Grand Prix d'Australie de F1 2024

+40
Hangar18
FFFF
twerky12
Docky
Gautier
312T
Adoum
magnumcaramel
fast'
BodyLanguage
Mikasper
tcli
jaar
Lancia037
Noodles2a
Hemrick
neelrocker
Bubbleboy
f1_Alonso
LaChaudière
tigo
masahiro
albertascari
Newtom
Josc
Brunovin
I have a dream
Zaitess Shion
schumi0203
Smag2014
Popov
loloetalex
Le_Pseudo
Fan
Erwee
Zelkin
oxythan
Supermario
Odji
robix29
44 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Zaitess Shion Ven 22 Mar - 11:40:43

Brunovin a écrit:Albon qui éclate la Williams, et qui récupère le châssis de Sargeant!!!
C'est pas cool ça.
Assez d'accord, surtout qu'il est sorti exactement au même endroit que l'année dernière.

Il a intérêt à marquer des points dimanche, parce que stratégiquement, il vaudrait mieux que Sargeant roule pour avoir plus d'expérience... bref, je ne comprends pas la stratégie de Williams. C'est bien joli de mettre la pression à Sargeant, mais faudrait prendre des décisions visant à booster sa confiance aussi.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Zaitess Shion Ven 22 Mar - 11:43:47

Popov a écrit:Il m'inquiète, Hamilton. Dominé par Russell depuis le début de la saison, jamais satisfait de sa voiture...

J'ai l'impression qu'il n'y arrive plus malgré tous ses efforts, comme Ricciardo chez Mc Laren ainsi que le fait remarquer Odji.

La saison de trop ? De trop chez Mercedes ou de trop tout court ?
on disait la même chose en 2022 et arriva 2023, où c'est Russel qui a pris l'eau comme il faut.

Quoi qu'il en soit, Mercedes, c'est plus que c'était.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par albertascari Ven 22 Mar - 11:46:43

On refuse une nouvelle équipe alors que certaines écuries actuelles n'ont pas de châssis de rechange Rolling Eyes

_________________
Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par masahiro Ven 22 Mar - 12:31:07

Je ne comprends pas toute la polémique sur le forfait de Sargeant. Il n'a marqué aucun point l'an passé alors qu'Albon a porté Williams. C'est logique de favoriser le pilote qui donne le plus de chance au championnat.

Si Sargeant coule mentalement à cause de ça, bah il n'est pas assez fort pour la F1. C'est le très haut niveau, il faut être au top partout. Et le seul guide, c'est la performance en F1.

Si on transpose la situation chez Red Bull, je suis prêt à parier qu'ils font le même choix. Alors que dans une équipe avec deux pilotes équivalents, celui qui sort restera sur le côté logiquement.
masahiro
masahiro

Messages : 11636
Points : 38013
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par albertascari Ven 22 Mar - 12:40:24

N'oublions pas que dans les années 50', ça arrivait souvent qu'un pilote qui abandonnait reprenait en pleine course la voiture d'un équipier jugé moins bon que lui.

Et ça lui donnait parfois la victoire (en divisant les points évidemment) voire le titre (Fangio en 56',évidemment, c'est bien connu)

_________________
Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Odji Ven 22 Mar - 12:48:54

Du coup, Verstappen pourrait attaquer comme un dingue en qualifications (le jour où il y aurait une concurrence serrée), car de toute façon on lui donnera la voiture de Pérez s’il se crash.
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par albertascari Ven 22 Mar - 12:54:27

Avec la difficulté que ça comporte de reprendre de suite une voiture réglée pour quelqu'un d'autre et au siège non adapté

_________________
Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Popov Ven 22 Mar - 12:57:19

Williams optimise ses chances mais ne met pas ses pilotes dans une situation facile :
- Sargeant a compris qu'il est tenu pour quantité négligeable
- Albon a l'obligation morale de faire un résultat (et surtout de ne pas casser la deuxième voiture !)

Mais comme dit masahiro, c'est le très haut niveau...
Et si les deux pilotes avaient le même niveau, c'est Albon qui regarderait la course depuis les stands.
Popov
Popov

Messages : 968
Points : 3206
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par schumi0203 Ven 22 Mar - 13:12:00

Outre la difficulté morale pour Sargeant, est-ce qu'on a déjà vu un remplacement de ce type en F1 par le passé ? J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça. Évidemment l'absence de mulet et la présence du cap budgétaire n'y est pas étranger

_________________
Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par schumi0203 Ven 22 Mar - 13:13:37

albertascari a écrit:On refuse une nouvelle équipe alors que certaines écuries actuelles n'ont pas de châssis de rechange Rolling Eyes

C'est peut-être un choix pour avoir plus de budget pour le reste. Dans un monde avec cap budgétaire ça a vraiment du sens..ils ont pris un risque, et ils ont perdu !

_________________
Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par I have a dream Ven 22 Mar - 13:23:11

La décision de Williams est a gerber.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par I have a dream Ven 22 Mar - 13:26:15

Concernant la (mé)forme de Mercedes, et le bordel en vu chez RB, j'en arrive à me demander si la meilleure option de Alonso si il veut continuer n'est pas tout simplement de rester chez Aston.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Zaitess Shion Ven 22 Mar - 13:43:39

masahiro a écrit:Je ne comprends pas toute la polémique sur le forfait de Sargeant. Il n'a marqué aucun point l'an passé alors qu'Albon a porté Williams. C'est logique de favoriser le pilote qui donne le plus de chance au championnat.

Si Sargeant coule mentalement à cause de ça, bah il n'est pas assez fort pour la F1. C'est le très haut niveau, il faut être au top partout. Et le seul guide, c'est la performance en F1.

Si on transpose la situation chez Red Bull, je suis prêt à parier qu'ils font le même choix. Alors que dans une équipe avec deux pilotes équivalents, celui qui sort restera sur le côté logiquement.
En fait, si on inversait les pilotes. Je pense que ton commentaire serait différent.

On sait que c'est compliqué pour Sargeant, en terme de vitesse sur un tour et en terme de rythme et bataille dans le peloton.

Je pense qu'on minimise beaucoup comment il est difficile d'être rookie dans le midfield pour aller gratter des points. Et on voit que même des pilotes expérimenté, ont du mal à tout mettre en place pour aller chercher les résultats.

Sargeant, me fait penser à Schumacher en 2022. On sait que la voiture peut faire des points, mais la pression sur les épaules du pilote, comme si la survie de l'écurie dépendait de lui, laisse peu de chance à l'imperfection, qui est normal pour un rookie.

Je mets Lawson / Bearman dans une autre colonne que Schumacher / Sargeant.

Les 2 premiers doivent convaincre d'être titulaire, les 2 autres doivent convaincre de rester titulaire. Je pense que l'approche du pilote est fondamentalement différente dans ses 2 cas.

On sait qu'il est difficile d'être novice en F1, avec l'absence d'essais etc.
On sait qu'il est difficile d'être dans son rôle, selon les structures. (Gasly / Albon chez RBR par ex.)

Pourtant, les pilotes qui ont remplacé (De Vries, Lawson et Bearman) s'en sorte mieux que les titulaires (dont De Vries qui plus est). Je trouve que c'est pas anodin quand même...

Même Ricciardo, s'en sort mieux l'année dernière vs Tsunoda que cette année (pour l'instant).

L'année dernière, Albon est sortie en course, alors qu'il allait marquer des gros points, tout seul, comme en essai, au même endroit. Pour moi, lui donner le volant de Sargeant est loin d'être une garantie de points ou de résultat, au contraire même, basé sur ses 2 fautes qu'il a fait.

La pression sur Albon devient encore plus importante, la confiance de Sargeant baisse pour une hypothétique rentrée dans les points qui est loin d'être garantie surtout avec la Williams 2024.

Pour moi, c'est une erreur. Car il est possible qu'Albon sous-pilote (peur de refaire la même faute une 3ème fois), qu'il sur-pilote et gâche un résultat (et de ce fait, va perdre la bonne dynamique sur sa côte, voir sa confiance en lui) et ça va de toute façon, entamer la confiance de Sargeant pour montrer qu'il est capable de gérer.

Pour moi, c'est pas comme ça qu'on doit traiter un pilote si on veut qu'il performe.

Ce n'est pas Sargeant qui a détruit son châssis, c'est Albon. Et peut-être, que Sargeant, ce serait sorti les pouces du c** pour sortir une perf. en qualif et en course, ce week-end, qui n'ont seulement aurait donné des points à Williams, mais donné confiance à un pilote qui en a terriblement besoin.

Mais bon, ça reste compréhensible comme choix et ce n'est pas un scandale n'ont plus. Mais, perso, je ne trouve pas que c'est une bonne idée.


Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par masahiro Ven 22 Mar - 14:38:06

Bien sûr que si on inverse les pilotes, c'est différent ! Albon est plus performant que Sargeant, c'est la base de l'argumentation.

Après c'est clair que ça rajoute une pression pour Albon mais ça doit aussi piquer positivement Sargeant. L'exemple qui me vient c'est Webber à Silverstone en 2010 avec l'aileront avant qu'il doit céder à Vettel. Il en est ressorti plus fort, en gagnant la course. C'est le genre d'attitude qu'on attend d'un pilote de F1, qu'il trouve un plus mental pour braver ce genre de circonstance. Donc à Sargeant au Japon de montrer que Williams a eu tort.

Justement les cas Lawson et Bearman notamment ne sont pas trop en faveur de Sargeant. On a l'impression que pas mal de pilotes en dehors du plateau pourraient faire au moins aussi bien que lui. En F2, il était déjà loin d'être un cador même si pas mauvais.
masahiro
masahiro

Messages : 11636
Points : 38013
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par tigo Ven 22 Mar - 15:48:24

Odji a écrit:Du coup, Verstappen pourrait attaquer comme un dingue en qualifications (le jour où il y aurait une concurrence serrée), car de toute façon on lui donnera la voiture de Pérez s’il se crash.

Pas vraiment , ça serait une violation du parc fermé et donc verstappen partirait depuis les stands. Si RB préfére avoir une voiture avec verstappen depuis les stands plutôt qu'un perez probablement dans le top 3 sur la grille ça serait violant  Laughing

schumi0203 a écrit:
albertascari a écrit:On refuse une nouvelle équipe alors que certaines écuries actuelles n'ont pas de châssis de rechange Rolling Eyes

C'est peut-être un choix pour avoir plus de budget pour le reste. Dans un monde avec cap budgétaire ça a vraiment du sens..ils ont pris un risque, et ils ont perdu !

Il me semble qu'ils ont dit que c'était lié à des retards pendant l'hiver , ce ne semble pas lié à une tentative d'optimiser les couts .

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par tigo Ven 22 Mar - 15:57:44

albertascari a écrit:On refuse une nouvelle équipe alors que certaines écuries actuelles n'ont pas de châssis de rechange Rolling Eyes

Ceci dit on refuse une nouvelle équipe parce qu'elle n'aura pas son propre moteur alors que 70% des équipes actuelles n'ont pas leur propre moteur Laughing

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Zaitess Shion Ven 22 Mar - 17:30:40

masahiro a écrit:Bien sûr que si on inverse les pilotes, c'est différent ! Albon est plus performant que Sargeant, c'est la base de l'argumentation.

Après c'est clair que ça rajoute une pression pour Albon mais ça doit aussi piquer positivement Sargeant. L'exemple qui me vient c'est Webber à Silverstone en 2010 avec l'aileront avant qu'il doit céder à Vettel. Il en est ressorti plus fort, en gagnant la course. C'est le genre d'attitude qu'on attend d'un pilote de F1, qu'il trouve un plus mental pour braver ce genre de circonstance. Donc à Sargeant au Japon de montrer que Williams a eu tort.

Justement les cas Lawson et Bearman notamment ne sont pas trop en faveur de Sargeant. On a l'impression que pas mal de pilotes en dehors du plateau pourraient faire au moins aussi bien que lui. En F2, il était déjà loin d'être un cador même si pas mauvais.
en F2, il a quand même fini 1 point derrière son coéquipier Lawson (1 saison de plus d'expérience) que tu mets justement en avant.
Il a fait une saison plus qu'honorable pour un rookie comparé à d'autres, en termes de résultat.

Après, les remplacements, comme j'ai expliqué plus tôt. C'est quand même bizarre cette manie de réussir des coups quand on n'est pas titulaire alors que quand on le devient, c'est la cata.

De Vries est quand même un parfait exemple, Monza 2022 et 2023, c'est le même pilote pourtant qui score des points sur son premier GP, mais qui se rate lamentablement en 2023.

Sargeant est clairement décevant, mais je trouve quand même dommage qu'un pilote qui finit à 1 point de son équipier Lawson, soit incapable de performer en F1 quand l'autre y arrive.

La F1 est un sport impitoyable, c'est sûr et il faut performer, mais sur le coup... Dur pour lui quand même de perdre du roulage.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par LaChaudière Ven 22 Mar - 17:32:59

I have a dream a écrit: la meilleure option de Alonso si il veut continuer n'est pas tout simplement de rester chez Aston.

En effet, cette monoplace a l'air de disposer d'un bon potentiel !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par f1_Alonso Ven 22 Mar - 17:37:21

C'est bien ihad, tu envoies un peu de positivisme pour Aston. Tu vois que c'était pas si foutu que tu avais l'air de le dire Wink
Allez on y croit..

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par I have a dream Ven 22 Mar - 18:02:40

f1_Alonso a écrit:C'est bien ihad, tu envoies un peu de positivisme pour Aston. Tu vois que c'était pas si foutu que tu avais l'air de le dire Wink
Allez on y croit..

Je n'ai jamais dit que c'était foutu, j'ai utilisé le mot "à la ramasse" si ma mémoire est bonne. Et je maintiens. Aston ne joue plus les podiums, bouffe ses pneus, et à un rythme de course médiocre.
Alonso à 12pts après deux gp contre 30 l'an dernier. Pour moi ça n'est pas bon. Mais je penses qu'il y a une chance d'observer chez eux le déroulement inverse à l'an dernier.
Pour ma part, je comprendrais que Alonso choisisse la retraite en courant d'année. Il faut être chez RB pour gagner et le climat instable ne doit pas donner envie d'aller finir sa carrière là-bas.
Mais on peut s'attendre à tout! Wink

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par f1_Alonso Ven 22 Mar - 18:33:50

Bah c'est pire de dire à la ramasse lol
Enfin bon, si tu t'interroges sur le fait qu'il serait préférable pour lui de rester chez Aston au détriment d'une RB ou Mercedes, c'est quand même que tu crois que c'est loin d'être perdu Smile

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Popov Ven 22 Mar - 18:35:42

C'est pas un climat instable qui va faire peur à Alonso !   Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 1f605

Quoique, là ce serait déjà le bazar à son arrivée, il n'a pas l'habitude mrgreen

Mes commentaires ci-dessus sont d'une totale mauvaise foi Embarassed

J'ai honte Arrow

Pas tant que ça en fait  mrgreen
Popov
Popov

Messages : 968
Points : 3206
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par I have a dream Ven 22 Mar - 18:52:06

Et on a jamais entendu aucun patron d'écurie se plaindre de lui. Aucun. En fait c'est juste la saison 2007 qui lui colle au train.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par I have a dream Ven 22 Mar - 18:54:08

f1_Alonso a écrit:Bah c'est pire de dire à la ramasse lol
Enfin bon, si tu t'interroges sur le fait qu'il serait préférable pour lui de rester chez Aston au détriment d'une RB ou Mercedes, c'est quand même que tu crois que c'est loin d'être perdu Smile

Aston ne gagnera pas avant 2 à 3 ans et alonso ne sera plus la. J'espère juste de belles courses pour finir mieux qu'en 2018. Et de ce côté, en effet, rien n'est perdu.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Popov Ven 22 Mar - 19:36:01

I have a dream a écrit:Et on a jamais entendu aucun patron d'écurie se plaindre de lui. Aucun. En fait c'est juste la saison 2007 qui lui colle au train.
C'est plutôt lui qui se plaint de son écurie si elle n'est pas à la hauteur de son talent et de son implication..

Chez Red Bull Junior, c'est "si tu gagnes tu restes", avec Alonso c'est "si ça ne progresse pas, je pars". Et il a raison.
Popov
Popov

Messages : 968
Points : 3206
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Australie de F1 2024 - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum