Grand prix du Japon de F1 2024

+20
Odji
party___mode
Fan
masahiro
Mibe
Bubbleboy
Josc
Vincent44
f1_Alonso
Mikasper
beuje
neelrocker
tigo
Popov
Zelkin
Le_Pseudo
I have a dream
schumi0203
oxythan
robix29
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par oxythan Dim Avr 07, 2024 11:04 pm

beuje a écrit:
Satoru a écrit:
beuje a écrit:

RUS a fait son job, très bon en début de GP... jusqu'au moment où il a doublé HAM (ou plutôt où HAM l'a laissé passé, il est filou le septuple CDM). Mission accomplie, coude à la portière en attendant la fin du GP (j'exagère, mais à peine). Pas étonnant que Mercedes n'en fasse pas son future leader en cherchant un autre pilote de gros calibre (VER OK, mais la rumeur VET (dont je suis pourtant fan) doit faire mal à RUS tout de même).

J'ai pas compris en quoi c'était malin de la part d'Hamilton de laisser passer Russell. Ni en quoi c'était le signe que Russell n'a pas la carure.

HAM laisse passer RUS pour ne pas avoir à entendre Gerges is faster than you (ou, tout du moins, un ordre de l'équipe de le laisser passer), ce qui n'est pas top en terme d'image. Là, cela fait le gars qui sait lire une course et se dévouer pour le bien de son écurie.

Et je trouve que RUS a fait un gros effort pour revenir sur HAM, mais après plus rien, comme si battre simplement son équipier est suffisant (Il revenait comme une balle et une fois devant... bien il est simplement resté devant, il ne l'a pas largué).Si c'est le cas, c'est un peu léger pour être le leader d'une équipe comme Mercedes, ce qui expliquerait pourquoi Wolff ne dit jamais que son prochain leader c'est RUS, ni même que c'est une option (il préfère déterrer un hypothétique VET) ce qui devrait pourtant être une évidence.

C'est le gros problème de Russel. Son objectif c'est Hamilton et une fois qu'il l'a mis derrière il faut une course pépère.
ça fait 2 ans qu'il fait ça.
Et si il a doublé Piastri dans le dernier tour aprés avoir attendu 2 tours sans rien tenter, c'est surtout pour s'assurer que Lewis n'aurait pas le temps de le passer à son tour.
Même chose quand il s'agit de résister à un pilote, il résiste bien plus à son coéquipier qu'aux adversaires.
Mais peut on lui en vouloir ? sa valeur elle se construit par rapport a Lewis, donc il est logique qu'il n'ait que ça en tête.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44344
Points : 66419
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par beuje Lun Avr 08, 2024 9:30 am

oxythan a écrit:
beuje a écrit:
Satoru a écrit:
beuje a écrit:

RUS a fait son job, très bon en début de GP... jusqu'au moment où il a doublé HAM (ou plutôt où HAM l'a laissé passé, il est filou le septuple CDM). Mission accomplie, coude à la portière en attendant la fin du GP (j'exagère, mais à peine). Pas étonnant que Mercedes n'en fasse pas son future leader en cherchant un autre pilote de gros calibre (VER OK, mais la rumeur VET (dont je suis pourtant fan) doit faire mal à RUS tout de même).

J'ai pas compris en quoi c'était malin de la part d'Hamilton de laisser passer Russell. Ni en quoi c'était le signe que Russell n'a pas la carure.

HAM laisse passer RUS pour ne pas avoir à entendre Gerges is faster than you (ou, tout du moins, un ordre de l'équipe de le laisser passer), ce qui n'est pas top en terme d'image. Là, cela fait le gars qui sait lire une course et se dévouer pour le bien de son écurie.

Et je trouve que RUS a fait un gros effort pour revenir sur HAM, mais après plus rien, comme si battre simplement son équipier est suffisant (Il revenait comme une balle et une fois devant... bien il est simplement resté devant, il ne l'a pas largué).Si c'est le cas, c'est un peu léger pour être le leader d'une équipe comme Mercedes, ce qui expliquerait pourquoi Wolff ne dit jamais que son prochain leader c'est RUS, ni même que c'est une option (il préfère déterrer un hypothétique VET) ce qui devrait pourtant être une évidence.

C'est le gros problème de Russel. Son objectif c'est Hamilton et une fois qu'il l'a mis derrière il faut une course pépère.
ça fait 2 ans qu'il fait ça.
Et si il a doublé Piastri dans le dernier tour aprés avoir attendu 2 tours sans rien tenter, c'est surtout pour s'assurer que Lewis n'aurait pas le temps de le passer à son tour.
Même chose quand il s'agit de résister à un pilote, il résiste bien plus à son coéquipier qu'aux adversaires.
Mais peut on lui en vouloir ? sa valeur elle se construit par rapport a Lewis, donc il est logique qu'il n'ait que ça en tête.

Ce qui me semblerait logique, c'est que maintenant qu'il est débarrassé de son encombrant équipier, qu'il démontre qu'il peut être le leader de l'équipe l'an prochain et qu'i n'y a pas besoin d'aller chercher un cador à l'extérieur. Cela ressemble à un manque d'ambition, moteur essentiel de ceux qui se veulent champion du monde un jour. Bref, il devrait changer d'objectif, être devant HAM n'est plus suffisant.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par Hangar18 Lun Avr 08, 2024 9:56 am

Russell ne s'est pas échappé parce qu'il n'avait pas plus de rythme, Hamilton avait un petit dégât sur sa voiture qui semblait moins gênant à mesure que la voiture s'allégeait. Comme je l'ai écrit plus haut, Hamilton est nettement plus rapide dans les deuxième et troisième relais. C'est juste bête que ni lui ni Mercedes n'ait anticipé ça car sans la consigne, je pense qu'Hamilton avait le rythme pour aller chercher Alonso, voire titiller Norris.

Après concernant Russell, dire que "battre Hamilton n'est plus suffisant", il faudrait se rappeler le score de 2023 tout de même, c'était y a pas si longtemps. Je dirais plutôt "égaler Hamilton en vitesse pure n'est pas suffisant", il faut prouver qu'il peut tenir ce niveau de performance sans faire d'erreur sur 23 courses.

Ce qui est vrai, c'est que Russell veut faire le meilleur week-end possible chaque week-end - et sa référence n°1 c'est Hamilton. Alors qu'Hamilton semble plus obsédé par le fait de trouver la fenêtre d'exploitation de la voiture, quitte à sacrifier plusieurs courses d'affilée (tout le début 2022, les trois premières de 2024...). Il s'en fout d'être battu par Russell si ça lui permet d'avoir une voiture gagnante à un moment dans la saison.

Une fois qu'on a dit ça, Hamilton est sur une série de 6 défaites consécutives et il serait temps de réagir.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par schumi0203 Mar Avr 09, 2024 7:11 pm

Popov a écrit:
I have a dream a écrit:
schumi0203 a écrit:Selon Stroll, ils ont un "GP2 engine"

Il a vraiment dit ça ?

Non, Schumi0203 dramatise un peu (mais c'est rigolo). Stroll a dit qu'il était largué en ligne droite, comme si les autres étaient dans une autre catégorie.


Ça revient a la même chose non ? Ou bien il parlait de F3 engine ? mrgreen

_________________
Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par Popov Mar Avr 09, 2024 8:29 pm

Voilà l'explication diplomatique (on va dire ça) de Mike Krack :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-repond-aux-critiques-de-lance-stroll-a-la-radio,190038.html

Moralité : soigne tes pneus, soigne tes sorties de virages, tu auras plus de traction et tu iras plus vite en ligne droite !

Apprends à conduire, quoi  mrgreen
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par Mikasper Mar Avr 09, 2024 8:31 pm

Popov a écrit:Voilà l'explication diplomatique (on va dire ça) de Mike Krack :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-repond-aux-critiques-de-lance-stroll-a-la-radio,190038.html

Moralité : soigne tes pneus, soigne tes sorties de virages, tu auras plus de traction et tu iras plus vite en ligne droite !

Apprends à conduire, quoi  mrgreen

Voilà.

Pour le prochain GP, on lui collera un A à son aileron arrière. bounce

_________________
Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par oxythan Mar Avr 09, 2024 10:38 pm

Mikasper a écrit:
Popov a écrit:Voilà l'explication diplomatique (on va dire ça) de Mike Krack :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-repond-aux-critiques-de-lance-stroll-a-la-radio,190038.html

Moralité : soigne tes pneus, soigne tes sorties de virages, tu auras plus de traction et tu iras plus vite en ligne droite !

Apprends à conduire, quoi  mrgreen

Voilà.

Pour le prochain GP, on lui collera un A à son aileron arrière. bounce

j'ai entendu qu'on préparait une F1 biplace pour sa conduite accompagnée.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44344
Points : 66419
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix du Japon de F1 2024 - Page 6 Empty Re: Grand prix du Japon de F1 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum