DIVERS - Rfactor (mod, setups, etc.)
+12
Zelkin
potenza
YouYou
Cogneur 2 Bogota
RacingFever
go_renault_f1
Ubu
Capeta
Mat
de angelis
trollduchaos
Jilhou
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DIVERS - Rfactor (mod, setups, etc.)
On parlera ici du jeu de simulation crée par ISI. Il devrait bientot etre remplacé par Rfactor 2 qui sera plus beau, plus rapide, plus tout quoi
Qui a testé le mod F1 LMT 09? C'est un mod pur et dur de simu de F1, qui est extremement pointu et dur à maitriser. Le seul hic, c'est que seule une version démo est dispo avec la F60... C'est franchement quelque chose d'enorme, il faut le tester!
Ladies and gentlemen, à vos volants
Qui a testé le mod F1 LMT 09? C'est un mod pur et dur de simu de F1, qui est extremement pointu et dur à maitriser. Le seul hic, c'est que seule une version démo est dispo avec la F60... C'est franchement quelque chose d'enorme, il faut le tester!
Ladies and gentlemen, à vos volants
Jilhou- Messages : 1515
Re: DIVERS - Rfactor (mod, setups, etc.)
Pas tester...
Par contre certains mods pou rfactor sont un peu "abusés", sous prétexte de vouloir faire une simu on complique la conduite jusqu'à l'exagération (dérapage en plein ligne droite si on accéllère trop fort avec une voiture de ... 80 ch). Ne pas confondre difficulté et simulation
Par contre certains mods pou rfactor sont un peu "abusés", sous prétexte de vouloir faire une simu on complique la conduite jusqu'à l'exagération (dérapage en plein ligne droite si on accéllère trop fort avec une voiture de ... 80 ch). Ne pas confondre difficulté et simulation
Tifoso #10
Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos- Messages : 4828
On va dire qu'apres avoir joué sur ce mod, le CTDP06 me parait bien fade et facile a conduire... Il faut prendre le coup de pied surtout pour ne pas etre ni trop brusque avec les freins ni avec l'accelerateur. En tout cas, une fois les pneus et freins chauds, ce genre de soucis s'estompent et font place à un réel plaisir de conduite!
Petite question : Quel est le meilleur mod de Nascar sur rfactor?
Petite question : Quel est le meilleur mod de Nascar sur rfactor?
C'est pas le LMT ca :o en plus c'est f1 challenge
https://www.youtube.com/watch?v=HLgWYPK39vo&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=HLgWYPK39vo&feature=player_embedded
trollduchaos a écrit:Pas tester...
J'ai pas testé, mais je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est très difficile de bien simuler la traction en sortie de virage et de passer ce ressenti par un volant et pédalier de simus...
RFactor en général le fait très mal. Et c'est donc 100x pire avec des mods moches.
Je vais testé LMT pour voir de quoi ça a l'air...
Mat- Messages : 5855
Voici un lien pour telecharger le mod :
ftp://212.112.227.30/Movies/LMT/LMT_F1_Ferrari_2009.exe
ftp://212.112.227.30/Movies/LMT/LMT_F1_Ferrari_2009.exe
Thanks, j'essaie ça ce soir...
Edit, nos avatars font bien un en bas de l'autre
Edit, nos avatars font bien un en bas de l'autre
Il vaut vraiment le coup ce mod LMT 09?
Capeta- Messages : 1381
Essaies et tu veras! C'est de la vrai simu, je peux fournir quelques setups si vous voulez! Je dois avoir Montreal et Spa.
Les setups en général je me débrouille.
Par contre, j'ai téléchargé deux fois le mod, et ça plante toujours à la fin du chargement du circuit. (Quelque soit le circuit).
Par contre, j'ai téléchargé deux fois le mod, et ça plante toujours à la fin du chargement du circuit. (Quelque soit le circuit).
Etonnant ca... J'ai eu aucun soucis avec. Tu as un message d'erreur ou quoi que ce soit ou c'est juste un retour sur le bureau?
Retour bureau net, plantage du jeu.
Tout le reste fonctionne, j'ai 3 installs rFactor pour plusieurs leagues et aucun soucis.
Je comprends pas, c'est dommage tu m'avais donné envie de tester.
Tout le reste fonctionne, j'ai 3 installs rFactor pour plusieurs leagues et aucun soucis.
Je comprends pas, c'est dommage tu m'avais donné envie de tester.
On parle de ce probleme ici :
http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?p=915908
Certains disent que ca peut venir des cartes ATI. Tu as une ATI ou une NVidia?
http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?p=915908
Certains disent que ca peut venir des cartes ATI. Tu as une ATI ou une NVidia?
nVidia.
Je suis sous XP. Mais bon, tant pis, j'ai d'autres mods sur lesquels rouler. ^^
Je suis sous XP. Mais bon, tant pis, j'ai d'autres mods sur lesquels rouler. ^^
C'est nul, il balance une demo comme ca mais n'assure aucun support... Tu as essaye de changer Direct X?
J'vais pas m'amuser à tout réinstaller ou reconfigurer pour un mod avec une seule voiture.
Direct X, c'est vite changé : tu lances rfconfig, tu changes direct x, tu testes le jeu et si ca marche pas, tu rechanges et pis c'est tout !
(a lire avec un accent a la jean pierre coffe )
(a lire avec un accent a la jean pierre coffe )
On commence pas changer direct X, puis on recrée un profil, puis on change les fichiers, on trifouille le plr et on fini par réinstaller...
J'ai donné.
EDIT : Finalement en utilisant simplement un autre profil déja créé ça fonctionne. Un peu spéciale au départ, le FFB est particulier à prendre en main.
J'ai donné.
EDIT : Finalement en utilisant simplement un autre profil déja créé ça fonctionne. Un peu spéciale au départ, le FFB est particulier à prendre en main.
je savais pas que les profiles pouvaient avoir une telle incidence sur les mods :o Enfin, on voit que parfois, ca sert à quelque chose :p :p :p
Tes impressions apres un peu de roulage?
Tes impressions apres un peu de roulage?
Pas évident d'apprendre un circuit et l'auto à la fois, j'ai été testé sur Suzuka et ça allait bien mieux que sur Singapour, je bats l'ia à 100% avec un setup très peu retouché et une cinquantaine de tours.
Je pense qu'il s'agit d'un mod très réaliste en effet, il ne tolère pas les fautes et demande beaucoup de roulage.
J'aime bien.
Il est prévus de sortir le mod complet ?
Je pense qu'il s'agit d'un mod très réaliste en effet, il ne tolère pas les fautes et demande beaucoup de roulage.
J'aime bien.
Il est prévus de sortir le mod complet ?
c'est la ou les choses se compliquent... Il semblerait qu'il ne sortira jamais et que ca ne soit qu'une demonstration du talent des développeurs pour ramener du monde dans leur ligue l'an prochain... Perso, je comprends ca comme ca. Je trouve ca vraiment dommage... En gros il faut acheter le mod en rentrant dans la ligue (abonnements aux alentours de 70 euros par an!!)... On va sagement attendre que quelqu'un chipe la physique pour la mettre sur un autre mod
Si quelqu'un trouve la version complete par quelques moyens que ce soit, qu'il la fasse tourner ^^
je remets une ptite video :
Si quelqu'un trouve la version complete par quelques moyens que ce soit, qu'il la fasse tourner ^^
je remets une ptite video :
J'avais surtout entendu parler de problèmes d'autorisations avec Ferrari qui auraient gueulé.
D'un côté, ça fait drôlement envie.
Avec un tel mod et le prix d'entrée, t'es sûr d'avoir des gars sérieux qui débarquent pas en demandant le nombre de tours ou si quelqu'un à un setup 10 minutes avant la course.
C'est triste mais bon, si ça fonctionne, tant mieux pour eux.
D'un côté, ça fait drôlement envie.
Avec un tel mod et le prix d'entrée, t'es sûr d'avoir des gars sérieux qui débarquent pas en demandant le nombre de tours ou si quelqu'un à un setup 10 minutes avant la course.
C'est triste mais bon, si ça fonctionne, tant mieux pour eux.
J'ai roulé un peu avec LMT sur le circuit urbain de Valencia cette semaine.
C'est pas mal, je dirais même que la gestion du FFB est excellente pour une monoplace. J'ai absolument pas touché au setup (à part la pression des freins et l'étalement de la boîte...) et j'ai fait une vingtaine de tours.
Il y a un petit truc qui me chicote... C'est encore une fois la gestion du patinage des roues. Je n'ai pas encore essayé un mod qui simule ça correctement en F1.
Du snap oversteer en 4e vitesse sous accélération, on en voit à peu près jamais en f1... Aussi, même en étant super prudent pour pas faire patiner les roues, je fini toujours par faire surchauffer le train et arrière et perd énormément d'adhérence. C'est un peu chiant mais peut-être quelque chose de réglable avec le setup.
Mais je dirais tout de même que c'est sans doute l'un des plus fidèles mods de F1 que j'ai essayé.
C'est pas mal, je dirais même que la gestion du FFB est excellente pour une monoplace. J'ai absolument pas touché au setup (à part la pression des freins et l'étalement de la boîte...) et j'ai fait une vingtaine de tours.
Il y a un petit truc qui me chicote... C'est encore une fois la gestion du patinage des roues. Je n'ai pas encore essayé un mod qui simule ça correctement en F1.
Du snap oversteer en 4e vitesse sous accélération, on en voit à peu près jamais en f1... Aussi, même en étant super prudent pour pas faire patiner les roues, je fini toujours par faire surchauffer le train et arrière et perd énormément d'adhérence. C'est un peu chiant mais peut-être quelque chose de réglable avec le setup.
Mais je dirais tout de même que c'est sans doute l'un des plus fidèles mods de F1 que j'ai essayé.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3