Topic Audio/Vidéo

+22
Lordsnow
Seb
Buchor
Reignman
Crouzz
Christaki
Aeggirsson
DENIFUMI
PooP
Ubu
Mikasper
superswede
Bastounet
Orange
BodyLanguage
JPeg
moumou
Fort_mulaouane
Zelkin
petitclem
oxythan
trollduchaos
26 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Jeu Nov 28, 2013 10:46 am

La télécommande de la Freebox marche en onde radio, donc elle se pilote depuis n'importe où
Il existe également un dongle Infra-rouge, semi-officiel, pour la piloter depuis une télécommande universelle...

Le but serait d'avoir une 2ème télécommande universelle dans l'autre pièce, et pouvant gérer également les éléments du salon, mais ça risque d'être un peu plus compliqué à gérer mrgreen
Mais au pire en passant l'Harmony Touch (qui marche également en radio) et la télécommande de la box d'une pièce à l'autre, ça devrait le faire

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Dim Déc 22, 2013 7:48 am

Les TV 4K ou Ultra HD commencent à pointer leur nez à des tarifs à peu près décents... (Je veux dire par là à moins de 5000€ What a Face) Il y a un modèle LG 55" à 2500€, équivalent à ce que je recherche en HD classique.

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle télé en début d'année et j'ai donc différentes options :
- Celle normalement prévue d'acheter un modèle 1080p dans les 1000€, et donc passer à côté de la technologie 4K
- Craquer pour une TV 4K, mais voir au bout d'un an à peine que j'aurais pu la payer 2 fois moins chère Evil or Very Mad
- Attendre encore un peu que les TV 4K se démocratisent encore plus, et l'acheter dans les 1500€ (mais ça fait déjà 3 ans que j'attends de déménager pour changer, fait iech mrgreen )

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Seb Dim Déc 22, 2013 11:49 am

Mon avis est qu'il vaut mieux attendre la baisse de tarif sur les 4K, ça va venir, et très vite, maintenant il faut avoir du contenu, à moins d'avoir un ampli qui upscale, en tout cas, ce n'est pas un bon calcul d'investir dans ce genre de modèle aujourd'hui.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Zelkin Dim Déc 22, 2013 2:05 pm

Je pense opter pour une 4k d'ici 6-8 mois, j'espère des promos pour la coupe du monde !

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Crouzz Dim Déc 22, 2013 2:08 pm

une question me taraude, Zelk : tu as gagné quand à l'euromillions?  mrgreen 

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Zelkin Dim Déc 22, 2013 2:10 pm

J'ai pas gagné à l'euromillions crouzz, je suis en couple  Twisted Evil
Tu dis ça par rapport à la Civic ?

Puis la 4k je lourderai pas 3000 dedans, comme d'y précédemment j'attends des grosses promos, si elles arrivent pas en milieu d'année ça attendra un an...

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Seb Dim Déc 22, 2013 2:10 pm

il y aura sûrement des offres, pour autant les écrans 4K resteront encore chers, mais bon, t'as gagné à l'euromillions alors osef mrgreen
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Crouzz Dim Déc 22, 2013 2:12 pm

je ne suis qu'un gros jaloux, c'est tout  Razz 

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Zelkin Dim Déc 22, 2013 2:14 pm

Crouzz a écrit:je ne suis qu'un gros jaloux, c'est tout  Razz 

Tu sais pour l'instant ma télé c'est un écran d'ordi, j'ai pas un gros train de vie  Razz 

D'ailleurs je me serais pas fait un gros plaisir avec la Civic j'aurais acheté une télé avant Noël  mrgreen 

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Lun Déc 23, 2013 8:31 am

Seb a écrit:Mon avis est qu'il vaut mieux attendre la baisse de tarif sur les 4K, ça va venir, et très vite, maintenant il faut avoir du contenu, à moins d'avoir un ampli qui upscale, en tout cas, ce n'est pas un bon calcul d'investir dans ce genre de modèle aujourd'hui.
L'ampli que j'envisage fait de l'upscale 4K, mais c'est vrai que pour le contenu en natif, il va falloir attendre encore un moment... :? 

Mais j'en ai marre d'attendre, et à ce compte là, c'est comme dans l'informatique, on achèterait jamais What a Face

Je vais donc me "contenter" dans un premier temps (ou 2nd, après ma 32" TFT) d'une 55" LED 3D passive, et on verra pour la prochaine avec une 60" OLED 4K 3D sans lunette, dans quelques années mrgreen

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Seb Lun Déc 23, 2013 7:13 pm

attends les nouveautés au prochain salon de Las Vegas, dont l'écran Samsung incurvé

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/13827-samsung-ecran-incurve-de-105-pouces-de-5120-x-2160-pixels.html

Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Lun Déc 23, 2013 7:28 pm

Déjà 55" à 2.60m dans mon salon, c'est optimiste, alors 105", je vais quand même manquer pas mal de recul mrgreen

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Mar Déc 31, 2013 12:28 am

Ampli Yamaha RX-V775, et kit 5 enceintes Jamo S526 commandés cet aprèm' bounce (merci la prime de fin d'année What a Face )
Reste à prévoir un caisson de basse un peu plus tard, et du câble pour les enceintes un peu plus rapidement mrgreen

Pour la télé, j'hésite toujours... Embarassed

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Jeu Jan 30, 2014 8:08 pm

(Bon, j'ai un peu l'impression d'être tout seul ici, tant pis What a Face )

Je trouvais mon installation un peu légère en basse, j'ai commandé un petit caisson (Jamo Sub 210 pour rester dans la même marque que les enceintes)
J'espère juste pas trop déranger les voisins avec mrgreen

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Ubu Ven Jan 31, 2014 9:33 am

Oh, si, moi ça m'intéresse. Plus tard What a Face

Un petit ampli dans le séjour  I love you  (bon, tu mets la barre haut  mrgreen )

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39125
Points : 41094
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par JPeg Ven Jan 31, 2014 9:43 am

Seb a écrit:Mon avis est qu'il vaut mieux attendre la baisse de tarif sur les 4K, ça va venir, et très vite, maintenant il faut avoir du contenu, à moins d'avoir un ampli qui upscale, en tout cas, ce n'est pas un bon calcul d'investir dans ce genre de modèle aujourd'hui.

Je suis du même avis. La 4K c'est vraiment au stade d'embryon. Les acteurs ne savent même encore s'ils vont pouvoir se servir des lecteurs blu-ray "classiques" pour faire passer leurs films 4K (a priori ça va nécessiter des BR quadruple couche, 125GO) ! L'upscale c'est bien mais ça reste de qualité moindre. Pour la TV en 4K, aux alentours de 2030-2035 clown 

Bref, tout ça pour dire que la 4K c'est le nouveau "1080p" et que d'ici 12-18 mois on trouvera des TV 4K au même tarif que les Full HD aujourd'hui ! Et à ce moment là on se demandra s'il faut acheter une TV 8K ou se contenter d'une 4K  mrgreen
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Seb Dim Fév 02, 2014 6:47 pm

mon ampli part en réparation, la carte HDMI qui est morte. Visiblement ce serait la maladie de cet ampli, alors aux possesseurs éventuels de ce modèle, faites gaffe, il y a une annonce sur leboncoin d'un gars qui vend des cartes à demi-tarif, faut en profiter parceque sinon la réparation coûte dans les 250€, j'ai du bol, Onkyo accepte, compte tenu du jeune age de mon ampli, de prendre la réparation à leurs charges.

http://www.leboncoin.fr/image_son/610532798.htm
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Mar Fév 04, 2014 11:56 am

Pas de bol Seb pour ton ampli confus1

Pour ma part, j'ai installé mon caisson hier soir, en réglant le potard de volume avec une chanson un peu "boom boom" pour sentir un peu les basses sans que ça résonne trop fort !
Pas évident, d'autant que j'ai un pauvre parquet flottant au sol, et que ça ne doit pas être l'idéal...

J'ai regardé ensuite le blu-ray de "Rush" à un volume relativement soutenu (je me suis permis de 18h50 à 20h45 What a Face ) et ça donnait pas mal pendant les scènes de départ avec les coups d'accélérateurs mrgreen
Ce soir en rentrant, je vais essayer la scène du débarquement du Soldat Ryan, je pense qu'il doit y avoir pas mal de basses avec les explosions

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Crouzz Mar Fév 04, 2014 2:21 pm

j'ai pas mis de genre de caisson, moi, j'aime pas l'excès de basses  Embarassed 

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Mar Fév 04, 2014 3:50 pm

Même sans être dans l'excès (avec un fort volume), tes enceintes ont une réponse limitée à basse fréquence, à laquelle elles ne peuvent pas descendre...
De la même façon qu'il y a un tweeter de 25 mm pour les aigus, et un (ou plus) un plus conséquent pour les médiums (100/150 mm), il faut au moins un haut-parleur de 200 mm pour restituer correctement les basses

De plus, le caisson a sa propre alimentation et amplification, ce qui allège le boulot de l'ampli qui se contente des fréquences plus hautes nécessitant moins de puissance (longueur d'onde plus courte, moins d'air à agiter)

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par lefou63 Mar Fév 04, 2014 8:25 pm

Oui je suis d'accord, un caisson même sans pousser les basses comme un goret (d'ailleurs ça rend le tout moche quand c'est comme ça) c'est un vrai plus Wink

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Mer Fév 05, 2014 2:13 pm

Nini a écrit:Ce soir en rentrant, je vais essayer la scène du débarquement du Soldat Ryan, je pense qu'il doit y avoir pas mal de basses avec les explosions
Quel spectacle !  Shocked 
J'avais peur de déranger les voisins avec le caisson, mais en restant à un volume raisonnable d'écoute générale, même avec le caisson au max, ça donne un bon résultat d'ambiance, sans être non plus trop excessif au niveau de la résonance !
J'ai fait le test en fermant la porte du salon et en allant dans ma chambre à côté, j'entendais à peine, donc je suppose que ça ne se transmet pas dans tout l'immeuble What a Face
Les enceintes arrières ne sont encore pas placées idéalement, car il me faudrait des pieds pour les poser à l'arrière du canapé, alors qu'elles sont actuellement plutôt à côté de moi...
Sinon, je ne suis pas mécontent de mon installation, reste plus qu'un écran plus grand et ce sera (presque) parfait Cool

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par lefou63 Mer Fév 05, 2014 3:13 pm

Le plus que t'entend c'est le caisson, je vois chez moi quand je suis dans une pièce a coté j'entend que les "boumboum" et pas du tout le reste.

En pied ceux là semble pas mal ;)http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/NorStone_Stylum_3.html

Quand à moi, je pense mettre une vrai installation plutôt entrée de gamme (mais de bonne qualité :p) pour débuter dans le salon :

- 2*Eltax Monitor III, visiblement il n'y a pas trop de besoin de caisson avec, je verrais par la suite si ça manque, et je verrai aussi pour une centrale de même modèle. Idem pour les surround, ça attendra et si ce modèle me convient bien, ça sera celles là aussi.
Avec leur pied exprès Eltax Hobro.

Pour le moment donc, j'attend que le prix baisse car sur son-video.com ils font régulièrement une promo dessus de 50€ Very Happy

- 1*Yamaha RX-V575 Titane, je pense qu'il est pas trop mauvais pour le départ (je pourrai un peu évoluer en 7.1 (ou 7.2 lol) un jour et en 4k... Smile

En câbles, j'ai pris un truc classique en 2.5 des NorStone avec des fiches bananes classique.
Le lecteur BluRay j'ai déjà un Samsung BD-ES6000, je pense que c'est suffisant pour moi et la télé une Samsung 46" (UE46ES6530).

Donc je pense que ça ira pas trop mal, enfin j’espère beaucoup :p

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Nini Mer Fév 05, 2014 3:28 pm

Pour les pieds, j'ai déjà repéré exactement ceux que tu me dis mrgreen
En même temps, ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas grand chose d'autre... Le truc qui me chagrine un peu, c'est qu'ils sont quand même assez encombrants au sol, mais surtout le plateau supérieur est plus large que mes enceintes, et ça ne tombera donc pas en face des pointes prévues... Sad
J'ai vu des pieds plus fin, mais c'est surtout pour des enceintes satellites, et j'ai peur que ce soit un peu light pour mes biblios...

Pour ce qui est de ton ampli, tu fais un bon choix avec Yamaha, mais jette un oeil du côté de la gamme RX-Vx73 de l'année dernière Wink(enfin 2012 puisse que la gamme RX-Vx75 est de 2013) En faisant la comparaison, on a du mal à trouver les différences, c'est quasiment les mêmes (à quelques détails mineurs)
Perso, j'ai fait la "bêtise" d'acheter le RX-V775 à 590€, alors qu'il y a eu une promo sur le RX-V773 (donc quasi le même) à 395€, ou le RX-V1073 (donc la gamme au-dessus) pour le même prix que le mien Neutral

Ou si tu n'est pas trop pressé, attends que la gamme 2014 sorte (généralement vers avril-mai), tu auras de belles promos sur le RX-V575

_________________
Topic Audio/Vidéo - Page 15 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Mat Mer Fév 05, 2014 5:33 pm

Nini a écrit:Même sans être dans l'excès (avec un fort volume), tes enceintes ont une réponse limitée à basse fréquence, à laquelle elles ne peuvent pas descendre...
De la même façon qu'il y a un tweeter de 25 mm pour les aigus, et un (ou plus) un plus conséquent pour les médiums (100/150 mm), il faut au moins un haut-parleur de 200 mm pour restituer correctement les basses

De plus, le caisson a sa propre alimentation et amplification, ce qui allège le boulot de l'ampli qui se contente des fréquences plus hautes nécessitant moins de puissance (longueur d'onde plus courte, moins d'air à agiter)

Pour du cinéma en surround, c'est vrai qu'un caisson de basse est un plus. En fait c'est même nécessaire pour les effets sonores, puisque le sub a son propre canal dans un mixage surround.
Par contre, ça peut te bousiller un mixage de musique assez rapidement quand ce n'est pas bien dosé.

Et dépendant de ton installation, le sub amplifié n'allègera pas nécessairement le boulot de ton ampli. À moins d'avoir un réglage dans l'ampli qui met un filtre passe-haut sur le signal se rendant à tes enceintes stéréo, l'ampli continuera à restituer toute la bande passante dans les enceintes. Et c'est là que ça devient même plus problématique, puisque des fréquences de basses se chevaucheront dans les enceintes et le sub, et ça peut créer toute sorte de problème de phase. Tu peux rapidement te trouver avec des fréquences qui s'additionnent et d'autres qui s'annulent.

Bref, si tu utilises un sub, c'est important que ton ampli aient un réglage approprié qui applique un filtre passe-haut sur les enceintes et un filtre passe-bas dont la courbe correspond pour le sub.
Sinon, bonjour les problèmes de phase et la restitution faussée dans les basses.

Bref, pour l'écoute de musique, rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes capables de restituer correctement la majorité de la plage de fréquence d'un disque.
Et puis, n'oublions pas que l'oreille humaine est très peu performante dans les fréquences très basses. On entend plus grand chose sous les 30 ou 40Hz. Et je peux vous assurer que personne ne mix un album avec des fréquences sous les 50Hz. Elles ne contribuent pas au mixage, elles sont plutôt nuisibles en fait puisqu'elle rendent tout plus flou...
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Topic Audio/Vidéo - Page 15 Empty Re: Topic Audio/Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum