[F1] RedBull Racing

+57
Julienk5
Hangar18
louis-ng
Erwee
f1_Alonso
Satoru
Big one
JM 30
Newtom
Nexus6
Mikasper
SUTIL
azotelikid
SchuminatOr57
superswede
Bar Honda
lefou63
Azur
Largo
Zelkin
sdaniel07
PooP
Venom
Jilhou
Narm
Paragon
N13
I have a dream
Gabriel
Crouzz
JRF1
Tulumbeach
Revan
Docky
J-L
Mia
Fan
tigo
moumou
Qwark
Saga
JPeg
Zaitess Shion
FFFF
Solan
rdbf1
titou03
Kakashi
Rosa
dan F1
Miine
Dark
GoF
papa
de angelis
Astromega
Pepez
61 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par louis-ng Jeu 1 Oct 2020 - 11:38

Pour Tsunoda, il peut se poser le problème de la super-licence si, d'après mes calculs, il ne finit pas dans les 4 premiers du championnat F2. S'il finit 5e, il pourra faire des EL (100 km mini) dans un des 7 GP à venir, ce qui lui donnera les points nécessaires. Au delà de la 5e place, ce sera plus difficile. Il est actuellement 3e mais le 6e n'est qu'à 7 points de lui.

Toujours d'après mes calculs, Ilott est dans une situation similaire. Mais bon, pour lui, il semble que le sujet n'est pas évoqué, peut-être parce qu'il est actuellement 2e avec 29 pts d'avance sur le 6e.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Mar 6 Oct 2020 - 11:36

Docky a écrit:Le choix est mince : Gasly est aujourd'hui clairement celui qui parait le plus complet de leur fillière malgré sa mauvaise expérience de 2019 chez Red Bull. Albon, pour moi, ne manque pas de talent, mais a clairement besoin de se faire les dents. On le voit, sa promotion chez Red Bull était trop précipitée, et même lui ne semblait pas prêt à faire ce grand pas.

On parle d'un gamin qui était encore hors fillière il y'a un peu plus de 18 mois et dont les possibilités d'accéder à la F1 étaient assez incertaine.

L'autre option est de pouvoir mettre un pilote plus "solide" dans la seconde voiture, histoire d'avoir un véritable maître étalon pour jauger ce second baquet et comprendre pourquoi rien ne marche depuis 2 ans (remember la seconde partie de saison assez moyenne de Ricciardo). La piste la plus logique, c'est Perez, du coup. Mais j'y crois pas. Je pense qu'ils vont persister avec Albon, en se disant que le métier va bien finir par rentrer.

Pour le second baquet Alpha Tauri, il est probable que cela se joue entre deux candidats :

- Juri Vips, s'il cartonne en Formula Nippon ;
- Yuki Tsunoda, actuellement 3ème et meilleur rookie en F2, à 20 ans.

Je mettrais bien une piécette sur le japonais pour accompagner Gasly chez Alpha Tauri. Du moins s'il conserve ce Top 5 au général et s'il a la superlicence. On peut imaginer Honda pousser pour cela, et le choix sportif n'aurait absolument rien de déconnant.

Derrière, les Dennis Hauger ou Liam Lawson sont encore bien trop tendre. Il faudra attendre à minima 2022 et même plus probablement 2023/2024.

Quand à Kvyat, je pense qu'on a quand même bien fait le tour du sujet chez Red Bull non ? Après des débuts prometteurs, c'est quand même pas glorieux depuis 2016 où il s'est fait complétement allumé par Gasly et Sainz. Il a fait illusion quelques mois face au rookie Albon, mais sans être dominant pour autant.

Concernant Tsunoda, il a sans doute perdu une grosse partie de son appui suite à l'annonce du départ de Honda.

Je ne sais pas si Niko Kari est toujours sous contrat avec RedBull, il avait remporté il y a quelques années un championnat F4...
Il a été remplacé en début d'année par Stanek et il n'est plus vraiment apparu dans les championnats d'envergure.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 30 Nov 2020 - 13:36

Est-ce que ce podium pourrait plaider le dossier Albon ?
Il a fait une bonne course, à hauteur des capacités de sa monoplace.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Julienk5 Lun 30 Nov 2020 - 13:54

Erwee a écrit:Est-ce que ce podium pourrait plaider le dossier Albon ?
Il a fait une bonne course, à hauteur des capacités de sa monoplace.

Oui, mais il reste à faire : ce weekend et Abu Dhabi pour tout correctement clôturer
Il a aussi eu la circonstance favorable Bottas + Perez

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 14 Déc 2020 - 11:49

Fin de saison plutôt positive pour RedBull, en terminant par une belle victoire.
L'investissement jusqu'au bout, notamment sur le développement de leur monoplace, les a conduit à cet excellent résultat.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Lun 14 Déc 2020 - 12:16

Le problème de MGU-K des Mercedes n'y est pas étranger je pense également

Mais ça reste très encourageant pour 2021, s'ils arrivent à bien faire évoluer la monoplace

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Mar 15 Déc 2020 - 11:41

Zelkin a écrit:Le problème de MGU-K des Mercedes n'y est pas étranger je pense également

Mais ça reste très encourageant pour 2021, s'ils arrivent à bien faire évoluer la monoplace

J'ai surtout remarqué un nouveau nez d'inspiration Mercedes en EL1 et des nouveaux cols de cygne pour les deux monoplaces en course cette fois. [F1] RedBull Racing - Page 12 3796276394
Jusque dans les moindres détails, on n'arrête pas le progrès chez RedBull. Very Happy

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Mar 15 Déc 2020 - 11:55

Le nez d'inspiration Mercedes avait déjà été testé plus tôt dans la saison, et à voir le nombre de sondes qu'ils ont placées sur la voiture quand ils l'ont utilisé vendredi dernier, je crois qu'ils arrivent toujours pas à le rendre concluant

Mais je pense que ça sera sur la voiture l'an prochain, comme chez McLaren d'ailleurs

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Ven 1 Jan 2021 - 14:09

Zelkin a écrit:Le nez d'inspiration Mercedes avait déjà été testé plus tôt dans la saison, et à voir le nombre de sondes qu'ils ont placées sur la voiture quand ils l'ont utilisé vendredi dernier, je crois qu'ils arrivent toujours pas à le rendre concluant

Mais je pense que ça sera sur la voiture l'an prochain, comme chez McLaren d'ailleurs

Quand j'évoque l'aileron Mercedes, c'est surtout par rapport au nez de cobra apparu dès l'intersaison 2018-2019 chez les Gris, et non pas le museau fin (présent depuis 2015 et repris par RedBull en 2020).
Ce nez de cobra permet un meilleur fonctionnement de la cape, la dynamique des fluides fait en sorte que l'air soit attiré par les contours arrondis avant de se détacher en direction de cette cape. Un effet coanda, en quelque sorte. Very Happy

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Ven 1 Jan 2021 - 19:15

Le museau vraiment fin est apparu en 2017, avec cette réduction de largeur entre la fin de la cellule crash test et le reste de l'aileron

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 10 Mai 2021 - 12:25

Nouvel aileron arrière chez RedBull (appelé « Bendy RW »), à partir de ce samedi, qui réduit considérablement la traînée aérodynamique :

[F1] RedBull Racing - Page 12 E03LRFLWYAQNphg?format=jpg&name=medium

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Mar 22 Juin 2021 - 17:28

Même si la FIA est venu, avec autorité, redéfinir la règlementation (concernant la flexibilité des ailerons arrières en fonction de la vitesse), cela n'empêche pas RedBull de poursuivre dans sa réussite avec cette troisième victoire consécutive !

L'écurie a enfin pris les devant, a dégainé avant ses adversaires dans leurs choix stratégiques, et tout a fini par payer... Smile

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par louis-ng Mar 22 Juin 2021 - 19:59

Erwee a écrit:Même si la FIA est venu, avec autorité, redéfinir la règlementation (concernant la flexibilité des ailerons arrières en fonction de la vitesse), cela n'empêche pas RedBull de poursuivre dans sa réussite avec cette troisième victoire consécutive !

L'écurie a enfin pris les devant, a dégainé avant ses adversaires dans leurs choix stratégiques, et tout a fini par payer... Smile
C'est même un joli petit pied de nez vis à vis de leurs détracteurs, principalement, je crois, Mercedes et à un degré moindre McLaren. L'aileron est moins flexible mais l'auto est plus rapide en ligne droite que les Mercedes...

Ce qui fait que RedBull réfléchit à porter éventuellement réclamation contre Mercedes et ses ailerons AV trop flexibles !

Et enfin, RedBull plus ou moins soupçonnée de jouer avec les pressions de pneus par Pirelli, Mercedes, Hamilton, ... a démontré de jolies performances ce week-end alors que, à priori, elle a dû respecter les pressions, comme toutes le écuries ont dû le faire. Ce qui fait d'ailleurs dire à Aston Martin que certaines écuries qui ont contre-performé lors du GP de France, des écuries non nommées (mais je vois surtout Ferrari dans ce cas), n'étaient peut-être pas réglo sur ce point auparavant... Car Aston a particulièrement bien géré ses pneus.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 9 Aoû 2021 - 13:57

La suite de la saison semble plus embarrassante, pour ne pas dire désagréable...

RedBull perd gros en deux courses et joue la carte de la provocation en retour d’une mise sous pression de Mercedes. À voir jusqu’où ils tiendront ! Laughing

Autant la pointe d’insolence portée par Max semble bienvenue, lui qui a la chance de disposer d'une machine sur mesure, autant les coups de communication menées par Redbull me paraissent déplacées ...

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Mar 28 Déc 2021 - 14:44

Docky a écrit:Le choix est mince : Gasly est aujourd'hui clairement celui qui parait le plus complet de leur fillière malgré sa mauvaise expérience de 2019 chez Red Bull. Albon, pour moi, ne manque pas de talent, mais a clairement besoin de se faire les dents. On le voit, sa promotion chez Red Bull était trop précipitée, et même lui ne semblait pas prêt à faire ce grand pas.

On parle d'un gamin qui était encore hors fillière il y'a un peu plus de 18 mois et dont les possibilités d'accéder à la F1 étaient assez incertaine.

L'autre option est de pouvoir mettre un pilote plus "solide" dans la seconde voiture, histoire d'avoir un véritable maître étalon pour jauger ce second baquet et comprendre pourquoi rien ne marche depuis 2 ans (remember la seconde partie de saison assez moyenne de Ricciardo). La piste la plus logique, c'est Perez, du coup. Mais j'y crois pas. Je pense qu'ils vont persister avec Albon, en se disant que le métier va bien finir par rentrer.

Pour le second baquet Alpha Tauri, il est probable que cela se joue entre deux candidats :

- Juri Vips, s'il cartonne en Formula Nippon ;
- Yuki Tsunoda, actuellement 3ème et meilleur rookie en F2, à 20 ans.

Je mettrais bien une piécette sur le japonais pour accompagner Gasly chez Alpha Tauri. Du moins s'il conserve ce Top 5 au général et s'il a la superlicence. On peut imaginer Honda pousser pour cela, et le choix sportif n'aurait absolument rien de déconnant.

Derrière, les Dennis Hauger ou Liam Lawson sont encore bien trop tendre. Il faudra attendre à minima 2022 et même plus probablement 2023/2024.

Quand à Kvyat, je pense qu'on a quand même bien fait le tour du sujet chez Red Bull non ? Après des débuts prometteurs, c'est quand même pas glorieux depuis 2016 où il s'est fait complétement allumé par Gasly et Sainz. Il a fait illusion quelques mois face au rookie Albon, mais sans être dominant pour autant.

Avec un Vips peut-être pas aussi prometteur que prévu, un Tsunoda plutôt moyen et inconstant, Hauger et Lawson pas tellement flamboyant... la filière taurine a-t-elle d'autres nouveaux produits à promouvoir ? mrgreen

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Satoru Mar 28 Déc 2021 - 20:54

Dennis Hauger est quand même champion en titre de F3.

Et il a terminé devant Jack Doohan (le fils de...) dont les débuts en F2 à Jeddah et Yas Marina ne sont pas passés inaperçus. Brouillon mais avec une belle pointe de vitesse.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Mer 29 Déc 2021 - 10:09

Oui, Hauger me semble être la prochaine pépite de Red Bull

Je n'ai jamais trouvé Vips et Lawson incroyables, Tsunoda devra progresser en 2022 mais son avancée fulgurante dans les catégories peut expliquer ses difficultés, même s'il ne m'a jamais semblé être de la trempe des Leclerc, Russell et autres.

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 15 Aoû 2022 - 22:50

Norris se souvient de ce qu'était Vettel chez RedBull à l'époque de sa pénible domination en F1 :

"Le Seb actuel est très différent du Seb d'il y a cinq ou dix ans. L'impitoyable Seb n'a plus l'air si impitoyable ! Si on lui disait 'Multi 21', peut-être qu'il le respecterait, cette fois !" Référence au Grand Prix de Malaisie 2013, où Vettel avait ignoré la consigne "Multi 21" gelant les positions avec son coéquipier Mark Webber en fin de course, allant lui chiper la victoire.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-ca-va-etre-tres-difficile-de-remplacer-quelqu-un-comme-vettel,173619.html

D'ailleurs, comment pensez-vous que Redbull fait actuellement ? Du "Multi 111" ? Difficilement compréhensible... mrgreen

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Mar 16 Aoû 2022 - 1:08

J'ai laissé la quote Motorsport mais j'ai mis le lien vers l'article de Nextgen à ce sujet, c'est mieux Wink

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Hangar18 Mar 16 Aoû 2022 - 11:35

Erwee a écrit:Norris se souvient de ce qu'était Vettel chez RedBull à l'époque de sa pénible domination en F1 :

"Le Seb actuel est très différent du Seb d'il y a cinq ou dix ans. L'impitoyable Seb n'a plus l'air si impitoyable ! Si on lui disait 'Multi 21', peut-être qu'il le respecterait, cette fois !" Référence au Grand Prix de Malaisie 2013, où Vettel avait ignoré la consigne "Multi 21" gelant les positions avec son coéquipier Mark Webber en fin de course, allant lui chiper la victoire.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-ca-va-etre-tres-difficile-de-remplacer-quelqu-un-comme-vettel,173619.html

D'ailleurs, comment pensez-vous que Redbull fait actuellement ? Du "Multi 111" ? Difficilement compréhensible... mrgreen

Je pense qu'il agirait de la même manière à partir du moment où il y a de l'enjeu, c'est sûr qu'il ne va pas créer une crise interne avec Stroll pour une 10ème place  mrgreen  

Souvenons-nous de Sotchi 2019, quand Leclerc lui laisse la porte grande ouverte parce qu'il était convenu que les deux Ferrari devaient faire bloc jusqu'au premier virage. Vettel passe puis, voyant que son rythme est meilleur, se dit "je suis pas si mal ici finalement". Derrière, Ferrari fait un énorme undercut avec Leclerc, Vettel n'y peut pas grand chose, puis c'est l'abandon. Mais j'aurais aimé voir la suite de ce duel honnêtement car Vettel n'avait pas dit son dernier mot.

On lit souvent qu'il y avait le "Vettel 2010-2013" puis le Vettel brouillon, en perte de vitesse etc, de l'après-2013. A mon avis, c'est à la fois idéaliser le "Vettel 2010-2013" et oublier un peu vite ses saisons 2015, 2017 et 2018 (jusqu'en septembre). Selon moi c'est le même pilote, qui a une vitesse de pointe extraordinaire quand il se sent à 100% dans sa monoplace, mais capable de coups de sang et de pannes de cerveau quand la pression se fait un peu trop ressentir. C'était déjà le cas en 2010 et 2012 (les années où la concurrence était plus forte) et ça l'était toujours en 2017 et 2018 (où en plus, Hamilton lui était franchement "rentré dans la tête"). Entre temps, il y a 2014 qui a pas mal cassé son aura d'invincibilité, puis 2016, où il alterne pures courses d'attaque où il va chatouiller les Mercedes et énormes bourdes/pétage de câble, comme à Silverstone, Sepang ou Mexico.

2019 reste une saison correcte finalement, avec une belle réaction d'orgueil en fin de saison. Mais depuis que Ferrari l'a viré comme un malpropre en pleine intersaison, il ne met plus un pied devant l'autre.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Tampopo Jeu 18 Aoû 2022 - 17:03

Hangar18 a écrit:
Erwee a écrit:Norris se souvient de ce qu'était Vettel chez RedBull à l'époque de sa pénible domination en F1 :

"Le Seb actuel est très différent du Seb d'il y a cinq ou dix ans. L'impitoyable Seb n'a plus l'air si impitoyable ! Si on lui disait 'Multi 21', peut-être qu'il le respecterait, cette fois !" Référence au Grand Prix de Malaisie 2013, où Vettel avait ignoré la consigne "Multi 21" gelant les positions avec son coéquipier Mark Webber en fin de course, allant lui chiper la victoire.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-ca-va-etre-tres-difficile-de-remplacer-quelqu-un-comme-vettel,173619.html

D'ailleurs, comment pensez-vous que Redbull fait actuellement ? Du "Multi 111" ? Difficilement compréhensible... mrgreen

Je pense qu'il agirait de la même manière à partir du moment où il y a de l'enjeu, c'est sûr qu'il ne va pas créer une crise interne avec Stroll pour une 10ème place  mrgreen  

Souvenons-nous de Sotchi 2019, quand Leclerc lui laisse la porte grande ouverte parce qu'il était convenu que les deux Ferrari devaient faire bloc jusqu'au premier virage. Vettel passe puis, voyant que son rythme est meilleur, se dit "je suis pas si mal ici finalement". Derrière, Ferrari fait un énorme undercut avec Leclerc, Vettel n'y peut pas grand chose, puis c'est l'abandon. Mais j'aurais aimé voir la suite de ce duel honnêtement car Vettel n'avait pas dit son dernier mot.

On lit souvent qu'il y avait le "Vettel 2010-2013" puis le Vettel brouillon, en perte de vitesse etc, de l'après-2013. A mon avis, c'est à la fois idéaliser le "Vettel 2010-2013" et oublier un peu vite ses saisons 2015, 2017 et 2018 (jusqu'en septembre). Selon moi c'est le même pilote, qui a une vitesse de pointe extraordinaire quand il se sent à 100% dans sa monoplace, mais capable de coups de sang et de pannes de cerveau quand la pression se fait un peu trop ressentir. C'était déjà le cas en 2010 et 2012 (les années où la concurrence était plus forte) et ça l'était toujours en 2017 et 2018 (où en plus, Hamilton lui était franchement "rentré dans la tête"). Entre temps, il y a 2014 qui a pas mal cassé son aura d'invincibilité, puis 2016, où il alterne pures courses d'attaque où il va chatouiller les Mercedes et énormes bourdes/pétage de câble, comme à Silverstone, Sepang ou Mexico.

2019 reste une saison correcte finalement, avec une belle réaction d'orgueil en fin de saison. Mais depuis que Ferrari l'a viré comme un malpropre en pleine intersaison, il ne met plus un pied devant l'autre.

Mais totalement, jamais compris la légende urbaine comme quoi Leclerc l'explose cette année là, encore récemment Andrew Benson souligne la domination de Leclerc sur Vettel en 2019...En 2020, aucun débat entre eux mais très discutable l'année précédente, niveau pôle ouais (7-2, ce qui déjà remet en question la vitesse pure de Vettel) mais en course, Vettel termine plus souvent devant lui que l'inverse surtout qu'entre la Russie (une victoire qui s'envole) et les USA, il perd beaucoup de point, plus que son retard final sur Leclerc, ce dernier aussi abandonne plusieurs fois mais plus par sa faute. Rajoute l'absurde pénalité du Canada...
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 31 Oct 2022 - 13:08

Depuis le retour de la marque Honda sur le capot arrière des monoplaces, l'implication est-elle redevenue totale sur le plan de l'ingénierie moteur ?

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Zelkin Lun 31 Oct 2022 - 14:09

Non ça n'a rien changé, mais bon les moteurs sont fabriqués à Sakura donc ils sont déjà bien impliqués mrgreen

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55402
Points : 117661
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Mar 1 Nov 2022 - 12:14

Par ailleurs, Perez qui reprend la deuxième place au championnat après une série de courses plutôt moyenne...

Il a été le coéquipier modèle durant la première partie de saison, on attendait à ce qu'il soit plus mis en avant depuis que l'attribution des titres a été acté...
Sa situation chez RedBull est-elle si enviable que cela ?

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Erwee Lun 27 Fév 2023 - 14:13

Quelques subtiles évolutions constatées avec le modèle de fin d'année 2022...
[F1] RedBull Racing - Page 12 Fpo42nLXoAANjBn

La pureté prévaut toujours à la surenchère d'appendices disgracieux. Stylistiquement réussie. Cool

_________________
[F1] RedBull Racing - Page 12 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] RedBull Racing - Page 12 Empty Re: [F1] RedBull Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum