DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

+17
Ludovroum
SUTIL
masahiro
albertascari
Big one
Crouzz
Caboose
Docky
Le Négociateur
oxythan
bond77
J-L
Zelkin
JM 30
Satoru
riverdou
chandleur
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Lun Juin 29, 2015 6:25 pm

Je vois qu'il n'y a plus de topic sur ce championnat depuis 2013... allez, un petit pour la route!

Un gros changement pour 2015: le retour à 2 épreuves par meeting, chose abandonnée après 2-3 saisons de reprise en 2000. Mais la 2ème course reste d'une heure, a priori pas fait pour du "tourisme" supposé être du vrai sprint. Néanmoins, on dirait que ça a un peu relancé l'intérêt de courses marquées quand même par une baisse de fréquentation ces dernières saisons.

Ce qui est logique. Courses ou trop calmes ou trop artificielles (les pneus tendres ont d'ailleurs disparus pour 2015 pour redonner de la lisibilité aux courses), voitures trop aérodynamiques (turbulences + ailettes trop fragiles à la moindre touchette), pilotes à la communication tout à fait maitrisées par les constructeurs et pistes pas toujours les plus intéressantes... et peut-être un calendrier trop "européen" qui rend étrange la compréhension d'une compétition supposée allemande.

Après, on sait aussi que le DTM s'est entendu avec les instances du Super GT pour un règlement technique en convergence. Du coup, les DTM V8 actuelles seront bientôt remplacées par des 4 cylindres turbo de puissance équivalente. A voir pour le bruit...
On voit ça et là un accord avec l'IMSA. Je ne comprend pas à quoi ça correspond. A une époque, il y avait un souhait de voir les Daytona Prototype se rapprocher des règles DTM, mais le mariage ALMS/Grand Am a mis logiquement ceci au placard. Donc on peut supposer qu'il s'agit pour un "DTM USA" que les constructeurs voudraient mettre en place. Mais les constructeurs américains ne semblent pas suivre...

Dommage, en modifiant une ATS du Pirelli Challenge, voila ce que pourrait donner une Cadillac DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Cadill10

Ou alors une Ford Mustang DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Dtm_fo10

Reste que face à Mercedes, Audi et Mercedes, on ne voit personne arriver... Sur que disposer d'autos dans ce championnat ferait du bien à des marques comme Cadillac, Lexus, Infiniti et même DS, qui cherchent à rivaliser avec les marques allemandes sur le marché européen, mais qui sont très loin.

Mais Lexus a préféré le GT3 au DTM. Dommage, car la RC me parait être plus faite pour ce championnat que pour du GT.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Lexus-rc-f-gt3-geneva
rc350forum.com

Une Infiniti Q60 pourrait ressembler à ceci.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 831461infinitiQ60dtm

Sinon, une Volvo DTM comme ceci, trouvé sur internet...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 744450volvodtm

Pas de modèle éligible actuellement, mais Volvo aurait du être la 4ème marque en 2000. Hélas, le constructeur a mis fin à un projet que Zakspeed mettait en place. Quant à Opel, pareil, il leur faudrait d'abord une descendante de la Calibra pour pouvoir envisager un retour...

Même chose chez Jaguar, une X-Type DTM serait allé bien du temps des berlines, mais maintenant, il faut un coupé...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Jaguar10


Dernière édition par JM 30 le Mer Déc 28, 2016 5:06 pm, édité 4 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Lun Aoû 03, 2015 11:33 pm

Ce bon vieux Dr Ullrich a pété un plomb le week end dernier vous avez vu ?

Spielberg, Dimanche. On est sous la pluie. Werhlein et Wickens dépassent Scheider pour la 5ème place. Les deux équipiers s'entraidant.

Là, le dr. Ullrich clame à l'allemand :"Push him out". Scheider s'exexcute et balance Werhlein et Wickens hors de la piste. Abandon pour les deux jeunes pilotes, et le pilote Audi, Mattias Ekstrom s'empare de la 1ère place au Général.
Scheider, lui, a été exclu de la course.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par chandleur Mar Aoû 04, 2015 12:48 pm

J'ai vu ça et je suis vraiment choqué. Avec en prime foutage de gueule. Ulrich ne pensais pas que la radio était allumé et Scheider n'a rien entendu et les a sortie involontairement.

Pour moi la sanction est beaucoup trop faible, Audi reste avantagé par la manoeuvre
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Zelkin Jeu Aoû 27, 2015 10:43 am

Scheider exclu ce weekend et Ulrich n'a pas le droit de remettre les pieds dans un paddock de DTM cette année

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par riverdou Ven Sep 04, 2015 4:55 pm

avec 200 000 $ d'amende pour Audi

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Ven Sep 04, 2015 6:13 pm

Zelkin a écrit:Scheider exclu ce weekend et Ulrich n'a pas le droit de remettre les pieds dans un paddock de DTM cette année

C'est dommage. Ou comment ternir en une fraction de seconde une carrière irréprochable. Surtout que c'est que du DTM quoi, un truc dont j'ai l'impression que tout le monde se fiche depuis quelques années.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Ven Sep 04, 2015 6:20 pm

C'est assez bizarre le DTM.
Ils ont un super plateau, trois grandes marques, mais je trouve que ça envoie pas vraiment du rêve. Il manque une course mythique (bon y'a le Norisring, vite fait), un peu de folie... On se fait un peu chier je trouve.

C'est typiquement l'exemple du film à gros budget, avec une super bande annonce, mais qui est vite oublié.
Bah, voilà, le DTM, c'est le Michael Bay du Sport Automobile.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Ven Sep 04, 2015 6:41 pm

Même le casting, c'est pas très bandant.

Je ne parle pas du niveau, car il y a toujours de très bons pilotes (je pense même que le plateau n'a jamais été aussi relevé) mais ce ne sont pas des noms qui claquent. Quand il y avait Hakkinen, Alesi, Frentzen, puis Coulthard et Schumacher, même s'ils étaient largués, ça donnait envie de regarder.

C'est ça qui était marrant à la base en DTM (et on pourrait aussi citer l'Endurance ou l'IndyCar) : le mélange des générations, des parcours. Voir un ex-taulier de la F1 se coltiner un jeunot issu d'une filière berline.

Aujourd'hui, il y a essentiellement des ex-bon pilotes de F3. C'est trop uniformisé.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Sam Sep 05, 2015 7:45 pm

Satoru a écrit:Même le casting, c'est pas très bandant.

Je ne parle pas du niveau, car il y a toujours de très bons pilotes (je pense même que le plateau n'a jamais été aussi relevé) mais ce ne sont pas des noms qui claquent. Quand il y avait Hakkinen, Alesi, Frentzen, puis Coulthard et Schumacher, même s'ils étaient largués, ça donnait envie de regarder.

C'est ça qui était marrant à la base en DTM (et on pourrait aussi citer l'Endurance ou l'IndyCar) : le mélange des générations, des parcours. Voir un ex-taulier de la F1 se coltiner un jeunot issu d'une filière berline.

Aujourd'hui, il y a essentiellement des ex-bon pilotes de F3. C'est trop uniformisé.

Oui enfin ce qui m'intéresse ce sont les courses et franchement la période dont tu me parles était franchement chiante au niveau des courses.

Depuis le retour de BMW, les courses sont de meilleures factures et le gros plus c'est qu'avec plus de compétition des constructeurs s'en fichent si c'est un pilote Abt ou Rosberg qui gagne ou Schnitzer ou RBM.


D'ailleurs les Allemands ne s'y trompent pas et les audiences de début 2015 sont excellentes.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Sam Sep 05, 2015 11:09 pm

Oui, c'est vrai qu'à cette période, les consignes de course, c'était l'enfer.

C'était d'ailleurs amusant d'entendre Jean-Luc Roy chier sur la F1 et les consignes chez Ferrari, et dans le même temps, parce qu'il commentait sur Motors TV, s'extasier devant le magnifique spectacle du DTM. Je me souviens d'une course, sur l'A1 Ring je crois (ce qui est plutôt ironique), où Alesi était en tête et avait du piler avant la ligne d'arrivée pour laisser passer Schneider.

Mais je maintiens qu'aujourd'hui, même si le spectacle est meilleur (je te crois sur parole, ça fait une éternité que j'ai pas regardé une course), il manque de véritables têtes d'affiche.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Dim Oct 25, 2015 1:25 am

Le nouveau format 2015, avec le retour des 2 courses par week end, a pas mal redynamisé la discipline. Mais ce qui m'a le plus convenu finalement, c'est le fait d'avoir un résumé d'une heure des 2 courses sur MotorsTV, plutôt que des directs ou des différés. ça fait parti de disciplines ou voir l'essentiel suffit, surtout à notre époque ou l'offre télévisuelle est multiple et ou on n'a pas envie de perdre du temps sur les longueurs.

Pascal Wehrlein est allé au bout et est devenu le plus jeune champion de la discipline. A voir si comme Di Resta, un titre va l'envoyer en F1. Et de voir s'il y reviendra s'il ne brille pas en F1... En faisant un meilleur retour que Di Resta qui ne fait pas grand chose en 2 ans... On parle d'Ocon pour remplacer Wehrlein.

Par contre, les allemands seraient moins chauds pour aligner leur auto sur les Super GT coté moteur avec des 4 cylindres turbo. Curieux, le downsizing est à la mode. Donc rapprochement DTM/Super GT, ça retarde...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 295286superGTDTM2014

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Ven Oct 30, 2015 1:06 am

C'est Mercedes qui fait des manières et retarde le 4 cylindres turbo.
http://fr.motorsport.com/dtm/news/mercedes-bloque-le-developpement-de-son-nouveau-moteur-turbo/
C'est idiot de commencer un rapprochement pour tout ralentir...

Et donc pour un championnat DTM aux USA, ça coince aussi.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 130309DTMusa2015

http://www.touringcartimes.com/2014/11/18/prospects-look-bleak-for-us-version-of-dtm/

Docky a écrit:Ce bon vieux Dr Ullrich a pété un plomb le week end dernier vous avez vu ?
La chose qui me semble étrange est que le DTM est organisé directement par les constructeurs impliqués, et ça me parait étonnant qu'ils ne sachent pas faire ce qu'il faut pour éviter que l'image de l'un des 3 ne soit entaché. La réalisation n'aurait pas passé le message radio et ça aurait été un incident de course.
ça me semble un peu suspect ces soucis causés par Ullrich, ça ne correspond pas au personnage. Je me demande s'il n'y a pas un règlement de compte interne, entre les tenants d'un passage en F1 et ceux qui ne veulent absolument pas y aller.



Dernière édition par JM 30 le Ven Mar 29, 2019 2:00 am, édité 1 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty DTM

Message par JM 30 Dim Nov 15, 2015 12:56 am

Chez Mercedes, on connait depuis quelques temps le nouveau Classe C coupé qui va débuter en 2016.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F42eb32ead305dd913c98828b123414f3%2F202644919%2F01-2016-mercedes-c63-dtm-frankfurt
mazdaspeedforums.org

Coté pilotes, Mercedes va tester Giedo Van Der Garde, Jake Dennis ou encore Jazeman Jaafar. Ce dernier en FR3.5 portait déjà les couleurs de la Mercedes W06...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 21276285705_72a63c24f3_b
live.staticflickr.com
http://www.touringcartimes.com/2015/11/13/mercedes-amg-dtm-to-test-rookie-drivers-in-december/

Sinon, on aura au moins 1 pilote français sur la grille car Autohebdo a indiqué qu'Adrien Tambay était reconduit chez Audi. Il a pourtant du mal à faire de gros résultats. Par contre, pas de retour d'une manche en France à l'horizon apparemment... mais je ne suis pas sur que c'est dans notre pays que la discipline a le plus de succès. Et puis à la fin, c'est un championnat Allemand, pour une question de lisibilité, il serait bon que ça reste en Allemagne. A la limite dans des pays germains. Mais ça coûte un certain budget et il faut bien que les constructeurs se montrent le plus possible.


Dernière édition par JM 30 le Sam Fév 22, 2020 5:46 pm, édité 1 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Lun Nov 30, 2015 5:01 pm

Satoru a écrit:
C'était d'ailleurs amusant d'entendre Jean-Luc Roy chier sur la F1 et les consignes chez Ferrari, et dans le même temps, parce qu'il commentait sur Motors TV, s'extasier devant le magnifique spectacle du DTM. Je me souviens d'une course, sur l'A1 Ring je crois (ce qui est plutôt ironique), où Alesi était en tête et avait du piler avant la ligne d'arrivée pour laisser passer Schneider.
Les commentateurs d'AB Moteurs de l'époque (qui n'étaient pas Pat et Phil) s'étaient aussi enthousiasmé de la chose. Soyons objectifs: quel dernier tour!!


Sinon, on connait le calendrier du DTM 2016:
Hockenheim : 6-8 mai
Spielberg : 20-22 mai
Lausitzring : 3-5 juin
Norisring : 24-26 juin
Zandvoort : 15-17 juillet
Moscou : 19-21 août
Nürburgring : 9-11 septembre
Hungaroring : 23-25 septembre
Hockenheim : 14-16 octobre

Le changement est la disparition d'un circuit allemand de plus, Ochersleben (étroit et sinueux, en dehors du premier virage qui offre un carambolage systématique, il ne s'y passe pas toujours quelque chose) au profit d'une course de plus à l'étranger, en l'occurrence la Hongrie avec le Hungaroring. Moscou reste présent en dépit d'un incident diplomatique avec BMW en 2015.

On sait aussi qu'Audi reconduit l'ensemble de son effectif.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Sam Déc 05, 2015 12:38 pm

Mercedes a testé des pilotes tels que Kevin Magnussen (un gachis s'il se retrouve là!), Maro Engel (déjà vu en DTM), Raffaele Marciello, Mikkel Jensen ou encore Marvin Kirchhöfer.
http://www.touringcartimes.com/2015/12/04/mercedes-amg-dtm-tests-six-young-drivers-in-jerez/

Sinon, avec BMW, Audi ou VW, quel autre marque irait bien en DTM...

Forcément, parmi les premières qui viennent à l'esprit, les anciennes marques que l'on a vu dans ce championnat. Ford comme vu plus haut... à une époque, j'avais fait une Mondeo DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 989899fordmondeodtm

mais aussi Opel...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Opel_d10

Souci, pas de modèle éligible dans la gamme pour le moment. Une Insignia DTM aurait été bien sous l'ancien règlement, pas depuis le retour des coupés, l'Astra coupé n'a pas eu de descendance.

Alfa Romeo
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 659572alfabreradtm

Là aussi, problème de modèle. Une Brera DTM aurait pu convenir, mais le modèle de série n'est plus produit. A voir si une Giulietta coupé est dans les cartons...

Du coté des marques françaises, on se souvient d'une époque ou l'on évoquait l'arrivée de Citroen en DTM avec une C5...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 426203DTMCitroenC5

Mais c'était plutôt un moyen de mettre la pression sur les instances du WRC... par contre, le DTM serait idéal pour l'image de DS... mais il n'y a pas de coupé dans la gamme.

Peugeot en DTM?
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Peugeo10
peugeotforum.be

L'Allemagne est un marché important, on se souvient de l'aventure 406 STW. Mais les coupés 406 et 407 n'auraient visiblement qu'un coupé 4 portes comme remplaçante, ça ne va pas avec le règlement.

Renault DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Renaul10
larevueautomobile.com

ça aurait fait du bien à la carrière de la Laguna coupé... hélas, rien, et cette auto a toutes les chances de ne pas être remplacée.

Dacia!
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Dacia10
forum.sector3studios.com

Cet engin étrange court en STCC, c'est une ancienne base Saab avec des feux et calandres identifiés Dacia... on ne verra sans doute jamais ça en DTM...

Et si dans le groupe VW, on voyait un jour en DTM Volkswagen prendre la place d'Audi?
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 89911410
hvtm.hu

Le Passat CC devrait perdre 2 portes s'il voulait être éligible...

JM 30 a écrit:

Mais Lexus a préféré le GT3 au DTM. Dommage, car la RC me parait être plus faite pour ce championnat que pour du GT.
...
Sinon, une Volvo DTM comme ceci, trouvé sur internet...
...
Pas de modèle éligible actuellement, mais Volvo aurait du être la 4ème marque en 2000. Hélas, le constructeur a mis fin à un projet que Zakspeed mettait en place. Quant à Opel, pareil, il leur faudrait d'abord une descendante de la Calibra pour pouvoir envisager un retour...

Lexus, Volvo mais aussi MG, 3 marques dont l'arrivée était évoqué à diverses époques.

Pour MG, l'auto aurait pu ressembler à ça.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Dtm-oh10

La voila la Volvo C70 DTM construite par Zakspeed, jamais alignée.
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 508762volvoc70dtm

Chez Lexus, je m'étais amusé à transformer le concept LF-CC en DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Lf_cc_10

Et c'est la version de série de ce concept, la RC, qui a bien servi de base à des versions GT500 ou GT3.


Dernière édition par JM 30 le Ven Sep 30, 2022 12:58 pm, édité 2 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Sam Déc 05, 2015 12:49 pm

En 15 ans on a vu qu'une arrivée, on risque pas de voir d'arrivée sous peu. Mais en même temps ça apporte une certaine sérénité au championnat. Quand on compare au WTCC sur le même laps de temps combien de départ et d'arrivée.

Sinon côté news, statu quo chez Audi et BMW, ils conservent les mêmes pilotes que cette année. Chez Audi cependant Adrien Tambay et Nico Muller échangent leur place. Pour BMW, pas encore de confirmation de la composition des équipes.

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Déc 05, 2015 1:16 pm

La vérité JM30, tu m'envoies du rêve !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Jeu Fév 11, 2016 12:46 pm

Merci Wink ! J'en ai trouvé une autre, une Alfa Giulia coupé DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) 12080010
LP Design

Un peu d'actualité en DTM, d'abord, BMW conserve ses effectifs mais quelques pilotes changent d'équipe. Y compris Tomczyk, qui ne fait plus grand chose depuis son titre.
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/article-29-16-37261/040216-dtm-les-%C3%A9quipes-bmw-constitu%C3%A9es

Mais surtout, un 2ème français rejoint la discipline, avec Tambay: Estéban Ocon remplace bien dans l'effectif Pascal Wehrlein, passé en F1 avec Manor (les autres pilotes restent les mêmes).
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/article-29-16-37347/110216-dtm-esteban-ocon-avec-mercedes-en-2016

Heureusement qu'il a le poste de pilote d'essais Renault qui lui permet de garder un pied en F1. Les passages DTM/F1 pour le moment ne nous ont pas donné grand chose.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Jeu Fév 11, 2016 11:23 pm

JM 30 a écrit:

Mais surtout, un 2ème français rejoint la discipline, avec Tambay: Estéban Ocon remplace bien dans l'effectif Pascal Wehrlein, passé en F1 avec Manor (les autres pilotes restent les mêmes).
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/article-29-16-37347/110216-dtm-esteban-ocon-avec-mercedes-en-2016

Heureusement qu'il a le poste de pilote d'essais Renault qui lui permet de garder un pied en F1. Les passages DTM/F1 pour le moment ne nous ont pas donné grand chose.

Donc Mercedes et Ocon devaient tenter de rouler en GP2 dans une écurie de milieu de tableau à 1 an de l'un des plus grosses silly season à venir en F1 de la décennie?

What a Face What a Face What a Face

Pour moi c'est le choix le plus logique, une année de transition afin de pouvoir prioriser la F1 pour 2017 quand on sait que Wehrlein a un contrat d'un an chez Manor et qu'il se dit qu'il a déjà un contrat 2017 en F1....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Mai 07, 2016 3:11 pm

This week end !

Pole de Nico Muller pour la première devant Mortara et Wickens.

Pour sa première qualif, Ocon prend une honorable 12ème place. Il est déjà dans le rythme, c'est bien.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Zelkin Sam Mai 07, 2016 4:59 pm

Ah mais j'avais oublié , ya une course le samedi une le dimanche c'est ca ?

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Sam Mai 07, 2016 9:16 pm

Zelkin a écrit:Ah mais j'avais oublié , ya une course le samedi une le dimanche c'est ca ?

Oui.

Bonne victoire de Mortara devant un solide Wickens.

Esteban qui a été pris dans un incident classique du premier tour à l'épingle, avec un peu d'expérience il aurait pu l'éviter.

Il va apprendre de ça.

Niveau rythme Esteban est dans le coup à 2 dixièmes de Wickens pour sa première qualif malgré le manque de roulage.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Mai 07, 2016 9:33 pm

Wickens second.
La prophétie vers sa conquête du monde est en marche.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Dim Mai 08, 2016 1:09 pm

Seconde qualif
1 Di Resta
2 Farfus
3 Paffett
4 Martin
5 Wickens
6 Glock
7 Ocon

Ocon et Di Resta risque de se faire pénaliser pour avoir causé du trafic
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Dim Mai 08, 2016 1:10 pm

No further action pour Ocon.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum