[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

+4
chrispatagonie3
lotusien
Ludovroum
PERCENEIGE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Invité Sam 3 Juil - 9:22:38

ChampFranceTOP4

Salut tous le monde, nous voici pour la 6éme manche du ChampFranceTOP4 et pour la 3éme manche du ClassAsphalte

Présentations du Jeu :

BUT : Donner plus d'ampleur, de visibilité aux Championnat de France Terre et Asphalte, tous ça dans la bonne humeur, et la convivialité

REGLEMENT :

A) Pronostique

Vous devrez donner le ""TOP4"" des rallyes Terre et Asphalte qui composent les Championnats de France du même noms

B) Attribution des points :

2 pts vous seront attribuer si vous avez un pilote à la bonne place
1 pt vous sera attribuer si vous n'avez pas un pilote à la bonne place mais qu'il est dans les 4 premier
2 pts de Bonus vous seront attribuer si vous avez le TOP4 dans l'ordre
1 pt vous sera attribuer si vous avez le TOP4 dans le désordre

C) Classements

Il y aura 3 classements

1) le Classement Général :

C'est le classement officiel du jeu qui regroupe toute les manche Terre et Asphalte de ce jeu

2) Le ClassTerre et Le ClassAsphalte :

Comme vous l'avez compris le ClassTerre ne prend en compte que les manches Terre du jeu alors que le ClassAsphalte ne prend en compte que les manches Asphaltes du jeu

Ceux qui ne désireront jouer que sur Terre ou que sur Asphalte le pourront, mais attention dans les 2 cas, ils seront quand même dans le Classement Général

D) Précisions

Lorsqu’il y aura 2 rallyes en même temps, à la base il faudra jouer sur les 2 rallyes, maintenant, si vous ne voulez jouer que sur un seul rallye, vous êtes libre de votre choix.

Le lancement du jeu se fera chaque Week-end (lundi au plus tard) précédant le ou les rallyes, sauf cas exceptionnelle, ou le lancement se fera avant la date prévu.


Concernant l'attribution des points elle est volontairement ressérer, car celà permet d'avoir beaucoup de suspense et aussi aux nouveaux arrivant en cour de saison de pouvoir s'amuser aussi, a remonter au Classement Général

Pour des raisons personnels, il se pourrait que les résultats après chaque rallye prennent du temps

Merci de votre compréhension

Liste des engagés :http://www.rallye-sport.fr/liste-engages-rallye-rouergue-2010/

Vous avez jusqu'au Vendredi 09 Juillet à 19h33 pour jouer


Les Classements :

ClassAsphalte après le Limousin ( 3/8 ) :

1) Ludovroum : 15pts / 20pts
2) vino_93 ; LPC : 14pts
4) vincent-tim : 13pts
5) Ludivine ; ChrisLPC : 12pts
7) lotusien 11pts
Cool fredco : 10pts
9) DENIFUMI ; chrispatagonie3 : 9pts
11) Vincentimette ; laurent13 ; PERCENEIGE : 8pts
14) Newton : 4pts

Classement Général après le Limousin ( 5/14 ) :

1) LPC : 27pts / 50pts
2) ChrisLPC : 26pts
3) Ludovroum : 25pts
4) Ludivine : 23 pts
5) vincent-tim ; vino_93 : 22pts
7) lotusien : 21pts
Cool laurent13 : 17pts
9) Vincentimette ; chrispatagonie3 ; fredco : 15pts
12) PERCENEIGE : 14pts
13) DENIFUMI : 9pts
14) Newton : 4pts


Dernière édition par LPC le Lun 12 Juil - 9:31:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Sam 3 Juil - 12:14:15

Pour résumer vite fait, les S2000 :
Bryan Bouffier (207), Jérémy Ancian (207), Jean Mathieu Leandri (207), Clément Dub (Punto), Ludovic Gal (207)
Augoyard ? (engagé sur une Clio mais sa classe est A7S, alors allez savoir sur quoi il roule ...)

WRC :
Pieter Tsjoen (Focus), JEan Michel Da Cunha (307), JEan Charles Beaubelique (206), pierre Roché (Impreza), Cédric Robert (307)

A signaler Canivenq en Fiesta R2 ou Jouines en Twingo R1, sans oublier Bonnefis en C2 R2, Marché en Clio RS, Pelamourgues en Clio R3, ... Shocked

sublime plateau Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par PERCENEIGE Sam 3 Juil - 16:42:00

1- Robert
2- Tsjoen
3- Da Cunha
4- Bouffier

PERCENEIGE

Messages : 1593
Points : 1956
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Sam 3 Juil - 21:47:05

vino_93 a écrit:Pour résumer vite fait, les S2000 :
Bryan Bouffier (207), Jérémy Ancian (207), Jean Mathieu Leandri (207), Clément Dub (Punto), Ludovic Gal (207)
Augoyard ? (engagé sur une Clio mais sa classe est A7S, alors allez savoir sur quoi il roule ...)

WRC :
Pieter Tsjoen (Focus), JEan Michel Da Cunha (307), JEan Charles Beaubelique (206), pierre Roché (Impreza), Cédric Robert (307)

A signaler Canivenq en Fiesta R2 ou Jouines en Twingo R1, sans oublier Bonnefis en C2 R2, Marché en Clio RS, Pelamourgues en Clio R3, ... Shocked

sublime plateau Razz
1. Je n'ai pas suivi les dernières rumeurs, mais je ne pense pas MSR by GBi.com possède une S2000, alors qu'Augoyard roule encore avec la Clio S1600 ce week-end, sans oublier qu'il sera plus facile de marquer des gros points avec cette voiture qu'avec une S2000... Bref, je parie pour l'habituelle Clio ! Wink

2. Ancian en 207 S2000 (venant de quel Team Question), quelle heureuse et surprenante surprise ! Shocked
J'imagine que le budget vient de Rougier, à se demander où s'arrêtera le concessionnaire Suzuki et de quoi regretter qu'on ne lui ai pas confié la Swift S1600 qu'il voulait engager en CFR... No

3. Sympa le retour de Gal... Au sein de quel Team Question

4. Robert était à pied et sans budget après le Limousin, je suis donc surpris et ravi de le voir de retour dans la 307... Là jcrois que GPC s'est vraiment décidé à jouer les 2 titres et à sacrifier le BFG ! (à moins que Dub... ?)

5. Si la liste est complète (j'en doute tant elle me semble courte pour un Rouergue), Maurin n'a pas pu réparer la S2000 et son team ne peut une nouvelle fois nominer qu'une voiture... Dommage de ne pas pouvoir mieux exploiter l'arrivée officielle de Canivenq dans la Fiesta R2 du futur "système promotionnel" (comme on dit à la FFSA) ! :?

6. Quelle joie de retrouver Guigou sur la liste, ce qui était loin d'être gagné après sa sortie Limousine... Very Happy

7. Outre ce dernier et Augoyard, beau plateau "moderne" (fini donc les kit-car...) en 2RM : poursuite du duel Amourette/Vigion en C2 S1600, pas mal de R3 (Paternot, Pelamourgues...), beau niveau et variété en R2 (Bonnefis, Sirot, Carret, Marchal, McCormack en C2, Gonon en Twingo + Canivenq...), débuts d'une Twingo R1 bien pilotée qu'il faudra comparer aux Swift, sans oublier la présence de Marché en Clio Gr.N et pas mal d'amateurs en F2000

8. Un mot sur les propulsions : retour annoncé de Dumas (dernier rallye en GT10 avant de passer au GT+ pour le vainqueur des 24H du Mans ?), présence rare mais habituelle ici du rapide Marcou sur Lotus Exige, autre classique local, la M3 de Jean, sans oublier le développement du rallye VHC ! Wink

9. Normalement j'y serai en spectateur samedi prochain ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Sam 3 Juil - 22:59:35

1 Ca me parait logique aussi Wink Peut etre que GBi se laisse une porte ouverte pour dégoter une S2000 oO

2 Aucune idée du team ni des sous, mais super surprise :p

3 Le meme qu'avant non ?

4 C'est étonnant de le voir en 307 d'ailleurs. Aurait il trouvé un budget à ralonge ? Car en se payant le Rouergue en WRC, il y a moyen de faire 2 ou 3 rallyes en S2000 ... à moins qu'un investisseur local ait investi en masse pour ce rallye, ce qui changerait la donne évidement.

5 système promotionnel ?

6 sympa ouè =)

7 Super plateau meme, c'est terrible ! La bataille, que ce soit pour le scratch, le BF, ou les différentes catégories s'annonce super !

8 Jean a l'air plutot bon Razz

9 et moi dimanche matin, je sais pas encre où ni sur combien de spéciales, mais j'y serais mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par lotusien Dim 4 Juil - 17:56:48

Vite fait

1) C.ROBERT
2) TSJOEN
3) BOUFFIER
4) DA CUNHA

_________________
[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Lun 5 Juil - 12:30:06

1. Autant que je sache, Beaubelique n'est pas fan des S2000 et leur préfère kit-car et WRC... Même si ça finira bien par arriver un jour ! :?

3. Qui était Question

4. N'exagère pas, la 307 est hyper-rentabilisée désormais, alors qu'il faut toujours réinvestir pour avoir une S2000 compétitive... Alors, certes, la 207 permet pour de stupides raisons d'empocher les primes du BFG, mais même en tenant compte de ce faits, une 307 WRC n'est pas 3 fois plus couteuse qu'une 207 S2000 ! Wink
Sinon, le discours de Robert à l'arrivée du Limousin était très clair : il veut prendre le départ de tous les rallyes en fonction du budget disponible sur le moment : si les € manquent, "petite" auto (il ne précisait pas laquelle, mais on peut penser à une Lancer Gr.N de chez GPC), sinon une S2000 voire la WRC... mrgreen

5. C'est ainsi que la FFSA appelle les Formules de Promotion n'offrant pas de volant officiel.
Le Groupe Maurin étant le représentant français de M-Sport, ils ont annoncé récemment l'arrivée probable d'un "système promotionnel" autour de Fiesta R2 dans le CFR 2011... Very Happy

7. Là où je ne te saisis pas, c'est qu'il me semble que tu jugeais le plateau limousin catastrophique alors que les trouve équivalents : certes, plus de WRC et de locaux en Aveyron, mais l'ensemble des formules de promo à Vassivière... Cool

8. Assez irrégulier, mais toujours sympa de voir et d'entendre une M3 ! cheers

9. Certes, le kilométrage total est raccourci cette année, mais il y a toujours une hécatombe au Rouergue, et particulièrement le dimanche... Bref, prépare-toi au pire et vise en priorité les premiers km de la première ES ! Wink

10. Tiens, lotusien joue exactement ce que j'ai en tête ! Cool
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Lun 5 Juil - 13:32:03

1 Les temps changent. Une KC est de plus en plus dur à entretenir et rester au top (la dernière bien conduite à niveau national se trouve au Danemark, dans les mains de Brian Madsen, sinon elles font le bonheur d'amateurs dans les rallyes régionaux, mais les pièce se font rares). Une WRC c'est très cher ... alors oui Beaubelique va venir aux S2000 un jour ou l'autre mrgreen

3 ah béh c'était Ph Sport ... son ex voiture est mtnt dans les mains de Drakko Sport. Il a roulé chez GPC aussi, mais sur une Punto.

4 Une R3 plus qu'une N non ? Plus petites certes, mais assez vives, et Robert à l'expérience. Quant à une 307 ça reste tjrs plus couteux à louer qu'une 207. Et rien ne dit en plus qu'il va avoir des primes (soucis mécaniques, sortie de route, et tu l'as dans le fion). Une S2000, celle de GPC par exemple, lui aurait sans doute permis d'avoir un deuxième rallye avec une voiture de pointe. Enfin après il gère son affaire comme il veut mrgreen

5 ah c'est sympa Razz Mais bon si après y'a pas de débouché >_< ça serait sympa la possibilité d'avoir un rallye ou deux avec une Fiesta S2000. 'fin je dis ça je dis rien mrgreen

7 je préfère voir plus de grosses voitures. mrgreen Je dis pas, les formules de promo c'est sympa, mais la R3T est d'un chiant ... Là y'a vraiment un gros plateau sur le devant. Sur le derrière j'en sais rien, je connais pas spécialement les gars.

8 Ah les M3 :love:


9 j'y penserais Wink

10 presque pareil. faudra que je revois ça. mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Lun 5 Juil - 14:05:15

1. Tout à fait d'accord pour les kit-car, d'ailleurs le Team avait déjà du mal à trouver des pièces quant Augoyard roulait avec, voici 2 ans... :?
Par contre arrête avec ton délire sur les WRC : même les dirigeants de M-Sport et Citroën Racing affirment que la différence n'est plus si énorme que ça, et ce n'est pas un secret de dire qu'une WRC de 5 ans d'age ne coute pas plus cher qu'une S2000 au top, le tout pour des performances comparables ! Wink
Je pense bien que Beaubelique y viendra, mais seulement quand les S2000 n'évolueront plus, exactement comme il l'a fait avec les 306 Maxi, Clio S1600 et 206 WRC... Autrement dit, d'ici 1 an ou 2 ! Laughing

3. PH Sport engageant déjà la 207 officielle de Bouffier, ça ne serait pas idiot... Par contre, vu comment il semblait fâché contre GPC, faut pas trop compter sur un retour chez eux ! No

4. Pas de R3 chez GPC à ma connaissance, par contre son employeur (Dalta) et partenaire titre de Chazel... Mais j'ai du mal à l'imaginer changer de team cette saison !
Sinon, il n'aura justement pas les primes du BFG avec la 307, d'où le fait que ça coute effectivement pas mal plus cher que la 207... Mais avec la WRC il joue la gagne et marque de gros points, je pense donc que l'opération est largement rentable pour les sponsors et le Team ! Cool

5. Alain Del Corso, probable organisateur du Trophée Fiesta R2 via Sport Trophy Manager : "Nous avons signé un contrat avec M-Sport pour être son représentant officiel en France. De son côté, EMAP travaille pour offrir un produit simple à utiliser. L'idée serait de créer un trophée primé, dans le cadre du championnat de France asphalte, à destination des amateurs. La voiture devrait couter dans les 50000€ HT et l'ensemble moteur/boîte plombé serait vraisemblablement fourni par Pipo. Il ne s'agirait en aucun cas d'un tremplin vers la S2000, mais notre volonté serait que les 3 ou 4 premiers s'en tirent avec une saison peu chère. Aujourd'hui, notre règlement est à 90% bouclé et tout devrait être opérationnel d'ici à la fin de l'été." (source Échappement)
www.fiestar2.fr

7. C'est sûr qu'une WRC ou une S2000 c'est toujours sympa à regarder, mais je préfère 2 Swift bien pilotées à 1 WRC qui se traine... Wink
Et à part Da Cunha, Gal, Ancian et les GT, je ne vois pas trop ce que l'on gagne en grosses autos par rapport au Limousin, alors que l'on perd le Trophée Clio et le Volant 207... No

10. affraid
T'es malade ou quoi, avec un prono pareil tu pourrais marquer des gros points ! Laughing
Et puis si ya un rallye qui vire toujours à l'hécatombe, c'est bien celui là, alors lâche toi si t'as envie de mettre Dub ou Augoyard dans les 4 : c'est le moment... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Lun 5 Juil - 15:16:05

1 Oh pas dit que ça n'évolue plus d'ici un ou deux ans Wink L'IRC resterait tjrs présent ... et les importateurs locaux continueront sans doutes à s'impliquer, demandant sans doute quelques nouvelles évos pour rester compétitif. Et une 307 dernière génération est tout de meme plus couteuse qu'une S2000. Une 206, oui c'est pareil, mais une Focus ou 307 ça coute plus cher tout de meme qu'une S2000. J'avais trouvé un comparatif prix une fois, mais je sais plus où.

3 Bah va pour Ph. Ou alors une autre équipe française, sait on jamais. 2C, First (mais là ça sera sans doute pour LEandri), Enjolras, barrosso, drakko, ...
Au fait, sais tu pourquoi de nombreuses équipes italiennes roulent avec des voitures enregistrées en France ?

4 possible. Sur que s'il gagne, les sponsors continueront.

5 Les 3 ou 4 premiers s'en tirent avec une saison peu chère : ça veut dire ? Suspect La saison d'après leur couterait moins car ils auraient montré leurs capacités dans le trophée ? Ou alors simplement en reversant les primes les meilleurs du trophée Fiesta se font une saison quicoute peu, car quasi intégralement remboursée ?

7 Il y a bien plus de voitures capables de jouer gros devant qu'au Limousin. Et les Formules promotionnels, ça me fait chi** ... mrgreen C'est tjrs les memes voitures, ça devient lassant Embarassed Sérieusement je trouve le plateau plus sympa pour le haut de tableau. Pour le reste, c'est un peu moins bien fourni, c'est sur. Et une Swift bien conduite, j'en ai jamais vu mrgreen (faut dire qu'au Touquet y'en a jamais un qui finit)

10 C'est cela oui mrgreen Je verrais bien ce que je ferrais, je me laisse le temps de réfléchir Razz

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Lun 5 Juil - 19:35:03

1. Alors là, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude : Si j'ai bien compris la règlementation 2011, il n'y aura presque plus de différences entre les futures S2000 et WRC, et plus aucune contrainte pour homologuer ces dernières... Bref, il deviendra absurde pour un constructeur de développer une nouvelle S2000 ! (et ils l'ont bien compris puisqu'aucune S2000 n'est en projet, contre au moins 3 WRC)
Autrement dit, le S2000 disparaitra progressivement à partir de fin 2011, et je lance les paris que si l'IRC continue en 2012 (après tout, Eurosport arrêtera bien un jour...), il sera ouvert aux WRC ! Cool
Crois-en ma "vieille" expérience, il est en train d'arriver aux S2000 ce que les Gr.A, kit-car et S1600 ont connu avant elles... :?
Au passage, la fin du S2000 s'annonce presque ennuyeuse en IRC, tant la nouvelle Fabia semble quasiment imbattable ! Rolling Eyes

1b. Aucun doute qu'une Focus ou C4 coute bien plus cher à l'achat qu'une S2000, mais à l'exploitation ça se discute déjà plus (les WRC sont devenues règlementairement extrêmement endurantes, alors qu'une S2000 demande encore de réguliers investissements pour rester au top), et dans le cas d'une 307 je suis persuadé que la différence doit être faible si l'on compare à une S2000 au top, du style de celle de Bouffier... No
En fait il s'est passé 2 phénomènes parallèles : Skoda et Peugeot (accompagnés de Fiat puis M-Sport) se sont tirés la bourre et ont provoqué l'augmentation des couts en S2000, pendant que Citroën et Ford s'entendaient pour baisser les coûts en WRC... Forcément, les courbes des coûts se rapprochent peu à peu ! Rolling Eyes
Au passage, les futures WRC ne s'annoncent pas spécialement plus économiques que les actuelles (principalement à cause du moteur, mais heureusement qu'il devrait pouvoir se rentabiliser à long terme), et à peine moins performantes... Wink

3. Ce n'est pas la première fois que tu me cites First comme étant un Team Français, alors qu'ils ont toujours été belges ! Laughing
Pour tes Teams italiens, tu parles des immatriculations ? En tout cas, je n'en ai aucune idée...

5. Tout simplement le principe même d'un bon système promotionnel : si tu joues la gagne et que tu ne casses pas la voiture, ça ne te coûte presque rien ! mrgreen
D'ailleurs, je trouve finalement mieux qu'à budget égal on ait supprimé les volants, car ainsi les primes sont plus grosses pour tous et les meilleurs sortent toujours du lot, comme le prouvent Ogier et Neuville ! Cool (tant que j'y pense, hier sur RMC, Quesnel citait Neuville comme étant l'un de ses pilotes à part entière... Si le gamin confirme son récent retour à la fiabilité et continue de progresser, nul doute que son avenir professionnel est assuré ! Very Happy)

7. Explique-moi comment repérer les meilleurs pilotes sans formules de promotion ???
Franchement, s'il y a bien des pilotes qui attaquent dans les championnats nationaux (en dehors des 10 meilleurs semi-pro de devant), c'est bien là qu'il faut les chercher... Cool
Du coup, c'est tout sauf chiant si on choisit bien son emplacement (éviter les épingles en montée...), et ça n'est pas lassant sur un rallye comme le Limousin on l'on mixait sans cesse les C2 S1600, 207, Clio, C2 R2 Max, Twingo et Swift ! mrgreen
Des Swift (ou même des 207, en particulier ton p'tit Marché au Limousin... Shocked) bien pilotées j'en ai déjà vu, même si le soucis actuel de cette formule est l'absence de références actuelles (Fabre a-t-il encore la même vitesse de pointe ?) permettant de savoir à quel point Fostier et Clutier sont rapides !
Et le top dans le genre c'était les Clio Cup : un chassis de Ragnotti Gr.N pour seulement 120ch et des pneus de série, ça offrait un spectacle incroyable en descente, avec des souvenirs bien plus marquant que les WRC, kit-car ou S1600 de l'époque ! affraid

10. La preuve par l'exemple :
-2009 : Doublé des 207 S2000 Barroso, le régional Da Cunha sur le podium, puis des Clio R3, sans oublier 3 C2 R2 Max dans le Top 10...
-2008 : Certes, Bengué gagne, mais devant Rouillard, Bérenguer et 4 Clio ! Shocked
-2007 : Seulement une 307 WRC à l'arrivée sur trois au départ...
-2006 : Victoire du quasi-débutant Grosset-Janin devant un cocktail de S1600 et A8...
-2005 : Peut-être l'exception qui confirme la règle, puisque les 206 WRC réalisent un quadruplé (Laughing) ! Ceci dit, ya eu du dégât dans les relevés S1600 et N3... :? (pour l'anecdote, que de souvenir sur ce rallye, et quel plateau de dingue on avait à l'époque ! Cool)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Lun 5 Juil - 19:47:54

1 Certes, mais chez Peugeot on travaille tjrs sur la S2000 par exemple. (et j'ai lu dans autohebdo que finalement les S2000 allaient bien morfler face aux WRC, à cause de je ne sais plus quoi. la bride ptêt bien). Ce qui fait que les "anciennes" S2000 vont continuer sans doute un peu à évoluer (Quesnel se dit prêt à soutenir l'IRC !). D'ailleurs quid du nouveau WRC ? 2 marques confirmées, une officieuse, diverses prêtant intérêts sans s'y jetter, ça s'annonce pas glorieux non plus.
Quant à la Fabia, elle ne domine pas outrageusement. La 207 suit tjrs le rythme, grâce à quelques évolutions aussi. Et en SWRC, la Fiesta est devant la Fabia. Comme quoi Wink Mikkelsen, avec un bon travail avec Hankook, peut réussir à jouer devant. Et rien ne dit qu'on aura pas une bonne Fiesta un jour ou l'autre ... comme Hirvonen par exemple.

1b je ne dis pas le contraire Wink

3 oui enfin ils roulent uniquement en France avec leur S2000 >_<
Et oui exact pour les italiens Wink

5 Oui ça peut être sympa cette idée. Même si je suis plus fan d'une carotte au bout, comme ça pouvait exister dans le passé. mrgreen (mais ça c'est mon côté voir les jeunes en action >_<)
Je ne sais pas pour Neuville, je ne sais pas ... je suis assez ... perplexe. Très irrégulier en JWRC (fiabilité = 0), et en IRC il n'est ni très performant ni forcément très fiable (bien que ça s'améliore). En tout cas il a la chance d'avoir un contrat avec PSA, ce qui est déjà une très bonne chose Wink

7 Je dis pas le contraire, il en faut ! Mais je préfère qd même voir un rallye avec un peu plus de grosses. Le mieux serait le mixte entre les grosses du Rouergue et les formules de promotion du Limousin (parce que y'avait presque que ça, donc bof ... 'fin jme comprends mrgreen ) Fabre, c'est quoi son ptit nom ? Yen a un qui roule souvent avec des S2000 dans le sud, ça pourrait te servir de référence.

10 L'habitude, entre Ypres et le Touquet, y'a jamais personne le J2 (d'ailleurs suis pas allé au Touquet pour ça, marre de voir passé 5 gars qui roulent bien et après des locaux qui se trainent Laughing )

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Lun 5 Juil - 20:33:30

1. Je n'ai pas dit que tout était stoppé, juste que l'extinction des feux des S2000 a commencé... Regarde la lenteur de la disparition des S1600, aucune n'est apparue depuis la Swift, et pourtant cette dernière et la C2 respirent encore ! Wink
Non pas la bride mais tout simplement le moteur : puissance légèrement supérieur pour couple gargantuesque, duo imparable pour oublier les atmos, sans oublier le développement qui ne sera pas le même... Avec le probable retour de BFG (Quesnel a confirmé sur RMC qu'il en sera si les américains de Clermont-Ferrand se décident à revenir...), jsuis prêt à parier que les nouvelles WRC battront quelques records d'ES avant fin 2011 ! mrgreen
Et pour la Fabia, il suffit de lire les déclaration de Fornaris et Loix dans ce même AUTOhebdo pour comprendre à quel point elle est performante et facile à exploiter... Évidemment qu'on verra encore des 207 jouer avec, mais nous sommes définitivement entré dans l'ère Fabia de l'IRC ! Wink
Enfin, je pense effectivement qu'à condition d'exploitation égale un duel Fabia-Fiesta est sympa, mais chacun joue sur son tableau et ça n'arrive donc que ponctuellement... Rolling Eyes

1b. Alors là jsuis scié : vino rationnel et réaliste ! Shocked

3. T'as des exemples précis pour tes italiens Question
Je sais que la plupart des Toyota du TTE restaient étrangement immatriculées en Allemagne (d'ailleurs certaines le sont toujours), mais pour des voitures française ça me parait plus qu'étonnant... :?

5. Ya pas de secret : à budget égal, si t'offre un volant il faut baisser les primes... Donc à choisir, je préfère les primes, même si fromage et dessert c'est toujours le top ! Cool (et pour voir les jeunes en action, il faut déjà commencer par suivre les formules de promo, une carrière ne commençant pas en S2000... Laughing)

5b. J'aurais pourtant cru que Neuville était à ton goût... Décidément, je ne te saisis pas ! Shocked (sans doute parce que tu as oublié de suivre ses exploits en C2 R2 Max ???)
C'est clair qu'il a eu une passe négative, mais là il semble reparti sur de bons rails, avec une technique proche de celle d'Ogier l'an passé... S'il continue à être le plus fiable des pilotes Peugeot en IRC et qu'il remet ses roues dans le bon sens en JWRC, ça devrait le faire ! Wink

7. Mais t'y étais pas au Limousin, alors ne dis pas que c'était bof... No

7b. Comment peut-on confondre le "gentil" Patrice Fabre avec la référence Eric Fabre ????
Si le premier est un correct gentleman driver en Coupe de France (comprenons-nous bien, si un jour je devais rouler, je serais déjà ravi d'avoir sa vitesse, mais il est à des années lumières de pilotes comme Bouffier ou Robert...), le second a failli battre la 306 S16 Gr.N d'usine de Cédric Robert dans le Championnat de France des Voitures de Séries 1999... En pilotant une AX N1 privée ! Shocked
Puis il fut sacré Champion de France S1600 en 2001 avec une Saxo privée, au nez à la barbe des 3 voitures d'usines engagées dans ce championnat... Ça te suffit où bien faut-il encore que je te fasse un dessin ? mrgreen

10. Reste attentif plus longtemps, et tu verras qu'au milieu des locaux qui se "trainent" (sur ce point nous sommes d'accord... :?) il y a des p'tites voitures volantes, la plupart issues des Formules de Promotion ! Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Mar 6 Juil - 0:15:34

1 on verra bien, seul l'avenir nous donnera raison Cool

1b tout arrive Wink

3 TTE normal, basé à Cologne. Pour les italiens, oui. Roger Tunning, Twister Corse, SAB Motorsport, et j'en passe ...

5 fromage et dessert, le mieux en effet Wink
5b non pas du tout à mon goût. Je suis plus pilote nordique ou des pays exotiques. Et oui j'ai suivit ses exploits. Et puis même, pilote qui reçoit direct comme ça trop de soutiens, qu'on annonce comme le grand futur, ça me rappelle trop Ogier, j'aime pas mrgreen non j'en sais rien, j'accroche pas. Magalhaes est plus fiable en attendant mrgreen

7 sur la papier, roh tu m'avais compris ... Tu mélanges le plateau limousin et le rouergue, et là tu as un truc génial, sur la papier. Après, ce sont les pilotes quii font la course.
7b ah non ça me suffit. Aucune idée moi hein, tu me dis Fabre, je te dis celui qui me vient en tête Laughing

10 au touquet, le dernier jour ? Y'a plus personne. 4 Swift l'an dernier, une seule conduite correctement, et c'est tout. Non sérieusement l'an dernier il restait 10 bons pilotes, le reste c'était une vaste blague, personne ne roulait, ça n'attaquait pas ... énormément déçu du Touquet. j'y retournerais sans doute plus (peut être cette année le samedi, et encore franchement j'en doute)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par chrispatagonie3 Mar 6 Juil - 0:18:11

1 ROBERT
2 BOUFFIER
3 TSJOEN
4 GAL

chrispatagonie3

Messages : 1556
Points : 2256
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Mar 6 Juil - 8:31:34

bouh le vilain hors sujet :o

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Mar 6 Juil - 11:41:52

3. Bien sur que non ce n'est pas normal : je suis propriétaire d'une Mazda produite à Hiroshima et pourtant elle est bien immatriculée en France Exclamation
Autrement dit, si tu es le propriétaire français d'une Toyota issue du TTE, elle doit légalement être immatriculée en France et nul part ailleurs...

3b. Et ça me fait penser que ça va être compliqué, ambigu et couteux de faire immatriculer la plupart des futures GT+... Rolling Eyes

5. Ou déjà faire rouler des voitures moins chère !
Les fameuses 106 S16 Gr.A du Volant 206 offraient des primes bien plus basses que les actuelles 207 R3T mais permettaient à de nombreux pilotes de s'auto-financer (le plus bel exemple étant Bernardi en 2000... Cool), et permettaient donc à Peugeot de vendre bien plus de voitures et de pièces qu'aujourd'hui ! Wink

5b. Bah il a juste obtenu les soutiens qu'il mérite, ni plus ni moins ! Et s'il devait faire une saison 2010 catastrophique (c'était bien parti pour, mais ça va mieux...), nul doute que ça se serait sérieusement calmé en 2011 : dans ce milieu, si tu n'es pas riche, tu ne peut avoir - au mieux - que ce que tu mérites ! :?
D'ailleurs, maintenant qu'Ogier est sur de bon rails, Neuville est le seul pilote "francophone" (ouais, il l'est pas, mais on se comprend...) sur qui j'aurais envie de miser actuellement... Cool
Quand à Magalhaes, clair qu'il n'a connu aucun abandon en IRC, mais Neuville semble quand même présenter un plus beau potentiel, et pourtant je croyais fort au portugais du temps de la S1600 ! :?

7b. Même pas envie d'étendre ta culture Question
En tout cas, Fabre est dans le profil des pilotes que j'affectionne... Pas le plus rapide (jles préfère rapides, mais un Loeb ou un Ogier t'en as un toute les décennies, au mieux...), mais grand bosseur ne laissant aucun détail au hasard : le genre de mec qui bat la plupart de tes p'tits protégés sur un championnat entier ! Laughing

10. Au Touquet sans trop de Formules de Promotion, nous sommes d'accord (j'y étais en 2006 et 2008), mais je te parle plus d'un rallye comme le récent Limousin : là, au moins tu ne t'ennuies pas avant une cinquantaine de voitures... Et rien que les 3 furieux en Twingo R2 (rien que Jongbloed : il n'a pas - encore ? - la vitesse de Guigou, mais il n'en a pas que la voiture et le préparateur, il en a aussi le style spectaculaire ! mrgreen) , c'était quelque chose ! Shocked
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Mar 6 Juil - 12:09:31

3 t'as été vérifié qu'elle vient pas de Hongrie ? mrgreen ah je croyais que tu parlais des Toyota officielles moi Embarassed

3b ah ?

5 Bernardi s'auto finançait ? Ca veut dire ?
5b ah mais je ne dis pas, il a du talent et il mérite sa position. Juste que comme d'hab, y'en a tjrs trop de fait autour de lui, alors que y'a d'autres jeunes talentueux dont on ne fait rien pour les aider (merde quoi, qd je pense à Rantanen ... >_< oui oui je sais, je dois pas etre objectif)
Mouè pas faux, je vois pas trop d'autres ... Arzeno faudra juger en JWRC. Je miserais un petit truc sur Campana, mais à niveau moindre. Il semble avoir du coffre, son dernier rallye d'Ypres le montre. Pas un futur grand par contre, mais pourquoi pas un second couteau dans une équipe officielle / semi officielle.
Magalhaes est moins talentueux, c'est indéniable. Sur terre il est à la peine. Sur asphalte en revanche, il est redoutable (surtout l'asphalte rapide, type canaries / madère), mais il doit encore apprendre certains terrains atypiques (comme Ypres, meme s'il a fait une prestation tout à fait correcte pour un débutant)

7b vas y va, étale ta science, je sais que ça te plait Razz
Et j'aime aussi des pilotes fiables hein (cf : Magalhaes mrgreen )

10 possible possible ... il a quel age Jongbloed ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Mar 6 Juil - 12:31:18

3. Je parle de certaines Toyota ex-officielle qui sont toujours immatriculées à Cologne...

3b. Bah oui, il faudra utiliser la carte grise d'une voiture de route... Autrement dit, ça va couter cher à ceux qui devront trouver une Carrera Cup + une GT3 de route ! No

5. Ça veut dire qu'il a péniblement trouvé 30000 Francs pour disputer la première manche, puis qu'il a financé le restant de la saison avec ses primes, le tout aboutissant sur 6 rallyes mondiaux en S1600 officielle et la carrière qu'on lui a connu ensuite : joli coup ! mrgreen
Plus largement, Bernardi a presque toujours pu rouler pour pas cher, entre Rallye Jeune, les volants officiels, l'Équipe de France FFSA et les Formules de Promotion... Ça va lui changer, sa nouvelle carrière de pilote-préparateur... Wink

5b. Citroën ne cesse de former des p'tits jeunes, alors vois avec Malcolm pour te plaindre ! Wink

7b. Pas le temps, peut-être plus tard... :?
Et puis je n'ai connu que la fin (1999 à 2002) de la première carrière de Fabre...

10. Jcrois qu'il a une vingtaine d'année, mais j'en sais trop rien... Rolling Eyes
En Trophée Twingo c'est surtout le nordiste Stéphane Lefevre qu'il faut suivre : ex-kartman de 18 ans qui a fait 2 très beaux premiers rallyes ! Cool
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Invité Mar 6 Juil - 14:08:25

Prono de mon pére ChrisLPC :

1) Robert
2) Gal
3) Bouffier
4) Tsjoen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Guest Mar 6 Juil - 15:57:36

3 étrange oO
3b hum oui c'est vrai ...

5 nouvelle carrière ? J'étais pas au courant de ça :o quels sont ses projets ?
5b Citroen ne forme que des pilotes que j'aime pas Evil or Very Mad

7b goujat !

10 ouè donc deux à suivre Razz Qui sait, peut etre un futur bon !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par fredco Mer 7 Juil - 18:16:42

1 TSJOEN Pieter
2 ROBERT Cédric
3 BOUFFIER Bryan
4 AMOURETTE Marc

_________________
le PronoNat est de retour , venez jouer sur les rallyes nationaux

fredco

Messages : 1337
Points : 1536
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 50
Localisation : andainville

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Ludovroum Mer 7 Juil - 23:30:05

5. Une Porsche dans un groupe GT+ dont il a +/- rédigé le règlement... Wink

5b. Bah oui, par principe puisque ce sont des pilotes Citroën ! Laughing
C'est l'inverse pour moi, ayant été formé à l'école Fréquelin... Very Happy

7. Un exploit marquant de Fabre ? Un 9e temps scratch à l'Antibes avec l'AX N1... Cool

10. Lefevre promet, aucun doute là dessus... Reste à voir ce qu'il donnera face à une vrai concurrence et s'il confimrera ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Invité Jeu 8 Juil - 7:13:50

Mon prono

1) Robert
2) Tsjoen
3) Bouffier
4) Da Cunha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Newtom Jeu 8 Juil - 9:35:55

1) TSJOEN
2) ROBERT
3) ROCHE
4) BEAUBELIQUE
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats Empty Re: [Rallye] - ChampFranceTOP4 : Rallye Rouergue : Les Résultats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum