Topic Santé - Comment ça va ?

+37
Elvis77
Tampopo
Orange
Pochelon
fast'
Julienk5
Odji
Solan
Gautier
Icarius
albertascari
Zip
Supermario
PooP
Erwee
robix29
Ben
beuje
Rye
tigo
chandleur
Adoum
Gus
Bubbleboy
Nini
Le_Pseudo
schumi0203
louis-ng
Bulle
Zelkin
Docky
cyd61
FFFF
oxythan
Satoru
Mathieu
PoincarréCicéron
41 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Topic Santé - Comment ça va ?

Message par PoincarréCicéron Sam Mar 07, 2020 7:59 pm

Oui, des "allemands" nous ont déjà proposé une solution...

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Mathieu Sam Mar 07, 2020 8:02 pm

Je te rassure, nous n’avons pas besoin « des allemands » pour prendre la même décision. Elle coule de source. Et comme je l’ai écrit plus haut, ce type de décision est déjà pris en matière de transplantation d’organes.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Satoru Sam Mar 07, 2020 11:43 pm

cyd61 a écrit:
Ce battage médiatique me semble quand même bien trop exagéré, et va finir par avoir l’effet inverse à celui escompté.
La femme d’un collègue vient de contracter la grippe, son médecin ne s’est pas gêné de lui rappeler que les consignes étaient les mêmes que pour ce fichu coronavirus, si vous avez des personnes fragiles dans votre entourage vous en restez loin madame.

Quel battage médiatique ?

La Chine a mis son économie à l'arrêt et a placé en quarantaines des villes de plusieurs millions d'habitants. Pourtant, les Chinois, c'est pas vraiment des rigolos du style à s’embarrasser avec le "principe de précaution".

L'Italie s'apprête à en faire de même, et va placer en quarantaine toute une partie du nord du pays, y compris la Lombardie et sa capitale Milan, qui est l'un des poumons économiques de l'Union Européenne (au passage, ça pue un peu pour la Scuderia Ferrari et par ricochet pour toute la F1 puisque Maranello est dans la zone qui va être mise sous cloche).

L'avenir nous dira si tout cela est exagéré ou non, mais clairement, c'est pas juste une histoire de médias qui cherchent à faire le buzz : on est en train de vivre une situation totalement inédite dans l'histoire récente de l'humanité.

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 12:52 am

Le ministre de la santé nous explique comment fabriquer 2L de solution hydro-alcoolique

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041697131&dateTexte=&categorieLien=id

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 1:31 am

Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:
Ce battage médiatique me semble quand même bien trop exagéré, et va finir par avoir l’effet inverse à celui escompté.
La femme d’un collègue vient de contracter la grippe, son médecin ne s’est pas gêné de lui rappeler que les consignes étaient les mêmes que pour ce fichu coronavirus, si vous avez des personnes fragiles dans votre entourage vous en restez loin madame.

Quel battage médiatique ?

La Chine a mis son économie à l'arrêt et a placé en quarantaines des villes de plusieurs millions d'habitants. Pourtant, les Chinois, c'est pas vraiment des rigolos du style à s’embarrasser avec le "principe de précaution".

L'Italie s'apprête à en faire de même, et va placer en quarantaine toute une partie du nord du pays, y compris la Lombardie et sa capitale Milan, qui est l'un des poumons économiques de l'Union Européenne (au passage, ça pue un peu pour la Scuderia Ferrari et par ricochet pour toute la F1 puisque Maranello est dans la zone qui va être mise sous cloche).

L'avenir nous dira si tout cela est exagéré ou non, mais clairement, c'est pas juste une histoire de médias qui cherchent à faire le buzz : on est en train de vivre une situation totalement inédite dans l'histoire récente de l'humanité.

Je pense que Ferrari a déjà envoyé son personnel en Australie et à Bahrein en devançant ces futures restrictions.

Cependant la France n'a que une à deux semaines de "retards" sur l'Italie concernant le nombre de cas et le royaume Uni 3-4 jours par rapport à la France. Donc si aujourd'hui l'Italie prend de telles mesures, il faudra s'attendre à ce que d'ici deux semaines la France et l'Allemagne soient dans la même situation et d'ici deux à trois, le royaume Uni. Sauf que pour la France et le RU, ce sont directement les capitales qui sont impactées. Donc pour Bahrein, toutes les écuries risqueraient d'être impactées

Il n'empêche que je reste assez sceptique sur ces méthodes d'isolement des populations, surtout lorsqu'on a un virus avec une période d'incubation potentiellement longue.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par PoincarréCicéron Dim Mar 08, 2020 1:59 am

Si j'ai bien compris, la situation en Italie est en partie la conséquence d'un système médical très mis à mal par la mauvaise gestion du gouvernement.
Les bons indicateurs sont le nombre de cas nécessitant réellement une hospitalisation, et le nombre de places encore disponibles.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 2:56 am

Etrange, j'ai une sensation de déjà vu. Bon peut être que j'ai déjà rêver de cette situation.

La chose qui est étrange reste le taux constaté de mortalité par rapport aux cas recensés.
- USA: 5,7%
- Italie : 4%
- Chine : 3,8%
- Iran : 2,5%
- France : 1,7%
- Japon : 1,3%
- Espagne : 0,9%
- RU: 0,9%
- Corée du Sud : 0,6%
- Allemagne: 0% (pour quasi 700 contaminés !!)

C'est la lecture de ces chiffres qui me fait douté de la pertinence d'isoler une population. La première explication quant à ces variations serait de se dire que le nombre de cas est encore un peu trop faible dans certains pays pour dresser de telles stats. Une autre solution peut provenir de la période d'incubation qui fait que le nombre de cas comptabilisé reflete une situation passée de quelques jours. Mais il se pourrait qu'il y ait une sous estimation du nombre de cas dans de nombreux pays. En effet, les morts... il est difficile de passer à côté (quoique la cause réelle de la mort est peut être difficile à interpréter, je reviendrai dessus plus loin) alors qu'il se peut que des personnes contaminés ne se manifestent pas aux autorités. C'est surtout vrai dans les pays où être déclaré malade pourrait entraîner une double peine (perte de salaire du fait de la quarantaine, frais d'assurance santé en hausse, stigmatisation ou bien peur de la quarantaine). Si on se dit que le taux de mortalité se situerait entre 0.5 et 1.5% (disons 1.5%) ça pourrait signifier qu'en Italie il y aurait 2x plus de contaminés que comptabilisé, à l'intérieur comme à l'extérieur de la zone prévue pour la quarantaine.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par cyd61 Dim Mar 08, 2020 9:44 am

FFFF a écrit:Etrange, j'ai une sensation de déjà vu. Bon peut être que j'ai déjà rêver de cette situation.

La chose qui est étrange reste le taux constaté de mortalité par rapport aux cas recensés.
- USA: 5,7%
- Italie : 4%
- Chine : 3,8%
- Iran : 2,5%
- France : 1,7%
- Japon : 1,3%
- Espagne : 0,9%
- RU: 0,9%
- Corée du Sud : 0,6%
- Allemagne: 0% (pour quasi 700 contaminés !!)

C'est la lecture de ces chiffres qui me fait douté de la pertinence d'isoler une population. La première explication quant à ces variations serait de se dire que le nombre de cas est encore un peu trop faible dans certains pays pour dresser de telles stats. Une autre solution peut provenir de la période d'incubation qui fait que le nombre de cas comptabilisé reflete une situation passée de quelques jours. Mais il se pourrait qu'il y ait une sous estimation du nombre de cas dans de nombreux pays. En effet, les morts... il est difficile de passer à côté (quoique la cause réelle de la mort est peut être difficile à interpréter, je reviendrai dessus plus loin) alors qu'il se peut que des personnes contaminés ne se manifestent pas aux autorités. C'est surtout vrai dans les pays où être déclaré malade pourrait entraîner une double peine (perte de salaire du fait de la quarantaine, frais d'assurance santé en hausse, stigmatisation ou bien peur de la quarantaine). Si on se dit que le taux de mortalité se situerait entre 0.5 et 1.5% (disons 1.5%) ça pourrait signifier qu'en Italie il y aurait 2x plus de contaminés que comptabilisé, à l'intérieur comme à l'extérieur de la zone prévue pour la quarantaine.

J’ai entendu un médecin en parler la semaine dernière à la télé justement, qui expliquait qu’il est plus que probable que un nombre de personnes non négligeables ne soit pas comptabilisé, par peur de la quarantaine comme tu l’explique, mais aussi car nombre de personnes infectées ne déclareront pas plus qu’un simple rhume et par conséquent n’iront pas chez le médecin pour si peu
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Docky Dim Mar 08, 2020 10:25 am

En même temps, on encourage les gens à ne justement pas aller directement chez le médecin ou aux urgences en cas de premiers symptômes, vu les risques de transmission.
Forcement, s'il y'a moins de gens qui vont voir les médecins, il y'a moins de gens qui sauront qu'ils ont le virus.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Satoru Dim Mar 08, 2020 10:35 am

PoincarréCicéron a écrit:Si j'ai bien compris, la situation en Italie est en partie la conséquence d'un système médical très mis à mal par la mauvaise gestion du gouvernement.

Faut pas se voiler la face. L’hôpital public est dans la merde partout. La Lombardie ne fait certainement pas exception.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par PoincarréCicéron Dim Mar 08, 2020 1:07 pm

Satoru a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Si j'ai bien compris, la situation en Italie est en partie la conséquence d'un système médical très mis à mal par la mauvaise gestion du gouvernement.

Faut pas se voiler la face. L’hôpital public est dans la merde partout. La Lombardie ne fait certainement pas exception.
Ben oui, les très riches n'ont plus à contribuer comme ils le devraient un peu partout dans le monde... c'est la théorie du ruissellement!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 6:44 pm

L’Italie enregistre 133 décès en 24 heures. Elle compte 366 morts au total

133 décès en 24h ça fait vraiment beaucoup. c'est de l'ordre de grandeur du pic de décès en Chine... or la Chine c'est un pays avec 20 fois plus d'habitants.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Dim Mar 08, 2020 7:15 pm

Ils ont beaucoup tardé sur les mises en quarantaine, j'ai peur que ça nous attende en France dans quelques jours

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par PoincarréCicéron Dim Mar 08, 2020 8:29 pm

Il suffit que le virus circule dans quelques ehpad, maison de retraites,... ou encore dans les hôpitaux vu comment fonctionne les hôpitaux publics en Italie!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 8:50 pm

Zelkin a écrit:Ils ont beaucoup tardé sur les mises en quarantaine, j'ai peur que ça nous attende en France dans quelques jours
Bah en France c'est déjà trop tard. Il y avait deux foyers majeurs, un dans l'Oise et l'autre en Alsace. Celui de l'Est était le plus problématique car il concernait un rassemblement évangélique sans liste de participant où le virus aurait circulé et les participants seraient retournés dans leur région.

Il fallait agir lorsque les premiers cas de contamination de personnes sans lien évident avec l'Italie et la Chine s'étaient manifestés.... fin dévrier.

nessage du 26 fevrier a écrit:C'est qui Mr Raoult ? Embarassed

Le dernier décès est assez inquiétant puisque cette personne ne s'était pas rendu dans un lieu où la maladie a circulé et on ne sait pas qui l'a contaminé.
C'est à ce moment là qu'il fallait fermer une zone entière, puis dépêcher des experts afin de faire des prélèvements sanguins massifs. On a raté ce moment là même en France alors même que la phase 1 du plan de protection concernant exactement ce cas de figure.
Ce qui est étonnant c'est que la situation se répète quasi à l'identique dans chaque pays. Au RU, hier 200 personnes étaient contaminés, aujourd'hui 270. C'est à quelque chose prêt la situation français entre le 3 et 4 mars. Le pays a donc 4 jours de retard... mais suit le même tracé, quasi exactement.

Il y a vraiment l'Allemagne qui déroge à la règle. 900 (contre 1100 en France) cas mais toujours aucun mort (19 en France).

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Bulle Dim Mar 08, 2020 9:18 pm

Il devrait y avoir énormément d'événements sportifs à huis-clos à partir de cette semaine (baisse du seuil à 1000 personnes ce soir). Je me demande si le gouvernement n'a pas le cul entre deux chaises avec les deux tours des municipales à venir.

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 9:18 pm

J'ai toujours le même sentiment, qui est celui d'un exécutif cherche a minimiser les pertes économiques tout en étant présent dans la communication ( conseils, recommandations non contraignantes) afin d'avoir des éléments de défense quand on leur demandera des comptes.
C'est un choix qu'ils ont fait. Espérons juste qu'ils l'assumerons, quoi qu'il arrive.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Bulle Dim Mar 08, 2020 9:22 pm

Je vous rejoins sur cet avis oxythan, c'est vraiment l'impression que cela donne.

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 9:49 pm

Demain soir je me rend à un événement regroupant un peu plus de 500 personnes, à Paris au théâtre de la madeleine.
Ces personnes viennent de partout en France, et certaines même de l'étranger.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 9:53 pm

A noter que pour la première fois le nombre de nouveau cas découvert est inférieur à la veille. (en excluant les tous premiers moments)

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Dim Mar 08, 2020 9:53 pm

oxythan a écrit:J'ai toujours le même sentiment, qui est celui d'un exécutif cherche a minimiser les pertes économiques tout en étant présent dans la communication ( conseils, recommandations non contraignantes) afin d'avoir des éléments de défense quand on leur demandera des comptes.
C'est un choix qu'ils ont fait. Espérons juste qu'ils l'assumerons, quoi qu'il arrive.

Ils auront peu d'excuses, il faudra expliquer pourquoi il y aura eu deux semaines entre le moment où le niveau 3 aura été qualifié de "inexorable" et le moment où il a été mis en action

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 10:00 pm

FFFF a écrit:A noter que pour la première fois le nombre de nouveau cas découvert est inférieur à la veille. (en excluant les tous premiers moments)

Je pense que c'est lié au fait qu'on est dimanche. Si c'est le cas on verra un "rattrapage" demain.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 10:17 pm

La période d'incubation est d'au mois 3 jrs.

Et au RU, c'est la journée où il y a eu le plus de nouveau cas. Toujours Dimanche

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Dim Mar 08, 2020 10:34 pm

ça vient des forums de l'AFIS, on discute la bas aussi de l'épidémie.
Données françaises comparées aux données italiennes prises 8 jours plus tôt.
La similitude est frappante.


Données italiennes :
24-février 229 porteurs identifiés
25-février 322 porteurs identifiés
26-février 428 porteurs identifiés
27-février 650 porteurs identifiés
28-février 888 porteurs identifiés
29-février 1128 porteurs identifiés

Données françaises :
03-mars 212 porteurs identifiés
04-mars 285 porteurs identifiés
05-mars 423 porteurs identifiés
06-mars 653 porteurs identifiés
07-mars 949 porteurs identifiés
08-mars 1126 porteurs identifiés

Au 29 février l'Italie déplorait 29 décédés. Au 8 mars la France en déplore 19.


Et pour la suite, sur l'Italie ça a donné ça
au 01 mars à 18h : 1694 patients ont été identifiés porteurs
au 02 mars à 18h : 2036 patients ont été identifiés porteurs (+ 20%)
au 03 mars à 18h : 2502 patients ont été identifiés porteurs (+ 23%)
au 04 mars à 18h : 3089 patients ont été identifiés porteurs (+ 23%)
au 05 mars à 18h : 3858 patients ont été identifiés porteurs (+ 25%)
au 06 mars à 18h : 4636 patients ont été identifiés porteurs (+ 20%)
au 07 mars à 18h : 5883 patients ont été identifiés porteurs (+ 27%)

au 08 mars à 18h : 7375 patients ont été identifiés porteurs (+ 25%)

Donc si on continue a marcher dans les pas de l'Italie, il faut s'attendre à une très forte augmentation de cas demain en France.


Dernière édition par oxythan le Dim Mar 08, 2020 10:40 pm, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Dim Mar 08, 2020 10:38 pm

C'est ce que je disais plus haut et sur le topic F1. Il y a un exact parallélisme des choses à quelques jours d'écart.
Le problème est, hélas, que les gouvernements se comportent exactement de la même manière... À quelques jours d'écart.

Il n'y a aucun sommet des ministres de la santé de L'UE (ne serait ce que par téléphone) pour faire se coordonné. Chaque État agit dans son coin, ou bien pretend agir.

Soit on est dirigé par des incapables... Soit, pire, ils savent très bien qu'un contrôle est quasi impossible et font juste de la comm.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum