Nyck De Vries

+5
Popov
Urahara
Zelkin
party___mode
I have a dream
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nyck De Vries Empty Nyck De Vries

Message par Urahara Dim Sep 11, 2022 10:50 pm

Je suis extrêmement fier de la première course en F1 de Nyck.

Depuis son titre en F2, j'ai toujours exclamé qu'il méritait sa chance en F1. 

Ce week-end il l'a eu, il a su là saisir.

Inscrire 2 points pour sa première course dans une Williams alors qu'il était juste censé pilotait de base une Aston Martin le Vendredi démontre une grande capacité d'adaptions et également un bon niveau de gestion de la pression.

Il était facile de commettre une erreur, de ne pas optimiser son package, on lui aurait pardonner pour sa 1ère course.

J'espère et je pense que cette prestation va lui assurer son siège pour 2023. 

Bravo à lui vraiment.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par I have a dream Lun Sep 12, 2022 6:32 pm

Personne ne l'attendait et il a surpris bien plus que certain rookie des ces dernières saisons.
Bravo à lui. Je suis Williams je le met titulaire pour le reste de la saison.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par party___mode Lun Sep 12, 2022 7:26 pm

Après une tel performance capito doit le mettre dans la williams l'année prochaine, continuer avec latifi serait un non sens.
party___mode
party___mode

Messages : 363
Points : 1378
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Mar Sep 13, 2022 6:46 am

Apparemment Capito a dit que c'est entre les mains de Nyck, Williams serait ok pour le recruter

Mais Alpine veut aussi le tester... ce qui me semble étonnant pour le coup. J'espère que Nyck ne va pas être trop gourmand

_________________
Nyck De Vries Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Mar Sep 13, 2022 12:20 pm

Oui j'ai vu cette information. 

Un volant chez Williams serait déjà très bien pour commencer. 

On parle aussi potentiellement de lui chez Alpine. 
il doit faire un test avec Herta et Doohan en Hongrie.

C'est intéressant.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Jeu Sep 15, 2022 11:52 am

De ce que j'ai compris Nyck De Vries a plusieurs possibilités pour 2023. 

- Un volant chez Williams. Comme Capito l'a dit, il ne peut rien faire plus pour convaincre l'équipe de l'embaucher. C'est lui qui décide maintenant en fonction de sa disponibilité. 

- Un volant avec Maserati en FE. Un bon nouveau projet dans cette discipline. Sauf que De Vries a déjà été champion là-bas, rester serait un peu comme stagné surtout quand les portes de la F1 s'ouvrent pour lui.

- Un contrat à temps plein en endurance avec Toyota. On sait qu'il est déjà sous-contrat.

- Un volant chez Alpine au côté d'Ocon. Il est en ce moment en Hongrie pour un test très sérieux.


J'ai classé ces choix de la plus probable à la moins.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Sam Sep 17, 2022 12:09 am

C'est finalement du côté d'Alpha Tauri que notre petit talent Hollandais se dirige ! 

Un très bon choix de la part de Marko qui a bien cerné le talent de son ( probable ) futur pilote.

Si Nyck fait ses preuves, il pourrait remplacer Perez en 2025. 

On est en encore loin, mais sa signature dans cette branche serait vraiment intéressant pour lui.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Ven Sep 30, 2022 4:13 pm

Nyck aurait signé un contrat avec Alpha Tauri pour remplacer Pierre Gasly à compter de 2023.

Cela a été transmis par Canal +. 

Un parcours dans l'écurie B avant de remplacer Perez en 2025 ?  On attends la confirmation.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Sam Oct 08, 2022 10:59 pm

Officiel : De Vries chez Alpha Tauri en 2023.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Jeu Nov 10, 2022 9:33 pm

Lando Norris est incertain pour ce week-end, on parle de Nyck De Vries pour assurer l'intérim.

