Les "tracks limits"

+4
twerky12
FFFF
Popov
JM 30
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les "tracks limits" - Page 2 Empty Re: Les "tracks limits"

Message par JM 30 Mar Fév 20, 2024 9:22 am

Jovial a écrit:Ces derniers temps, je me suis auto convaincu qu'un système à base de barrières polystyrènes facilement remplaçables serait un système viable et intéressant. On les dispose intelligemment. Si on défonce la barrière, pénalité immédiate de 5s. Si on passe de l'autre côté de la barrière, on perd mécaniquement du temps donc tout va bien.

Reste à gérer le remplacement de ces barrières en cas d'explosion : faudrait un système rapide et efficace qui soit faisable sous VSC.

En cas de duel en piste où le casseur de barrière aurait été forcé par un concurrent, le rôle des juges sera alors de donner la pénalité à ce dernier mais ça devra être fait rapidement.

Nul doute que les pilotes se comporteraient plus naturellement avec un tel système, c'est à dire qu'ils se donneraient une marge normale comme ils le feraient avec un vrai mur ou de l'herbe.

Déjà en effet, si les pilotes reversent ce type de panneau de façon systématique, vu le coté zéro risque actuel, il y aurait de nombreuses séquences de virtual safety car pour qu'un commissaire aille remettre l'objet à sa place.

Le Supercars australien avait testé il y a quelques années, notamment à Surfers Paradise, des piquets qui déclenchaient une alerte des qu'un pilote les touchaient. Le souci, c'est qu'à force, les pilotes arrachaient ces piqués et évidemment les informations ne remontaient plus à la direction de course... et là, on se souvient des chicanes de ce circuit au début des années 90, avec herbe et bordures hautes, il n'y avait aucun souci...


JM 30 a écrit:

Au passage, le circuit de Daytona a annoncé le retrait de toutes ses portions en herbe à l'intérieur du circuit dans la ligne droite opposée, pas seulement au début comme depuis des années. Il va falloir suivre comment sera gérée la chicane surnommée "Bus Stop", qui aura forcément une approche différente, sans obstacle "naturel".

Au final, ils nous ont fait un effet d'annonce à Daytona, ou alors on n'a eu qu'une configuration intermédiaire; le bitumage n'a été effectif que jusqu'à la chicane, mais pas après...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "tracks limits" - Page 2 Empty Re: Les "tracks limits"

Message par Jovial Mar Fév 20, 2024 9:57 am

L'idée c'est que quand tu te prends 5 (ou plus si nécessaire) secondes de pénalité à chaque fois, tu te comportes comme avec un mur. Et à ce que je sache, quand y'a des murs, les pilotes passent pas leur temps à se les prendre.
Après si 5s suffisent pas, on passe à 30.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum