meyer
2 boetti
3 gioffre
Alors là fredco, j'avoue que ce que tu viens de changer dans le règlement me semble très séduisant, même si je sens que l'on ne va pas être très nombreux à participer à la saison complète !
Le règlement des Pronos Inter 2010 étant ce qu'il est, les rallyes nationaux compteront pour les 2 jeux pendant quelques semaines, mais je les retirerai de la prochaine saison Inter...
Pistard(e)s et rally(wo)men, si vous cherchez un jeu de malade mental pour apprendre à connaitre les meilleurs pilotes français (ce qui servira forcément en Pronos Inter et ChampFrance... ), viendez ici !
Le règlement des Pronos Inter 2010 étant ce qu'il est, les rallyes nationaux compteront pour les 2 jeux pendant quelques semaines, mais je les retirerai de la prochaine saison Inter...
Pistard(e)s et rally(wo)men, si vous cherchez un jeu de malade mental pour apprendre à connaitre les meilleurs pilotes français (ce qui servira forcément en Pronos Inter et ChampFrance... ), viendez ici !
Au fait, pas de Top 3 GT (ou d'éventuel futur groupe genre GT+) lors de la Finale ?
J'imagine que c'est un oubli ?
Ah, ça je sens que c'est pour moi ce jeu Allez, c'est parti ...
Guest- Invité
(au fait c'était pas 4 avant ?)
Ternois :
1 Vincent Christiann (Corolla WRC)
2 José Barbara (Impreza WRC)
3 Frédéric Rimbeaux (Impreza Gr. A)
Chataigne :
1 Jean Paul Grohens (206 WRC)
2 Christophe Vaison (306 Maxi)
3 Jean Pierre Ronfort (Celica GT4)
c'est quoi la Golf KC de jacotot ? Le même modèle qu'en Autriche ou un autre ?
Coeur de France (j'avais des souvenirs de plateaux plus attrayants)
1 Philippe Taffoneau (Celica GT4)
2 Marc Amourette (C2 S1600)
3 Jean Luc Roché (207 S2000)
Fayence :
1 Michel Gioffre (206 WRC)
2 Dominique de Meyer (206 WRC)
3 Michel Boetti (207 S2000)
pas évident le Top 3 au Fayence :/
Ternois :
1 Vincent Christiann (Corolla WRC)
2 José Barbara (Impreza WRC)
3 Frédéric Rimbeaux (Impreza Gr. A)
Chataigne :
1 Jean Paul Grohens (206 WRC)
2 Christophe Vaison (306 Maxi)
3 Jean Pierre Ronfort (Celica GT4)
c'est quoi la Golf KC de jacotot ? Le même modèle qu'en Autriche ou un autre ?
Coeur de France (j'avais des souvenirs de plateaux plus attrayants)
1 Philippe Taffoneau (Celica GT4)
2 Marc Amourette (C2 S1600)
3 Jean Luc Roché (207 S2000)
Fayence :
1 Michel Gioffre (206 WRC)
2 Dominique de Meyer (206 WRC)
3 Michel Boetti (207 S2000)
pas évident le Top 3 au Fayence :/
Guest- Invité
C'est quoi ce jeu où vino fait des pronos en partie cohérents ?
Ici ça n'a jamais été un Top 4, particularité unique du ChampFrance qui se "plaçait" justement entre le Top 3 d'ici et le Top 5 des Pronos Inter...
ah
t'as vu, des pronos cohérents Tout arrive
t'as vu, des pronos cohérents Tout arrive
Guest- Invité
Ouais, enfin le coup d'une victoire de Gioffre en devançant De Meyer et Boetti...
Au fait, sachant que Christiann est engagé en A8W sans que la voiture ne soit précisée, continue-t-il avec la Corolla ou bien il passerait enfin (après bien des rumeurs) à une auto plus performante
Ludovroum a écrit:Ouais, enfin le coup d'une victoire de Gioffre en devançant De Meyer et Boetti...
Bah je vais te dire ... Le Michel, je l'ai vu gagner, du coup, je le vois gagnant tjrs Non sérieusement, je tente, je tente ... une crevaison de de Meyer et ...
Quant à Boetti, il n'a pas encore la 207 très bien en main, alors
Ludovroum a écrit:Au fait, sachant que Christiann est engagé en A8W sans que la voiture ne soit précisée, continue-t-il avec la Corolla ou bien il passerait enfin (après bien des rumeurs) à une auto plus performante
aahhh ... je ne sais pas. En plus dernièrement il sortait toujours la Celica, pas la Corolla. Alors je ne sais pas (j'ai un souvenir de la Corolla, c'est énorme Picardie 2008, 1ère spéciale, un virage après le départ ... déjà on comprend rien à l'ordre des départs, mais bref, c'était à lui de passer ... merde, il est où ? Il arrive pas ... je rale (évidement ) Et en fait, j'apprends après que ... le moteur a laché en liaison avant la 1ère ES du jour )
Guest- Invité
T'es toujours un marrant, vino !
Christiann respecte juste la réglementation : il utilise la WRC en National, et la Gr.A en régional, tout simplement !
Concernant M.Boetti, faudrait vérifier ses chronos lors de son unique rallye avec la S2000, mais je n'ai pas le souvenir qu'il était largué...
Enfin, tu n'as pas tort pour Gioffre : il est fiable et régulier, ce qui n'est pas forcément le cas de ses adversaires...
Bref, belle loterie à la Fayence...
Au passage, bel exploit pour un picard de 17 ans que d'aller assister à l'unique victoire de Gioffre avec la 206, cette année au Gard !
Golf III kit-car !vino_93 a écrit:Chataigne : c'est quoi la Golf KC de jacotot ? Le même modèle qu'en Autriche ou un autre ?
Changement de date à cause du statut de suppléant CFR et de l'annulation de l'Alsace-Vosges (Christiann y participait l'an passé, Saint-Yrieix vient d'avoir lieu, les qualifs 2010 sont terminées...) + absence des Trophée Renault = grosse baisse en quantité et légère en qualité...vino_93 a écrit:Coeur de France (j'avais des souvenirs de plateaux plus attrayants)
Ludovroum a écrit:Au fait, pas de Top 3 GT (ou d'éventuel futur groupe genre GT+) lors de la Finale ?
oui ludo c'est un oublie
Ludovroum a écrit:
T'es toujours un marrant, vino !
Christiann respecte juste la réglementation : il utilise la WRC en National, et la Gr.A en régional, tout simplement !
Concernant M.Boetti, faudrait vérifier ses chronos lors de son unique rallye avec la S2000, mais je n'ai pas le souvenir qu'il était largué...
Enfin, tu n'as pas tort pour Gioffre : il est fiable et régulier, ce qui n'est pas forcément le cas de ses adversaires...
Bref, belle loterie à la Fayence...
Mais il me semble que je l'ai vu en national avec la Celica ! Je connais la réglementation, merci
Certes, mais Boetti connait moins la S2000 que Gioffre la WRC, non mais
Quant à Gioffre, j'y étais l'an dernier (ou ... oui si ça doit être ça) à l'Escarène
Golf III KC : ça donne quoi visuellement parlant ?
Dommage pr le Coeur de France ... qd je pense qu'il était IRC Events avant
Guest- Invité
1. D'après ma base statistique de référence, Christiann n'a disputé que des Régionaux en Celica depuis qu'il dispose d'une Corolla WRC...
2. Boetti est 100 fois meilleur que Gioffre à voiture égale, et tout indique qu'il va au moins aussi vite avec la 207 S2000 qu'avec la 306 Maxi !
3. Escarène 2009 :
1 AUDIRAC Cyril GAGLIO Fabrice RENAULT Clio Super 1600 A 6K 1 1 1:47:33,3
2 GIOFFRE Michel CAVARERO Guy PEUGEOT 206 WRC A 8W 2 1 +00:57,7
3 MATHIEU Eric BOUERI Jonathan BMW M3 A 8 3 1 +03:15,6
Ce n'est qu'au Gard 2010 qu'il a gagné...
4. Bah une classique Golf III kit-car, comme du temps du Championnat du Monde F2... T'as qu'à chercher sur le net !
5. Jvois pas ce qu'il y a de drôle, puis ça reste un Coeff 5 qui cherche à progresser mais c'est dur avec notre absence française de culture d'épreuves FIA et un CFR bien trop statique...
2. Boetti est 100 fois meilleur que Gioffre à voiture égale, et tout indique qu'il va au moins aussi vite avec la 207 S2000 qu'avec la 306 Maxi !
3. Escarène 2009 :
1 AUDIRAC Cyril GAGLIO Fabrice RENAULT Clio Super 1600 A 6K 1 1 1:47:33,3
2 GIOFFRE Michel CAVARERO Guy PEUGEOT 206 WRC A 8W 2 1 +00:57,7
3 MATHIEU Eric BOUERI Jonathan BMW M3 A 8 3 1 +03:15,6
Ce n'est qu'au Gard 2010 qu'il a gagné...
4. Bah une classique Golf III kit-car, comme du temps du Championnat du Monde F2... T'as qu'à chercher sur le net !
5. Jvois pas ce qu'il y a de drôle, puis ça reste un Coeff 5 qui cherche à progresser mais c'est dur avec notre absence française de culture d'épreuves FIA et un CFR bien trop statique...
c'est pas fleury qui avec une golf kit car bleu dans la region ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5