Grand Prix d'Autriche 2024

+32
Icarius
loloetalex
Vectrex
Bubbleboy
Montecarlo
fast'
Gautier
Gus
Razkan
tigo
Gambas
I have a dream
Noodles2a
GuyL
tcli
Popov
schumi0203
Josc
neelrocker
masahiro
Rye
Erwee
Newtom
f1_Alonso
oxythan
Ludovroum
Mikasper
Odji
Zelkin
Zaitess Shion
LaChaudière
robix29
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Grand Prix d'Autriche 2024 - Page 8 Empty Re: Grand Prix d'Autriche 2024

Message par Mikasper Dim Juin 30, 2024 5:29 pm

Cool. Ça fait du bien de revoir le vrai Max et sa défense de goret sous acide en rut. What a Face

Cela remet le cubis de rosé au centre de l'apéro. angel

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par loloetalex Dim Juin 30, 2024 5:34 pm

C'est bien que régulièrement le batave retrouve son vrai visage. A force il risquait de passer pour un gentil.
loloetalex
loloetalex

Message par oxythan Dim Juin 30, 2024 6:13 pm

Cette fin de course m'a un peu rappellé ça

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Odji Dim Juin 30, 2024 6:32 pm

https://www.instagram.com/p/C82HWOaODWR/?igsh=MWZoeDRnbHJyaWsyYg==

Andrea Stella dit comme la plupart d’entre nous ici. 

Le problème c’est que si on ne fait rien concernant Max ça va recommencer, on aurait dû pénaliser beaucoup plus fort dans le passé quand il faisait ça contre Lewis.
Odji
Odji

Message par oxythan Dim Juin 30, 2024 6:53 pm

La logique sportive aurait été que Norris la gagne aujourd'hui, mais tout le monde n'était pas d'accord avec la logique sportive.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par tigo Dim Juin 30, 2024 7:06 pm

Il faut juste faire attention de ne pas mettre des sanctions en fonction du résultat ou du résultat qu'on voyait se dessiner .

Bien sûr c'est injuste que verstappen ait pu finir et pas Norris mais ce n'est pas une raison de punir plus sévèrement.

Par contre il faut prendre en compte que verstappen bouge dans les zones de freinages lors de deux tentatives précédentes. Il aurait dû prendre un avertissement et 5 secondes.

Et après l'incident il pousse Norris hors piste il devrait prendre un drive through.

Tout ça ferait quelque points sur sa licence et si ça arrive trop souvent il serait suspendu. Que Horner trouve ça juste ou pas c'est le règlement .

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Gus Dim Juin 30, 2024 7:19 pm

Déjà sur le dépassement précédent,  il aurait dû rendre la place.  Il ne conserve la tête que parce qu'il se sort et garde de la vitesse, alors que Norris lui avait laissé assez de place.
C'est toujours aussi difficile de pénaliser Verstappen, vraisemblablement !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Popov Dim Juin 30, 2024 7:44 pm

Il aurait déjà dû être pénalisé sur l'unsafe release où il gêne clairement Norris qui est obligé de freiner... (bon, là, c'est de la faute de l'équipe mais c'est pas une raison)

Et mettre Norris dans l'herbe alors que les deux voitures sont endommagées et roulent sur trois roues, pas de pénalité/points sur le permis ?
Popov
Popov

Message par Odji Dim Juin 30, 2024 7:57 pm

En plus, je comprenais qu'il ne soit pas pénalisé en 2016-2021 car c'était la nouvelle sensation, le vent de fraîcheur, et il y avait l'audimat qui allait avec. Surtout en 2021 c'était trop important de venir à bout de la domination Hamilton.

Mais aujourd'hui, pourquoi a-t-il encore l'immunité diplomatique de la FIA ?
Odji
Odji

Message par Gus Dim Juin 30, 2024 8:09 pm

Quand on voit les marées orange dans le public, même dans des grands prix loin des Pays-Bas, il y a peut-être un début d'explication.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Noodles2a Dim Juin 30, 2024 9:49 pm

Vous aimez quand on s'ennuie non ?

Ok Verstappen a bougé plusieurs fois de sa ligne, mais je ne vous oas la même levée de boucliers quand c'est Sainz, Ocon ou autre qui le font

Sur l'accrochage, il déconne, il s'est pénalisé seul puis a pris 10 secondes, il ne lui est pas non plus rentré dedans comme un fou, j'ai trouvé ses défenses exagérées mais pas de la à s'enflammer comme ça, au final c'est une petite touchette qui a eu de grosses conséquences, combien il y en a par course comme ça où tout le monde s'en sort bien ?

Et sur la reprise de position hors piste, vous étiez du même avis quand c'était Hamilton à Abu Dhabi ? Juste par curiosité

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Icarius Dim Juin 30, 2024 10:54 pm

Bah, je pense que Sainz et Ocon sont régulièrement décriés sur ce forum également.

J'ai vu le GP en accéléré, mais je rejoins l'avis majoritaire : c'est le monde à l'envers, Norris freine quand Max sort de la piste pour conserver sa position (Norris est encore trop tendre), puis sur l'action principale, la sanction est trop gentille.

Et perso max qui pousse Norris dans l'herbe parce que sa voiture est touchée, ça m'a donné un arrière gout d'Adelaide 1994 (à part qu'ici Norris freine et évite l’accident) et ça me rappelle bien pourquoi je n'apprécie pas du tout ce personnage : Max reste max, même avec 70 point d'avance au championnat et sa manœuvre envers Norris vers l'herbe s'est avérée inutile puisque la voiture de Norris étais touchée. Bref, il confirme de nouveau son absence totale de fair play alors même qu'il a quasiment 3 victoires d'avance et qu'on est encore loin de la fin de saison (donc pas de nécessité d'un adelaide 94).

Accessoirement (mais d'accord aussi pour dire que cela ne devrait pas entrer en ligne de compote pour le choix de la sanction), la pénalité n'a aucun impact et c'est encore Max qui fait la bonne opération au championnat, avec un Leclerc aux fraises et Norris qui abandonne.

Icarius

Message par Popov Dim Juin 30, 2024 11:17 pm

Il a déjà oublié Silverstone 2021. Empty helmet comme disaient les Anglais à propos de je ne sais plus qui (merci d'avance à qui saura me dire de qui il s'agissait Very Happy ). Wolff est vraiment sûr de vouloir un type pareil dans sa voiture ?
Popov
Popov

Message par albertascari Lun Juil 01, 2024 12:18 am

Noodles2a a écrit:Vous aimez quand on s'ennuie non ?

Ok Verstappen a bougé plusieurs fois de sa ligne, mais je ne vous oas la même levée de boucliers quand c'est Sainz, Ocon ou autre qui le font

Sur l'accrochage, il déconne, il s'est pénalisé seul puis a pris 10 secondes, il ne lui est pas non plus rentré dedans comme un fou, j'ai trouvé ses défenses exagérées mais pas de la à s'enflammer comme ça, au final c'est une petite touchette qui a eu de grosses conséquences, combien il y en a par course comme ça où tout le monde s'en sort bien ?

Et sur la reprise de position hors piste, vous étiez du même avis quand c'était Hamilton à Abu Dhabi ? Juste par curiosité

Il y a moyen de faire le spectacle sans éliminer l'adversaire, non ? Les mouvements en phase de freinage, c'est discutable, on peut éventuellement mettre ça dans une zone grise. Mais là, c'est l'accumulation, quoi. Dès qu'il y a un pilote pour lui contester sa 1ère place, il fait une saleté.

Message par Jovial Lun Juil 01, 2024 9:56 am

Comme beaucoup, y'a des fois, je me dis que ce type, avec le succès, devient un mec normal, que ses sales défauts s'effacent.
Mais en fait non, ça reste le même.
Alors je veux bien le couplet : il est bien éduqué, il dit bonjour dans le paddock, etc.
Euh ouais enfin bon, un mec qui se comporte comme ça en piste (et en ligne) ça reste un sale type, balec qu'il dise "bonjour"
Jovial
Jovial

Message par Docky Lun Juil 01, 2024 11:28 am

Je trouve que Max me fait penser beaucoup à Schumacher.
Un type qui s'entends assez bien avec ses congénères hors piste, pas désagréable (même plus accessible que ne pouvait l'être Michael).
Mais en piste, un chien de la casse totale capable de manoeuvres limites en defense au service d'un talent monstrueux. Et un robot quand il s'agit d'aligner les courses de haute volee.
Comme Michael, il y'a aussi une grande capacité à défourailler sans pitié ses équipiers, à être malin en piste, imperial sous la pluie. La capacité aussi à être irresistible lors des moments clés. Mais donc parfois ce surplus d'agressivité quand il faut défendre sa place.

Message par Erwee Lun Juil 01, 2024 11:35 am

Docky a écrit:Je trouve que Max me fait penser beaucoup à Schumacher.
Un type qui s'entends assez bien avec ses congénères hors piste, pas désagréable (même plus accessible que ne pouvait l'être Michael).
Mais en piste, un chien de la casse totale capable de manoeuvres limites en defense au service d'un talent monstrueux. Et un robot quand il s'agit d'aligner les courses de haute volee.
Comme Michael, il y'a aussi une grande capacité à défourailler sans pitié ses équipiers, à être malin en piste, imperial sous la pluie. La capacité aussi à être irresistible lors des moments clés. Mais donc parfois ce surplus d'agressivité quand il faut défendre sa place.

Moi, c'est Leclerc qui me fait penser à MS...
Pilote Ferrari, Charles a suivi la même stratégie à 4 arrêts que lui à Magny-Cours il y a 20 ans ! Laughing

Message par Popov Lun Juil 01, 2024 2:35 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-et-stella-appellent-la-fia-a-tirer-les-lecons-du-comportement-de,192262.html

Et pourquoi pas des places de pénalité à l'arrivée, comme ça se fait déjà aux USA ?
On sait bien que les 5s ou 10s de pénalité sont facilement effacées quand on a une meilleure voiture que sa victime.
Popov
Popov

Message par Ludovroum Lun Juil 01, 2024 4:28 pm

Docky a écrit:Je trouve que Max me fait penser beaucoup à Schumacher.
C'est une comparaison qui me semble très juste.

L'homme me semble plus sympathique et spontané que son aîné, mais ils ont globalement les mêmes qualités et défauts en piste !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Hangar18 Mar Juil 02, 2024 10:28 am

J'ai réussi à tenir plus de 24h en hibernation numérique pour pas être spoilé, on m'avait annoncé une dinguerie dans cette course, j'ai pas été déçu mrgreen En relisant le topic course, j'était amusé de lire le message d'oxythan samedi matin sur le fait que Norris était trop gentil et qu'il avait besoin d'un déclic, faut croire qu'il lit le forum Laughing

Norris a eu son moment déclic avec Verstappen, ça faisait longtemps que je l'attendais celui-ci. Ce moment où il réalise que Max règne par la terreur et que rien ne le fera changer son approche sauf de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il a pris une défaite ce dimanche, mais il a gagné gros sur le long terme. Maintenant Max sait que Norris ne s'inclinera pas facilement et Norris a les boules, c'est idéal pour démarrer une bonne grosse rivalité.

Et là je repense aux propos de Montoya dans son dernier Grill the Grid (la citation en très gros) : "aujourd'hui, tout le monde est ami, tout les pilotes s'apprécient, ils jouent au paddle ensemble (...) ça ne marche pas, il faut avoir envie de battre son rival en piste". Et là, Norris a été un peu musclé au départ à Barcelone, Max a été musclé dans ses défenses en Autriche, puis Norris dans ses attaques, puis Max le tasse, et ça clash. Comme avec Hamilton, c'est par palier que la tension monte (même si bon, Silverstone 2021 c'était un niveau guerre civile entre les fanbases mrgreen ).

Donc hâte de voir la prochaine étape Twisted Evil

Hangar18

Message par Jovial Mar Juil 02, 2024 3:05 pm

Sinon super les graviers à la sortie de certains virages. Faut juste qu'ils arrêtent dans ce cas de surveiller ces virages (ou alors de juste sanctionner les passages 4 roues au delà du gravier) car c'est ridicule de compter des hors-piste ou d'annuler des tours quand un passage dans le gravier te fait déjà perdre du temps physiquement. Et en course pitié, on compte pas un hors-piste quand on perd clairement du temps (je sais pas moi, 1s par rapport à son meilleur tour sur le secteur)

Bref, c'est nul, c'est une insulte à l'intelligence cette intransigeance. Je regrette le cas par cas de certains virages du passé.

Y'a une barrière physique, faites ce que vous voulez
Y'en a pas, ligne blanche, mais on compte pas les hors-piste si on perd du temps (erreur, attaque ratée)
Jovial
Jovial

Message par Hangar18 Mar Juil 02, 2024 5:20 pm

Après revisionnage du duel Norris - Verstappen, je révise pas mal mon point de vue : au tour 63, la manœuvre de Norris était 100% légitime. Verstappen était battu et il n'avait aucun droit de réaccélérer aussi fort pour aller à l'extérieur et repasser devant.

Hangar18

Message par Montecarlo Mar Juil 02, 2024 8:49 pm

Hangar18 a écrit:Après revisionnage du duel Norris - Verstappen, je révise pas mal mon point de vue : au tour 63, la manœuvre de Norris était 100% légitime. Verstappen était battu et il n'avait aucun droit de réaccélérer aussi fort pour aller à l'extérieur et repasser devant.
Un peu plus haut j'ai dit que Verstapen est un malin vicieux. Je corrige. C'est un vicieux malin. Et Johnny Herbert qui a arbitré sa pénalité le dit aussi mais mieux que moi, et avec la validité d'être un ancien pilote. Dans les quelques courses de 24h00 kart que j'ai faites modestement, j'en ai rencontré des gars comme ça. Et si on n'a pas l'esprit sportif, il est très facile de jouer à ce jeux.
Johnny Herbert:
"C'est délibéré, c'est pourquoi j'utilise le mot intimidation, il va jusqu'à la limite sans se mettre en difficulté. Mais il a toujours fait ça dans sa carrière. J'aime la compétition parce que je pense que c'est une composante très importante de la course. Mais parfois, je n'aime pas qu'il en arrive au point de forcer une voiture à sortir de piste. Ce n'est pas ce dont il s'agit. Il s'agit de [savoir] positionner la voiture. Il la positionne très bien, mais il a tendance à mettre tous les autres dans une position qui va au-delà du 'code non écrit' des pilotes. C'est ce que nous avons vu en Autriche."

Montecarlo

Message par Erwee Jeu Juil 04, 2024 6:20 pm

Montecarlo a écrit:
Hangar18 a écrit:Après revisionnage du duel Norris - Verstappen, je révise pas mal mon point de vue : au tour 63, la manœuvre de Norris était 100% légitime. Verstappen était battu et il n'avait aucun droit de réaccélérer aussi fort pour aller à l'extérieur et repasser devant.
Un peu plus haut j'ai dit que Verstapen est un malin vicieux. Je corrige. C'est un vicieux malin. Et Johnny Herbert qui a arbitré sa pénalité le dit aussi mais mieux que moi, et avec la validité d'être un ancien pilote. Dans les quelques courses de 24h00 kart que j'ai faites modestement, j'en ai rencontré des gars comme ça. Et si on n'a pas l'esprit sportif, il est très facile de jouer à ce jeux.
Johnny Herbert:
"C'est délibéré, c'est pourquoi j'utilise le mot intimidation, il va jusqu'à la limite sans se mettre en difficulté. Mais il a toujours fait ça dans sa carrière. J'aime la compétition parce que je pense que c'est une composante très importante de la course. Mais parfois, je n'aime pas qu'il en arrive au point de forcer une voiture à sortir de piste. Ce n'est pas ce dont il s'agit. Il s'agit de [savoir] positionner la voiture. Il la positionne très bien, mais il a tendance à mettre tous les autres dans une position qui va au-delà du 'code non écrit' des pilotes. C'est ce que nous avons vu en Autriche."

C'est dans son caractère à Verstappen... Il me fait penser à Montoya, un peu tête brûlée mais encore plus fourbre ! Laughing
Michael Schumacher aussi avait ce genre de tempérament mais plus comme instinct de survie, dans les conditions à enjeu.

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 6:23 pm

Oui, Montoya était plus frontalement bourrin, tandis que Schumacher se contrôlait la plupart du temps, mais quand il se laissait déborder, ça devenait carrément du grand n'importe quoi anti sportif...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8