[F1] Alpine F1 Team

+48
Tifoso27
Urahara
Tampopo
Gambas
Hangar18
kimi.raikkonen
Julienk5
MclarenProject
labou
Nico Karev
montoya
Odji
SUTIL
masahiro
I have a dream
cyd61
louis-ng
Erwee
Attaraxie
YouYou
Zelkin
bond77
Satoru
f1_Alonso
Hit_man
Venom
Mathieu
LH 44
Mikasper
Big one
Caboose
superswede
Frigo
chandleur
Docky
oxythan
Ludovroum
Ike
PooP
JM 30
Marco_polo
SchuminatOr57
Crouzz
Gus
Kakashi
JRF1
JPeg
Gabriel
52 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Dim Fév 27, 2022 2:40 pm

Jaco a écrit:
Erwee a écrit:Bien dit : 3 ans de gestation... pour ça ?

Idem Embarassed

Peut-être que dans 4 ou 5 gp, on va nous ressortir le couplet de l'année de transition. Dommage pour Alonso qui effectue un bon retour. J'espère qu'il gardera son calme et saura dire stop avant de faire l'année de trop. J'ai vraiment apprécié 2021, je trouve même que ça aurait été une belle année de "sortie" pour lui.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Dim Fév 27, 2022 2:44 pm

D'ailleurs en cas de situation "compliqué" de Alpine cette saison, je m'inquiète pour Ocon. On sait ce qui arrive aux co-équipier d'Alonso lorsque la monoplace mis à disposition est, disons..."moyenne", pour rester poli.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Dim Fév 27, 2022 8:04 pm

Big one a écrit:Ils sont partis avec très peu de pièces détachées, à mon avis ils ont décidé de mettre un maximum de moyens de production à disposition du package de Bahrein.

Possible. L'hypothese optimiste c'est qu'ils ont utilisé tout ce temps pour tester toutes les solutions aero interne/externe et mécaniques possibles et imaginables afin de trouver la meilleure, puis pour développer la solution choisie le plus longtemps possible, et de retarder sa fabrication donc.
Les équipes font parfois ça, comme Mercedes lors des derniers journées d'essais hivernaux en 2019, ou Renault entre l'hivers et Melbourne en 2010 : )
Là, ce qu'on a sous les yeux, c'est seulement la base mécanique presque parfaite. En attendant l'entrée en scene de l'aero parfaite Cool

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Lun Fév 28, 2022 8:00 am

Ces tambours de freins version 2 démontrent eux aussi que la voiture est bien plus avancée qu'il n'y parait. Elles ont ces overtures qui permettent de transmettre un peu de chaleur aux roues via les jantes, jusque là rien de sorcier, mais elles ont aussi ces ouïes en forme de goutte d'eau, qui rappellent les tambours soufflants de 2017-20019,et cette forme indique que des choses pas tres légales sophistiquées se passent à l'interieur. (*le soufflage vers l'extreieur est désormais interdit)
verdict: Les autres equips ont 19 mois de retard.
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Alpine10

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Lun Mar 21, 2022 9:00 am

Enstone a bien chié dans la colle dis donc... et on peut-dire qu'ils ont sacrifié 2020 et 2021 pour rien et qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur ces saisons là et d'assurer les résultats, car cette A522 fait à peine mieux que l'RS19B' et se fait meme battre et deposer par des Haas, des Alfa et des AT...
On comprend mieux quand on regarde sa carosserie qui, tout le monde l'a remarqué, est la plus conventionnelle et la plus naïve, de loin. Le département aero a bien dormis pendant ces 2 - 3 années.
L'equipe a perdu toute crédibilité et donne meme raison à ses détracteurs les plus crétins.
Je n'enterre pas l'équipe pour autant, ils vont rebondir comme d'hab, mais quand? et avec quel écart sur les leaders?

Par contre Viry a bien travaillé et a product un PU digne d'une équipe usine, agressif et compact, performant et fiable et qui possède encore une bonne marge de progression car apparemment il n'est pas encore optimisé à 100% niveau cartographies toussa.

Donc médaille d'argent à Viry et médaille de caca pour Enstone.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Lun Mar 21, 2022 10:36 am

Pour le PU, j'ai un doute, du moins du coté Alonso. La voiture était à l'arrêt en ligne droite.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Urahara Lun Mar 21, 2022 7:37 pm

Venom a écrit:
Enstone a bien chié dans la colle dis donc... et on peut-dire qu'ils ont sacrifié 2020 et 2021 pour rien et qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur ces saisons là et d'assurer les résultats, car cette A522 fait à peine mieux que l'RS19B' et se fait meme battre et deposer par des Haas, des Alfa et des AT...
On comprend mieux quand on regarde sa carosserie qui, tout le monde l'a remarqué, est la plus conventionnelle et la plus naïve, de loin. Le département aero a bien dormis pendant ces 2 - 3 années.
L'equipe a perdu toute crédibilité et donne meme raison à ses détracteurs les plus crétins.
Je n'enterre pas l'équipe pour autant, ils vont rebondir comme d'hab, mais quand? et avec quel écart sur les leaders?

Par contre Viry a bien travaillé et a product un PU digne d'une équipe usine, agressif et compact, performant et fiable et qui possède encore une bonne marge de progression car apparemment il n'est pas encore optimisé à 100% niveau cartographies toussa.

Donc médaille d'argent à Viry et médaille de caca pour Enstone.

Tout à fait Venom, Alpine n'a pas progressé du tout par rapport à l'an dernier.
Mais finalement, ce n'est pas si surprenant que cela.

C'est pour ça que j'avais cité les déclarations du responsable Laurent Rossi fin 2021
"C'est un projet de 100 courses, quatre ans, quatre saisons."
" l'objectif est d'atteindre un niveau de compétitivité qui nous place sur le podium autant de fois que possible en 2024"

Podium hein on parle pas encore de titre.


Enfaite j'ai l'impression que tout ce qu'ils ont accompli depuis 2016 n'existe pas et que le véritable projet a commencé en 2021.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Satoru Lun Mar 21, 2022 7:56 pm

Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

A quel moment cette équipe a montré qu'elle ambitionnait sérieusement d'aller chatouiller les 3 top-teams ?

Les fans peuvent juste se consoler en disant que comme d'habitude, c'est une équipe moyenne, mais qui a échappé à l'accident industriel actuellement en cours chez Aston Martin ou McLaren.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Tifoso27 Lun Mar 21, 2022 9:52 pm

Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

A quel moment cette équipe a montré qu'elle ambitionnait sérieusement d'aller chatouiller les 3 top-teams ?

Les fans peuvent juste se consoler en disant que comme d'habitude, c'est une équipe moyenne, mais qui a échappé à l'accident industriel actuellement en cours chez Aston Martin ou McLaren.
Ben a force de les écouter dire que personnes n'est aussi prêt pour le nouveau règlement on pouvait y croire, bon c'était abitbol a l'époque, en 2019 mais il ne s'est qu'à demi trompé dans le sens où ça fait 3 ans qu'ils bossent sur ce projet et qu'ils modernisent l'usine, le simulateur la cfd la soufflerie les bancs d'essais....
Tout ça pour ça
Di meo fait la même chose d'ailleurs pour les voitures civils, la Renaulution et une r5 électrique qui n'est toujours qu'un proto depuis 3 ans, et une Megane électrique esprit alpine de 1700 kilos
Mais c'est bien moins pire que mclaren et Aston Martin en effet

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Mar Mar 22, 2022 9:32 am

moi ce qui rend dingue, ce sont les déclarations d'après course, tout le monde semble content...les gars réveillez vous, sans les trois abandons devant c'était une P10 arraché d'extrême justesse.
Dimanche soir, Alonso tirait la gueule et j'ai pas trouver Ocon spécialement jouasse...à peine soulagé d'avoir battu Alonso.
Si Mick se réveille avec la deuxième Haas et que Tsunoda devient régulier, ça ne rentre même pas en Q3 cette affaire.
Et je ne parle pas des progrès rapide que peuvent effectué Mclaren et Aston...quoi que là, ça semble difficile d'y croire pour ces deux écuries

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Invité Mar Mar 22, 2022 1:06 pm

Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

Bah pas mal de monde j'ai envie de dire. Il est question d'un constructeur tout de même, ayant déclaré s'être tourné vers la nouvelle réglementation depuis belle lurette par dessus le marché. A partir de là, je pense qu'on peut légitimement s'attendre à bien mieux que ça.

Celà dit, le constat il est là: ce projet respire la médiocrité et le manque d'ambition (as usual j'ai envie de dire). Faire moins bien qu'Alfa et Haas, bon moteur ou pas, c'est pas bien glorieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Invité Mar Mar 22, 2022 1:07 pm

I have a dream a écrit:moi ce qui rend dingue, ce sont les déclarations d'après course, tout le monde semble content...les gars réveillez vous, sans les trois abandons devant c'était une P10 arraché d'extrême justesse.
Dimanche soir, Alonso tirait la gueule et j'ai pas trouver Ocon spécialement jouasse...à peine soulagé d'avoir battu Alonso.
Si Mick se réveille avec la deuxième Haas et que Tsunoda devient régulier, ça ne rentre même pas en Q3 cette affaire.
Et je ne parle pas des progrès rapide que peuvent effectué Mclaren et Aston...quoi que là, ça semble difficile d'y croire pour ces deux écuries

Ou tout l'art de planter un arbre pour cacher la foret. Assez hallucinant, je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Mar Mar 22, 2022 1:26 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-alpine-f1-a-de-bonnes-innovations-dans-les-tuyaux,169281.html

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Mar Mar 22, 2022 1:27 pm

ça dit tout et rien. Il ne comprenne pas encore leur voiture, comme d'autres écurie sans doute, et faire de moins bon résultat, c'est au fond pas si grave. Très Français comme approche je trouves!

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Docky Mar Mar 22, 2022 4:55 pm

Bah c'est moyen-correct, mais le fait est que c'est moyen-correct comme depuis 2017. C'est pas mauvais, mais c'est bof quoi. De quoi faire quelques coups d'éclats, deux trois podiums et 5ème au constructeur.
Bref, une énième saison de transition, ce qui doit être la septième en sept ans.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par masahiro Mar Mar 22, 2022 8:11 pm

Comme vous, je suis assez scandalisé de voir une telle performance pour une écurie d'usine qui a bâti ce projet depuis 2016 en misant tout sur cette règlementation. Vu comme ça, le résultat est indigne.

Maintenant, quand je vois les réactions d'Alpine depuis quelques semaines, j'ai l'impression que l'an passé et cet hiver ont été désastreux et qu'ils s'attendaient à être vraiment largués style Haas 2021. Du coup j'interprète ça plus comme un soulagement qu'une satisfaction. Après, la structure d'Enstone a rarement réussi les grands changements de règlementation (2009/2014 par exemple qui ont été catastrophiques pour différentes raisons).

Au moins ça valide la raison du grand ménage de Rossi fait à l'hiver, le travail d'Abiteboul a été désastreux de bout en bout et c'était un problème de compétences des hommes mis en place
masahiro
masahiro

Messages : 11636
Points : 38013
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Erwee Jeu Mar 24, 2022 12:12 pm

Tifoso27 a écrit:
Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

A quel moment cette équipe a montré qu'elle ambitionnait sérieusement d'aller chatouiller les 3 top-teams ?

Les fans peuvent juste se consoler en disant que comme d'habitude, c'est une équipe moyenne, mais qui a échappé à l'accident industriel actuellement en cours chez Aston Martin ou McLaren.
Ben a force de les écouter dire que personnes n'est aussi prêt pour le nouveau règlement on pouvait y croire, bon c'était abitbol a l'époque, en 2019 mais il ne s'est qu'à demi trompé dans le sens où ça fait 3 ans qu'ils bossent sur ce projet et qu'ils modernisent l'usine, le simulateur la cfd la soufflerie les bancs d'essais....
Tout ça pour ça
Di meo fait la même chose d'ailleurs pour les voitures civils, la Renaulution et une r5 électrique qui n'est toujours qu'un proto depuis 3 ans, et une Megane électrique esprit alpine de 1700 kilos
Mais c'est bien moins pire que mclaren et Aston Martin en effet

Je suis du même avis.
Pour revenir à la F1, ils ont concentré tous leurs moyens depuis plus de deux ans sur la monoplace 2022...
Et pour un résultat pas si fantastique ...

_________________
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Lun Mar 28, 2022 12:28 pm

Un premier bilan officiel:

Le châssis :
La voiture n'est pas si larguée que ça, tout compte fait, mais elle manque d'appui et d'équilibre aéro. Elle doit donc trouver un meilleur compromis entre l'avant/l'arrière, la qualification/la course pour arrêter de bouffer ses pneus.... Facile.
Cette voiture me rappelle beaucoup la RS.17.

Dans l'ensemble, la voiture n'est pas si loin (au moins dans les qualifications). Et comme Alonso l'a dit "en 2012 à Melbourne, j'étais 12ème, à 1,2s de la pole, mais dans la dernière course je menais le championnat" et s'il y a une saison où ce genre de scénarios peut se reproduire, c'est 2022. La saison est très longue et la voiture a probablement une grosse marge de progression.

Une chose est sûre, les prédécesseurs, l'équipe "Budkowski", n'ont pas fait du bon travail et n'ont pas maximisé les ressources et le temps qu'ils ont mis de coté en 20 et 21, donc l'équipe n'est pas prête, sur plusieurs fronts.

Espérons que leurs remplaçants feront mieux. Et j'espère aussi que cette évolution de Miami sera agressive et efficace... aussi efficace que la mise à jour de Silverstone 2017.

Cette voiture a aussi été conçue et développée sous la direction de Pat Fry, mais il n'est plus le TD et il ne s'occupe plus de la voiture actuelle, et se concentre plus sur l'équipe en général + le long terme. J'espère donc que Matt Harman, qui a principalement travaillé sur les entrailles de cette voiture, apportera un nouveau souffle au développement : ).

*Pas étonnant que la voiture manque d'appuis, avec ses pontons classiques. la bouche des tunnels travaille un peu seule et sans l'aide des pontons, contrairement aux autres voitures. Donc cette A522 a besoin de pontons plus agressifs qui travaillent le plancher plus fort, et si la bouche aspire plus d'air, le diffuseur va automatiquement pomper plus d'air. ---> plus d'appuis avant et arrière. Facile.


Dernière édition par Venom le Lun Mar 28, 2022 2:02 pm, édité 3 fois

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Lun Mar 28, 2022 12:30 pm

Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

Evidemment, on pouvait s'attendre à mieux d'Alpine car: 1-elle se concentre depuis longtemps sur cette voiture et a carrément sacrifié ses saisons 2020 et 2021 pour cela, en gelant son chassis et son moteur 2019, et en faisant le minimum syndical en 2021.
Et 2-parce qu'elle est a fait du bon boulot et a largement pu limiter la casse en 2020 et 2021 malgré cela, ce qui suggérait donc que l'equipe fonctionnait bien. --> l'equipe semblait etre sur le droit chemin.


Dernière édition par Venom le Lun Mar 28, 2022 2:01 pm, édité 1 fois

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par I have a dream Lun Mar 28, 2022 1:34 pm

De ce que j'ai vu sur les vidéos ou replay, c'était mieux ce week-end.
Mais la fiabilité n'est pas bonne. Pour rappel, Ocon à changer de turbo à Barhein, Alonso a été handicapé par un problème d'étanchéité à Barhein, à changer de Moteur ce week-end et n'a quand même pas fini la course alors que la 6ème place était acquise...Il reste BEAUCOUP de travail.
Mais coté moteur, je dirais que désormais le Renault est le 2ème.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Gautier Lun Mar 28, 2022 2:11 pm

Venom a écrit:
Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

Evidemment, on pouvait s'attendre à mieux d'Alpine car: 1-elle se concentre depuis longtemps sur cette voiture et a carrément sacrifié ses saisons 2020 et 2021 pour cela, en gelant son chassis et son moteur 2019, et en faisant le minimum syndical en 2021.
Et 2-parce qu'elle est a fait du bon boulot et a largement pu limiter la casse en 2020 et 2021 malgré cela, ce qui suggérait donc que l'equipe fonctionnait bien. --> l'equipe semblait etre sur le droit chemin.

En contrepartie, le souvenir des saisons 2005 et 2006 a tendance à nous donner de l'espoir... Mais ces deux saisons n'ont finalement été qu'une parenthèse enchantée pour une équipe qui à part ça depuis 25 ans tourne systématiquement entre la 4 et la 6e place, avec des victoires très ponctuelles. A ce titre, Alpine est aujourd'hui à peu à sa place habituelle dans le ventre mou. C'est pas déshonorant, mais enfin, ce n'est pas non plus bien excitant.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Venom Lun Mar 28, 2022 2:23 pm

*Je dirais donc que l'equipe a atteint 2 de ses objectifs sur ces deux GP, reduire l'ecart sur la pole par rapport à 2021 et meme 2020, et devancer MCL et AM (quoique ce dernier point n'est pas spécialement dû a un excellent travail de la part d'Alpine, mais surtout à un foirage de la part de MCL et AM What a Face)

Mais comme deja dit plus haut, il y a des motifs d'espoir dans cette voiture. Une base plutot saine + une grande marge de progression théorique + une direction technique qui change

La fiabilité perfectible du PU fait partie des choses qui etaient attendues / prévisibles.
*Ocon n'a rien changé sur son PU jusqu'a maintenant.

--> Bilan officiel, suite:
- Le moteur:
Il est pas mal en effet et l'équipe pense qu'il est légèrement derrière le Ferrari aujourdhui. Malheureusement Viry a eu du mal à respecter les délais pendant l'hiver, à cause du covid, donc ils ont dû privilégier la performance maximale et la fiabilité d'abord, et reporter le travail de cartographie et de mise au point. Le PU n'est donc pas encore totalement optimisé. Et, en lisant entre les lignes, il lui manque aussi quelques modifications matérielles qui sont censées améliorer la fiabilité et la performance, et il aura besoin de 4-5 courses pour mettre cela en place.

Gautier a écrit:
Venom a écrit:
Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

Evidemment, on pouvait s'attendre à mieux d'Alpine car: 1-elle se concentre depuis longtemps sur cette voiture et a carrément sacrifié ses saisons 2020 et 2021 pour cela, en gelant son chassis et son moteur 2019, et en faisant le minimum syndical en 2021.
Et 2-parce qu'elle est a fait du bon boulot et a largement pu limiter la casse en 2020 et 2021 malgré cela, ce qui suggérait donc que l'equipe fonctionnait bien. --> l'equipe semblait etre sur le droit chemin.

En contrepartie, le souvenir des saisons 2005 et 2006 a tendance à nous donner de l'espoir... Mais ces deux saisons n'ont finalement été qu'une parenthèse enchantée pour une équipe qui à part ça depuis 25 ans tourne systématiquement entre la 4 et la 6e place, avec des victoires très ponctuelles. A ce titre, Alpine est aujourd'hui à peu à sa place habituelle dans le ventre mou. C'est pas déshonorant, mais enfin, ce n'est pas non plus bien excitant.

Bof, les bilans qui commencent par "historiquement l'equipe ceci cela" ne servent pas à grand chose, à mon avis, et vaut mieux mettre les choses dans leur contexte et se pencher sur les saisons ou les periodes au cas par cas, car il y a de grosses differences  angel


Dernière édition par Venom le Lun Mar 28, 2022 2:31 pm, édité 1 fois

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Satoru Lun Mar 28, 2022 2:30 pm

Venom a écrit:
Satoru a écrit:Sincèrement, qui attendait mieux de Alpine ?

Evidemment, on pouvait s'attendre à mieux d'Alpine car: 1-elle se concentre depuis longtemps sur cette voiture et a carrément sacrifié ses saisons 2020 et 2021 pour cela, en gelant son chassis et son moteur 2019, et en faisant le minimum syndical en 2021.
Et 2-parce qu'elle est a fait du bon boulot et a largement pu limiter la casse en 2020 et 2021 malgré cela, ce qui suggérait donc que l'equipe fonctionnait bien. --> l'equipe semblait etre sur le droit chemin.

Ce que je veux dire, c'est que ça fait quand même plusieurs mois qu'on a des signaux indiquant que 2022 ne sera pas une grande année.

Si Rossi a fait le ménage cet hiver, c'est bien qu'il sentait que ça ne jouerait pas le haut du panier.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Urahara Lun Avr 25, 2022 1:43 pm

En 5 GP, Alpine a inscrit 22 points et se positionne au 6ème rang du classement constructeur. 

Certes, il y'a le chat noir d'Alonso à prendre en compte mais je pense que chaque écurie à également son lot de soucis donc ce n'est pas une excuse surtout que comme on l'a vu à Djeddah et également en Australie, c'est souvent des problèmes mécaniques qui viennent le hanter. 

Je ne suis pas convaincu, l'équipe n'a pas avancé par rapport à 2021 et ce n'est pas ce qu'on attend d'une écurie d'usine du prestige de Renault/Alpine.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Erwee Mar Avr 26, 2022 10:12 pm

Urahara a écrit:En 5 GP, Alpine a inscrit 22 points et se positionne au 6ème rang du classement constructeur. 

Certes, il y'a le chat noir d'Alonso à prendre en compte mais je pense que chaque écurie à également son lot de soucis donc ce n'est pas une excuse surtout que comme on l'a vu à Djeddah et également en Australie, c'est souvent des problèmes mécaniques qui viennent le hanter. 

Je ne suis pas convaincu, l'équipe n'a pas avancé par rapport à 2021 et ce n'est pas ce qu'on attend d'une écurie d'usine du prestige de Renault/Alpine.

L'ascension d'Alpine se fait périlleuse en effet...

Laurent Rossi a écrit:En tant qu’équipe, nous devons nous améliorer dans divers secteurs et arrêter rapidement de commettre des erreurs si nous voulons atteindre les objectifs ambitieux qui sont les nôtres. Si nous sommes frustrés par le résultat, nous allons le transformer en un surplus de motivation de manière à ne plus être habité par ce sentiment au cours de la saison. J’ai confiance en l’équipe pour continuer à travailler dur et nous devons absolument rebondir dès le prochain Grand Prix, à Miami.

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/alpine-f1-zero-pointe-en-emilie-romagne-grosse-remise-en-question-pour-miami/67654/


Un peu dur avec l'équipe. Ce n'est pas avec de telles déclarations que l'alchimie avec son staff va mieux fonctionner...

_________________
[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Alpine F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] Alpine F1 Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum