[F1] Daniel Ricciardo

+56
Urahara
party___mode
Tampopo
Elvis77
Gambas
Rye
Erwee
Julienk5
masahiro
crunl
cyd61
Nico Karev
Newtom
Qwark
Ludovroum
louis-ng
f1_Alonso
surtees77
Odji
schumi0203
I have a dream
Big one
BodyLanguage
Satoru
albertascari
Largo
kimi.raikkonen
Mikasper
Hangar18
chandleur
Nexus6
Venom
Zaitess Shion
Mat
superswede
venum
Icarius
SUTIL
SebF1
J-L
Docky
sdaniel07
BenjiHeikki
Kakashi
N13
Azur
DriveDroveDriven
Muet
Fan
lotusien
Cef
Crouzz
titou03
Zelkin
Jilhou
oxythan
60 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Elvis77 Lun Jan 18, 2021 6:04 pm

J'espère qu'il va tourner autour d'Alonso !
Elvis77
Elvis77

Messages : 195
Points : 409
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Tampopo Dim Mai 22, 2022 11:41 pm

Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.
Le mec performe bien chez Red Bull, plutôt très bon chez Renault en 2020 puis depuis deux ans, hormis Monza l'an dernier, il enchaine les mauvaises perfs, Norris le démonte totalement, à la limite ça passe vu le contexte de 2021 mais la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment maintenant, surtout quand je vois que des pilotes en difficulté l'an dernier progresse énormément (Tsunoda, Pérez, Alonso), vous l'imaginez toujours chez Mclaren après la fin de son premier contrat ?
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Satoru Lun Mai 23, 2022 4:48 am

Tampopo a écrit:Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.
Le mec performe bien chez Red Bull, plutôt très bon chez Renault en 2020 puis depuis deux ans, hormis Monza l'an dernier, il enchaine les mauvaises perfs, Norris le démonte totalement, à la limite ça passe vu le contexte de 2021 mais la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment maintenant, surtout quand je vois que des pilotes en difficulté l'an dernier progresse énormément (Tsunoda, Pérez, Alonso), vous l'imaginez toujours chez Mclaren après la fin de son premier contrat ?

Déjà, il a la chance d'avoir un contrat de 3 ans (et de ce que je comprends, c'est un vrai contrat de 3 ans , pas un contrat 2+1). Donc il aura (en thérorie) encore 2023 pour essayer de redresser la barre.

Mais ça commence à faire beaucoup de choses qui jouent en sa défaveur :
- son niveau de performance médiocre
- son salaire
- son âge (mine de rien, il va sur ses 33 ans)

Et j'en ajouterai une dernière : McLaren, dont le patron est américain, a une stratégie commerciale fortement tournée vers les USA, ce qui, ça tombe bien, cadre parfaitement avec les objectifs de Liberty Media. De là à imaginer que le 2e baquet McLaren est quasiment réservé à Colton Herta pour 2024...

Mais si Ricciardo continue sur cette lancée, je n'exclue pas qu'il se fasse dégager dès la fin de la saison 2022.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Odji Lun Mai 23, 2022 6:24 am

Il me semble que Ricciardo est le pilote préféré des américains / de Netflix. C’est peut-être en sa faveur si McLaren vise les USA.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Zelkin Lun Mai 23, 2022 4:41 pm

Satoru a écrit:Mais si Ricciardo continue sur cette lancée, je n'exclue pas qu'il se fasse dégager dès la fin de la saison 2022.

Oui parce que l'équipe a des prétentions d'être meilleure des autres voire d'aller taquiner les top teams, mais quand t'as un Norris qui joue au niveau des meilleurs des autres et que la deuxième voiture est 4 ou 5 places plus loin, au championnat constructeurs ça peut coûter 2 ou 3 places


_________________
[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par party___mode Lun Mai 23, 2022 5:24 pm

Tampopo a écrit:Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre la déroute de Ricciardo chez Mclaren.
Le mec performe bien chez Red Bull, plutôt très bon chez Renault en 2020 puis depuis deux ans, hormis Monza l'an dernier, il enchaine les mauvaises perfs, Norris le démonte totalement, à la limite ça passe vu le contexte de 2021 mais la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment maintenant, surtout quand je vois que des pilotes en difficulté l'an dernier progresse énormément (Tsunoda, Pérez, Alonso), vous l'imaginez toujours chez Mclaren après la fin de son premier contrat ?

Assez incompréhensible en effet.

L'excuse de l'adaptation ne tient plus, il à eu largement le temps de s'adapter à la voiture. Se sent-il bien avec ? je me pose la question personnellement tellement il est largué que ce soit en qualif' et en course.

party___mode
party___mode

Messages : 363
Points : 1378
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Lun Mai 30, 2022 9:25 pm

Décidément il est vraiment surprenant ce Daniel Ricciardo ! 

On ne l'attendait pas battre Vettel en 2014 ni être autant en galère chez Mclaren depuis son arrivée il y'a un an et demi.

Ne souffrirait il pas du syndrome de la Red Bull numéro 2 ?
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Docky Mar Mai 31, 2022 9:52 am

Oui c'est triste. En plus, la relation ne semble pas non plus hyper désagréable entre Ricciardo et McLaren. Ce n'est pas l'amour fou mais pas de détestation. Je ne serai même pas surpris si McLaren lui proposait un projet en IndyCar.

C'est juste que ça ne colle pas, sportivement, alors que tout, sur le papier, était fait pour que ça colle.

Je pense que Ricciardo n'y arrive pas avec cette McLaren mais le problème, c'est qu'il n'y arrive pas deux années de suite sur deux voitures différentes. Et là c'est inquiétant. Perez a par exemple eu des difficultés sur la Red Bull l'an passé, mais il s'est très bien adapté à la nouvelle voiture cette saison, preuve que le problème l'an passé était bien dans l'adéquation de la Red Bull avec le pilote.

Là c'est plus compliqué surtout que l'australien a vraiment participé au développement de cette voiture. Le résultat c'est que Norris le rouste encore plus qu'avant.

Après, il faut aussi mettre du crédit à Lando. Je pense qu'il ne cesse de franchir des caps hyper impressionnants depuis deux ans et qu'aujourd'hui, sous réserve qu'il soit capable de supporter la pression, a l'air d'avoir ce qu'il faut pour bientôt jouer des titres. Il est peut-être juste face à un super talent générationnel qui est entrain de se mettre en rythme de croisière.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Erwee Sam Juin 18, 2022 1:44 pm

Docky a écrit:
C'est juste que ça ne colle pas, sportivement, alors que tout, sur le papier, était fait pour que ça colle.

Et peut-être que ça ne colle pas pour les mêmes raison qu'avec RedBull dès 2016.
Il a compris qu'il n'est plus numéro un dans l'équipe, malgré son statut et son expérience, et qu'il se doit sans cesse de lutter pour ne pas rester dans l'ombre d'un équipier particulièrement brillant.

Un peu dans le genre d'un Bottas, tu vois.

_________________
[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Dim Aoû 28, 2022 10:02 am

C'est désormais clair, après plusieurs mois de rumeurs, Ricciardo quittera Mclaren dès cette fin d'année. 

Ses mauvais résultats auront eu raison de son maintien dans l'équipe. 

Je suis pas trop de l'avis de Seb quand il raconte que Mclaren n'a pas été capable de le faire briller.... Ricciardo a été pilote là-bas pendant 2 ans et il n'a jamais réussi à s'adapter aux voitures qu'il lui était confié. 

3 options se dessinent pour lui. 

- La 1ère l'option Haas dont on entendait parler de cette piste depuis quelques jours.

- La 2ème, ce serait un retour chez Alpine mais cela parait de moins en moins probable. 

- Ou alors il prends une année sabbatique comme il l'a lui-meme dit.

En tout cas et malgré les 20 millions qu'il a gagné, sa situation n'est pas la plus enviable.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Stats_Man Dim Aoû 28, 2022 2:30 pm

J'adore Ricciardo : c'est le pilote qui m'a l'air le mieux calibré humainement sur la grille! Celui qu'on aimerait inviter à un barbecue!

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'a en rien perdu de sa vitesse... je crois juste que Norris a immensément progressé et qu'il est maintenant trop fort pour lui. Personne n'est choqué que Max fracasse Pérez? Et bien là c'est pareil... je suis sûr qu'il retournerait chez Alpine, il serait au niveau d'Ocon.

Pour une raison qui m'échappe, personne n'arrive à se dire que peut-être Norris a le niveau ou plutôt la vitesse d'un Verstappen (Je crois que sur la façon de gérer un championnat Max est encore au-dessus avec la super expérience acquise en 2021)...

Petit rappel sur la saison 2018: sur les 6 premiers GPs, Ricciardo fait un très bon début de saison et prend beaucoup de points d'avance sur Max (genre 35-40 points), gagnant deux courses (dont Monaco) tandis que Max n'en gagne aucune, résistant bien en qualifs : 3-3... et puis d'un coup Max "éteins la lumière"... il lui met un 12-3 en qualifs, finit toutes les courses devant lui, gagne deux courses et marque 115 ou 120 points de plus que Daniel sur les 15 dernières courses !!! ce qui donne l'illusion que Ricciardo ne fait pas une mauvaise saison 2018 et résiste un peu à Max, c'est son début de saison... pour le reste il se fait briser de la même manière qu'avec Norris cette année. Entre temps il performe mieux qu'Hulkenberg puis qu'Ocon durant deux saisons... soudainement la lumière s'éteint à nouveau avec Norris... et si Max et Lando étaient juste une classe à part?? Mais cela ne se voit pas encore trop car ils ont des voitures trop différentes...

_________________
[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Dim Aoû 28, 2022 5:49 pm

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les situations de Perez et de Ricciardo comme ça.

Ricciardo est arrivé chez Mclaren en tant que multiple vainqueur de GP, reconnu comme l'un des meilleurs pilotes du plateau qui n'attendait qu'à avoir une voiture compétitive pour renouer avec le succès. 

Il était supposé être le nouveau leader de l'écurie avec Norris à ses cotés et un très bon salaire. On ne gagne pas 20 millions par an pour se faire devancer par son équipier et inscrire la moitié des points de ce dernier.

Perez a rejoint Red Bull pour seconder Verstappen. Il fait très bien ce boulot. Rien à redire.


En ce qui concerne sa saison 2018. Ricciardo était sensationnel jusqu'à sa victoire à Monaco contrairement à Verstappen qui a vraiment lancé sa saison après ce GP.
Faut pas aussi oublier que l'Australien a connu une sombre série de 6 problème mécanique durant cette seconde partie saison, ce qui explique aussi la différence de points entre ces deux pilotes.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Tampopo Dim Aoû 28, 2022 6:22 pm

Urahara a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer les situations de Perez et de Ricciardo comme ça.

Ricciardo est arrivé chez Mclaren en tant que multiple vainqueur de GP, reconnu comme l'un des meilleurs pilotes du plateau qui n'attendait qu'à avoir une voiture compétitive pour renouer avec le succès. 

Il était supposé être le nouveau leader de l'écurie avec Norris à ses cotés et un très bon salaire. On ne gagne pas 20 millions par an pour se faire devancer par son équipier et inscrire la moitié des points de ce dernier.

Perez a rejoint Red Bull pour seconder Verstappen. Il fait très bien ce boulot. Rien à redire.


En ce qui concerne sa saison 2018. Ricciardo était sensationnel jusqu'à sa victoire à Monaco contrairement à Verstappen qui a vraiment lancé sa saison après ce GP.
Faut pas aussi oublier que l'Australien a connu une sombre série de 6 problème mécanique durant cette seconde partie saison, ce qui explique aussi la différence de points entre ces deux pilotes.

Exact, Red Bull engage Pérez pour faire le numéro 2, qu'il aide Verstappen, gagne 2-3 courses, monte régulièrement sur les podiums. Rien de plus, rien de moins alors que Ricciardo arrive chez Mclaren comme leader avec un salaire de champion (sans être champion pourtant !) pour se faire détruire par le petit jeune de l'équipe...Pérez n'a jamais eu la réputation d'un champion en puissance mais plutôt celui d'un pilote compétent capable d'être très fort plusieurs fois dans la saison mais généralement hors du rythme des meilleurs, à la Bottas quoi, alors que Ricciardo et ba beaucoup l'imagine champion du monde et même leader chez Ferrari il y a encore 4-5 ans...Après sur les raisons de la chute de Ricciardo, difficile à dire, manque d'adaptation, sur la pente descente, Norris qui passe dans une autre ligue entre 2021 et 2020, un peu des deux...?
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Lun Sep 05, 2022 1:42 pm

Décidément ça ne s'arrange pas.

On aurait pu penser qu'avec la pression en moins de son équipe, il aurait pu faire un peu mieux.

Mais quand ça veut pas, ça ne veut pas.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Brunovin Mar Sep 06, 2022 1:58 pm

Retour chez HRT! Very Happy

Ricciardo HRT

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 497
Points : 1930
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Stats_Man Mer Sep 07, 2022 10:32 pm

Urahara a écrit:Décidément ça ne s'arrange pas.

On aurait pu penser qu'avec la pression en moins de son équipe, il aurait pu faire un peu mieux.

Mais quand ça veut pas, ça ne veut pas.

Ca me fait de la peine parce qu'il ne mérite pas ça. Je suis sûr que c'est toujours un très bon pilote. Le dénouement Piastri a dû le détruire mentalement. La descente aux enfers peut arriver très vite au plus haut niveau! Le chèque monstrueux qu'il vient de prendre aidera certainement à lui faire passer la pilule...

_________________
[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Jeu Sep 29, 2022 10:02 pm

L'Australien ne bénéficiera pas des évolutions que Mclaren a rapporté ce week-end.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Lun Oct 03, 2022 8:36 pm

Top 5 de Daniel Ricciardo. 

Quelqu'un aurait le courage de vérifier quand l'Australien a réussi cette performance pour la dernière fois ?

Des points précieux pour Mclaren.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Julienk5 Lun Oct 03, 2022 10:41 pm

Urahara a écrit:Top 5 de Daniel Ricciardo. 

Quelqu'un aurait le courage de vérifier quand l'Australien a réussi cette performance pour la dernière fois ?

Des points précieux pour Mclaren.

Arabie Saoudite 2021 pour son dernier top 5
https://www.statsf1.com/en/daniel-ricciardo/grand-prix.aspx

Il avait été 6e en Australie 2022 !

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15914
Points : 20637
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Hangar18 Mer Nov 23, 2022 10:15 am

Que c'est triste cette sortie de Ricciardo par la petite porte... Entre le fait qu'il se fasse virer, qu'il n'annonce pas officiellement sa retraite, et que Vettel lui vole la vedette, on voit un des pilotes majeurs des 10 dernières années quitter la F1 dans l'indifférence totale Crying or Very sad

Cette déroute chez McLaren restera un mystère complet quand on voit ce qu'il a été capable de produire depuis 10 ans.

Aurait-il ajouté plus de victoires en restant chez Red Bull ? Certainement, mais il était déjà bien parti pour devenir le porteur d'eau de Max fin 2018, donc je l'imagine mal jouer les titres 2021-2022. Il aurait peut-être 10-15 victoires au lieu de 7, peut-être aurait-il été plus proche que Gasly/Albon/Pérez, mais on aurait l'image de lui d'un n°2 qui n'a pas remporté de titres quand il avait la voiture pour.

Bizarrement, je pense que quitter Renault pour McLaren était une plus grosse erreur, avec le recul. Il n'aurait pas atomisé Ocon tous les ans comme en 2020, ça se serait probablement resserré, mais je pense qu'il aurait gardé son statut de pilote n°1 et tout ce qui va avec.

Enfin, même si le niveau réel de Ricciardo est sujet à débat pour tout un tas de raison, il restera le pilote qui :

- A écrasé le grand Vettel à voiture égale quand on lui prédisait un avenir de Webber bis.
- A retardé la prise de pouvoir de Verstappen pendant 2 ans et demi.
- A mené l'équipe Renault avec brio pendant 2 ans et lui a fait retrouver le chemin du podium.
- A remporté la première victoire McLaren depuis 9 ans.

De manière générale, on se souviendra de lui comme celui qui gagne des courses folles et fait des dépassements improbables. Comme il le dit si bien lui-même "I don't seem to win boring races" Cool  Petit tour d'horizon pour le plaisir :

- Montréal 2014 : deux dépassements dans les cinq derniers tours pour aller chercher sa première victoire en mettant fin à l'hégémonie Mercedes.
- Budapest 2014 : dépasse Hamilton et Alonso dans les deux derniers tours pour l'emporter.
- Spa 2014 : bien aidé par l'accrochage des Mercedes, il partait 5ème et coiffe d'autres pilotes parti devant lui, dont un certain Vettel, en plus de tenir Rosberg en échec.
- Sepang 2016 : ressort vainqueur d'un duel haletant avec Verstappen.
- Bakou 2017 : le fameux triple dépassement qui lui vaut finalement la victoire Cool
- Shanghai 2018 : le jour où il a donné une leçon de "racecraft" à Verstappen. Le dépassement sur Bottas, on ne s'en lasse pas Cool
- Monaco 2018 : seule victoire ennuyeuse, mais une superbe démonstration après le vol de 2016. Et surtout, un des rares week-ends où on a senti Verstappen totalement impuissant dès le vendredi matin.
- Monza 2021 : rare moment de génie durant ses années McLaren, on retiendra que l'accrochage Hamilton/Verstappen s'est passé derrière lui et qu'il était donc parti pour gagner à la régulière.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Mer Nov 23, 2022 11:39 pm

Honnêtement je dirais qu'il m'a déçu depuis qu'il a quitté Red Bull.

Chez Renault, la première année est honnête mais on en attendait plus, rien à redire sur la seconde sauf qu'il avait déjà fait le choix de partir avant qu'elle débute donc malgré ses très bonnes performances, on peut dire que son passage reste vachement mitigé quand même.

Bon ensuite le passage chez les Oranges, inutile de le préciser, il a complètement raté le coche même si sa victoire à Monza témoigne qu'il n'a pas non plus oublié comment piloter. Aujourd'hui il revient dans son écurie de base en ayant échoué le pari qu'il s'était fixé : Se battre pour le titre sans Red Bull. 

Daniel Ricciardo ne mérite donc plus sa place en F1 ?

Oui, il n'a pas réussi avec Mclaren mais je ne pense pas qu'il soit une chèvre pour autant. J'aurais apprécié le voir chez Haas, une bonne structure pour se refaire la santé, des ambitions raisonnables, un coéquipier prenable, mais cela l'aurait fait basculer au niveau des pilotes définitivement au rang de pilote midfield voir de 3ème zone et cela aurait été compliquer de rebasculer dans la hiérarchie des pilotes...

En tout cas je ne sais pas si il vaut mieux être pilote titulaire d'une écurie comme Haas ou 3ème pilote chez Red Bull..
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Gautier Jeu Nov 24, 2022 10:13 am

Quand un pilote confirmé quitte une équipe de pointe pour une équipe de pointe, il y a très peu de chances pour qu'il fasse le chemin inverse.

Pour Ricciardo, l'enjeu était donc le suivant : chercher à rejoindre une petite équipe, mais dans ce cas c'est juste parce que être en F1 devient une fin en soi, ou alors se positionner comme 3e pilote d'une grosse équipe dans l'espoir inavouable qu'un pilote quitte brusquement l'équipe pour pouvoir le remplacer.

Ricciardo a donc fait le second choix. Les cotes ne sont pas mauvaises : la probabilité que Perez se fâche avec l'équipe n'est pas négligeable. Mais il prendrait alors le risque d'abîmer davantage encore son image s'il se retrouvait à affronter un Verstappen au sommet.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Jeu Nov 24, 2022 10:34 am

Tu ne t'es pas gouré dans ta première phrase ?

Après son échec monumental avec Mclaren, Ricciardo devait logiquement descendre de grade et pour moi, Haas, c'était une bonne petite équipe pour s'accorder une dernière chance de rêver en F1.

Parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. 
Rappelez-vous qui aurait cru, en Janvier 2020, que Sergio Perez signerait chez Red Bull en fin d'année ?

Imaginons en 2023, Gasly et Ocon vont dans le clash et qu'Alpine veuille changer le duo ou alors Alonso voyant qu'Aston Martin lui a fourni une daube décide de quitter le navire au bout d'un an, ces écuries pourraient signer Ricciardo si ce dernier remontre un très haut niveau de performance chez Haas.

C'est très improbable comme scénario, mais on a déjà vu ce genre de choses et c'est en se mettant en avant, donc en piste, qu'un pilote peut en tirer son épingle du jeu.

Effectivement en tant que 3ème pilote Red Bull, il pourrait être titularisé en cas de pépin entre Perez et Verstappen. Ça reste très incertain et honnêtement, je vois très mal Ricciardo être proche de Max si il le retrouvait en piste comme avant. 

Je pense franchement, qu'il a fait une erreur en écartant la piste Haas.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Gautier Jeu Nov 24, 2022 10:54 am

Je voulais dire, d'une équipe de pointe vers une petite équipe, effectivement.

Le truc c'est que de façon générale, Ricciardo n'avait pas de bonne option. Quand un pilote confirmé se met à aller vers des équipes de moins en moins cotées, ce genre de parcours est généralement à sens unique.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Urahara Jeu Nov 24, 2022 11:25 am

Tout dépend aussi de l'ambition de Ricciardo.

Si il a abandonné ses espoirs de succès et qu'il souhaite profiter et gérer proprement sa carrière, il est dans le bon wagon.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Daniel Ricciardo - Page 18 Empty Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum