Les statistiques de l'année

+54
Supermario
Gambas
oxythan
Smag2014
Popov
Noodles2a
GuyL
Gary Coupeur
Tampopo
beuje
LaChaudière
Mikasper
PooP
Stats_Man
Icarius
Fan
SinseRemi
In Vino Veritas
Kage23X
Urahara
loloetalex
Adoum
Satoru
Big one
Erwee
albertascari
Brunovin
Le_Pseudo
Miki III
Saga
louis-ng
Venom
Josc
Zelkin
Hangar18
Julienk5
I have a dream
coulth
Jovial
Odji
tigo
MOKA
Docky
schumi0203
Gautier
Gus
Solan
FFFF
chandleur
312T
fast'
tellioub
YouYou
gavroche
58 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Popov Dim Nov 26, 2023 11:43 pm

L'un d'entre vous avait fait un classement du championnat comme si Red Bull n'était pas là.

J'aimerais bien voir ce que ça donne, maintenant que la saison est finie, avec cette 4e place bien disputée entre Alonso, Leclerc, Norris et Sainz...

D'avance merci Very Happy  et bravo au courageux qui a recalculé tout ça !

Et si Max n'avait pas été là ? Avec Perez comme seul pilote Red Bull, aurait-il été champion ?


Dernière édition par Popov le Dim Nov 26, 2023 11:53 pm, édité 1 fois
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Popov Dim Nov 26, 2023 11:50 pm

coulth a écrit:Classement des 5 derniers GP :

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 142
Lando Norris 69


Même sur les 5 derniers GP, Verstappen a deux fois plus de points que le deuxième du classement ! Shocked
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Le_Pseudo Lun Nov 27, 2023 10:55 am

schumi0203 a écrit:Leclerc 3eme alors qu'il est DSQ aux Etats Unis et ne peut pas prendre le départ au Brésil. Il a vraiment fini en feu, je suis vraiment content qu'il ait battu sur le fil son équipier (celui qui a toujours des excuses pour tout).

Quand on regarde les stats, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se réjouir, concernant Leclerc.

Cette saison, cétait relativement équilibré, niveau "malchance" entre Sainz et Leclerc.

Et sur les 3 saisons, Leclerc n'a pas outrageusement dominé Sainz au championnat :

2021, Sainz finit devant.
2022, Sainz finit 60 points derrière, dont 48 points perdus sur les 4 premiers GP (son entame de championnat ... minable)
2023, Saint finit 6 points derrière

En qualifications, Leclerc fait nettement mieux (en position de départ). Sinon en écart de temps, Leclerc n'était pas outrageusement devant cette saison, sauf quelques exceptions?

Et cette statistique des pôles position ne vaut pas grand chose à mes yeux si ça ne débouche pas sur une victoire. C'est bien le point noir concernant Leclerc : le pilote contemporain avec le plus mauvais taux de conversion pole/victoire. Je commence à m'interroger sur sa capacité à faire les bons choix en termes de réglages et sur sa science de la course (bien malgré lui, il faut bien l'avouer, quand le muret impose des décisions foireuses).

Au vu des chiffres, je trouve que la paire de pilotes Ferrari était la plus consistante cette saison dans les top écuries. Le souci est peut-être là : j'ai eu le sentiment que la performance jouait aux vases communiquants : tantôt à l'avantage de Sainz, tantôt à l'avantage de Leclerc. Et Ferrari manque peut-être de maîtrise dans les évolutions et leur impact --> Ferrari va devoir choisir une direction, de préférence celle qui convient à Leclerc et Sainz devra s'adapter, sous peine de courir encore longtemps derrière un titre.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Sainz mais il y a une tendance sur le forum à lui taper dessus au moindre écart ou contre-performance. Et si ce n'est pas un foudre de guerre, je pense qu'il remplit relativement bien le rôle qui lui est donné.

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par GuyL Lun Nov 27, 2023 11:02 am

Le_Pseudo a écrit:Et cette statistique des pôles position ne vaut pas grand chose à mes yeux si ça ne débouche pas sur une victoire. C'est bien le point noir concernant Leclerc : le pilote contemporain avec le plus mauvais taux de conversion pole/victoire. Je commence à m'interroger sur sa capacité à faire les bons choix en termes de réglages et sur sa science de la course (bien malgré lui, il faut bien l'avouer, quand le muret impose des décisions foireuses).

C'est justement dans cette statistique que je vois la supériorité monstre de RedBull.
Leur voiture est systématiquement réglée pour la course, et joue la pôle à chaque GP malgré tout.
Leurs adversaires sont résolus à tenter des trucs pour partir devant, sinon c'est cuit avant même le départ.
Et ce faisant pour espérer partir en pôle, ils sont sûrement contraints de choisir des réglages mi figue mi raisin, qui sont certes efficaces sur un tour, mais moins performants sur un relais, tenue des pneus, etc.
GuyL
GuyL

Messages : 184
Points : 667
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Hangar18 Lun Nov 27, 2023 11:36 am

Popov a écrit:L'un d'entre vous avait fait un classement du championnat comme si Red Bull n'était pas là.

J'aimerais bien voir ce que ça donne, maintenant que la saison est finie, avec cette 4e place bien disputée entre Alonso, Leclerc, Norris et Sainz...

D'avance merci Very Happy  et bravo au courageux qui a recalculé tout ça !

Ca fait plaisir de voir que ça intéresse quelqu'un  mrgreen  C'est pas tant que ça du boulot, j'ajoute les points dans un tableau à chaque GP ça me prend quelques minutes Wink

1- Hamilton 324pts (3 victoires, 11 podiums)
2- Alonso 311pts (6 victoires, 11 podiums)
3- Leclerc 289pts (5 victoires, 7 podiums)
4- Norris 283pts (5 victoires, 9 podiums)
5- Sainz 282pts (2 victoires, 9 podiums)
6- Russell 247pts (7 podiums)
7- Piastri 141pts (1 victoire, 4 podiums)
8- Stroll 130pts (3 podiums)
9- Gasly 107pts (1 podium)
10- Ocon 102pts (2 podiums)
11- Albon 66pts
12- Tsunoda 46pts
13- Bottas 29pts
14- Hülkenberg 20pts
15- Zhou 18pts
16- Magnussen 13pts
17- Ricciardo 12pts
18- Lawson 9pts
19- Sargeant 9pts
20- De Vries 0pt

Quel championnat on aurait eu sans les Red Bull...  Shocked

Victoire d'Hamilton à la régularité, avec moins de victoires qu'Alonso, Leclerc et Norris. Le classement est plutôt inchangé par rapport au vrai championnat, mais sur le plan des points ça relativise pas mal de choses. On voit qu'Alonso est beaucoup plus proche d'Hamilton que de ses poursuivants par exemple. En fait ça aurait été une lutte incroyable entre les deux sans les Red Bull, ils nous ont offert des super beaux duels cette année, encore une fois hier d'ailleurs.
Pour Leclerc, c'est l'impression qu'il laisse cette année : 7 podiums dont 5 victoires. Soit il titille les Red Bull, soit il est un peu nulle part...
Norris est clairement le pilote de la deuxième moitié de saison, mais il partait de beaucoup trop loin.

Dans la deuxième moitié de classement, on peut mesurer l'exploit d'Albon avec ce classement, car dans un petit groupe de voitures assez proches (Williams, AT, Alfa Romeo, Haas), il a dominé de la tête et des épaules ce troisième "mini-championnat". On voit aussi que Tsunoda score pas si mal (beaucoup de 11ème places dans le vrai classement), ça relativise pas mal sa saison. En additionnant le score de ses trois coéquipiers, ça donne 46-21 quand même, pas si mal. Même chose pour Bottas vs Zhou (29-18) et Hulk vs Magnussen (20-13), le score est assez net quand on "étend" la zone des points.

D'ailleurs je vais poster le championnat avec le barème MotoGP plus tard, c'est un bon indicateur aussi.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par oxythan Lun Nov 27, 2023 12:11 pm

Quand je lis cet article
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-choisi-une-strategie-plus-lente-pour-le-record-des-1000-tours,187199.html

ça donne l'impression que la stat des 1000 tours menés dans une saison par Verstappen était plus importante que le résultat de la course de Perez.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44342
Points : 66411
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par fast' Lun Nov 27, 2023 12:26 pm

Le_Pseudo a écrit:
schumi0203 a écrit:Leclerc 3eme alors qu'il est DSQ aux Etats Unis et ne peut pas prendre le départ au Brésil. Il a vraiment fini en feu, je suis vraiment content qu'il ait battu sur le fil son équipier (celui qui a toujours des excuses pour tout).

Quand on regarde les stats, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se réjouir, concernant Leclerc.

Cette saison, cétait relativement équilibré, niveau "malchance" entre Sainz et Leclerc.

Et sur les 3 saisons, Leclerc n'a pas outrageusement dominé Sainz au championnat :

2021, Sainz finit devant.
2022, Sainz finit 60 points derrière, dont 48 points perdus sur les 4 premiers GP (son entame de championnat ... minable)
2023, Saint finit 6 points derrière

En qualifications, Leclerc fait nettement mieux (en position de départ). Sinon en écart de temps, Leclerc n'était pas outrageusement devant cette saison, sauf quelques exceptions?

Et cette statistique des pôles position ne vaut pas grand chose à mes yeux si ça ne débouche pas sur une victoire. C'est bien le point noir concernant Leclerc : le pilote contemporain avec le plus mauvais taux de conversion pole/victoire. Je commence à m'interroger sur sa capacité à faire les bons choix en termes de réglages et sur sa science de la course (bien malgré lui, il faut bien l'avouer, quand le muret impose des décisions foireuses).

Au vu des chiffres, je trouve que la paire de pilotes Ferrari était la plus consistante cette saison dans les top écuries. Le souci est peut-être là : j'ai eu le sentiment que la performance jouait aux vases communiquants : tantôt à l'avantage de Sainz, tantôt à l'avantage de Leclerc. Et Ferrari manque peut-être de maîtrise dans les évolutions et leur impact --> Ferrari va devoir choisir une direction, de préférence celle qui convient à Leclerc et Sainz devra s'adapter, sous peine de courir encore longtemps derrière un titre.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Sainz mais il y a une tendance sur le forum à lui taper dessus au moindre écart ou contre-performance. Et si ce n'est pas un foudre de guerre, je pense qu'il remplit relativement bien le rôle qui lui est donné.

reste le parametre "talent et vitesse pure", difficilement quantifiable et pourtant..... Laughing . Personne ne s'y trompe, ya un gouffre entre sainz et leclerc . Demande à n'importe quel team manager de choisir entre sainz et leclerc pour courir pour eux . Y'en aura pas un pour choisir sainz, c'tout . Et à raison d'ailleur .
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Popov Lun Nov 27, 2023 12:34 pm

Haas termine 10e et dernier du championnat avec 12 points. Il me semble que c'est le plus haut total atteint par un dernier.

Je suis remonté dans les archives (merci Stats et F1) et voici le total du dernier du championnat en :
2023 : 12  Haas
2022 :   8  Williams
2021 :   0  Haas
2020 :   0  Williams
2019 :   0  Williams
2018 :   7  Williams
2017 :   5  Sauber
2016 :   1  Manor
2015 :   0  Marussia
2014 :   0  Sauber et Catherham

On va dire que c'est positif pour Haas : ils ont le record de points pour un dernier.

Oui bon, Red Bull a le record de points pour un premier, mais c'est Red Bull quoi.
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Zelkin Lun Nov 27, 2023 12:40 pm

oxythan a écrit:Quand je lis cet article
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-choisi-une-strategie-plus-lente-pour-le-record-des-1000-tours,187199.html

ça donne l'impression que la stat des 1000 tours menés dans une saison par Verstappen était plus importante que le résultat de la course de Perez.

Je pense que c'est le cas !

_________________
Les statistiques de l'année - Page 32 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Le_Pseudo Lun Nov 27, 2023 1:07 pm

fast' a écrit:
Le_Pseudo a écrit:
schumi0203 a écrit:Leclerc 3eme alors qu'il est DSQ aux Etats Unis et ne peut pas prendre le départ au Brésil. Il a vraiment fini en feu, je suis vraiment content qu'il ait battu sur le fil son équipier (celui qui a toujours des excuses pour tout).

Quand on regarde les stats, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se réjouir, concernant Leclerc.

Cette saison, cétait relativement équilibré, niveau "malchance" entre Sainz et Leclerc.

Et sur les 3 saisons, Leclerc n'a pas outrageusement dominé Sainz au championnat :

2021, Sainz finit devant.
2022, Sainz finit 60 points derrière, dont 48 points perdus sur les 4 premiers GP (son entame de championnat ... minable)
2023, Saint finit 6 points derrière

En qualifications, Leclerc fait nettement mieux (en position de départ). Sinon en écart de temps, Leclerc n'était pas outrageusement devant cette saison, sauf quelques exceptions?

Et cette statistique des pôles position ne vaut pas grand chose à mes yeux si ça ne débouche pas sur une victoire. C'est bien le point noir concernant Leclerc : le pilote contemporain avec le plus mauvais taux de conversion pole/victoire. Je commence à m'interroger sur sa capacité à faire les bons choix en termes de réglages et sur sa science de la course (bien malgré lui, il faut bien l'avouer, quand le muret impose des décisions foireuses).

Au vu des chiffres, je trouve que la paire de pilotes Ferrari était la plus consistante cette saison dans les top écuries. Le souci est peut-être là : j'ai eu le sentiment que la performance jouait aux vases communiquants : tantôt à l'avantage de Sainz, tantôt à l'avantage de Leclerc. Et Ferrari manque peut-être de maîtrise dans les évolutions et leur impact --> Ferrari va devoir choisir une direction, de préférence celle qui convient à Leclerc et Sainz devra s'adapter, sous peine de courir encore longtemps derrière un titre.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Sainz mais il y a une tendance sur le forum à lui taper dessus au moindre écart ou contre-performance. Et si ce n'est pas un foudre de guerre, je pense qu'il remplit relativement bien le rôle qui lui est donné.

reste le parametre "talent et vitesse pure", difficilement quantifiable et pourtant..... Laughing  . Personne ne s'y trompe, ya un gouffre entre sainz et leclerc . Demande à n'importe quel team manager de choisir entre sainz et leclerc pour courir pour eux . Y'en aura pas un pour choisir sainz, c'tout . Et à raison d'ailleur .

El famoso "talent et vitesse pure" Laughing y a rien de tangible dans ton message, désolé Wink

Mais mon point, ce n'est pas de défendre Sainz numéro 1. Tout le monde s'accordera pour dire qu'une top équipe ne misera pas sur lui comme premier pilote.

Mais j'ai du mal à avaler qu'en trois saisons et une soixantaine de GP, la "malchance" ou "l'incapacité du muret" ont bon dos, et que Leclerc se soit aussi peu distingué de Sainz.

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par LaChaudière Lun Nov 27, 2023 2:30 pm

Petite mise à jour...

Les statistiques de l'année - Page 32 002
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Urahara Lun Nov 27, 2023 2:45 pm

Sainz Jr est très redoutable, régulier, il arrive à optimiser son week-end et maximise son potentiel, qui n'est pas le plus élever. Du coup, parfois, il est celui qu'on attend le moins et qui va pourtant réussir à sortir la performance attendue, au bon moment ( la pole à Monza, la victoire à Singapour ) .

Leclerc est naturellement plus talentueux, plus rapide, c'est lui qui est le champion du monde en devenir de Ferrari, pas Sainz Jr. Mais sur les trois saisons avec ce dernier, il ne l'a pas dominé du tout. Il l'a battu mais pas avec une différence notable. Leclerc n'a pas encore le niveau de gestion d'un Alonso, Hamilton, Verstappen, est plus enclin à faire des erreurs et qui font perdre de gros points tandis que son équipier va assurer une prestation moins solide, mais fiable.

Le Monégasque avait largement les moyens de battre Alonso au classement général, mais lui, il sortait toujours le meilleur de la voiture, qu'importe qu'elle soit lente ou pas, Leclerc, n'est pas aussi constant.

Et par rapport à Sainz Jr, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a eu deux saisons où la voiture ne valait pas mieux que la P3.
Des pilotes comme Fisichella, Frentzen, Berger, qui se démarquaient avec des voitures de milieu de grille, ont rapidement étaient en galère avec des missiles.
Ce n'est pas le même défi.

Sainz Jr est plus proche de Leclerc lorsque la voiture vaut le Top 5 que lorsqu'elle est capable de jouer la gagne sur une saison.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Le_Pseudo Lun Nov 27, 2023 4:20 pm

Je suis assez d'accord avec ça.

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Noodles2a Lun Nov 27, 2023 10:29 pm

D'accord avec l'analyse d'Urahara moi aussi

_________________
Les statistiques de l'année - Page 32 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3460
Points : 6542
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Noodles2a Lun Nov 27, 2023 10:44 pm

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Quand je lis cet article
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-choisi-une-strategie-plus-lente-pour-le-record-des-1000-tours,187199.html

ça donne l'impression que la stat des 1000 tours menés dans une saison par Verstappen était plus importante que le résultat de la course de Perez.

Je pense que c'est le cas !

Pour moi ils ont eu raison, on se souviendra plus des 1000 tours menés en une saison que d'un podium de Perez, surtout que sa place au championnat était déjà jouée cette année.

_________________
Les statistiques de l'année - Page 32 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3460
Points : 6542
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Sam Mar 02, 2024 7:34 pm

Encore une fois cette saison, après chaque course, je ferai le classement des pilotes et des conducteurs selon les barèmes de 1991 et 2003. Petit rappel de l'attribution des points des deux époques :

Barème 1991
1er : 10 points
2e : 6 points
3e : 4 points
4e : 3 points
5e : 2 points
6e : 1 point

Barème 2003
1er : 10 points
2e : 8 points
3e : 6 points
4e : 5 points
5e : 4 points
6e : 3 points
7e : 2 points
8e : 1 point

Le but de cet exercise n'est pas de discéiditer le barème actuel ou ceux des années 1990 et 2000. Il s'agit plus de s'amuser à voir les petites différences entre les barèmes. Veuillez noter que ces classements ne tient comptent que seulement des résultats courses car il n'y avait pas de point boni pour le meilleur tour en course et que les courses sprints n'existaient pas à l'époque.

Alors, c'est parti, classements après un GP.

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 10
Sergio Perez 8
Carlos Sainz Jr 6
Charles Leclerc 5
George Russell 4
Lando Norris 3
Lewis Hamilton 2
Oscar Piastri 1

Classement des Constructeurs
Red Bull 18
Ferrari 11
Mercedes 6
McLaren 4


Barème 1991

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 10
Sergio Perez 6
Carlos Sainz Jr 4
Charles Leclerc 3
George Russell 2
Lando Norris 1

Classement des Constructeurs
Red Bull 16
Ferrari 7
Mercedes 2
McLaren 1








coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Sam Mar 02, 2024 7:46 pm

Classement des 5 derniers GP:

Pourquoi ce type classement, je crois que ce type d'exercice permet de ressortit les pilotes et les écuries qui sont soient en progression ou en régression que le classement habituel en raison des écarts qui peuvent être trop grands. Finalement je pense que prendre les 5 dernières courses est un échantillon suffisant pour avoir un bon portrait de la situation. Pour cette excercie, je n'utiliserai que le barème actuel. Veuillez noter que pour les 4 premières courses de la 2024, les derniers GP de 2023 seront pris en considération.

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 135
Charles Leclerc 67
Sergio Perez 63
Lando Norris 54
Carlos Sainz Jr. 44
George Russell 42
Lewis Hamilton 39
Fernando Alonso 25
Lance Stroll 22
Oscar Piastri 18
Esteban Ocon 14
Yuki Tsunoda 9
Pierre Gasly 6
Daniel Ricciardo 6
Alexander Albon 2

Classement des Constructeurs
Red Bull 198
Ferrari 111
Mercedes 81
McLaren 72
Aston Martin 47
Alpine 20
Alpha Tauri/VCARB 15
Williams 2


Dernière édition par coulth le Dim Mar 10, 2024 5:50 am, édité 1 fois

coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Julienk5 Sam Mar 09, 2024 7:44 pm

Une stat qui est à vérifier, le record de Grand Chelems consécutifs est de 1, co détenu par une liste de 26 grands pilotes ! mrgreen

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Dim Mar 10, 2024 5:49 am

Classements, avec les anciens barèmes après 2 GP.

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 20
Sergio Perez 16
Charles Leclerc 11
George Russell 7
Carlos Sainz Jr 6
Oscar Piastri 6
Lando Norris 4
Fernando Alonso 4
Lewis Hamilton 2
Oliver Bearman 2

Classement des Constructeurs
Red Bull 36
Ferrari 19
McLaren 10
Mercedes 9
Aston Martin 4

Barème 1991

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 20
Sergio Perez 12
Charles Leclerc 7
Carlos Sainz Jr 4
George Russell 3
Oscar Piastri 3
Fernando Alonso 2
Lando Norris 1

Classement des Constructeurs
Red Bull 32
Ferrari 11
McLaren 4
Mercedes 3
Aston Martin 2

coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Dim Mar 10, 2024 5:58 am

Classement des 5 derniers GP (3 dernières courses de 2023 et les deux premières courses de 2024) :

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 135
Sergio Perez 81
Charles Leclerc 68
Lando Norris 48
George Russell 42
Fernando Alonso 35
Carlos Sainz Jr. 32
Oscar Piastri 26
Lewis Hamilton 22
Lance Stroll 22
Esteban Ocon 13
Yuki Tsunoda 9
Oliver Bearman 6
Pierre Gasly 6
Nico Hulkenberg 1

Classement des Constructeurs
Red Bull 216
Ferrari 106
McLaren 74
Mercedes 64
Aston Martin 57
Alpine 19
AT/VCARB 9
Haas 1


coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Dim Mar 24, 2024 8:39 am

Classements, avec les anciens barèmes après 3 GP.

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 20
Sergio Perez 20
Charles Leclerc 19
Carlos Sainz Jr 16
Oscar Piastri 11
Lando Norris 10
George Russell 7
Fernando Alonso 5
Lance Stroll 3
Lewis Hamilton 2
Yuki Tsunoda 2
Oliver Bearman 2

Classement des Constructeurs
Red Bull 40
Ferrari 37
McLaren 21
Mercedes 9
Aston Martin 8
VCARB 2



Barème 1991

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 20
Sergio Perez 14
Carlos Sainz Jr 14
Charles Leclerc 13
Oscar Piastri 6
Lando Norris 5
George Russell 3
Fernando Alonso 2
Lance Stroll 1


Classement des Constructeurs
Red Bull 34
Ferrari 27
McLaren 11
Mercedes 3
Aston Martin 3


Dernière édition par coulth le Dim Mar 24, 2024 6:21 pm, édité 1 fois (Raison : Mises à jour apràs la pénalité d'Alonso.)

coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par coulth Dim Mar 24, 2024 8:48 am

Classement des 5 derniers GP (2 dernières courses de 2023 et les trois premières courses de 2024) :

Classement des Conducteurs
Max Verstappen 102
Charles Leclerc 83
Sergio Perez 73
Carlos Sainz Jr. 48
Oscar Piastri 38
Lando Norris 37
George Russell 37
Fernando Alonso 24
Lance Stroll 20
Lewis Hamilton 16
Esteban Ocon 12
Yuki Tsunoda 10
Oliver Bearman 6
Nico Hulkenberg 3
Kevin Magnussen 1

Classement des Constructeurs
Red Bull 175
Ferrari 137
McLaren 75
Mercedes 53
Aston Martin 44
Alpine 12
VCARB/AT 10
Haas 4


Dernière édition par coulth le Dim Mar 24, 2024 6:23 pm, édité 1 fois (Raison : Mise à jour après la pénalité d'Alonso)

coulth

Messages : 412
Points : 1648
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par albertascari Dim Mar 24, 2024 11:38 am

C'est là qu'on voit la perte de vitesse chez Mercedes et la méforme d'Alpha/Stake et de Williams sur les 5 dernières courses

_________________
Les statistiques de l'année - Page 32 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Julienk5 Dim Mar 24, 2024 11:43 am

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois de l'histoire que Stroll est devant Hamilton au championnat pilote mrgreen

Cela avait failli être le cas à Bahreïn 2023 où Stroll termine derrière Hamilton

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par albertascari Dim Mar 24, 2024 12:58 pm

L'air de rien, les 3 dernières victoires de Ferrari sont à l'actif de Sainz

_________________
Les statistiques de l'année - Page 32 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 32 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum