Grand Prix de Monaco 2024
+40
Docky
LaChaudière
beuje
In Vino Veritas
Hemrick
BodyLanguage
Vectrex
tigo
Gautier
Rye
Gambas
Mikasper
loloetalex
f1_Alonso
FFFF
tcli
Julienk5
masahiro
neelrocker
albertascari
Fan
party___mode
Adoum
Josc
Erwee
Noodles2a
Odji
Bubbleboy
Zelkin
fastdriven
Hangar18
oxythan
Brunovin
GuyL
twerky12
Ludovroum
Zaitess Shion
fast'
Newtom
robix29
44 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Grand Prix de Monaco 2024
Oui, sauf que chez Sauber, il était déjà bon...tigo a écrit:LaChaudière a écrit:Zaitess Shion a écrit:
C'est vraiment stupide d'être passé à côté de lui...
Peut-être, mais ce n'est que des suppositions car le potentiel actuel de l'écurie française est loin de valoir celui de la Scuderia.
C'est toujours plus facile quand on dispose d'un outil performant pour briller !
Binotto approuve ce message
Quand on domine durablement comme ASM/ART le fait depuis bientôt 30 ans, c'est tout de même un gros indices sur les capacités du charismatique patron de continuer son travail efficace en F1.
Ça rappelle la trajectoire de Todt chez Peugeot Talbot Sport jusqu'à son arrivée chez Ferrari en juin 93, avec une différence énorme : Todt était habitué à la pression médiatique, alors que pour Vasseur c'était une petite inconnue.
Toujours est-il qu'il était sous contrat avec Renault, et qu'ils ont trouvé le moyen de le perdre... On parle sans cesse de ce problème culturel entre Viry et Enstone, et je l'imagine homme parfait pour gérer ça !
Ludovroum- Messages : 34166
Odji a écrit:FFFF a écrit:Après, on peut accepter qu'à Monaco, les courses sont nulles et qu'on est là que pour l'aspect historique.
Si on avait 10 Monaco dans la saison, je serais pour le fait de tenter de trouver une solution, mais ce n'est pas le cas. Donc soit on supprime le tracé du calendrier, soit on le garde et on accepte qu'il soit ainsi.
Pour l’aspect historique, je rêve un peu d’un Monaco avec des monoplaces historiques.
En 2025 on roule avec les voitures de 1975, en 2026, celles de 76 et ainsi de suite.
Mais à cause de la sécurité inexistante sur ces voitures, il est impossible de faire courir les pilotes pour une course qui compte au championnat dans ces caisses à savon.
Il y a pourtant déjà le GP historique qui existe pour ça.
Oui mais c’est de la parade ?
Imaginez Leclerc, Verstappenn, Norris, Hamilton qui se donnent à fond dans des bolides anciens !
Imaginez Leclerc, Verstappenn, Norris, Hamilton qui se donnent à fond dans des bolides anciens !
Odji- Messages : 9897
ToutaféLudovroum a écrit:Oui, sauf que chez Sauber, il était déjà bon...tigo a écrit:LaChaudière a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Peut-être, mais ce n'est que des suppositions car le potentiel actuel de l'écurie française est loin de valoir celui de la Scuderia.
C'est toujours plus facile quand on dispose d'un outil performant pour briller !
Quand on domine durablement comme ASM/ART le fait depuis bientôt 30 ans, c'est tout de même un gros indices sur les capacités du charismatique patron de continuer son travail efficace en F1.
Ça rappelle la trajectoire de Todt chez Peugeot Talbot Sport jusqu'à son arrivée chez Ferrari en juin 93, avec une différence énorme : Todt était habitué à la pression médiatique, alors que pour Vasseur c'était une petite inconnue.
Toujours est-il qu'il était sous contrat avec Renault, et qu'ils ont trouvé le moyen de le perdre... On parle sans cesse de ce problème culturel entre Viry et Enstone, et je l'imagine homme parfait pour gérer ça !
C'est quand même dingue, Renault F1 avait 2 dirigeants en la personne d'Abitboul et Vasseur ! Qui forcément, ne pouvait pas s'entendre, car il n'y avait pas de cadre.
Vous vous rendez compte de l'absurdité de la décision ? On nomme 2 types pour le même poste ? On est pas loin de l'ancienne dirigeante de Sauber qui nomme 4 - 5 pilotes pour 2 baquets.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Là, c'est de l'utopie... Le seul truc qui pourrait tendre vers ça, c'est de disputer Monaco avec une formule monotype, hors championnat ou au minimum hors championnat constructeurs !Odji a écrit:Oui mais c’est de la parade ?
Au passage, Alesi avait disputé Monaco historique avec une Ferrari des années 70, il y a quelques années !
Si ma mémoire est bonne, il dominait avant d'abandonner... Alesi sur un circuit urbain, quoi !
PS : J'allais dire qu'un championnat professionnel dédié aux circuits urbains aurait du sens, et que pour être acceptable faudrait qu'il soit électrique... Et là j'ai réalisé que ça existait depuis des années, et que ça s'appelle la Formule E ! (et ça inclut même Monaco, ce qui confirme que l'avenir du circuit lui même est assuré, même sans F1)
Formule E qui roule de plus en plus sur des circuits non urbains (rien que cette année, Mexico, Misano, Shanghai et Portland)
In Vino Veritas- Messages : 868
Ludovroum a écrit:Oui, sauf que chez Sauber, il était déjà bon...tigo a écrit:LaChaudière a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Je precise que mon message était ironique et satirique. Vasseur est l'exemple même que les leader ont un role à jouer. Binotto avait les mêmes moyens à disposition et pourtant il n'a pas instoré la même dynamique. Il est encore tot pour pouvoir faire un bilan et Binotto a eu des années corrects avec Ferrari mais pour moi il n'a jamais montré un potentiel qui aurait permi de menacer Redbull alors que Vasseur l'a deja montré. Il faut concrétiser maintenant.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Ludovroum a écrit:PS : J'allais dire qu'un championnat professionnel dédié aux circuits urbains aurait du sens, et que pour être acceptable faudrait qu'il soit électrique... Et là j'ai réalisé que ça existait depuis des années, et que ça s'appelle la Formule E ! (et ça inclut même Monaco, ce qui confirme que l'avenir du circuit lui même est assuré, même sans F1)
Surtout que le spectacle est très présent en Formule E à Monaco !
- Hamilton et Rosberg (Belgique et Espagne)
- Vettel et Webber (Turquie)
- Vettel et Raikkonen (Singapour il me semble)
- Vettel et Leclerc (Brésil)
- Ricciardo et Verstappen (Bakou je crois)
- Prost et Senna (Japon)
Tiens, le nom de Vettel revient souvent...
Et des consignes non respectées aussi :
- Vettel et Webber (Chine) encore Vettel ?!
- Arnoux et Prost (France)
- Senna et Prost (Imola)
- Pironi et Villeneuve (Imola)
Et il y a quelques champions du monde, et pas des moindres, impliqués dans les incidents que j'ai cités.
Heuh... faut pas déconner non plus. Des accrochages entre coéquipiers, il y en a eu :
- Prost et Senna (Japon)
- Senna et Prost (Imola)
Et il y a quelques champions du monde, et pas des moindres, impliqués dans les incidents que j'ai cités.
Popov- Messages : 1409
Brundle fait du french bashing, discipline où les britanniques excellent depuis des siècles...
On en revient au même point : Ocon a fait une connerie, Famin a réagi vivement à chaud, et au final Alpine n'aurait pas pu marquer plus qu'un point et n'a donc rien perdu sur ce plan (alors qu'au moment de l'accrochage, les 2 Alpine étaient dans les points !).
Maintenant faut tourner la page, subir les 5 places de pénalité et espérer que la confiance d'Ocon comme l'ambiance dans l'équipe n'en partiront pas trop...
On en revient au même point : Ocon a fait une connerie, Famin a réagi vivement à chaud, et au final Alpine n'aurait pas pu marquer plus qu'un point et n'a donc rien perdu sur ce plan (alors qu'au moment de l'accrochage, les 2 Alpine étaient dans les points !).
Maintenant faut tourner la page, subir les 5 places de pénalité et espérer que la confiance d'Ocon comme l'ambiance dans l'équipe n'en partiront pas trop...
Je pense aussi que l’équipe de Sky sport en font des tonnes.
Mais ils ont eu une traduction de ce qu’a dit Famin comme quoi des choix difficiles allaient être faits. « tough decisions will be made” me semble-t-il avoir entendu en traduction de « on va trancher dans le vif ».
Alors qu’en français c’est plutôt Famin qui dit qu’il va passer un savon à Ocon tout de suite et battre le fer tant qu’il est chaud pour que ça ne se reproduise pas.
Mais ils ont eu une traduction de ce qu’a dit Famin comme quoi des choix difficiles allaient être faits. « tough decisions will be made” me semble-t-il avoir entendu en traduction de « on va trancher dans le vif ».
Alors qu’en français c’est plutôt Famin qui dit qu’il va passer un savon à Ocon tout de suite et battre le fer tant qu’il est chaud pour que ça ne se reproduise pas.
Odji- Messages : 9897
Tu as oublié le duo Montoyer-R. SchumachaPopov a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/monaco-pourrait-couter-tres-cher-a-la-carriere-d-ocon-en-f1,191339.html
Heuh... faut pas déconner non plus. Des accrochages entre coéquipiers, il y en a eu :
- Prost et Senna (Japon)
- Senna et Prost (Imola)
Zaitess Shion- Messages : 4771
Dès le départ, je critique l'association Ocon-Gasly dans le sens où la relation était inexistante depuis l'origine et que l'idée semblait seulement de constituer une équipe de France de F1.
Quand on sait que les bonhommes ne matchent pas ensemble, pourquoi donc s'entêter plus longtemps ?
Quand on sait que les bonhommes ne matchent pas ensemble, pourquoi donc s'entêter plus longtemps ?
Montoya - Raikkonen Usa 2006, ou Montoya est viré sur le champ ;-)
Pour pimenter le spectacle, j'introduirais bien un joker lap à Monaco dans la zone du Portier, à emprunter une ou plusieurs fois.
Soit, après avoir pris le virage 7 (Mirabeau bas), une branche qui part à gauche, prend le rond-point du portier à l'envers et rejoint le circuit classique au virage du Porter, juste avant d'attaquer le tunnel.
Je mettrais une séparation physique (barrière) jusqu'à l'entrée du tunnel, pour éviter un "block pass" de la part du pilote qui prendrait le circuit classique.
La seule bizarrerie serait que le virage du Portier aurait une seule largeur de voiture... mais après tout, on l'accepte bien à Bakou, dans la partie étroite près du château...
L'idée de retrouver potentiellement deux voitures côte à côte à l'entrée du tunnel me plaît assez bien je dois dire.
Le joker lap ajouterait 120m de longueur au circuit, soit environ 2,5 à 3s au tour (à la vitesse moyenne de Monaco).
Soit, après avoir pris le virage 7 (Mirabeau bas), une branche qui part à gauche, prend le rond-point du portier à l'envers et rejoint le circuit classique au virage du Porter, juste avant d'attaquer le tunnel.
Je mettrais une séparation physique (barrière) jusqu'à l'entrée du tunnel, pour éviter un "block pass" de la part du pilote qui prendrait le circuit classique.
La seule bizarrerie serait que le virage du Portier aurait une seule largeur de voiture... mais après tout, on l'accepte bien à Bakou, dans la partie étroite près du château...
L'idée de retrouver potentiellement deux voitures côte à côte à l'entrée du tunnel me plaît assez bien je dois dire.
Le joker lap ajouterait 120m de longueur au circuit, soit environ 2,5 à 3s au tour (à la vitesse moyenne de Monaco).
Le_Pseudo- Messages : 449
Ton joker lap était en fait l'idée de Docky pour donner plus d'élan à la partie rapide se terminant à la chicane, en espérant que ça permette de vraies possibilités de dépassements
Le tour joker faisait partie de mes propositions du début de semaine : après tout, changer ainsi les positions sur la piste est bien l'effet attendu des changements de pneus en F1
Ça me semble un artifice très acceptable si l'idée est bien de garder les énormes et fiables F1 actuelles sur l'étroit et historique circuit de Monaco. Merci donc pour ta proposition !
Ça me semble un artifice très acceptable si l'idée est bien de garder les énormes et fiables F1 actuelles sur l'étroit et historique circuit de Monaco. Merci donc pour ta proposition !
albertascari- Messages : 20791
Ocon approuve ce message...Le_Pseudo a écrit:L'idée de retrouver potentiellement deux voitures côte à côte à l'entrée du tunnel me plaît assez bien je dois dire.
Personnellement, je préfère un tour joker (avec un détour par nature court, vu ce que coûte la sécurisation d'un secteur qui ne sert que très peu dans le week-end), plutôt que de changer radicalement le tracé du circuit.
Aucune chance qu'on ne rallonge le circuit, de toute façon
C'est + un délire imaginaire d'un fan de F1 à l'ancienne
C'est + un délire imaginaire d'un fan de F1 à l'ancienne
Certes, mais les F1 atteindraient des vitesses folles au freinage de la chicane (plus de 300 km/h ?) avec tous les dangers que ça comporte sur une piste étroite avec peu de dégagements.albertascari a écrit:l'idée de Docky pour donner plus d'élan à la partie rapide se terminant à la chicane, en espérant que ça permette de vraies possibilités de dépassements
Après, motor racing ize dangerousse, et ce sont des pilotes de F1 qui savent ce qu'ils font (enfin pas tous et pas tout le temps )
Sinon j'aime bien le circuit rallongé d'albertascari. Qu'est-ce qui empêcherait de le réaliser ? Etroitesse des rues, contraintes de circulation pour le reste de la ville ?
Popov- Messages : 1409
J'avoue que sur la petite partie entre l'avenue de l'Hermitage et l'Avenue de la Costa, c'est aussi étroit qu'entre le Loews et le Portier.
Mais ce n'est pas une portion propice aux attaques.
Par contre, les commerces de l'Avenue de la Costa risqueraient de se révolter
Mais ce n'est pas une portion propice aux attaques.
Par contre, les commerces de l'Avenue de la Costa risqueraient de se révolter
Pour ma part, je reculerais bien la chicane au maximum, à un endroit où d'ailleurs, en 72 elle était située (les stands étaient en travaux et provisoirement, ils ont déménagé entre la chicane et le bureau de tabac).
Un lien vers le tracé en question : https://www.racingcircuits.info/europe/monaco/monte-carlo.html
Comme l'écrivent ceux qui maîtrisent l'anglais mais qu'à l'oral : ouaille note.
Un lien vers le tracé en question : https://www.racingcircuits.info/europe/monaco/monte-carlo.html
Comme l'écrivent ceux qui maîtrisent l'anglais mais qu'à l'oral : ouaille note.
Y'a la place pour mettre du dégagement, des commissaires et une grue ?
Y'a la place pour mettre du dégagement, des commissaires et une grue ?
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19