Je suis curieux de voir ce que peux nous réserver ce talent dans une Mclaren qui, sans être une fusée, reste assurément meilleure que la Williams.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Lun Nov 21, 2022 5:42 pm

L'aventure avec Alpha Tauri commence maintenant !
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Lun Avr 03, 2023 2:28 pm

Si l'on fait un petit bilan de ses trois premières courses en catégorie reine, il faut reconnaitre que Nyck De Vries n'est pas au niveau attendu de lui.

Pas encore en tout cas.

Il est constamment battu par Tsunoda autant le samedi que le dimanche et n'a pas scoré un seul point tandis que son équipier vient d'ouvrir son compteur le week-end dernier.

Dans les faits, il n'y a rien d'alarmant car il est débutant et sa voiture est l'une des plus médiocres du plateau mais à son âge et avec les responsabilités qui lui sont confiées ( Marko l'attendait tout de suite comme le leader du team ), De Vries sait qu'il est attendu au tournant et qu'on ne va pas lui faire de cadeau.

J'espère qu'il va lancer sa saison à Baku et que ce début hésitant va appartenir au passé.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Lun Avr 03, 2023 2:52 pm

Je crois que beaucoup se sont vite habitués aux petits génies qui débarquent et enterrent tout de suite les anciens. Tout le monde n'est pas Hamilton, Verstappen ou Leclerc.

Du haut de mes 12 ans, je trouvais que Lauda était vraiment très mauvais pour ses débuts chez March face à Peterson. Abonné à la dernière place sur la grille, zéro point marqué, je me demandais d'où il sortait et ce qu'il faisait là...

Depuis, j'ai beaucoup vieilli et je suis très indulgent avec les petits jeunes, et même avec les autres : je n'aime pas voir les pilotes échouer.

Alors, laissons le temps à De Vries. Ce n'est que son 4e départ en F1, c'est un peu court pour déjà le condamner !
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Lun Avr 03, 2023 3:13 pm

Il y a des facteurs aussi comme l'adéquation et l'acclimatation à une voiture (qui sont deux choses très différentes), l'approche du pilote, etc.

Pour reprendre Lauda, je suis plus jeune que Popov donc j'ai pas de repère mémoriel mais quand je me suis intéressé à lui a posteriori, j'étais sidéré par ces trois phases de carrière en F1.
- Quasi-lambda chez March comme le dit Popov (mais Peterson est sans doute sous-estimé et même sans titre, la suite de sa carrière y fait penser. À titre personnel, je le mets le plus proche de Moss parmi les non-champions)
- Dominateur des qualifs à la course chez Ferrari (à rappeler les 9 poles de 1974 et 1975)
- Puis ordinateur chez McLaren, plus la même pointe de vitesse mais incroyable sens de la course.

Je crois que la Williams lui correspondait mieux en style pur, mais je suis persuadé qu'avec du temps, il domptera cette Alpha Tauri également. Trois courses c'est beaucoup trop tôt pour tirer un bilan, dans un sens comme dans l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Lun Avr 03, 2023 4:16 pm

Je précise juste que mon but n'est pas de le condamné ou de lui jeter des pierres.

Je parle juste de ses premières prestations en expliquant les enjeux qui sont en cause.

N'oublions pas qu'il est chez Alpha Tauri et que ses patrons ne sont pas réputés pour avoir beaucoup patience. Brendon Hartley pourrez-vous le confirmer.


Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Lun Avr 03, 2023 4:29 pm

Je le confirme. ^^ Oui, ils sont pas connus pour leur patience les zozos. Ils ont vite fait de porter un toast d'adieu ou d'imposer une marque au fer rouge sur un pilote qui leur déplait.
(pardon pour les jeux de mots foireux)

Cela étant dit, je trouve que De Vries a déjà un palmarès un peu plus étoffé et remarquable que Brendon Hartley. Gagner chez Porsche puis chez Toyota en Endurance, c'est pas l'exploit le plus difficile (même si je ne réduis en rien le mérite d'être là, il faut la gagner cette place et l'exploit est déjà d'être dans ces six pilotes-là dans la bonne voiture).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Lun Avr 03, 2023 4:51 pm

Nous sommes tous bien d'accord ! De Vries est acquitté au bénéfice de la jeunesse (et j'adore les jeux de mots foireux bois3 )
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Dim Avr 30, 2023 7:07 pm

Popov a écrit:Nous sommes tous bien d'accord ! De Vries est acquitté au bénéfice de la jeunesse (et j'adore les jeux de mots foireux bois3 )

Et aujourd'hui il vient encore d'enchainer une nouvelle contre performance.
Cet accident n'était pas du tout ce dont il avait besoin.

Je veux bien prendre en compte le fait qu'il soit jeune ( euh 28 ans t'est plus vraiment jeune dans ce sport ), son inexpérience dans la catégorie ainsi que son adaptation dans sa nouvelle équipe mais il manque de performance vraiment plus que de raison.

Son ambition d'épauler Verstappen à terme est de moins en moins crédible..
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Dim Avr 30, 2023 7:29 pm

Oui, sur ce début de saison, ce n'est clairement pas le petit génie annoncé.

Ouaite ende si, comme disent nos amis anglais dans leur baragoin pittoresque. Il n'en est qu'à sa 6e course en F1 si je compte bien (dont un sprint).
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Satoru Mar Mai 02, 2023 8:14 pm

Popov a écrit:Oui, sur ce début de saison, ce n'est clairement pas le petit génie annoncé.

Ouaite ende si, comme disent nos amis anglais dans leur baragoin pittoresque. Il n'en est qu'à sa 6e course en F1 si je compte bien (dont un sprint).

Petit génie annoncé par qui ?

Le mec débarque en F1 à 28 ans quand la norme actuelle est plutôt 21 ou 22 ans. S'il arrive aussi tard, c'est parce qu'il a passé un nombre énorme d'années à végeter dans les catégories inférieures.
En formule de promotion, il a roulé contre Ocon et Gasly, qui sont eux en F1 depuis 2016 ou 2017.

Sans aller jusqu'à dire que son début de saison raté était prévisible (il y a des profils atypiques dans son genre qui s'en sortent bien, grâce à un gros bagage accumulé), il n'a jamais eu le profil d'un futur cador.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mar Mai 02, 2023 10:23 pm

Ben Franz Tost ou Helmut Marko le voyaient leader chez Alpha Tauri il me semble...

Bon, ils avaient dit aussi que Tsunoda était un futur multiple (!) champion du monde après qu'il ait terminé son premier GP à une belle 9e place en 2021 .

De l'humour autrichien sans doute  Nyck De Vries 1f605
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Jeu Mai 11, 2023 11:49 am

La dernière info vient de sortir.

Nyck a 3 courses pour convaincre ses patrons de ne pas le remplacer par Ricciardo à partir du GP de Montréal.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Jeu Mai 11, 2023 12:18 pm

Rumeur pour le moment, c'est très conditionnel dans la source initiale qu'est Motorsport Global (qui cite elle-même des sources non-confirmées).


_________________
Nyck De Vries Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Tampopo Jeu Mai 11, 2023 6:19 pm

Bon le De Vries est décevant mais...Il n'y a pas plus urgent chez Alphatauri que la 2e voiture ? Tsunoda semble être dans la forme de sa vie (après déjà une excellente 2e partie de saison 2022, au niveau de Gasly) et surtout se montre enfin régulier mais pourtant il rate souvent les points malgré des bonnes qualifs, et vu le Ricciardo des dernières années, je doute quand même qu'il retrouve sa grinta dans l'une des pires autos de l'année, à la limite qu'il remplace De Vries pour 2024 si jamais ce dernier ne s'améliore pas mais en pleine saison comme ça ?

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Nyck De Vries 1f60e Nyck De Vries 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Satoru Jeu Mai 11, 2023 8:36 pm

Pour 2024, ils ont déjà Lawson ou Iwasa sous le coude.

Ricciardo, ce serait juste sur le court terme.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries Empty Re: Nyck De Vries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum