CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin

+17
sdaniel07
Ubu
PooP
Crouzz
Mat
fast'
Souti
FFFF
Aeggirsson
Gus
DriveDroveDriven
Reignman
Myllou
Mikasper
Miine
Docky
oxythan
21 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Empty Re: CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin

Message par Mat Mar Mai 25, 2010 11:48 pm

J'avoue que j'ai pas vu le commentaire de la personne qui vote en espérant que ce ne soit pas ta photo... Mais je le répète, j'ai beaucoup aimé ta photo Very Happy
J'espère que tu participeras à nouveau Wink

Sinon ben merci à ceux qui ont voté pour la mienne. Elle a été faite un peu à la dernière minute... Je l'ai prise avec mon 450D et une 50mm F1.4. Par contre j'ai réglé l'ouverture a F2.8 je crois, pour avoir une plus grande portion de la guitare sharp. À mon avis, la fabrication d'instruments de musique est une des utilisations les plus nobles du bois, je voulais le transmettre tout en gardant une image très graphique. Les courbes d'une guitare et les 3 différentes teintes de bois dans l'image rendaient bien à mes yeux.

Peut-être devrions-nous espacer un peu plus les images dans la mise en page de présentation... Comme la majorité des images étaient dans les mêmes tons, beaucoup de photos auraient gagné à être un peu plus isolées de leurs voisines. On les auraient sans doute mieux apprécié...
Mat
Mat

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Empty Re: CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin

Message par Aeggirsson Mer Mai 26, 2010 7:42 am

Si les participants ont des soucis avec le sujet choisi, pourquoi ne pas dire que l'on pourrait prendre au choix l'un des trois sujets les plus plébiscités ou carrément les 5 proposés ?
Perso, je prends ça comme une émulation. Une photo comme celle de l'olive, je n'aurais jamais passé mon temps à la faire sans ce concours, je n'y aurais probablement même jamais pensé.
L'idée m'est venue grâce aux gouttes que Mika nous a déjà postées plusieurs fois.
Pour moi, peu importe le sujet finalement, le but est de faire des photos sortant de l'ordinaire et de nos habitudes.

Sinon, je ne vois pas du tout où Swede a été chercher que quelqu'un ne voulait pas voter pour lui à tout prix. Ubu ne m'a donné aucun point, c'est par pour ça que je vais en chier une pendule.
Les seules photos dont j'étais sûr de reconnaître les auteurs étaient celles de Mat et de Mika, les autres étaient totalement anonymes pour moi.
Perso, je n'ai aucune envie de commencer à jouer ce genre de jeu et voter pour avantager ou pénaliser quelqu'un, je donne un avis technique et artistique sur une photo, point barre.
Si j'avais voulu "jouer" au classement, je n'aurais pas voté pour Mat (en 1) et Mika (en 3) qui proposaient à mon avis les deux photos qui seraient en compétition avec la mienne, le résultat prouve que je ne me suis pas trompé.

Quant à la remarque sur le donneur de leçons, elle est ridicule.
Ma critique de la phote de Swede était pertinente et oui, j'avais mieux dans ce genre-là grâce à une charpente exceptionnelle que j'avais shootée il y a longtemps quelque part en Alsace ou en Suisse. Ma remarque n'était pas une attaque ni une vantardise, je regrette qu'elle ait été perçue ainsi par Swede, d’autant que cela restait un avis strictement personnel et que j’ignorais à qui je m’adressais. Si je l’avais su, j’aurais fermé ma gueule.

M'enfin, chacun est libre, y'a rien à gagner, la démocratie...toussa quoi.

Aeggirsson

Message par Reignman Mer Mai 26, 2010 9:33 am

superswede a écrit:
Souti a écrit:
...
Justement ce n'est qu'un jeu, faut pas se prendre le chou. Le hors sujet est de toute façon moins bien noté. Les remarques n'ont pas pour but de critiquer son auteur mais la prise de vue en bien ou en moins bien.

tu devrais bien relire les commentaires auxquels je fais allusion. je ne me prends pas le chou pour des conneries, j'ai autre chose à foutre, mais bon, j'ai fort mauvais caractère, de toute façon mrgreen

Si peu mrgreen Wink

Mat a écrit:
Peut-être devrions-nous espacer un peu plus les images dans la mise en page de présentation... Comme la majorité des images étaient dans les mêmes tons, beaucoup de photos auraient gagné à être un peu plus isolées de leurs voisines. On les auraient sans doute mieux apprécié...

Voilà c'est de ma faute maintenant Shocked
Pas foutu de faire le circuit de Montreal en 1.25-1.35 (les F1 font 1.11) et en plus il critique l'organisation du concours (cad MOI! Evil or Very Mad ). Quelle semaine, Mat! Quelle semaine!

Spoiler:
Reignman
Reignman

Message par oxythan Mer Mai 26, 2010 10:06 am

Aeggirsson a écrit:..Si j'avais voulu "jouer" au classement, je n'aurais pas voté pour Mat (en 1) et Mika (en 3) qui proposaient à mon avis les deux photos qui seraient en compétition avec la mienne, le résultat prouve que je ne me suis pas trompé.....

ça me déçoit que tu n'ait pas reconnu la mienne alors que tu l'avait commentée il y a quelques semaines dans le topic photo.
ah la mémoire... Very Happy

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Reignman Mer Mai 26, 2010 10:13 am

C'est l'Âge. En fait il l'avait reconnu, mais ne se rappelait pas de qui il avait reconnu.
Reignman
Reignman

Message par sdaniel07 Mer Mai 26, 2010 10:15 am

Je pourrais pas y participer ce mois non plus sauf si mon Sony Ericsson revient plus rapidement du SAV...

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 26, 2010 10:24 am

Ma photo représentait le dossier d'une chaise en bois sculptée.
C'était ca ou la photo de foret mrgreen

CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Concours
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Aeggirsson Mer Mai 26, 2010 10:47 am

oxythan a écrit:
Aeggirsson a écrit:..Si j'avais voulu "jouer" au classement, je n'aurais pas voté pour Mat (en 1) et Mika (en 3) qui proposaient à mon avis les deux photos qui seraient en compétition avec la mienne, le résultat prouve que je ne me suis pas trompé.....

ça me déçoit que tu n'ait pas reconnu la mienne alors que tu l'avait commentée il y a quelques semaines dans le topic photo.
ah la mémoire... Very Happy

Franchement, je ne m'en souviens absolument pas Embarassed

Reignman a écrit:C'est l'Âge. En fait il l'avait reconnu, mais ne se rappelait pas de qui il avait reconnu.

Je note cette vilenie dans mon carnet rouge Twisted Evil

Dernière édition par Aeggirsson le Mer Mai 26, 2010 11:07 am, édité 1 fois

Aeggirsson

Message par Reignman Mer Mai 26, 2010 11:02 am

Je te fais confiance pour trouver la réponse adéquate en temps voulu. mrgreen

Mais tape pas trop fort non plus.... Embarassed
Reignman
Reignman

Message par Aeggirsson Mer Mai 26, 2010 11:07 am

DriveDroveDriven a écrit:Ma photo représentait le dossier d'une chaise en bois sculptée.
C'était ca ou la photo de foret mrgreen

CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Concours

J'avais pas imaginé que cela pouvait être une chaise. Tu pourrais mettre une photo complète pour voir ? Very Happy

Aeggirsson

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 26, 2010 3:09 pm

Oui je posterai une photo de la chaise entière Wink
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Reignman Mer Mai 26, 2010 3:39 pm

De préférence sans personne assise dessus.

Aïlle, ouch, ça fait mal! mrgreen (mais je le mérite, c'est vrai)
Reignman
Reignman

Message par FFFF Mer Mai 26, 2010 3:51 pm

Aeggirsson a écrit:
FFFF a écrit:Ben moi je sens que je ne vais pas participer, encore une
fois Embarassed

Pourquoi ? Rien qui te botte ?
Le mois précédent, crois-moi, les trains ne me bottaient pas du tout
Laughing
Les partiels me prennent trop de temps, mais il y a aussi un peu de ça.
Ce n'est pas uniquement tes propositions, ce sont les propositions en générales. Les tout premiers sujets (excepté monochrome) j'ai bien aimé : Lumière, mouvement etc... mais là, depuis plusieurs concours on t'impose ce que tu dois photographier ! Là, des fruits et légumes, auparavant du bois, et avant encore des trains...
J'ai toujours pas digéré le fait, qu'en novembre, personne n'ai eu l'idée de proposer un thème en rapport avec l'automne. Idem en Janvier avec l'hiver et maintenant avec le printemps.

Ce n'est que mon avis mais je préfère largement les thèmes qui ne son pas si pointu mais au contraire, te demande de faire "suggérer" une idée dans tes photos. Genre un thème sur "la détente estivale" c'est un truc bien abstrait qui permet non pas de prendre une photo précise d'un truc mais plutôt de prendre une photo qui parle
CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Hamac

Et le truc c'est que ça fait 1 an que le concours est là, environ, j'ai participé depuis le début, mais là je commence à êtres las d'attendre un thème qui me plait Embarassed

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 26, 2010 3:53 pm

Je hais ta photo Crying or Very sad Twisted Evil
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Mat Mer Mai 26, 2010 4:11 pm

Moi je ne voterai pas/plus pour le thème.
Je n'aime pas l'idée de proposer plusieurs thème et de laisser les gens choisir.

Ce qui me plaît dans ce concours, c'est l'exercice de sortir et faire une image en rapport avec le thème proposé. Que le thème me plaise ou non, c'est de trouver une façon d'aborder le thème sous un angle intéressant. Ça m'oblige à faire des photos auxquelles je ne penserais pas en temps normal.

C'est pourquoi je laisse les autres décider, je prendrai le thème choisi et je trouverai une façon d'en faire quelque chose. C'est comme ça que je vois cet exercice pour ma part. Mais je suis tout de même un peu d'accord avec FFFF, j'aime les thèmes plus vagues qui laissent plus de place à l'imagination et l'interprétation....
Mat
Mat

Message par DriveDroveDriven Mer Mai 26, 2010 4:15 pm

Moi aussi, un bon thème devrait être en un mot qui peut s'interpréter de plusieurs façon.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Aeggirsson Mer Mai 26, 2010 6:08 pm

FFFF a écrit:
Les partiels me prennent trop de temps, mais il y a aussi un peu de ça.
Ce n'est pas uniquement tes propositions, ce sont les propositions en générales. Les tout premiers sujets (excepté monochrome) j'ai bien aimé : Lumière, mouvement etc... mais là, depuis plusieurs concours on t'impose ce que tu dois photographier ! Là, des fruits et légumes, auparavant du bois, et avant encore des trains...
J'ai toujours pas digéré le fait, qu'en novembre, personne n'ai eu l'idée de proposer un thème en rapport avec l'automne. Idem en Janvier avec l'hiver et maintenant avec le printemps.

Ce n'est que mon avis mais je préfère largement les thèmes qui ne son pas si pointu mais au contraire, te demande de faire "suggérer" une idée dans tes photos. Genre un thème sur "la détente estivale" c'est un truc bien abstrait qui permet non pas de prendre une photo précise d'un truc mais plutôt de prendre une photo qui parle
CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 Hamac

Et le truc c'est que ça fait 1 an que le concours est là, environ, j'ai participé depuis le début, mais là je commence à êtres las d'attendre un thème qui me plait Embarassed

Je comprends ton point de vue. Pour moi, en imposant un thème, l'émulation est de faire preuve d'inventivité et de créativité. Si le thème te plaît, tu auras généralement déjà des photos et tu vas puiser dedans sans chercher vraiment à faire quelque chose de mieux.
Mais ton argument se défend tout à fait.
Si on prend le thème de l'hiver, certaines personnes seront défavorisées par l'absence de neige, voire de gel chez eux et donc, très difficile de coller au thème. Automne, printemps et été seront effectivement plus faciles à rendre et rien n'empêche de prendre l'été pour le prochain. Si je gagne encore, je le mettrai. A toi de me le rappeler si j'oublie ma promesse.
Cependant, sur un tel thème, on risque d'avantager ceux qui auront déjà voyagé dans des îles exotiques. Pas évident de trouver un thème qui va convenir à tous.

DriveDroveDriven a écrit:Je hais ta photo Crying or Very sad Twisted Evil

Moi pas, j'aime bien Laughing Ca fait rêver.

Mat a écrit:
Ce qui me plaît dans ce concours, c'est l'exercice de sortir et faire une image en rapport avec le thème proposé. Que le thème me plaise ou non, c'est de trouver une façon d'aborder le thème sous un angle intéressant. Ça m'oblige à faire des photos auxquelles je ne penserais pas en temps normal.

C'est pourquoi je laisse les autres décider, je prendrai le thème choisi et je trouverai une façon d'en faire quelque chose. C'est comme ça que je vois cet exercice pour ma part. Mais je suis tout de même un peu d'accord avec FFFF, j'aime les thèmes plus vagues qui laissent plus de place à l'imagination et l'interprétation....

C'est exactement ma façon d'aborder la chose. Comme je l'ai dit, sans ce concours, jamais je n'aurais eu l'idée de ma photo avec l'olive.
Dans mon cas, j'essaierai au maximum pour la suite de réaliser un cliché spécifiquement pour le concours et laisser mes archives tranquilles.

Pour ce qui est de l'interprétation, tu risques d'ouvrir la porte à des sujets très différents, voire radicalement opposés et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'équité du concours. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Aeggirsson

Message par fast' Jeu Mai 27, 2010 2:23 pm

superswede a écrit:
FFFF a écrit:Ben moi je sens que je ne vais pas participer, encore une fois Embarassed

quant à moi, je ne participerai plus du tout.
entre l'autre tête de noeud qui vote en espérant que ce ne sera pas ma photo, le donneur de leçon qui explique qu'il avait "mieux" dans ses archives et ceux qui proposent des photos hors sujet, çà me gave.
c'était ludique, c'est devenu con.

ben franchement, generalement, j'ai tendance a te suivre dans tes coups de geule, autant je trouve celui la vraiment chelou.....je visualise tres bien le post de "la tete de noeud", ya franchement pas de quoi en faire un fromage, le schtroumf moralisateur, le laisser moraliser dans le vide, quand aux hors sujets.....ben j'en suis, alors desolé....

mais ca ferait chier que tu ne participe plus du tout.

a part ca, j'ai voté fruits et legumes, histoire d'etre sur, pas hs.
fast'
fast'

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 8:55 pm

c'est dommage de se prendre le chou pour des votes ou des comm...par ex j'espérais beaucoup de ma photo que je trouvais vraiment dans le thème (faite à l'arrache sans trépied ni flash externe ni retouche) mais finalement qu'elle soit 4ème ne me choque pas les 3 premières étant superbes

j'avoue que je trouve les thèmes souvent pointus (rail, bois...) : fleurs, animaux, ciel, eau, nature me sembleraient moins élitistes surtout que tout le monde n'a pas toujours ni le temps ni le matos pour faire un truc qui sort de l'ordinaire

bon après j'arrive sur le forum depuis peu de temps peut-être que ces thèmes ont été déjà faits

Invité
Invité

Message par Mikasper Jeu Mai 27, 2010 9:14 pm

Franchement, les sujets, jusqu'à présent n'ont rien d'élitiste. Surtout que proposer des sujets simples, ça va vite tourner en rond et être très ennuyeux. Maintenant, des sujets élitistes, j'aurais pu en proposer, j'avais des idées bien tordues en tête. CONCOURS PHOTO MAI - LE BOIS - propositions sujet juin - Page 12 474905

Je trouve au contraire qu'il faut des sujets où faut se sortir l'appareil du [...]. Il faut un compromis, en quelque sorte.

Personne n'est professionnel et personne ne prétend l'être. C'est juste plus amusant d'avoir à chercher plutôt que de se contenter d'une photo faite à la va-vite. Et je crois que ce concours, aussi modeste soit il, a le droit d'avoir un certain niveau. D'ailleurs, on a souvent vu des choses sympas, ici, pas forcément faites par les habitués du topic photo. Comme quoi, beaucoup de personnes y trouvent leur compte.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 9:34 pm

c'est ton point de vue je maintiens le mien (le rail c'était quand même pas très intéressant d'ailleurs y a pas eu une grande inspiration) et je ne vois pas en quoi le thème des fleurs animaux ou autres serait ennuyeux

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm

mindavid a écrit:le rail c'était quand même pas très intéressant

Toi tu vas te faire lyncher. Bon courage. mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 9:56 pm

bah faut être honnête et franc même sur un forum

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 10:06 pm

Oui, mais il y a des sujets sacrés ici, comme les trains, les ponts et les odonates. mrgreen

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Jeu Mai 27, 2010 10:13 pm

fast' a écrit:

ben franchement, generalement, j'ai tendance a te suivre dans tes coups de geule, autant je trouve celui la vraiment chelou.....je visualise tres bien le post de "la tete de noeud", ya franchement pas de quoi en faire un fromage, le schtroumf moralisateur, le laisser moraliser dans le vide, quand aux hors sujets.....ben j'en suis, alors desolé....

mais ca ferait chier que tu ne participe plus du tout.

La tête de noeud, j'ai pas réussi à la repérer, je ne dois pas être assez retors. Quant au Schtroumpf qui prend un P, restons correct envers la Belgique temple de la BD, il s'en est expliqué, mais il persiste et préfère passer pour moralisateur que grincheux.

Aeggirsson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant