GP DE BAHREÏN - Essais
+79
PooP
Fort_mulaouane
Josc
schumi0203
FFFF
chandleur
Largo
Tulumbeach
lefou63
djedje
LoloteSchumi
Jacky
atchoum7
JTG
lotusien
Venom
moumou
koolway
neelrocker
Bastounet
Mr.Proper
Odji
I have a dream
potenza
Fan
beuje
fast'
McLaren03
Mrou
Kakashi
Astromega
Stephen
Mat
f1_Alonso
Pepez
Zelkin
Revan
DENIFUMI
Jilhou
trollduchaos
Crouzz
Muet
sdaniel07
PoincarréCicéron
JCDuss
N13
Judas Prost
Michok69
Newtom
alexinho
Mikasper
kalel1503
Fastlane
dll_75
GoF
Zaitess Shion
oxythan
Seb
Nanaki_enter
TheClash
MclarenProject
JPSTAR
Protoplasme
redodev
lazarone
RacingFever
Dark
Reignman
Michel Cordonnier
nono20
mborloz
Saga
riverdou
Qwark
Gabriel
BodyLanguage
Fabien
ahmedvortex
papa
83 participants
Page 19 sur 32
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32
Re: GP DE BAHREÏN - Essais
Mikasper a écrit:PooP a écrit:1.21 bas, c'est pourtant clair ?
Non.
non?
pour identifier les problemes, il faut tenter de rouler, deja...atchoum7 a écrit:les problèmes majeurs qu'a HRT sont réglables sans faire d'essais privé.
Ce sont des problèmes de jeunesse, regardez Virgin ne perd plus de pièces, ils en ont conçu d'autre.
Crouzz a écrit:Mikasper a écrit:PooP a écrit:1.21 bas, c'est pourtant clair ?
Non.
non?
Non.
Fort_mulaouane- Messages : 1797
SUTIL80 a écrit:Est il possible de faire un shakedown après le début de la sason ? Sinon, ils peuvent prendre l'excuse de tourner un film publicitaire pour pouvoir rouler un peu.
d'un côté, si les équipes de pointes sont logiques dans leur double discours du "On veut des nouveaux qui nous gênent pas" L'ideal serait de les laisser une petite derogation de tests (rien que 500km même, histoire d'au moins ne pas avoir de chicanes mobiles, c'est pas ça qui va faire qu'ils vont perdre le titre je pense), comme ça on a une nouvelle équipe, qui sera un peu moins ridicule.
Car il est vrai qu'a ce rythme, les HRT finiront a 6 tours. (remarque on a vu pire, on est d'accord).
bon c'était 2'01 pas 1'21.
Et dire "2'01 bas" signifie que c'est plus proche des 2'01 que des 2'02. En gros lorsque ça tourne autour des 2'01"1-2'03 et pas 2'01"7 - 2'01"9
Et dire "2'01 bas" signifie que c'est plus proche des 2'01 que des 2'02. En gros lorsque ça tourne autour des 2'01"1-2'03 et pas 2'01"7 - 2'01"9
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Alonso en dur et Massa en tendre...
Ferrari leur a repartis les taches ou bien ils ont tout les deux essayés les deux types de gommes?
Ferrari leur a repartis les taches ou bien ils ont tout les deux essayés les deux types de gommes?
kalel1503- Messages : 559
Ok, avec les explications.
Parce que sans, euh... Non.
Parce que sans, euh... Non.
Docky a écrit:Fastlane a écrit:Docky a écrit:Jaco a écrit:Fort_mulaouane a écrit:je ne peux être que d'accord. De nouvelles équipes Ok, mais faut qu'elles soient un minimum préparées!! Là c'est nimp'...Fastlane a écrit:Voir une caisse a 11 seconde désolé c'est plus de la F1 c'est du GP2 chaqun sa categorie !
oui, c'est n'importe quoi. Comme je l'ai dit tout a l'heure, Hamilton a failli harponner une Virgin, Vettel une Lotus extrèmement lente en sortie de Virage et Koba a carrément du sortir de piste pour éviter l'accrochage avec une HRT.
C'est dangereux....
Faut se rendre compte que HRT, demain, va nous faire des tours d'installations en pleines qualifs....et des essais privés le diamanche en course avec une voiture qui n'a jamais roulée
HRT oui, mais pas sans essais hivernaux......la c'est de l'amateurisme de la part de la FIA
bah c'est soit ça, soit ils progresseront jamais alors...
AH JACO comprend ma pensée ca me rassure sur le niveau du forum !
Jaco , je suis pas d'accord avec lui, mais au moins il argumente. Et je comprends tout a fait ce qu'il dit. Mais la faut n'est pas aux nouvelles équipes, mais a la FIA, qui entre les modifications sur les budgets capés (ayant fortement handicapé HRT et Virgin) et les annonces tardives (Lotus) associé a l'interdiction d'essais privées, ne les ont pas aidé. Doit c'est limite si c'est pas du : "Shumaker il é mové, kar il é moche mdr !"
en effet, c'est la FIA qui est seule responsable, et qui devra prendre les responsabilitées en cas de problème. Ce n'est nullement la faute de HRT.
A eux on leur a dit: vous courrez. Ils courrent...
Invité- Invité
Pour l'interdiction des essais privés, c'est aussi la faute des anciennes équipes qui ont refusé que les nouveaux bénéficient de plus d'essais, qui auraient été justifiés vu leur statut de nouvel arrivant.Docky a écrit:Jaco , je suis pas d'accord avec lui, mais au moins il argumente. Et je comprends tout a fait ce qu'il dit. Mais la faut n'est pas aux nouvelles équipes, mais a la FIA, qui entre les modifications sur les budgets capés (ayant fortement handicapé HRT et Virgin) et les annonces tardives (Lotus) associé a l'interdiction d'essais privées, ne les ont pas aidé. Doit c'est limite si c'est pas du : "Shumaker il é mové, kar il é moche mdr !"
N13- Messages : 8348
bon j'espère que RB nous refait le coup 2009 du "On reste caché pour mieux attaquer"....
Jaco a écrit:
un seul des deux
atchoum7 a écrit:En observant les performances je dirais que Ferrari est bien devant en course
ensuite vient Sauber , Mc laren
puis Renault, Williams, Redbull, Mercedes Gp, force india ,Torro Rosso
Les héros de 2009 semble en rythme de course ne pas être ceux de 2010
Je m'auto quote
Merci FFF ca veut dire que j'avais bien lu les chronos globalement.
Je crois que Ferrari a tenté de partiellement simuler une stratégie à 1 Arrêt pour Nando en faisant Tendres dur
et 2 Arrêts pour Massa Tendres tendres durs ( j'imagine le 3éme relais)
Et c'est débile de juger le rythme de HRT sur 2 ou 3 tours effectués, vous n'allez quand même pas croire qu'ils sont à 11 sec derrière en moyenne par tour, tout en disant à côté que c'était un shakedown. Ils ont péniblement fini d'assembler une voiture c'était pas pour faire un tour à fond direct.
Après... c'est sur leur rythme devrait être moins bon que celui de lotus & virgin mais ce serait vraiment très étonnant de les voir 5 secondes derrière ces deux équipes avec le même moteur.
Après... c'est sur leur rythme devrait être moins bon que celui de lotus & virgin mais ce serait vraiment très étonnant de les voir 5 secondes derrière ces deux équipes avec le même moteur.
alexinho- Messages : 8450
Docky a écrit:bon j'espère que RB nous refait le coup 2009 du "On reste caché pour mieux attaquer"....
Ça fonctionne au poker ou dans la guerre mais pas en F1. RBR ne s'est jamais caché.
Bof dans ce que je donne, on voit surtout ceux qui ont fait des runs en tendre d'un coté et des runs en dur de l'autre. Parmis ceux qui ont visiblement fait leur longs runs en tendre, Ferrari est effectivement devant, mais c'est face à FI, Renault et Williams. Visiblement les grosses pointures : McLaren, Red Bull et Mercedes étaient plutôt en dur pour faire de longs relais, donc j'ai évité de les comparer à Ferrari... on ne sait pas les classer.atchoum7 a écrit:atchoum7 a écrit:En observant les performances je dirais que Ferrari est bien devant en course
ensuite vient Sauber , Mc laren
puis Renault, Williams, Redbull, Mercedes Gp, force india ,Torro Rosso
Les héros de 2009 semble en rythme de course ne pas être ceux de 2010
Je m'auto quote
Merci FFF ca veut dire que j'avais bien lu les chronos globalement.
Je crois que Ferrari a tenté de partiellement simuler une stratégie à 1 Arrêt pour Nando en faisant Tendres dur tendres ( j'imagine le 3éme relais)
et 2 Arrêts pour Massa Tendres tendres durs ( j'imagine le 3éme relais)
Et entre ces trois là c'est tout de même très proche et aucune tête ne semble dépasser.
Alonso n'a pas vraiment fait de très longs run d'ailleurs...
Dernière édition par FFFF le Ven Mar 12, 2010 2:29 pm, édité 1 fois
HRT est à Bahreïn par obligation
http://motorsport.nextgen-auto.com/HRT-est-a-Bahrein-par-obligation.html
Invité- Invité
Ils pouvaient se présenter avec une voiture non conforme et être exclu de la course par les commissaires
SUTIL80 a écrit:HRT est à Bahreïn par obligation
c'est rassurant quelque part.
En fait pas rassurant par rapport a la FIA.
Mais par rapport a HRT, ils reconnaissent qu'ils sont pas encore prêt.
La voiture peut recuper 5 ou 6 Secondes, j'en suis sur, elle est pas vilaine. D'ici deux ou trois GP ça ira mieux.
A mon avis, s'ils peuvent revenir a 6 secondes avant l'Europe ça sera bien. Après leur carrière en F1 démarrera vraiment
Le moteur semble bon en tout cas, vu Williams.alexinho a écrit:Après... c'est sur leur rythme devrait être moins bon que celui de lotus & virgin mais ce serait vraiment très étonnant de les voir 5 secondes derrière ces deux équipes avec le même moteur.
N13- Messages : 8348
Oui FFFF disons qu'on serra bientôt mais j'ai quand même l'impression que Red bull ne bluffe pas comme en essais hivernaux c'est difficile même si la monoplace à du potentiel c'est fragile comme équilibre , les défaut des précédentes versions sont encore là:
fiabilité , mauvaise stabilité sur les circuits cassant (accélération freinage) lents et avec vibreurs puis handicap supplémentaire le moteur Renault.
fiabilité , mauvaise stabilité sur les circuits cassant (accélération freinage) lents et avec vibreurs puis handicap supplémentaire le moteur Renault.
oui, c'est n'importe quoi. Comme je l'ai dit tout a l'heure, Hamilton a failli harponner une Virgin, Vettel une Lotus extrèmement lente en sortie de Virage et Koba a carrément du sortir de piste pour éviter l'accrochage avec une HRT.
16 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1.59.799 +4.390 31
17 Mark Webber Red Bull Renault 2.00.444 +5.035 12
18 Heikki Kovalainen Lotus Cosworth 2.00.873 +5.464 23
19 Jarno Trulli Lotus Cosworth 2.00.990 +5.581 14
20 Timo Glock Virgin Racing Cosworth 2.02.037 +6.628 3
21 Lucas di Grassi Virgin Racing Cosworth 2.02.188 +6.779 21
C'est vrai que virgin et lotus sont extrèmement plus dangereux que Red Bull et Toro Rosso sur ces essais...
Lors des essais, une ferrari avec le plein et une Mclaren à vide, la ferrari devient une menace en terme de lenteur avec 3 ou 4 sec en moins. Donc la situation aurait pu se produire avec n'importe quelle voiture.
Newtom- Messages : 4394
Jaco a écrit:
En fait, on a dû leur dire "essayez de courir", et ils ont partiellement réussis
Pour ça, je les respecte. Dans tous les cas, tout travail mérite reconnaissance.
Après, je n'appuie pas spécialement les propos tenus ici ou là à l'encontre des nouvelles équipes, mais force est de constater que les voix sont quasiment unanimes (je parle du monde de la F1, pas du forum) : faire rentrer des équipes uniquement dans le but de les faire rentrer n'avait strictement aucun intérêt. Surtout que rien ne dit que les 3 nouveaux finiront la saison, j'espère pour eux que oui, mais je ne vois pas ces 3 projets viables à long terme. Pourquoi ?
Virgin : le commanditaire est là pour la pub, et en dessous, Manor a très peu de budget sans son sponsor titre (déjà qu'avec c'est compliqué). Quand Branson sera lassé, il se barrera sans demander son reste, à l'image de Midland.. Ce n'est que mon avis mais bon, je ne vois pas Virgin passer plusieurs années en F1.
HRT : plus ou moins sauvé mais toujours sous perfusion. Il me semble qu'Ecclestone s'est beaucoup impliqué et a fait des pieds et des mains pour assurer leur présence à Bahrein.
Lotus me parait être le plus solide sur le long terme.
Donc avoir de nouvelles écuries, vouloir retrouver les valeurs d'antan, c'est très bien. Mais avoir un championnat à deux vitesses, non... On parle de l'époque des 17 ou 18 écuries, avec des deltas de 10 secondes au tour entre les meilleurs et les plus faibles, mais à l'époque toutes les voitures n'étaient pas qualifiées, et les écarts ne franchissaient pas des barrières de 5 ou 6 secondes à partir d'une certaine écurie, on ne voyait pas deux pelotons bien distincts. A l'époque aussi, une bonne idée technique pouvait apporter énormément, là où aujourd'hui, sans soutient technique extérieur, on peut prédire des performances médiocres sur le long terme pour les 3 nouveaux. Quelqu'un évoquait Super Aguri, à la rue totale en 2006, et bien en 2007, même devant Honda. Sauf que Super Aguri avait hérité d'une Honda de 2006 plus que potable alors que la Honda 2007 était une poubelle qui n'a quasiment pas évoluée de la saison.
Je tiens aussi à remettre aussi en cause l'aspect sécurité. Il me parait très dangereux de lâcher une voiture en course alors qu'elle n'est même pas déverminée. N'oubliez pas que durant les essais privés, il y a au maximum 13 voitures en piste (et ça n'a jamais été le cas cette année), et que le moindre incident donne lieu à un drapeau rouge. Alors que durant un GP ou des qualifs, ils sont 26 en piste en même temps et que les conditions de déploiement d'un drapeau rouge, ou la hargne des pilotes, n'est pas du tout la même que durant des essais privés d'avant saison.
Pour ce dernier point, je n'en veux pas à HRT qui s'est démené pour être là, mais à la FIA...
Invité- Invité
Docky a écrit:SUTIL80 a écrit:HRT est à Bahreïn par obligation
c'est rassurant quelque part.
En fait pas rassurant par rapport a la FIA.
Mais par rapport a HRT, ils reconnaissent qu'ils sont pas encore prêt.
La voiture peut recuper 5 ou 6 Secondes, j'en suis sur, elle est pas vilaine. D'ici deux ou trois GP ça ira mieux.
A mon avis, s'ils peuvent revenir a 6 secondes avant l'Europe ça sera bien. Après leur carrière en F1 démarrera vraiment
Ca soulignait ce que je disais. Au lieu d'en vouloir a HRT, faut plutôt se tourner vers la FIA
Invité- Invité
FFFF a écrit:Ils pouvaient se présenter avec une voiture non conforme et être exclu de la course par les commissaires
Non, au moins là ils font des essais !
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32