GP DE BAHREÏN - Essais
+79
PooP
Fort_mulaouane
Josc
schumi0203
FFFF
chandleur
Largo
Tulumbeach
lefou63
djedje
LoloteSchumi
Jacky
atchoum7
JTG
lotusien
Venom
moumou
koolway
neelrocker
Bastounet
Mr.Proper
Odji
I have a dream
potenza
Fan
beuje
fast'
McLaren03
Mrou
Kakashi
Astromega
Stephen
Mat
f1_Alonso
Pepez
Zelkin
Revan
DENIFUMI
Jilhou
trollduchaos
Crouzz
Muet
sdaniel07
PoincarréCicéron
JCDuss
N13
Judas Prost
Michok69
Newtom
alexinho
Mikasper
kalel1503
Fastlane
dll_75
GoF
Zaitess Shion
oxythan
Seb
Nanaki_enter
TheClash
MclarenProject
JPSTAR
Protoplasme
redodev
lazarone
RacingFever
Dark
Reignman
Michel Cordonnier
nono20
mborloz
Saga
riverdou
Qwark
Gabriel
BodyLanguage
Fabien
ahmedvortex
papa
83 participants
Page 25 sur 32
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32
Re: GP DE BAHREÏN - Essais
Klien ou Fisico en 3e pilote HRT ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Klien-et-Fisichella-au-secours-de-HRT.html
Pas sûr que l'équipe puisse se payer ces 2 pilotes toutefois. De plus, pour Fisico, il faudrait que Ferrari donne son accord.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Klien-et-Fisichella-au-secours-de-HRT.html
Pas sûr que l'équipe puisse se payer ces 2 pilotes toutefois. De plus, pour Fisico, il faudrait que Ferrari donne son accord.
Invité- Invité
A defaut de publier les quantités d'essence, aura t on les infos concernant le type de pneus utilisé pour se qualifier en Q3?
Ca serait tres interessant pour nous!
Moncet en a justement parlé. Je pense quand même que pour les têtes d'affiches, on arrivera à le voir à l'écran. Mais c'est vrai que ce serait pratique que la FIA donne l'info après la qualif
Invité- Invité
bah la bande verte quoi ..
f1_Alonso- Messages : 5138
En effet la 1es indication sont que Button et Hamilton sont finalement très très proche.
On voit aussi que Schumacher n'est pas si mal que ça et que Merco plus vide est vraiment plus à l'aise
Red Bull remake de 2009: voiture ultra rapide mais pas tout a fait prête à 100% en début de saison
Enfin bonne surprise des Renaults qui ne semble pas à la rue comme l'an passé avec Williams et Force India les points serront serré
Ferrari est bonne (ils avaient pas mal d'essence en EL2 je pense)
On voit aussi que Schumacher n'est pas si mal que ça et que Merco plus vide est vraiment plus à l'aise
Red Bull remake de 2009: voiture ultra rapide mais pas tout a fait prête à 100% en début de saison
Enfin bonne surprise des Renaults qui ne semble pas à la rue comme l'an passé avec Williams et Force India les points serront serré
Ferrari est bonne (ils avaient pas mal d'essence en EL2 je pense)
Pepez- Messages : 970
hulkenberg m'a fait bonne impression. Me demande si avec Barrichello ils ne seront au final pas les meilleurs des "autres" devant Sauber
f1_Alonso- Messages : 5138
Mat a écrit:SUTIL80 a écrit:Senna a déclaré dans les médias brésiliens, qu'il pourrait certainement rouler 5 secondes plus vite demain :
voici une traduction en anglais de ce qu'il a dit :
"I think [improve] 5s is not a difficult mark to achieve, because we're a hit with no job at all, the car is not working right tires, aerodynamically the car is not sure yet, we have some problems with response accelerator, the engine is not working at full power, too ... All these things make a big difference. I guess we have much better performance tomorrow.
Bon, déjà la traduction anglaise semble hasardeuse puisqu'elle est bourrée de fautes.
Ensuite, il ne semble pas dire qu'il pourra rouler 5 secondes plus vite demain. Il dit qu'il ne serait pas trop difficile d'améliorer les temps de 5 secondes, mais il ne donne pas ce chiffre en relation à la journée de demain. Il fini seulement en disant qu'il croit qu'ils seront plus performants demain.
Désolé Google translate, voici une version plus correcte et plus complète :
"I imagine that [improving] 5s shouldn't be too difficult to achieve, because we're with a setup that hasn't been worked at all, the car isn't working right with the tyres, aerodynamically the car isn't right yet, we have a few problems with throttle response, the engine isn't working on full power neither... All of these things make a big difference. I imagine that tomorrow we'll have a much better performance and that maybe we'll start getting less in the way on track [laughs]."
Il ne parle pas de demain pour les 5 secondes mais je pense qu'être à 6,5 secondes des meilleures, soit au niveau des Virgin, pourra peut être être atteint dès demain en qualif.
Invité- Invité
f1_Alonso a écrit:hulkenberg m'a fait bonne impression. Me demande si avec Barrichello ils ne seront au final pas les meilleurs des "autres" devant Sauber
Mouais
On verra demain pour tout en fait.
Rien ne dit que le Big 4 ne soit en fait qu'un Big 2, ou bien Big 7.... en gros, la, on est en plein Big Mac.
SUTIL80 a écrit:Mat a écrit:SUTIL80 a écrit:Senna a déclaré dans les médias brésiliens, qu'il pourrait certainement rouler 5 secondes plus vite demain :
voici une traduction en anglais de ce qu'il a dit :
"I think [improve] 5s is not a difficult mark to achieve, because we're a hit with no job at all, the car is not working right tires, aerodynamically the car is not sure yet, we have some problems with response accelerator, the engine is not working at full power, too ... All these things make a big difference. I guess we have much better performance tomorrow.
Bon, déjà la traduction anglaise semble hasardeuse puisqu'elle est bourrée de fautes.
Ensuite, il ne semble pas dire qu'il pourra rouler 5 secondes plus vite demain. Il dit qu'il ne serait pas trop difficile d'améliorer les temps de 5 secondes, mais il ne donne pas ce chiffre en relation à la journée de demain. Il fini seulement en disant qu'il croit qu'ils seront plus performants demain.
Désolé Google translate, voici une version plus correcte et plus complète :
"I imagine that [improving] 5s shouldn't be too difficult to achieve, because we're with a setup that hasn't been worked at all, the car isn't working right with the tyres, aerodynamically the car isn't right yet, we have a few problems with throttle response, the engine isn't working on full power neither... All of these things make a big difference. I imagine that tomorrow we'll have a much better performance and that maybe we'll start getting less in the way on track [laughs]."
Il ne parle pas de demain pour les 5 secondes mais je pense qu'être à 6,5 secondes des meilleures, soit au niveau des Virgin, pourra peut être être atteint dès demain en qualif.
J'avais cru remarquer pour Google Translate
Sinon, c'est bien ce que je pensais, ils pensent qu'aller chercher 5 secondes au tour ce sera faisable une fois qu'ils comprendront mieux la voiture en fait.
Ça devait pas être évident aujourd'hui, ils n'avaient aucun setup de base pour partir.
Mat- Messages : 5855
En effet, mais donne un/des exemple(s) pour étayer là où tu veux en venir. Tu penses à ceux de Q2 partant en tendre neufs ? (qui seront donc potentiellement une épine de plus dans le pied des tops teams qualifiés bas en Q3 en durs). Ca renforce d'autant le fait qu'il faille une durée de vie courte des tendres avec le plein pour que la qualif en dur soit viable. Car en effet, ceux là aussi pourront éventuellement venir emmerder les tops team qualifiés en dur en Q3, et pendant un peu plus longtemps que ceux de devant.FFFF a écrit:Tu oublies une chose, seuls ceux participant à la Q3 sont soumis à ce traitement.
Bref, la vie ne sera pas simple pour ceux optant pour Q3 en durs, et entre ceux de devant plus lents (soft usés par la Q3 + voitures intrinsèquement plus lente) et ceux juste derrière, intrinsèquement plus lent (puisque pas passés en Q3. Sauf ratage en Q2 pour une raison x ou y d'un team rapide) mais qui auront une fenêtre en début de gp où ils pourront éventuellement être plus rapides (qu'un top team qui s'est qualifié en durs Q3, et qui commence donc avec ces mêmes durs, un peu usés eux aussi), à priori ça promet de la bagarre.
Encore faut-il que les tops teams prennent le risque de s'essayer à la qualif durs. Alors faut espérer (pour nous, spectateurs, car c'est la configuration qui nous donnerait, apparemment, le plus de spectacle) que les softs ne tiennent pas trop longtemps avec le plein (mais ne partent pas non plus en lambeaux trop rapidement, sinon personne ne voudra se qualifier avec en Q3) et que de s'en servir en fin de gp une fois allégé donne un net gain (mais pareil, pas trop non plus), suffisant pour compenser les emmerdes lors des 1ers tours (et l'inconfort de devoir finir en tendre, et donc de devoir bien estimer quand les passer pour s'en servir de façon optimale tout en évitant qu'ils soient morts sur les 2-3 derniers tours).
Sinon, bah on aura un classique top teams devant, le reste derrière, tout le monde se qualifie avec le même type de pneus, part avec le même type de pneus, passe au stand à peu près au même moment de la course, peu de dépassements, courses chiantes (sauf au moment de passer au stand, où tlm se rentre dedans).
Après, il faut de toutes façon garder à l'esprit que les aléas du trafic (qui lui, pour le coup, restera imprévisible au moment du choix de la stratégie de départ. Et ne parlons même pas d'éventuelles safty-car) mettront toujours ces belles stratégies à rude épreuve, et que bien souvent en résulte un beau jeu de hasard
Tout à fait, c'est ce qu'il me semble aussi à première vue (d'où ma question, à votre avis combien de tours vont tenir les tendres si utilisés en q3 + début de gp). Un savant dosage de la tenue des tendres semble être la clé pour avoir un maximum d'opportunités de dépassement, que ce soit en début ou en fin de gp. Assez résistants pour tenter les teams de milieu de tableau de se qualifier avec, mais pas trop, pour que les tops team préfèrent se qualifier en dur, étant assurés qu'ils referont leur retard sur la longueur du gp sur des teams plus faibles artificiellement mieux qualifiés, et bénéficiant d'une belle fenêtre d'utilisation des tendres en fin de gp. Le but ultime étant que la frontière entre meilleure option en Q3 =tendre ou =dur soit la plus ténue possible, afin qu'une moitié des top teams (ou un des deux pilotes de chaque écurie se battant pour le champ) choisisse l'une ou l'autre des options, créant ainsi les bagarres en fin de gp. Si ça se passe comme ça, on aura au moins une forte probabilité d'avoir des courses palpitantes au moins au début et à la fin.chandleur a écrit:neelrocker a écrit:
Reste à savoir combien de tours tiendrons des tendres utilisés en Q3 avant d'être morts:
C'est a mon avis le point capital.
Si c'est trop peu la seule stratégie viable sera les qualifs en durs
Si c'est très long on aura quasiment pas de qualifs en dur
Donc en gros l'intérêt de cette règle repose sur la capacité de bridges a faire des pneus tendres endurants mais pas trop
neelrocker- Messages : 3718
Pochelon a écrit:Les clichés ont la vie dure quand même. Va y'avoir des déçus
Lesquels...
Bon c'est mathématique, il va y avoir des déçus, il peut pas y a voir 8 gagnants.
Largo- Messages : 18518
JRF1 a écrit:A defaut de publier les quantités d'essence, aura t on les infos concernant le type de pneus utilisé pour se qualifier en Q3?
Bande verte = tendre non ?
Pour l'essence c'est les trois seances a vide non ?
Ils vont pas faire la q3 avec 160 litres et eco pour la course quand meme !
Largo a écrit:Pochelon a écrit:Les clichés ont la vie dure quand même. Va y'avoir des déçus
Lesquels...
Bon c'est mathématique, il va y avoir des déçus, il peut pas y a voir 8 gagnants.
C'était pas à propos des pronos de Miki, à chaque fois on poste avant ma réponse donc ça casse le fil
C'était pour les Hamilton n'a pas de cerveau. Mais c'est oublier que ses bourdes ils les a fait dans ses 2 premières saisons (surtout la 2ème, qui est la plus dure AMHA). Rien de bien anormal donc, sauf pour certains qui en ont donc conclu qu'il est brouillon et qu'il est incapable de gérer ses pneus. Je ne sais pas ce qui va finir par les convaincre, ceux là. Mais bon ça vient toujours des mêmes et on connait leurs opinions, donc à quoi bon
Invité- Invité
neelrocker a écrit:Tout à fait, c'est ce qu'il me semble aussi à première vue (d'où ma question, à votre avis combien de tours vont tenir les tendres si utilisés en q3 + début de gp). Un savant dosage de la tenue des tendres semble être la clé pour avoir un maximum d'opportunités de dépassement, que ce soit en début ou en fin de gp. Assez résistants pour tenter les teams de milieu de tableau de se qualifier avec, mais pas trop, pour que les tops team préfèrent se qualifier en dur, étant assurés qu'ils referont leur retard sur la longueur du gp sur des teams plus faibles artificiellement mieux qualifiés, et bénéficiant d'une belle fenêtre d'utilisation des tendres en fin de gp. Le but ultime étant que la frontière entre meilleure option en Q3 =tendre ou =dur soit la plus ténue possible, afin qu'une moitié des top teams (ou un des deux pilotes de chaque écurie se battant pour le champ) choisisse l'une ou l'autre des options, créant ainsi les bagarres en fin de gp. Si ça se passe comme ça, on aura au moins une forte probabilité d'avoir des courses palpitantes au moins au début et à la fin.
Ils font les qualifs en tendre sur un tour et hop au bout de cinq tours au stand
au risque d'étonner, j'aime bien la nouvelle portion. L'ancienne, wouawhouh, ça allait vite, mais il s'y passer rien, la, ce sotn des virages assez typiques, peut y avoir pas mal d'erreurs.
Le truc qu'on avait pas vu au départ, c'est qu'elle est très bosselée cette portion, ça peut faire quelque chose de pas malDocky a écrit:au risque d'étonner, j'aime bien la nouvelle portion. L'ancienne, wouawhouh, ça allait vite, mais il s'y passer rien, la, ce sotn des virages assez typiques, peut y avoir pas mal d'erreurs.
Invité- Invité
lefou63 a écrit:JRF1 a écrit:A defaut de publier les quantités d'essence, aura t on les infos concernant le type de pneus utilisé pour se qualifier en Q3?
Bande verte = tendre non ?
Pour l'essence c'est les trois seances a vide non ?
Ils vont pas faire la q3 avec 160 litres et eco pour la course quand meme !
Oui la q3 a vide !
La bande verte c'est les tendres effectivement, le truc chiant c'est que j'ai trouvé pendant les libres qu'on la voyait très mal cette bande verte. Surtout sur une voiture vue de face
Ils font les qualifs en tendre sur un tour et hop au bout de cinq tours au stand
Non mais si les tendres tiennent pas plus de 5 tours personne ne fera la qualifs en tendres... Sauf cas d'un pilote qui veut a tout prix faire la pôle. mais avec le système q1 q2 q3 du coup il n'y a quasiement plus de pilote qui sont prêt a sacrifier leur course pour une pôle
La bande verte l'an dernier ça n'avait posé quasi aucun pb, je ne vois pas en quoi ça en poserait plus cette année. Excepté pour Mercedes qui a l'intérieur du pneu vert, perso c'est très bien comme ça
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Miki a écrit:Le truc qu'on avait pas vu au départ, c'est qu'elle est très bosselée cette portion, ça peut faire quelque chose de pas malDocky a écrit:au risque d'étonner, j'aime bien la nouvelle portion. L'ancienne, wouawhouh, ça allait vite, mais il s'y passer rien, la, ce sotn des virages assez typiques, peut y avoir pas mal d'erreurs.
J aime beaucoup également. Quand on regarde en camera embarquée, on se rend compte que cette portion n a pas l air aussi simple a aborder que ça
Invité- Invité
FFFF a écrit:La bande verte l'an dernier ça n'avait posé quasi aucun pb, je ne vois pas en quoi ça en poserait plus cette année. Excepté pour Mercedes qui a l'intérieur du pneu vert, perso c'est très bien comme ça
Alors la je sais pas pourquoi... Mais je la trouve moins visible que l'an dernier vu de face !
C'est certainement dû au soleil de Bahrein
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Jaco a écrit:Miki a écrit:Le truc qu'on avait pas vu au départ, c'est qu'elle est très bosselée cette portion, ça peut faire quelque chose de pas malDocky a écrit:au risque d'étonner, j'aime bien la nouvelle portion. L'ancienne, wouawhouh, ça allait vite, mais il s'y passer rien, la, ce sotn des virages assez typiques, peut y avoir pas mal d'erreurs.
J aime beaucoup également. Quand on regarde en camera embarquée, on se rend compte que cette portion n a pas l air aussi simple a aborder que ça
J'aime beaucoup aussi... et en simu (jeu vidéo) ca doit être le pied
Jaco a écrit:Miki a écrit:Le truc qu'on avait pas vu au départ, c'est qu'elle est très bosselée cette portion, ça peut faire quelque chose de pas malDocky a écrit:au risque d'étonner, j'aime bien la nouvelle portion. L'ancienne, wouawhouh, ça allait vite, mais il s'y passer rien, la, ce sotn des virages assez typiques, peut y avoir pas mal d'erreurs.
J'avoue les caméras embarquées m'ont fait changer d'avis sur cette portion, dommage qu'à la tv ça rend pas bien du tout et que malgré tout, en course il ne s'y passera surement rien. Mais sur rFactor ça devrait etre sympa
schumi0203- Messages : 9081
aucune apparement
en différé sur eurosport a 10h30 et encore ils ne diffusent que 30min ...
en différé sur eurosport a 10h30 et encore ils ne diffusent que 30min ...
Astromega- Messages : 54
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32