[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

+17
N13
Azur
Cristali
alexinho
Solan
beuje
JPSTAR
J-L
Kakashi
Guigui
papa
de angelis
moumou
j22
BodyLanguage
Docky
JRF1
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Empty Re: [F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

Message par JM 30 Jeu 11 Fév - 16:46

Un up! pour ce topic pour le mettre à jour pour une info importante, que l'on connait depuis plusieurs semaines: la retraite définitive de JL Moncet, qui ne se rendait déjà plus sur les GP en 2020. Il a anticipé le covid qui l'aurait empêché d'aller sur place de toute façon.

Il est temps, chers amis du blog et chers internautes, de nous dire au revoir. En 2019 à Abu Dhabi, j’avais posé mes valises après 40 ans de F1 et quelques 580/590 Grands Prix sur le terrain. Aujourd’hui, je pose ma plume. La F1 constitue un monde si complexe que l’observer de loin sert surtout à se déqualifier. Et je ne veux pas cela pour mes lecteurs et mes amis.
https://blog.autoplus.fr/moncet/2020/12/28/je-vous-remercie/

Je vois que sur ce topic, les posts n'étaient pas en sa faveur... je dirais juste qu'il faisait tellement parti des meubles de la F1 en France que ce retrait est quand même important. Étonnamment, il ne fut le commentateur principal "que" de 90 à 96, d'autres ont plus duré que lui à ce poste. Mais il y était dans la 2e partie de la guerre Prost-Senna, donc à l'apogée peut-être de la F1. Et puis c'est ma jeunesse, donc c'est comme Patrick Chêne au Tour de France, ça laisse plus de souvenirs qu'avant ou après.

Un moment marquant, lorsqu'il était monté dans la Mclaren biplace avec Mario Haberfeld, peu de journalistes en France ont eu ce type d'opportunité.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Empty Re: [F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

Message par Satoru Jeu 11 Fév - 20:12

Moncet, je le trouvais très bon les premières années. Fin connaisseur, bon analyste, sobre.

Puis progressivement, à partir de la fin des année 90/début 2000, il est devenu une caricature de lui-même. Un ton professoral pour balancer des banalités, des expressions toute-faites qu'il ressortait en boucle.

Et ça s'est empiré avec le développement des réseaux sociaux qui lui a permis de se constituer une sorte de petite cour virtuelle. Son blog sur le site d'Auto-Plus, c'était absolument infernal à lire, avec toute une cohorte de vieux boomers en mode Super-Dupont.

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Empty Re: [F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

Message par Erwee Jeu 11 Fév - 20:38

Satoru a écrit:Moncet, je le trouvais très bon les premières années. Fin connaisseur, bon analyste, sobre.

Puis progressivement, à partir de la fin des année 90/début 2000, il est devenu une caricature de lui-même. Un ton professoral pour balancer des banalités, des expressions toute-faites qu'il ressortait en boucle.

Et ça s'est empiré avec le développement des réseaux sociaux qui lui a permis de se constituer une sorte de petite cour virtuelle. Son blog sur le site d'Auto-Plus, c'était absolument infernal à lire, avec toute une cohorte de vieux boomers en mode Super-Dupont.


Un peu trop traditionnel peut-être... Mais il m’a bien plus marqué que Malbranque dans ses commentaires.

_________________
[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Empty Re: [F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

Message par schumi0203 Ven 12 Fév - 8:44

Oui ce fut court, mais intense, avec Malbranque. What a Face

_________________
[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS - Page 2 Empty Re: [F1]Jean-Louis Moncet ou 99% par SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum